• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Par curiosité:le Medline 2C 29 Mar 2006 21:17 #95914

Bonsoir à tous;
Par simple curiosité ::T-) , que pensez vous du Medline 2C , je suis un peu en train de potasser les docs à la recherche de mon prochain SR (dans les 5m50 où la gamme est immense et le choix impossible!j'ai déjà du mal pour un GPS alors pour un bateau...!!!)
Merci à tous

fabien
fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Par curiosité:le Medline 2C 30 Mar 2006 09:35 #95915

aucun avis sur le medline 2C?

fabien
fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Par curiosité:le Medline 2C 30 Mar 2006 10:10 #95916

Bonjour fabien,
J'ai longtemps lorgné vers un M2C qui correspondait au programme de navigation que je m'était fixé.
C'est certainement un trés bon bateau mais force est de constater qu'il ne 'fait pas le poids' face au zar 53.
Ce dernier pèse à peine 20 kg de plus pour 5 cm supplémentaire et accepte 140 cv en catégorie 'B'.:H:-)
Si tu regardes l'espace de rangement disponible et la finition de tout ce qui est monté dessus, il n'y a pas photo!
Je viens de recevoir le taud de camping et j'en reste baba: une merveille ! Finition style 'haute couture' ::A-)
Pour le prix, bien sûr il n'est pas donné mais tu peux trouver de trés bonnes occases à un montant raisonnable...
Et si tu es encore septique viens voir celui de Caméléon, lors d'une prochaine sortie et tu comprendras ce que je veux dire!

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Par curiosité:le Medline 2C 30 Mar 2006 10:17 #95917

meltem
c'est vrai que je serais bien passé en cat B de conception, mais à part le zar il font tous plus de 6m et la: gros pb de place, et le 2C correspond bien au programme de Mme !!!( et le mien aussi) mais bon j'attends qques sorties pour me faire une idée en regardant les autres SR.
bonne journée.

fabien
fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Par curiosité:le Medline 2C 30 Mar 2006 10:29 #95918

Mis à part la cat 'B', dont tu ne t'occupes pas (cela pourra te servir quand même un jour) tu verras que le programme de nav est le même pour les 2 bateaux.
Mais quand en plus tu auras vu la carène en lame de couteau du 53 tu vas vite comprendre la différence de passage de vagues!
Tu as raison d'attendre, essaie les 2 et prends ta décision après.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Par curiosité:le Medline 2C 30 Mar 2006 10:54 #95919

Je confirme les propos de Meltem : le ZAR vieillit bien ... donc bonne affaire à faire en achetant d'occasion si problème de budget.

CAMELEON69 à votre écoute ....
CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Par curiosité:le Medline 2C 30 Mar 2006 19:49 #95920

Salut,

J'ai un Med2C, il convient parfaitement à notre programme, à savoir : ballades, camping cotier/fluvial, pêche. J'ai choisi au départ un 70CV 4Tps, silencieux et économique mais on peut faire monter un 115CV. Vu le prix des carburants aujourd'hui, et mes 6 litres/heures pour la saison 2005, j'en suis ravi. Le coffre arrière est relativement grand et les aménagements biens foutus. Coté navigation rien à dire, quelque soit les conditions de mer dans les limites du 'bon sens' c'est un bateau sûr et on rentre sec !

Moi aussi Meltem, je lorgnais sur les Zars (surtout madame !), mais bon c'est pas le même prix et le même poids ! faut voir après à tracter tout ça.


Vincent
Vincent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Par curiosité:le Medline 2C 30 Mar 2006 20:05 #95921

Pour le prix, je peux comprendre - quoi qu'il faille bien tout comparer-. Par contre, pas d'accord sur la question du poids car le medline IIC est donné pour 460 Kg et le ZAR 53 pour 480 Kg et je ne compare pas la longueur de coque réelle et les aménagements .....

CAMELEON69 à votre écoute ....
CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Par curiosité:le Medline 2C 30 Mar 2006 20:14 #95922

bonsoir
je pense qu il faut comparer ce qui est comparable
et dans votre cas d espece aucune comparaison n est possible

1 er le prix pas franchement en faveur du zar
2 eme le look pas franchement au top

perso je compare un zar a une berline de pompe funebre!



heureusement que les gouts et les couleurs......
a+


ps meltem as tu deja piloté un med2c pour pouvoir le comparer......avec ton couteau suisse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Par curiosité:le Medline 2C 30 Mar 2006 20:31 #95923

Pour Cameleon69

Mon Med2C en état de marche pèse environ 850kg tous les pleins faits et matériel embarqué. J'ai une remorque de 1100kg

Vincent
Vincent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Par curiosité:le Medline 2C 30 Mar 2006 20:50 #95924

Vincent, je comparais les poids 'officiel' pour montrer que la réputation 'poids lourd' des ZAR n'était pas fondé.

Dom91 : pour l'esthétique, effectivement, le ZAR on l'aime::A-) ou on l'aime pas :G+-) mais il ne laisse pas indifférent ::t-

CAMELEON69 à votre écoute ....
CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Par curiosité:le Medline 2C 30 Mar 2006 23:34 #95925

Moi je prendrai plutôt le Zar 53, c'est évident!

Bruno NuovaJolly 670 Extreme Suzuki 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Par curiosité:le Medline 2C 31 Mar 2006 07:47 #95926

Daccord avec toi Cameleon69, mais tu ne navigues pas avec un bateau sur sa palette et sous son plastique d'emballage.

@+

Vincent
Vincent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Par curiosité:le Medline 2C 31 Mar 2006 08:23 #95927

le zar 53 est bien concu pour 2 personnes mais a 4 pour ce deplacer il faut prendre un chausse pied

ensuite pour la qualité de finition au dernier salon je suis passé les voires et j ai bien decouvert quelques imperfections et details de constructions qui m on fait rappeler les autres constructeurs
pour ce qui est de la categorie B je doute fortement sur la qualité de nav par une mer tres forméé genre force 6 pendant une traversé dans cette categorie
soyons serieux 5.30 meme en zar ca reste 5.30

a bonne entendeur
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Par curiosité:le Medline 2C 31 Mar 2006 08:27 #95928

Salut Dom,
Je n''ai pas compris ton dernier post, peut être ne suis je pas assez réveillé ::e-.
Pour tout te dire, la première fois que j'ai vu le Zar,( à la sortie du Bourget l'an dernier y en avait 2,) j'ai pas aimé du tout, comme je n'avais pas aimé la gueule de la Vel Satis ou de la derniere Clio...
Mais en regardant un max de bateaux sur les grands salons (Gênes, Paris) en recherchant ce qu'il me fallait pour ce que je voulais faire, et en comparant la qualité des finitions , ce bateau biZarre s'est tout naturellement imposé en première place.
Et comme il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis...
Pour vincent, je ne parlerai plus de la différence de 20 kg à vide, entre les 2 bateaux!
Quand au poids en état de marche il y a une différence énorme entre 2 programme de nav:
Si je sors à la journée, hormis l'armement obligatoire et le pique nique, le bateau est vide!
Quand je le prépare pour partir en Raid, avec la 2e batterie, le taud de camping complet,les duvets, le papier Q, la glacière à compression,les 2 mouillages, les 55l d'eau, le plein à 130 litres et le rimel de madame.... on doit dépasser la tonne !
De grâce, comparons ce qui est comparable!
Quand au programme de nav, Vincent, parlons en:Partir en camping côtier en méditérannée avec un 70 cv, il faut être gonflé ::X-
Si je peux te donner un conseil, ne va pas naviguer en Corse avec un boat à 850 kg monté d'un tel moteur... Si la mer et le vent se lèvent , et quel vent, il va y avoir de l'ambiance sur le bateau ::M-)::M-)
(Je suis curieux d'entendre l'avis des gens du cru)
Mais bien entendu,chacun est libre de prendre les risques qu'il veut.
Bien amicalement à vous .

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Par curiosité:le Medline 2C 31 Mar 2006 08:34 #95929

Hé hé ! ::M-) y avait le club de défense des sauterelles ! ::A-)

Je vois se profiler celui des Zar ! J'ai même un nom à proposer : club des Tsar ou club des Stars ... ::M-) ::e- ::e-

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Par curiosité:le Medline 2C 31 Mar 2006 08:44 #95930

Oui Dom,
5.30m resteront tjs 5.30 m mais le 53 (qui en fait, aligne 5.46m sous la toise) est nettement plus grand et spacieux que mon dernier Pro open 5.50!!!!
En effet, il n'y a pas de perte de longueur due à l'énorme boudin sur l'avant et aux 2 cônes sur l'arrière. Une des spécificités de ce boat est d'avoir une longueur de flottaison quasiment identique à la longueur du boat.
Quant à être gêné à 4, peut être es tu monté dans le '47' et encore.
Maintenant je comprends que tout le monde n'aime pas ce bateau. Et c'est trés bien comme cela.



Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Par curiosité:le Medline 2C 31 Mar 2006 08:50 #95931

Non, Jacques, il n'y a rien à défendre.
La qualité s'impose d'elle même.
Tu n'as qu'a voir le nombre de ces bateaux vendus (ou achetés) par chez nous en moins de 6 mois! C'est vrai que nous sommes près de la source....
Attends qu'ils soient représentés dans toute la France, ils vont faire un malheur.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Par curiosité:le Medline 2C 31 Mar 2006 09:36 #95932

J'aime bien club des Tzar... De plus, c'est pour cela que M. Formenti à choisi le nom Zar, il l'a bien expliqué à Agnés lors des essais Zar-Days, il voulait un nom un peu 'prestigieux'...

Pour les avoir essayés, vraiment le 53 est un super compromis, poids, espace à bord, encombrement, passage en mer.

Pour dom91, il n'y a certainement pas plus de place à bord sur un Medline II Compact.
Pour moi, la catégorie B de conception est une chose super importante. Attention, cette homologation c'est aussi un équipement nécessaire du bateau, pompe cale réservoir fixe et certainement plein d'autre choses, qu'il faudrait rajouter au prix du Medline. C'est un plus, mais de la à traverser vers la Corse, c'est un autre PB.

Franchement, les Zar ne plaisaient pas à Agnés, sinon j'aurai envisagé le 61 ou le 65 à la place du NuovaJolly. Je dis bien envisagé parceque je trouve mon NuovaJolly vraiment super!

Il y aura peut être un Club des Jolly Nuova?

Bruno NuovaJolly 670 Extreme Suzuki 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Par curiosité:le Medline 2C 31 Mar 2006 11:47 #95933

bonjour ,
Merci pour les réponses,c'est vrai que ne connaissant pas encore trop les S.R et les différents modèles le choix sera de toute façon difficile et j'aimerais ,si possible ,passer en cat.B de conception mais la :soit PB de taille(>6m) soit pb de coût (en neuf).
C'est vrai que zodiac propose actuellement un pack sur le medline 2C avec yam 4tps 100ch qui parait interressant,Mais j'ai aussi appris que capelli(que je ne connais pas) voulait s'étendre ds la région et augmenter ses ventes donc peut être prix interressant de ce côté là aussi.
Je profiterais des différentes sorties (léman et peut être bourget) pour espionner les autres bateaux!!
bonne journée

fabien
fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner