• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Hypalon ou PVC ?? 05 Mar 2006 15:36 #91911

salut piclo, fais attention, il y a des c4 en hypalon noir!!!
j'en ai eu un a+

ecn 14
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hypalon ou PVC ?? 05 Mar 2006 17:38 #91912

merci pour les news , résultat ........................................... je sais plus quoi faire ::g-::g-::g- un C4 ça risque d'etre le bordel finalement pour mettre a l'eau directement de la plage !
mon tout premeir bateau gonflage c'etait un Zodiac de 3.1 m avec un 10 cv VOLVO !!!!!::e- pour ceux qui connaissent je partais de hyeres jusqu'a cap-bénat pour chasser, meme avec du vent et des vagues ! je crois que j'ai jamais etait si heureux qu'avec cette bordille de bateau .......:W:-)
merci@ ploufff
@lors rendez vous a la MAE de hyeres ( sauf pendant la semaine de voille) mdrrrrrr Manza ::r-

pas vu pas pris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hypalon ou PVC ?? 05 Mar 2006 18:04 #91913

et oui semaine olympique, toujours la dernière semaine du mois d'avril, a éviter, 1000 dériveurs ou catas sur l'eau et une bonne centaine de SR pour la sécu...
et pour revenir au post précédent, entre les 2 solutions, je garde moi aussi le joker 450 et j'évite les cales l'été...
Une autre solution, est de laisser le bateau sur remorque dans un chantier avec mise à l'eau privée (port à sec par exemple)...
tu arrives quand tu veux, tu mets à l'eau, tu sais ou garer la remorque, si tu navigues le lendemain, tu peux laisser ton SR à l'eau, bref une solution de fainéant qui me convient parfaitement, qui plus est pas trop chère, 100 euros pour le mois...pour un 450
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hypalon ou PVC ?? 05 Mar 2006 21:44 #91914

pour moi je dirait que sa ne vaut pas le cou d'achete un neoprene si c'est pour le garde moin de dix ans. j'ai deja vue un pvc de plus de 13 ans qui a toujour ete entretenu (reinsage,a l'abris dans un garage et le moteur avait plus de 3000 heures quand je les change et le bateau navigue encore) pour le neoprene je suis d'accord de dire qu'il est plus resistant dans le temp et accepte plus facilement d'etre mal traite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hypalon ou PVC ?? 06 Mar 2006 09:43 #91915

Après avoir lu et relu l'excellent article sur les matériaux des flotteurs dans le dernier Pneumag, je suis persuadé que pour l'usage que nous faisons de nos boats, les (3) sortes de produits sont sensiblement équivalentes.
Comme il est dit en conclusion, la décision d'achat d'un bateau ne se fait pas sur le tissu des flotteurs mais sur bcp d'autres paramètres...( conception, carène, agencement, programme...)
Quand j'ai choisi mon Zar, je ne me suis pas demandé, un seul instant, en quoi étaient les boudins... C'est le reste qui m'interessait.
Pour avoir utilisé certains bateaux (Zodiac) en configuration professionnelle dans une ambiance 'commando' j'ai pu vérifier de visu que même les PVC étaient trés costaux. Et quand on tire un souple sur le sable c'est la bande de ragage inférieure qui absorbe le frottement.
Le jour où elle est foutue on la change facilement.
Pour ce qui est d'un C4 avec un 30 cv, on le porte aisément sur plusieurs dizaines de m, à 4, sans qu'il touche le sol.
Comme dis Youn, un bateau de plus de 10 ans peut être nickel s'il a bien été entretenu.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hypalon ou PVC ?? 06 Mar 2006 15:17 #91916

pour moi le pvc est moin cher a la contruction donc moin cher a l achat
car colle par soudure thermique donc machine ( le tissus il fond ) . la difficulte arrive quand on veut repare une fuite ,une soudure .L hypalon se repare beaucoup plus facilement ,temperature ,humidite .
LE viellissement a la lumiere et aux coupures est superieur pour hypalon


NOBRAKE
NOBRAKE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hypalon ou PVC ?? 06 Mar 2006 15:50 #91917

Moi ce que je trouves super c'est le système Zodiac et Arimar qui permet de changer facilement le flotteur.
Ca coûterai enriron 2000? pour un Medline II.
Pour changer un flotteur Hypalon collé sur toutes la coque ça doit pas être le même prix.

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hypalon ou PVC ?? 06 Mar 2006 18:08 #91918

oui bruno mais ne coince pas un coquillage entre la coque et le boudin

NOBRAKE
NOBRAKE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hypalon ou PVC ?? 06 Mar 2006 19:35 #91919

oui rivenger, mais qui à un retour d'expérience sur ce pb?
Et en plus je pense que si on achéte un pneu en PVC il doit être moins cher qu'en Hypalon.

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hypalon ou PVC ?? 06 Mar 2006 20:21 #91920

salut
j ai un C5 de 1996 il est encore nikel(voir ma page perso) aucun soussi apres ses comme on le traite mes bon sa ses mon avis.
et sa oute moin chere en pvc.et bon apres il y a une question des fabriquant qui son plus serrieux que d autre sur le collage.::h-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner