Salut Dom,
Je n''ai pas compris ton dernier post, peut être ne suis je pas assez réveillé
.
Pour tout te dire, la première fois que j'ai vu le Zar,( à la sortie du Bourget l'an dernier y en avait 2,) j'ai pas aimé du tout, comme je n'avais pas aimé la gueule de la Vel Satis ou de la derniere Clio...
Mais en regardant un max de bateaux sur les grands salons (Gênes, Paris) en recherchant ce qu'il me fallait pour ce que je voulais faire, et en comparant la qualité des finitions , ce bateau biZarre s'est tout naturellement imposé en première place.
Et comme il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis...
Pour vincent, je ne parlerai plus de la différence de 20 kg à vide, entre les 2 bateaux!
Quand au poids en état de marche il y a une différence énorme entre 2 programme de nav:
Si je sors à la journée, hormis l'armement obligatoire et le pique nique, le bateau est vide!
Quand je le prépare pour partir en Raid, avec la 2e batterie, le taud de camping complet,les duvets, le papier Q, la glacière à compression,les 2 mouillages, les 55l d'eau, le plein à 130 litres et le rimel de madame.... on doit dépasser la tonne !
De grâce, comparons ce qui est comparable!
Quand au programme de nav, Vincent, parlons en:Partir en camping côtier en méditérannée avec un 70 cv, il faut être gonflé
Si je peux te donner un conseil, ne va pas naviguer en Corse avec un boat à 850 kg monté d'un tel moteur... Si la mer et le vent se lèvent , et quel vent, il va y avoir de l'ambiance sur le bateau
(Je suis curieux d'entendre l'avis des gens du cru)
Mais bien entendu,chacun est libre de prendre les risques qu'il veut.
Bien amicalement à vous .
Meltem 74