• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Salon La Ciotat - Essai Sauterelle + 150 ETEC 12 Mar 2006 13:07 #92832

tu sais Wolf , moi je te crois ; de toute facon je n'y étais pas et les photos , c'est trompeur .

mais les capacitées d'un bateau ne font pas tout , il faut prendre en compte l'équipage . un bateau peut etre capable d'aller à une allure donnée dans une mer donnée . Si le capitaine ne sait pas l'amener ou si l'équipage ne suit pas , ca ne sert à rien .

mais pour l'histoire de rester assis sur le boudin , ne suit pas d'accord à mon tour ::e- et rejoins l'avis de Michel .
faut pas mélanger un souple et un SR . sur un souple tu te met sur le boudin car c'est plus confortable que sur le plancher ( ca amortit qd meme et la vitesse est bien plus faible ) .
sur un SR , à 20 ou 30 nds c'est bien autre chose . vous avez bien de la chance en Méditérannée ::S-) si la mer est aussi régulière que tu le dis .
c'est pas vraiment le cas par chez nous . et si le passager n'est pas trés attentif aux mouvements de la mer et n'anticipe pas , il va voler du boudin vite fait . et meme attentif il ne tiendra pas longtemps , crois en notre expérience .
Ca peut etre un trés bon exercice de rodéo et j'ai déja joué comme cela avec ma femme au volant . et meme sur une mer assez belle , à 20 nds , je n'ai pas tenu longtemps ...
à partir d'une certaine vitesse les chocs sont trop importants et pas toujours prévisibles .
allez
::r-
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Salon La Ciotat - Essai Sauterelle + 150 ETEC 12 Mar 2006 13:11 #92833

Wolf, j'ai bien compris comment ton épouse pratiquait sur le pneu.
Par contre je maintiens que c'est quelque chose que tu ne fais pas pendant longtemps si le pilote ne baisse pas les gaz (avec 1m de creux à 30 noeuds, sans préjuger des capacités de ton épouse, pour moi tu ne tiens pas longtemps). Idem dire que sur un saut de vague le bateau retompe gentiment sans à coup je veux bien mais je suis septique !
Enfin tout cela n'est pas grave. L'important c'est que chacun se fasse plaisir et ce en toute sécurité.
A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Salon La Ciotat - Essai Sauterelle + 150 ETEC 12 Mar 2006 13:27 #92834

Non tout ca n'est pas grave et n'est que le signe de notre passion ::A-) commune !

Le sujet est clos pour moi.

::r- Bonne fin de dimanche les gars

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner