• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

avis aux possesseurs de Pro Open 5.5 Zodiac 12 Fév 2006 11:48 #88699

  • r1- 22
  • Portrait de r1- 22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
envisageant l'achat d'un pro open, mais etant limité pour l'abriter (sous-sol), pourriez vous me dire a quelle hauteur minimale l'on arrive lorsque la console est rabattue ? de meme, certains d'entre vous ont ils une remorque pour tracter ce bateau d'un PTAC de 900 kgs, et non pas 1100 comme l'on trouve generalement?
Je suis dans les cotes d'armor et impossible d'en voir un seul dans le coin !!!

merci d'avance, cela me permettra d'avancer dans mon choix !

R1

R1-22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis aux possesseurs de Pro Open 5.5 Zodiac 12 Fév 2006 12:16 #88700

Bonjour

Pour mon pro open 5.5, pour passer la porte (2.03m, je viens d'aller mesurer) de mon garage, j'ai rabattu complètement la console.
Pous ce faire j'ai 'déconnecté' un coté de chaque verrin pour pouvoir la rabattre sur le pont. Puis je l'ai redressé une fois dans le garage.
Ma remorque est une Satellite MX0910 et donc un PTAC de 910kg.

A+::r-

francis86
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis aux possesseurs de Pro Open 5.5 Zodiac 12 Fév 2006 12:45 #88701

Une remorque de PTAC de 900 kgs me semble trop juste pour un pro-open 5.50.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis aux possesseurs de Pro Open 5.5 Zodiac 12 Fév 2006 13:52 #88702

Salut Erwan,

Je me permets juste de faire une remarque sur la technique de Francis.
Je trouve que cette technique est très risquée car cela fait travailler les charnières de la console. Il y a intérêt à être minutieux lors de l'opération !
Autrement, il faut 2m40 pour rentrer sans toucher à la console et environ 2m30 avec la console baissée (dans la limite des vérins).
Comme je te l'avais dit, un PTAC de 900 kgs est trop juste à mon avis.
J'en connais un à voir dans le 35 jusqu'à samedi prochain ::e-
A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis aux possesseurs de Pro Open 5.5 Zodiac 12 Fév 2006 14:31 #88703

Non les charnières ne travaillent pas énormement, dans la mesure ou la console est posée sur le pont. Il ne faut pas y aller comme une brute, et la console est dans cette position que quelques minutes.

Concernant la remorque, cela me parait suffisant. Bien sur c'est toujours mieux de surdimensionner, mais dans mon cas il faudrait alors passer le permis E.



francis86
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis aux possesseurs de Pro Open 5.5 Zodi 12 Fév 2006 14:35 #88704

  • r1- 22
  • Portrait de r1- 22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 0
Tu m'as reconnu Michel !!::e-::e-
Merci a tous pour vos reponses.
Effectivement, je suis plutot comme Francis, tres meticuleux avec mon bateau et pas du tout une brute. C'est pourquoi je voulais m'assurer que certains d'entre vous avait une config similaire a ce que je m'apprete a acheter :
pro open 5.5 , 100 cv Mariner, et remorque PTAC 900 kgs.
Par contre je suis limité a 1,90 m de haut dans mon sous sol, a cause d'une porte electrique placée trop basse !

R1-22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis aux possesseurs de Pro Open 5.5 Zodiac 12 Fév 2006 15:18 #88705

1m90, cela parait un peu juste. Il faudrait peut être démonter le volant et dégonfler les pneus ::e-.

Bon courage

francis86
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis aux possesseurs de Pro Open 5.5 Zodi 12 Fév 2006 15:19 #88706

bonjour,
a mon tours alors..
Qui peut me donner la vitesse maxi obtenue avec un pro open550+115cv (en 4tps) ?? Et avec quelle taille d'hélice?
merci
(en attendant les premiers essais de dimanche prochain!!)::r-

Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis aux possesseurs de Pro Open 5.5 Zodiac 12 Fév 2006 15:20 #88707

20 nds ::M-) (maxi)

francis86
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis aux possesseurs de Pro Open 5.5 Zodi 12 Fév 2006 15:22 #88708

quoi!!!!!!!!!!!!!!!::p-::p-::p-::p-::p-::p-::p-::p-
on m'aurait menti????
bon bah alors il me reste plus qu'à le faire monter a 10 000t/mn !!
::K+)

Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis aux possesseurs de Pro Open 5.5 Zodiac 12 Fév 2006 17:08 #88709

Pour Ptitrouze50:
pro-open 5.50 et 115 Suzuki 4 temps,hélice 14 x 21 :38 noeuds à 6000 trs/mn 2 personnes+50l d'essence+ armement.

Pour r1-22:ton ensemble bateau-remorque risque d'être limite des 900kgs: à vérifier avant achat car si contrôle=PV et si accident=pas d'assurance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis aux possesseurs de Pro Open 5.5 Zodiac 13 Fév 2006 00:34 #88710

Avec 'seulement' un 100 yam j'ai fait du 69,9km/h, donc francis86 si tu veux te faire une tite cours c'est quand tu veux car 20nds (soit 37km/h) me semble un peu faible!! Car certe nous n'étions que 2 a bord mais les reservoir plein, tt le matos de sécu, le matos de pêche (solidement attaché!!!::M-) )
Pour se qui est de la remorque 900kilo me semble tres tres insufisant ou tu a interet a avoir des jérikan dans la voiture et faire le plein une fois dans l'eau! Je ne sais plus tres bien le poid exactte du bateau mais c'est deja pas mal de plus tu semble vouloirs un moteur 4tps!!! pour info un yam 100ch pese deja plus de 160kilo!! est oui autant
Apres vérification le bateau fait 400k, plus 160 (mini) du moteur, plus 80 d'essence, plus 80 de matos soit 720 au total mais c'est les minimum! si tu prend un 115ch tu peu ajouter mini 20k.. enfin noublie surtout pas que sa va tres tres vite surotut si tu veux aller a la pêche ou faire du waik ou prend une glaciere..=> je te conseil de prendre 1000!!! 1100 me semble la un peu trop surdimensionné
Sinon c'est un SUPER bateau je navique en normandie dans des vagues de 2 voir 3m sans aucun probleme et j'ai pourtant des probleme de dos!!!
exelent choix
Cordialement
Patou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis aux possesseurs de Pro Open 5.5 Zodiac 13 Fév 2006 00:43 #88711

Ben voyons 3m de creux ::e-
Quand tu aura subi 3m de creux avec ton Sr (tout pro open qu'il est), tu n'y retournera pas.
Les 20 nds, c'était une boutade...::M-)

francis86
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis aux possesseurs de Pro Open 5.5 Zodiac 13 Fév 2006 02:29 #88712

pour moi c'est 40 noeuds avec le plein et deux personnes a bords
mais je pense qu'avec une autre helice y a moyen d atteindre 43 noeuds
mais bon de tout facon vu le comportement a 40 noeuds (flip flap de gauche a droite ::t-) je vois pas l'interet de prendre plus .

eddy44 - PRO OPEN 550
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis aux possesseurs de Pro Open 5.5 Zodi 13 Fév 2006 09:29 #88713

Eddy, j'ai vu ta page perso. Comment as-tu réussi à ouvrir le pneu sur 12 cm ?

Pour avoir navigué environ 800H sur mon Pro Open 550, je peux dire que dans 2 à 3 m de creux, on arrive à passer au ralenti et en jouant au bouchon. De là à dire que c'est sans problème c'est mentir car nous arrivons aux limites de sécurité avec ce type de bateau. D'ailleurs il est en catégorie C donc prévu normalement pour 2m de creux max.

Les quelques fois où j'ai eu à naviguer dans de tels conditions, personne à bord n'a apprécié et moi non plus. Arrêtons de dire n'importe quoi en faisant croire aux acheteurs potentiels qu'ils sont capables de sortir par n'importe quel temps. Ce n'est pas un bon conseil leur donner car même si le Pro Open 550 est un très bon bateau dans sa catégorie, il a comme tous des limites et des creux de 2 ou 3m sont ces limites !

A+

Michel



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis aux possesseurs de Pro Open 5.5 Zodiac 13 Fév 2006 09:46 #88714

Effectivement, si il y a réellement 2 à 3 métres de creux, j'imagine la distance ENTRE deux creux.
Il n'y a pas beaucoup de bateaux qui peuvent passer la dedand à fond, ou même simplement déjaugé!
J'aime bien l'expression faire le bouchon.

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis aux possesseurs de Pro Open 5.5 Zodiac 13 Fév 2006 10:45 #88715

Je suis d'accord avec Michel et Bruno concernant le comportement dans 2 - 3 mètres , du moins dans les cas ou c'est des creux de 2-3 mètres, car si cette une houle ça pose moins de soucis.
Mais dans le cas de 'creux' de cette taille, la distance entre 2 vagues atteindra facilement 4 mètres (voir plus) donc à moins de faire du saute mouton de vague en vague (pas recommandé : hélice hors de l'eau, réception à assurer à chaque vague) la solution reste de desendre une crête tranquillement avant de remonter la suivante...tranquillement et ains de suite.
mais comme dis Bruno, il n'y a pas beaucoup de bateau (transportable, notamment) qui peuvent passer à fond dans 2 - 3 mètres (il paraitrait que le nouveau Pro Open de Zodiac y arrive...mais il s'agit du 8.50).

Par contre c'est vrai que que c'est plus rassurant d'être sur un 5.5 que sur un 4.5 quand ça commence à bouger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis aux possesseurs de Pro Open 5.5 Zodi 13 Fév 2006 11:37 #88716

Salut Jean Pierre,

Je parle bien effectivement de vagues et non de houles longues où là même si c'est impressionnant cela se passe bien et avec du plaisir lorsque l'on à l'habitude.
Il y a 2 ans, j'étais du côté de Ploumanac'h avec des creux de 2m à 3m. Je peux vous dire que le retour Ploumanac'h - Trebeurden fut long et même très long ! Nous étions à 6 ou 7 noeuds max non déjeaugé et avec des paquets de mer plein la tronche.
J'ai mon aîné qui pratique la natation en compétition et qui adore la flotte. Lorsqu'il s'agit de mettre les gilets de sauvetage c'est toujours le cirque pour lui faire enfiler mais là, tout le monde à mis le gilet dans un temps record.
Il n'y a pas eu un seul mot sur le chemin du retour et pourtant il paraît que je suis bavard !
Honnêtement dans une telle situation, la récupération d'une personne tombée à l'eau aurait été très difficile voir impossible car le bateau était projeté à chaque vague. L'accélération permettait juste de lui faire tenir le cap. A chaque vague, nous décollions et la réception dans le creux de la vague était très douloureuse. La vague suivante nous faisait enfourner l'eau par la proue.
Dans de telles conditions, il ne vaut mieux pas imaginer une panne moteur ...
Pour moi, j'estime que ces conditions sont plus que limite pour le Pro Open 550.
A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis aux possesseurs de Pro Open 5.5 Zodiac 13 Fév 2006 21:31 #88717

Ho, la, la ...3 mètres de creux avec un pro open ! déjà les vedettes de la SNMS qui sont faîtes pour ce type de temps dégustent...alors avec un ZODIAC. Pégass a raison de mettre en garde les éventuels acheteurs avec de tels affirmations, ce n'est assurément pas un service à leur rendre. Toutefois, je ne suis pas loin de penser que FRENGUY 92 n'a pas voulu faire du zèle...Dans l'esprit j'imagine qu'il a voulu indiquer que le pro open est un bon bateau qui passe bien y compris dans le gros temps.. Il a dit 2 à 3 mètres pour imager ses propos sans pour cela chercher à ventiler une fausse information... Il n'a simplement pas réaliser que ses 2 à 3 mètres auraient fait des VAGUES y compris sur le forum... C'est mon avis...

bernard
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis aux possesseurs de Pro Open 5.5 Zodiac 13 Fév 2006 23:04 #88718

pour michel
sortie de l'eau a la pointe saint gildas sur la cale a coté de la capitainerie
du ressac dans le port - une vague beaucoup plus forte que les autres
et je me suis fais projeter contre la remorque

eddy44 - PRO OPEN 550
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner