• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Hypalon ou PVC ?? 05 Mar 2006 10:37 #91891

bonjour a tous,
je suis intéréssé par 1 bombard C4, quelqu'un pourait il me dire si il est en PVC ou en Hypalon ? je suis un peu septique sur la dureé de vie d'un PVC ...::L-
merci et milles fois bravos pour le site ::r-::r-::r-
PICLO ............

pas vu pas pris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hypalon ou PVC ?? 05 Mar 2006 10:57 #91892

PVC : tissus 1100 decitex double contexture.

Les commandos sont des bateaux très costaux.

J'ai eu un C5 pendant 4 ans environ : il était comme neuf au bout de ces 4 ans (utilisation annuelle eau de mer : 4 fois 10 à 15 jours à l'eau. Plus 4 ou 5 semaines l'été. Plus les WE de mai juin septembre en eau douce.
Par contre 'je le bichonnai'. Le reste du temps il était dans un garage à l'avri du soleil et des intemperies.

Tu n'as pas de crainte à avoir c'est du costaud.


Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hypalon ou PVC ?? 05 Mar 2006 11:05 #91893

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8101
  • Remerciements reçus 863
Bonjour,

Hypalon ou PVC, c'est un grand débat débattu à de nombreuses reprises sur ce site.

Pour ton Bombard C4 : c'est du PVC, il est de quelle année ?.

Pour la durée de vie du PVC, voici mon avis perso : Je pense que depuis environ 7 ou 8 ans environ, le PVC a beaucoup progressé. L'Hypalon Néoprène reste, pour moi, nettement plus costaud à conditions d'utilisation égale : entretien, rinçage à l'eau douce, stockage à l'abri des U.V., soleil, gel etc...Aux Antilles ou en Floride, on ne voit presque pas de pneus en Pvc, sauf des annexes, c'est un signe qui ne trompe pas !!.

Il y a 10 ans et davantage encore, tu pouvais facilement découvrir dans les ports et concessions des Zodiac et Bombard en PVC rouges à l'origine qui étaient devenus roses, voire beiges !! Aspect horrible !!:M:+)
J'en ai vu des modèles usés jusqu'à la trame.

Je crois que cette époque semble révolue, mais pour te donner une idée, je posséde encore un Sillinger 430 de 1975 en Hypalon Néoprène qui ne fuit pas !!...Je connais des Zodiac et Bombard en PVC qui sont partis à la poubelle depuis belle lurette :CQFD.

D'un autre coté, j'ai revendu des Zodiac PVC bien entretenus, protégés 11 mois sur 12 du soleil sous hangar en très bon état.

Pour conclure, en 2006, le PVC est bien adapté à la clientèle qui utilise ces bateaux 2 mois par an, bien rincés et sous bache ou hangar. L'Hypalon rest supérieur en qualité, c'est certain...mais c'est plus cher, voilà mon point de vue.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hypalon ou PVC ?? 05 Mar 2006 11:50 #91894

merci pour les infos,
je vais vous expliquer un peu mieux la situation:
je possede actuellement un joker 4.5 avec un 40 YAM 2T, j'ai décider de le revendre pour un plus petit et plus léger car sur Hyeres les MAE ont disparus les une apres les autres, par contre il reste des tas d'endroit tranquille pour mettre a l'eau directement de la plage, ya env une 15 aines de metres a parcourir a chaque fois sur un sable conpacté.
j'ai donc pensé a un C4 ,30CV, 2 T et roue de MAE au tableau arriere, au niveau utilisation c'est 1 fois: semaine MIN ......sauf l'été ( juillet et aout) ou on ne sort plus a cause du monde !!on s'en sert uniquement pour la chasse sous marine, au niveau entretien on est je pense au TOP, rinçage MAX a chaque sortie + entretien moteur et coque , j'ai emmené mon joker au concessionaire la semaine derniere ! il a eu de peine a croire l'age du bateau tellement il est nikel ::e- jevais surement reprendre un c4 +moteur neuf avec la vente du joker je ne pense pas avoir d'argent a sortir.Voilà en mon PLAN ..::f-
pensé vous que le C4 soit une bonne option pour ce qu'on compte en faire ?
es que cette longeur avec un 30 CV reste metable a l'eau manuellement ?
merci encore. PICLO.......

pas vu pas pris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hypalon ou PVC ?? 05 Mar 2006 11:56 #91895

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Tout dépend de la distance à parcourrir sur du sable, s'il est sec ou s'il est mouillé
En bref en bretagne à marée basse sur la plage tu peux éventuellement mettre à l'eau et sortir seul avec des roues coudées.
En Corse sur une petite pente, si tu as chopé une vague et que tu as de l'eau sous le plancher, plus le moteur , bateau , armement, tu peux en ch..r à trois ou quatre pour le sortir.
J'ai d'ailleurs abandonné mes roues de MAE pour une remorque MATC démontable en inox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hypalon ou PVC ?? 05 Mar 2006 12:03 #91896

salut PMB 76,
au niveau distance ya env un 15 aines de metres et rarement plus, la pente est vraiment faible et le sable reste relativement compacte, je pensais donc qu'avec des roues assé large ça devrais etre possible? ......
il n'y a pas d'évacuation d'eau sur le c4 ?
pour la remorque MATC je ne connais pas.. moi je compte le transporter sur une remorque traditionelle et le faire 'glisser' a l'eau grace aux roues arierre.
:B:+)

pas vu pas pris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hypalon ou PVC ?? 05 Mar 2006 12:08 #91897

J'ai des doutes, mais alors de très grands doutes sur la possibilté de transporter un pneu sur du sable pour arriver jusqu'à l'eau, en été s'entend.
A moins de le porter sur la tête et passant au milieu des gens qui font bronzette ?

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hypalon ou PVC ?? 05 Mar 2006 12:09 #91898

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
si tu as une evacuation, mais si tu as des vagues quand tu sors ton bateau, il faudra que tu sortes l'arriere de l'eau suffisament pour qu'il se vide, et pour en avoir fait l'expérience cela peut être lourd à remonter, et tout seul ce ne sera pas évident


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hypalon ou PVC ?? 05 Mar 2006 12:10 #91899

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Ulysse le matin ou le soir ice n'est pas un problème, bon évidemment entre deux pendant les heures de friture au soleil...........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hypalon ou PVC ?? 05 Mar 2006 12:28 #91900

pmb,
La nuit aussi cela ne doit pas poser de problème ::S-)::S-)::S-)

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hypalon ou PVC ?? 05 Mar 2006 12:34 #91901

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8101
  • Remerciements reçus 863
Piclo, c'est vrai que les cales situées autour de Hyères sont rares et pas toujours pratiques. Avec la disparition ou fermeture de La Tour Fondue et le Port du Niel, la Madrague est nulle, mais il reste malgré tout Hyères, Bormes, Gaport, La Londe, Carqueiranne etc...

Tu n'as pas précisé si le Joker était un souple ou un semi-rigide :
A ta place, je garderai le Joker 450 + le 40 Yamaha, il n'y a vraiment pas photo avec le Bombard !!.

Il vaut mieux payer à chaque cale, plutot que de revenir à un souple avec une quille en bois qui veillit plutot mal au niveau des fixations, tu ne crois pas ??. N'en déplaise à mon pote Pmb76 qui adore les souples.

D'accord avec Pmb, pour sortir un C4 avec un 30cv, le sable a interet à etre dur, la pente très douce, la distance très courte, il faudra faire dégager la foule et gaffe à ton dos !!...bref, une sacrée galère.::g-

Sur une plage en Corse, tu peux jouer à ça, mais dans le Var en Aout ??

Allez Piclo, sors ton chéquier pour payer l'accès à la cale !!.




Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hypalon ou PVC ?? 05 Mar 2006 12:46 #91902

salut Ulysse,
l'été on ne sort plus ::S-) trop de monde sur la mer ......
par contre les petits bout de plage au quel je fait allusion sont tres peu frequenté, ya jamais deguns !!!!::e-
a moins que je me tourne vers un C3 et un 20cv .......ce seras plus légé, et coté navigation en metant a l'eau directement on est vraiment tout prés des endroits ou on plongent donc pas trop de soucis de confort meme sur un c3.
quoi vous en pensez ?? ::r-

pas vu pas pris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hypalon ou PVC ?? 05 Mar 2006 12:48 #91903

Manza tu doit avoir des actions au port d'hyeres non ?? ::e-::e-::e-::e-::r-

pas vu pas pris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hypalon ou PVC ?? 05 Mar 2006 12:48 #91904

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
tu prends 100kg de bateau, 50 de moteur, 50 de matériel et d'essence
plus 50 litres d'eau sous le plancher , ça te fait 250kg à sortir..........


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hypalon ou PVC ?? 05 Mar 2006 12:50 #91905

le joker est un SR :C:-)

pas vu pas pris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hypalon ou PVC ?? 05 Mar 2006 12:50 #91906

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
la dernière fois que je l'ai fait en corse............un lumbago

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hypalon ou PVC ?? 05 Mar 2006 13:20 #91907


d accort avec toi pmb mais ses faisables avec des roues av et ar -
un c4 ou mk2 avec un 30cv pas trop charger sa passe - a st-joint ses la seule solution que lon as tout le monde a pas un tracteur ni de 4x4
le principe ses detre sur leau non???

M@RCO

non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hypalon ou PVC ?? 05 Mar 2006 13:28 #91908

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
même avec des roues AV et AR tu ne le sortiras pas forcemment si tu es seul tout dépend de la plage.......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hypalon ou PVC ?? 05 Mar 2006 13:32 #91909

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8101
  • Remerciements reçus 863
Piclo, moi aussi, ça m'ennuie de payer 8 ou 10 euros à chaque fois, mais pour naviguer en Mediterannée, et ce n'est donc pas à toi, un varois que je vais l'apprendre, un C3 de 3,80 m par rapport à un Joker SR de 4,50m il y a une sacrée différence dans le clapot, et ta petite économie d'argent ne pèse vraiment pas bien lourd !!.

Mais, je t'ai déjà donné mon avis sur les posts précédents.

La seule chose sur laquelle nous sommes d'accord, c'est la véritable misère offerte par les cales varoises, un désastre, quel bordel ça doit etre en Aout...

A Paques 2005, nous sommes tombés sur la semaine de voile Olympique, étant basés à La Capte, quelle galère !!.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hypalon ou PVC ?? 05 Mar 2006 15:12 #91910

tout seul avec les roues de mae j'ai trouvé cela trop raide pour le bonhomme je préfère de très loin comme PMB la remorque matc qui passe partout et sur route se comporte très bien

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner