tu sais Wolf , moi je te crois ; de toute facon je n'y étais pas et les photos , c'est trompeur .
mais les capacitées d'un bateau ne font pas tout , il faut prendre en compte l'équipage . un bateau peut etre capable d'aller à une allure donnée dans une mer donnée . Si le capitaine ne sait pas l'amener ou si l'équipage ne suit pas , ca ne sert à rien .
mais pour l'histoire de rester assis sur le boudin , ne suit pas d'accord à mon tour
et rejoins l'avis de Michel .
faut pas mélanger un souple et un SR . sur un souple tu te met sur le boudin car c'est plus confortable que sur le plancher ( ca amortit qd meme et la vitesse est bien plus faible ) .
sur un SR , à 20 ou 30 nds c'est bien autre chose . vous avez bien de la chance en Méditérannée
si la mer est aussi régulière que tu le dis .
c'est pas vraiment le cas par chez nous . et si le passager n'est pas trés attentif aux mouvements de la mer et n'anticipe pas , il va voler du boudin vite fait . et meme attentif il ne tiendra pas longtemps , crois en notre expérience .
Ca peut etre un trés bon exercice de rodéo et j'ai déja joué comme cela avec ma femme au volant . et meme sur une mer assez belle , à 20 nds , je n'ai pas tenu longtemps ...
à partir d'une certaine vitesse les chocs sont trop importants et pas toujours prévisibles .
allez
Bernard