• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Northstar : craquer ou pas ?? 22 Fév 2006 23:45 #90123

Bonsoir,

Pour Enzo29, il est clair que ta voiture va souffrir mais tout dépend aussi du kilomètrage que tu feras avec ta remorque. Si tu tournes autour de chez toi ça devrait aller.
Quand on est limite comme toi, vérifie que le poids sur la fléche tourne autour de 50kg car les revendeurs n'entrent pas toujours dans ce genre de détails

A+



Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Northstar : craquer ou pas ?? 23 Fév 2006 00:16 #90124

ENZO
fait toi plaisir avec le bateau,plus petiet tu auras des regrets rapidement
perso j'ai tracté un bombard 620 (400KGS à vide + suzuki 115 4tps 200kgs + armement + equipement+etc) pendant plus d'un an.
ptac remorque 1200 kgs
pour les mises à l'eau pas de probleme,pour les sorties sur cales propres ça passe pour les petits trajets ça va pour les plus grands lorient la corse
il faut etre patient le vehicule dont j'avais oublié de parler était un picasso 90 HDI 100 KMH sur le plat en 4° bonjour la conso plus que mon 4X4 actuel
en résumé c'est faisable
por info autre exemple SACS 640 150 HONDA 4tps remorque mecanorem 1500 kgs vehicule espace 1,9 117 cv ça marche aussi par contre une légère pente ou du vent et ça rame
bon achat
fred

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Northstar : craquer ou pas ?? 23 Fév 2006 08:31 #90125

  • enzo29
  • Portrait de enzo29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 118
  • Remerciements reçus 0
> Medzo29
Il y en a un en effet à Port la Foret chez Archipel Service (accueil vraiment très très sympathique) mais a priori ce ne serait pas celui-là (motorisé en Yam 4T ::A-) mais ::h-::h-) enfin rien n'est encore décidé et ce problème de poids me gène quand même beaucoup même si grâce à vos témoignages je suis un peu plus rassuré.
Mes calculs tiennent compte des poids théoriques annoncés par les constructeurs, d'après les différents posts ces poids sont très souvent sous-estimés (j'espère que dans le cas des Northstar compte tenu des poids annoncés ::D- ils ne se sont pas en plus amusés à les minorés...).
Le problème reste entier.
En plus même si l'offre que l'on m'a faite est plus qu'intéressante mon ministre des finances commence à faire la gueule : dépassement de budget conséquent + prévisions (budget essence pour Optimax 115, changement de voiture à prévoir).
Le temps de la réflexion s'impose.
Merci en tous cas pour vos témoignages.

> Eugueard44
Pourrais tu m'apporter quelques précisions sur cette histoire de poids sur la flèche. Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Northstar : craquer ou pas ?? 23 Fév 2006 09:25 #90126

Bonjour,

Ce qui est important c'est le positionnement de l'essieu de ta remorque car il est réglable.
Si est il est trop en arrière tu auras trop de poids sur l'avant de ta remorque(donc la fléche) elle appuiera très fort sur tes amortisseurs arrières, en accélérera l'usure et déséquilibrera ta voiture. Les amortisseurs sont l'élément le plus apparant, mais toute ta voiture va souffrir(chassis, moteur...)

J?ai aussi une remorque de 1300kg et j?ai avalé plusieurs milliers de km avec l?année dernière Elle était mal réglée, j?ai donc changé mes amortos cet hiver ?j?ai eu le tord de faire confiance à mon revendeur qui pourtant semble sérieux mais en pleine saison ils sont tous plus ou moins débordés

Pour connaître le poids de ta flèche tu peux prendre un pèse personne que tu mets sur un tabouret et tu poses ta flèche dessus

Je pense que tu peux aussi rouler une année comme cela, tout dépend de tes lieux de navigation et donc de ton kilomètrage

Axenon a raison, si ton ministre des finances veut bien, fait toi plaisir. Si tu as comme objectif une dimension de bateau et que tu achètes plus petit tu risques de le revendre rapidement ce qui sur du neuf n?est jamais une bonne opération


Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Northstar : craquer ou pas ?? 05 Mar 2006 17:07 #90127

  • enzo29
  • Portrait de enzo29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 118
  • Remerciements reçus 0
Finalement j'abandonne le northstar; beau bateau mais beaucoup trop lourd pour moi. Après avoir révu le 175RT je suis un peu déçu, je trouve l'espace à bord très faible pour un 5.40. Le 195 est vraiment intéressant mais il pèse en moyenne 200 kg de plus que les bateaux équivalents.
Je continue mes recherches, et j'ai peut être trouvé du côté de l'occasion. A confirmer...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Northstar : craquer ou pas ?? 05 Mar 2006 18:26 #90128

Salut Enzo,

le Northstar 195 RM pèse 'seulement' 350 kg. Ou alors un Bombard SB 550 ne pèse que 332 kg !

Pèse à vide et (si possible) avant de l'acheter la remorque qu'on te propose, pour ne pas avoir des surprises plus tard.

Si un jour tu devais changer de voiture regarde du côté des SUV, avec BVA. Tu peux sortir n'importe qua de n'importe quelle cale, propre ou sale, sans avoir besoin du permis E.

J'ai un SUV, BVA, 160 CV, pour tracter 1400 kg. Pour les cales c'est OK, pour la route, s'il y a des pentes un peu raides, c'est un peu juste, la BVA passe en 3ème.

Bonne chance !


gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner