• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: aide sur le choix d'un souple 21 Jan 2006 11:34 #84323

Un point qui ne me semble pas évoqué jusque là : la facilité de montage ! Tous les pneumatiques ne sont pas équivallents et c'est amplifié par la taille ! un 4,2 m est plus facile qu'un 4,7 m.

J'ai eu des marks 2 que je trimballais plié dans un ford transit avec tous le matos de plongée; Aucun pb de montage. Cela provient principalement de la quille gonflable. En une vingtaine de minutes, moteur à poste OK !
Idem pour les marks 3.

Par contre, avec les Commandos Bombard et leurs quilles rigides, le montage-démontage, c'est la galère. Pour le dernier (commando C5), aprés l'avoir gonflé-dégonflé plié le samedi puis le dimanche ... le mardi, je commandai la remorque chez le concessionnaire ! Chaque manip dépassait l'heure.

Un autre point que je n'ai pas vu abordé : le type de quille et le passage du clapot
Dans l'ordre je mettrai 'pour ma part' :
1) Les carenes futuras tant que le clapos reste modéré. On plane à plat sur coussins d'air. (motorisation 'plus puissante' demandée type 30 Cv à la place de 25 cv ou 40 à la place de 30)
2) la quille rigide type Bombard (meilleure que la futura si gros clapot).
3) Les quilles souples types Mark 2 et Mark 3.

Et si je devais racheter un pneu souple : un bombard (avec une remorque ! ::M-) )

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aide sur le choix d'un souple 21 Jan 2006 11:46 #84324

Et les carènes gonflables haute pression : Celle de l'Aerotec est simplissime à mettre en place, plus difficile à gonfler à la bonne pression mais le résultat en comportement est supérieur à la quille gonflable d'un MKII. De plus, le poids est minimum, ce qui facilite les manutentions.::K+)

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aide sur le choix d'un souple 21 Jan 2006 11:54 #84325

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Les planchers gonflables sont pas mal dans l'eau, mais ils ont deux défauts à mon gout.
une certaine fragilité
et surtout le poids du au plancher, dans un souple à plancher alu, ou bois/cadre alu, le plancher fait une masse intérressante.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aide sur le choix d'un souple 21 Jan 2006 12:07 #84326

Je n'en ai pas parlé car je n'ai pas d'expérience de ses planchers. En outre cela corespond à une quille gonflable.

J'ai juste fait un tour au lac du Bourget dans un mark 3 avec plancher gonflable. On était 6 à bord sans matos. La rigidité ne m'avait pas convaincu (le pneu ondulait mais peut être un mauvais réglage de pression ?). En outre le creux à l'interieur était très faible et m'avait semblé non sécurisant pour les enfants. Bref pas emballé ! j'avais opté pour le C5 bombard.

Conséquence 'concessionairiale' actuelle : j'ai maintenant une sauterelle bombard et pas un medline ! ::e-::e-::e-

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aide sur le choix d'un souple 21 Jan 2006 13:06 #84327

En fait, la quille gonflable de l'Aerotec est différente de celle des Zod' car elle est formée de deux panneaux latéraux et d'une petite bande de liaison: Inconvénient, le plancher n'est pas plat, juste la bande. Avantage: Le creux est plus prononcé que sur les Zod' et la carène a un V plus prononcé.
Pour la fragilité, c'est vrai que l'on fait plus attention avec les hameçons.::d-

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aide sur le choix d'un souple 21 Jan 2006 22:30 #84328

Non non n parlez plus fond souple à Evine::t-
Du rigide, du rigide::e-::K+)

divine.
MELAURE_2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner