• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: avis aux possesseurs de Pro Open 5.5 Zodiac 13 Fév 2006 23:15 #88719

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
bonsoir

le passage d'Antifer avec un peu plus de 2m de creux et force 5 s'est fait a 8 nds maxi le bateau scotché sur l'eau et parfois les vagues passaient sous le bateau et il retombait sur le moteur. ces retombées avaient pour effet de créer une bulle de gaz autour de l'hélice ce qui entraîne l'arrêt de la propulsion. Il ne faut pas paniquer, couper tout (point mort) et relancer après. Xavier m'avait prévenu qu'Antifer pouvait être difficile mais je ne pensais pas à ce point. le bateau faisait 6.80 et 225 cv alors je vous laisse imaginer un 5.50 avec 100cv par trois mètres de creux.

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis aux possesseurs de Pro Open 5.5 Zodiac 13 Fév 2006 23:32 #88720

Je ne pense pas non plus que FrenchGuy voulait jouer les fanfarons.
Par contre, il faut faire attention à nos propos car si les plus expérimentés savent de quoi on parle en parlant de creux de 2 à 3m, pour le néophyte que nous avons tous été un jour, cela peut laisser croire qu'avec un bateau donné il peut se permettre de faire n'importe quoi et prendre ainsi des risques très largement injustifiés.

Pour eddy, je connais bien la cale dont tu parles. Tu as aussi gagné ta journée ce jour là !

A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis aux possesseurs de Pro Open 5.5 Zodiac 18 Fév 2006 20:22 #88721

Je précise car efectivement je ne pensais pas que mon message aurait fait autant devagues!!!
Je ne suis pas spécialaiste dans les termes marin mais quand je me trouve en bas de la vague je la voie bien au desus de moi! De plus le sondeur m'informais e la profondeur qui n'aretais pas de se modifié de 2 a 3 mettre a chaque passage de vagues!
De plus je n'etait évidement pas a font!
Et pour finir mon tit comentaire je n'ai que 18ans et je suis donc tres inconscient! Mais le fait est qu'avant j'avis un futura s mark 3 avec lequel JMS je n'aurais osé faire sa, alors que la je me sentait en sécurité! (c pe etre là qu'est le danger!)
Cordialement
P.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner