• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Zodiac PRO 9 MAN 09 Fév 2006 22:18 #88285

personnellement heureux propriétaire d'un pro 9 man (pack confort) + yam 50 4 temps depuis 2004: pas de problème pour balade à 2 adultes et 2 enfants à la journée, séances de bouée avec 2 adultes à la manoeuvre et 4 enfants (2 sur le ski bob, 2 dans le bateau) et même sorties plus musclées à 2 au large de La Escala: que du plaisir et pas géné par le trafic... très facile et rapide à mettre à l'eau et à sortir seul ou à 2.
en 2 mots: pas de regret!
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac PRO 9 MAN 09 Fév 2006 22:22 #88286

jlp35 tu demandes aux gens ce qu'ils pensent d'un bateau et tu as l'air surpris que tout le monde n'a pas le même avis.
On a l'impression que tu souhaites que l'on te dise ce que tu as envie d'entendre.
Bombard, Zodiac, Valiant ... essaie les et tu verras toi-même ce qui te convient le mieux. Il est difficile de se mettre à ta place mon gars. On ne sait pas si tu as 25 ans avec un physique d'athlète ou si tu as 65 ans et une jambe de bois ...
On n'est jamais mieux servi que par soit même !

Bon choix.

A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac PRO 9 MAN 09 Fév 2006 22:32 #88287

merci les gars j'ai lu ce que je voulais lire ::A-)
pour cap pegase :
-les essais en bretagne : pas facile en cette période
-mes hésitations : uniquement entre Valiant et Pro man

c'est bon j'ai choisi

je ne polluerai plus ce forum c'est promis pegase ::S-)

sauf pour partager mes expériences et aider les prochains

salut


jean-louis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac PRO 9 MAN 09 Fév 2006 22:35 #88288

C'est justement parceque l'on ne sait pas si jlp35 est le gars 'pepère tranquille' ou plutot le genre 'jeune qui fonce' qu'il a besoin de plusieurs avis ::e-

Il faut reconnaitre que ce n'est pas facile de faire des essais . D'autre part je trouvais exagéré l'affirmation qu'un 5M n'était bon qu'à sortir par mer calme !
de toute manière on n'a pas forcément les moyens de s'acheter tout de suite un 550 ou un 6M . Et un 5M permet déja de belles choses .


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac PRO 9 MAN 09 Fév 2006 22:58 #88289

Je suis d'accord avec toi Bernard sur les prix qui gouvernent nos achats.
Par contre, je pense que tu as du te rendre compte que peu de gens qui naviguent souvent avec toi sont capables de faire ce que tu fais. Cela peut être une question de physique ou de goûts ... Je te laisse choisir la cause. Je concluerai en disant que ce que tu peux ou a pu faire avec un certain modèle de bateau ne sera peut-être pas réalisable par tout le monde donc je reste sur mon idée de dire que le meilleur moyen est d'essayer soit même !

Pour jlp35, ne te fâche pas. Tu fais ce que tu veux. J'essayais simplement de t'expliquer que tout le monde n'a pas les mêmes goûts ou aptitudes. Enfin l'important c'est d'être heureux de ses choix et je souhaite que cela soit ton cas.

A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac PRO 9 MAN 10 Fév 2006 08:06 #88290

je suis d'accord avec toi Michel mais je voulais juste que jlp35 comprenne
que si c'était plutot le genre 'jeune qui fonce' , qu'une grosse mer ne l'empecherais pas de naviguer avec un 5M et d'y prendre du plaisir .
Par contre , si c'est plutot le genre 'pepère tranquille' ou tout simplement
qqun qui veut sortir avec femme et enfants ; tes premiers avis sont trés judicieux et il devra limiter ses sorties à des mers belles si il ne veut pas rapidement dégouter toute sa petite famille .
Je voulais juste qu'il entende les 2 sons de cloche ...
bonne réflexion jlp35 et bon choix !
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac PRO 9 MAN 10 Fév 2006 08:42 #88291

Je ne sais pas s'il a entendu les 2 sons de cloche mais en tout cas, il a entendu les 2 cloches de CAP Breizh ! ::e-::e-::e-::e-::e-
A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac PRO 9 MAN 10 Fév 2006 11:11 #88292

bonjour,
juste une petite réflexion :
les conseils sont souvent les mêmes : 'ne prenez pas trop petit, vous voudrez changer rapidement; donc prenez directement plus gros'...
tout le monde reçoit ce conseil qui est le plus rationnel...
et pourtant rares sont ceux qui commencent directement par l'achat d'un Semi-rigide de 5.50m
cet cela pour plusieurs raisons :
1. le budget
2. la passion restera-t-elle passion après 2 ans ? donc veut-on investir
directement une grande somme ? (donc on revient au budget)
3. l'épouse et les enfants partageront-ils cette passion ?

Donc, conclusion : commencez petit pour 'prendre la température' et évoluez 'si affinité'... tout en étant raisonnable bien évidemment : un sevilor pour faire le tour de Corse n'est peut-être pas le plus adéquat...

On peut comparer le choix d'un bateau avec celui d'une voiture, bien que dans un cas, il s'agisse d'une passion et dans l'autre une nécessité absolue : on achète rarement une Rolls comme première voiture quand on est jeune débutant, juste après avoir obtenu le permis... ...

bon week-end,


Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac PRO 9 MAN 10 Fév 2006 14:12 #88293

Bonjour,

j'ai changé mon pro II 500 par un pro 9 de 2006. Des raisons budgétaires m'empêchaient de prendre un pro 12 plus confortable en mer. En revanche, le pro 9 est un excellent bateau qui procure de bonnes sensations. L'avant est inconfortable au possible dès qu'il y a un peu de mer et il faut prévoir de ne pas emmener d'enfants en bas âge sans avoir lu et relu la météo de la journée. Pour ma part, j'ai acheté le mien avec la console réservoir intégré de 42 litres. J'ai fait ajouté une galcière banquette devant la console pour assoir mes enfants et mieux répartir les poids sur le bateau. je vais tester l'utilité de ce montage début avril...

Bon achat et bonnes navs

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac PRO 9 MAN 10 Fév 2006 14:24 #88294

A voir :
Assurboat, aucun problème depuis 1an : très pro

www.pneuboat.com/bannieres/pub/assurboat/index.php

J'ai pu tester leur services :r:+)
Le contrat pneumatique est très adapté pour les possesseurs de SR ou souples que nous sommes
152 euros/ ans , tu trouveras toutes les garanties sur le lien (remorque comprise)


Paul
Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac PRO 9 MAN 10 Fév 2006 14:25 #88295

OUPS !! ::g-

Je me suis trompé de sujet, excusez-moi pour le dérangement



Paul
Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac PRO 9 MAN 10 Fév 2006 19:22 #88296

Bonjour à tout le monde,
bonjour à Cap Breizh,
je n'ai plus qu'à confirmer ce qui a déjà été dit par nanard35 et michel! C'est exactement ça!
Le Sac de Cyril pour un bateau de la même taille passait effectivement mieu et avec plus de confort!

Je pense que le pro 9 n'est pas du tout un bateau familial et que la banquette est vraiment gênante!
Pour ma part je navigue rarement à plus de 3 personnes car pas confortable, pas d'espace de rangement,...

Je pense personnellement que tu peu effectuer des sorties a + de 5 miles mais seulement quand le temps est vraiment beau (car il ya danger si la météo se dégrade)

Si tu veu faire un essai je serais ce week end sur Saint Malo avec donc il y a possibilité!

Après c'est sûr que ça dépend du budget que tu as! Le point positif c'est que c'est un bateau que tu peu transporter facilement et mettre à l'eau tout seul (ce qui dans mon cas me sert beaucoup car je suis souvent tout seul)!

Concernant l'eau dans la double coque je n'ai pas ce problème!
Et pourtant le bateau a subi un choc car il est 'tombé' de la remorque à l'arrêt!

Le prochain sera plus grand mais je crains après de ne plus pouvoir le mettre à l'eau tout seul!

Math35 {msn: }
Math35 {msn: }

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac PRO 9 MAN 10 Fév 2006 19:44 #88297

Salut Matthieu ,

je mettais mon 640 à l'eau tout seul sans problème , donc je pense que tu as un peu de marge qd meme ...
Tu as une idée précise pour ton futur boat ?
A+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac PRO 9 MAN 10 Fév 2006 20:02 #88298

Salut Bernard,
je sais que c'est faisable mais y a des jours ou c'est difficil ( vent,rouleaux,marée,...)!

Pour mon futur boat (mais vraiment futur) je pense que je prendrais au moins 6m avec un pont assez dépouillé type pro 15 ou lomac club! Mais j'irais quand même voir les coques Anglaise pour savoir si les quelques inconvénients que je leur trouve peuvent disparaître face à la qualité de la coque et le passage en mer!
Tu as l'air d'être tombé amoureux depuis que tu as essayé!::K+)

Pour l'instant j'ai d'autre projets et le ptit pro 9 va encore bien me rendre service.

Math35 {msn: }
Math35 {msn: }

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac PRO 9 MAN 10 Fév 2006 21:41 #88299

C'est clair que pour faire cela seul sans problème , il faut une cale abritée .
Sinon , pour ton futur boat , je pense qu'il faudra impérativement que tu essayes des coques anglaises avant de figer ton choix . Vu que tu n'as pas l'air de craindre les navs un peu musclées , je pense que le passage en mer exceptionnel de leur fabuleuse carène ::A-)ne te laissera pas de marbre .
moi aussi j'aime bien les SR rustiques et dépouillés mais les anglais en font partie . C'est clair qu'ils ont aussi qq défauts mais je pourrais t'en parler plus longuement à la fin de la saison .
En tout cas tu sauras ou trouver un Solent à essayer ...
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac PRO 9 MAN 11 Fév 2006 08:52 #88300

math35 : je suis intéressé par ta proposition m'écrire sur mon adresse mail
merci


jean-louis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac PRO 9 MAN 11 Fév 2006 10:18 #88301

jlp 35 je t'ai envoyé un mail!

Pour Bernard j'espère que l'on se croisera au moins une fois dans la région, je suis curieux de voir la bête et essayer si possible!

Math35 {msn: }
Math35 {msn: }

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner