• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: aide sur le choix d'un souple 15 Jan 2006 16:06 #84303

en bref si on a des tendances SM (et non par SR::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)) on peut prendre un souple, à taille égale. Mais dans l'équipement réglementaire n'oubliez pas le fouet (histoire de pimenter un peu la sortie)!!

Joke
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aide sur le choix d'un souple 15 Jan 2006 16:27 #84304

Bonjour
j'apporte de l'eau dans le souple, non , pardon au moulin.
Je possaidai un souple 4,20 m avec 40 cv .
Pas mal pour une utilisation chasse sous marine seul ou a deux
mais pour embarquer ma femme et ma fille de 2 ans j'ai sauté le pas
pour un SR de 4,70m .Je ne regrette absolument pas l'effort financier
et le résulat est que nous sortons meme avec une mer un peu formée
sans que ca ne rale trop!
Résume: pas photo le SR sur sa remorque
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aide sur le choix d'un souple 15 Jan 2006 18:22 #84305

Pour essayer de résumer la pensée générale, le souple se range très facilement et est très agréable par mer calme. Par mer formée aussi pour les plus sportifs d'entre vous. En revanche, les inconvénients du SR (transport et parking) sont gommés par l'excellente sensation par mer plus formée avec une famille peu amarinée à bord. Avec les nouvelles générations de SR, l'autonomie est également plus importante du fait des réservoirs intégrés. Déjà que sur un SR avec des 20cm de clapot, j'ai failli dégouter toute la famille!
je crois que ma réflexion va se réorienter vers un SR entre 5m et 5,5m. au pire, j'essayerai de trouver un petit coin à côté de Manza dans le 91...

Merci à tous d'avoir partagé vos expériences. C'est ce qui fait tout l'intérêt de ce forum. Il faut savoir écouter les anciens (dans un domaine et non en âge....::r-)

bonnes navs à tous

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aide sur le choix d'un souple 15 Jan 2006 18:23 #84306

Pour essayer de résumer la pensée générale, le souple se range très facilement et est très agréable par mer calme. Par mer formée aussi pour les plus sportifs d'entre vous. En revanche, les inconvénients du SR (transport et parking) sont gommés par l'excellente sensation par mer plus formée avec une famille peu amarinée à bord. Avec les nouvelles générations de SR, l'autonomie est également plus importante du fait des réservoirs intégrés. Déjà que sur un SR avec des 20cm de clapot, j'ai failli dégouter toute la famille!
je crois que ma réflexion va se réorienter vers un SR entre 5m et 5,5m. au pire, j'essayerai de trouver un petit coin à côté de Manza dans le 91...

Merci à tous d'avoir partagé vos expériences. C'est ce qui fait tout l'intérêt de ce forum. Il faut savoir écouter les anciens (dans un domaine et non en âge....::r-)

bonnes navs à tous

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aide sur le choix d'un souple 15 Jan 2006 18:25 #84307

-Tiens, tiens voilà notre amis joke qui adepte du P.V.C passe par l'hypalon et maintenant par le cuir ::g-::g-. Maintenant que l'on connait son penchant pour le 69::S-) no limit.::r-

Cordialement. Didier.
Cordialement. Didier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aide sur le choix d'un souple 15 Jan 2006 21:47 #84308

Le cuir est pour ceux qui aiment souffrir....
Amitiés Didier

Joke
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aide sur le choix d'un souple 15 Jan 2006 22:44 #84309

Le souple on l'apprécie quand on ne s'en sert pas :rangé pendant l'hiver ou plié dans la bagnole,le sr c'est sur l'eau qu'on est content de l'avoir(moins mal au dos ,moins mouillé ,plus de quille qui casse,plus de sable sous le plancherj'en passe et des meilleures).J'ai eu les 2 et je vais reprendre un petit souple avec un 9,9 d'occase pour aller dans les coins paumés en 4#4 ou pour mettre dans l'avion et chasser sous les tropiques.

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aide sur le choix d'un souple 18 Jan 2006 10:08 #84310

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Voila bien un langage d'amateur exclusif de SR.......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aide sur le choix d'un souple 18 Jan 2006 11:28 #84311

Pour mettre également mon grain de sable, je suis tout nouveau propriétaire d'un souple 4,20m. A gonfler/dégonfler aussi puisque derrière la voiture, j'ai déjà la caravane. Je pense de plus en plus à le transporter gonflé retourné sur le toit de la voiture. J'en ai déjà vu pas mal faire ça et ça a l'air de tenir sans problème. Si quelqu'un a déjà essayé sur de longs trajets, je suis intéressé par le retour d'expérience.

webPlumber (.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aide sur le choix d'un souple 18 Jan 2006 12:07 #84312

::N-)Mais non mais non PMB 76' pas exclusif , la preuve je vais en acheter un pour ses qualités ::K+):léger , facile à trimbaler , augmentant mon autonomie , pas trop cher.::r-

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aide sur le choix d'un souple 18 Jan 2006 12:20 #84313

Pour le transport sur le toit de la voiture, j'ai tourné et retourné la question dans tous les sens, pour un Splash 420 sur un Evasion.
Ca me semble difficile, excepté pour des trajets très courts, et encore !
La longueur et la surface du bateau vont engendrer une perturbation aérodynamique colossale. J'ai peur que le pneu se plie sans même rouler vite.
De plus, la largeur du pneu (proche de 2 mètres) dépasserra celle de la voiture, débordant allègrement sur les côtés. Il faudra prévoir des supports. J'avais pensé faire reposer les boudins sur deux échelles en alu fixées sur les barres de toit. Mais elles déborderaient franchement sur les côtés de la voitures. Je pense que je me résignerai à dégonfler à chaque déplacement pour mettre le pneu plié sur le toit. Je ne vois pas d'autres solutions!
Frère de la côte 06 mettais un Aérotec sa 307, mais c'était un 380, ce qui change pas mal les choses...
Avec un 420, j'aimerais bien voir !

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aide sur le choix d'un souple 18 Jan 2006 22:26 #84314

Bonsoir à tous,

Je suis passé du SR au souple il y a trois ans. Ce qui a guidé mon choix c'est :
- Le pb du rangement du bateau. Mon SR, je le mettais dans un hangar chez une tante et comme c'était un peu loin je ne pouvais jamais bricolé dessus.
- La différence de prix entre un nouveau SR et un souple était telle que je trouvais un peu cher le peu de confort suplémentaire.
- Aujourd'hui mon souple est dans mon grenier que je viens de finir. C'est parce qu'il est pliable que j'ai pu l'y mettre.
- Mon programme de navigation est de nature a priviliégier les bateaux légers.

En résumé chacun a de bonnes raisons de choisir le Sr ou le souple. L'important c'est de bien identifier son besoin et pas forcément se laisser envahir par la mode du moment.

Mais ce n'est que mon avis....

Objectif : 48°03 N 4°49W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aide sur le choix d'un souple 20 Jan 2006 00:03 #84315

Bonsoir,

merci à jfmcla38 pour ton témoignage...Je ne suis pas le seul à avoir eu cette idée un peu étrange. Si tu peux me donner ton avis sur la gestion du gonflage dégonflage...
Bravo pour la qualité de ton site perso! Même si après réflexion je vais retourner sur un SR, ce n'est pas complètement tranché dans mon esprit..

bonnes navs à tous



bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aide sur le choix d'un souple 20 Jan 2006 00:22 #84316

Attention nouveau sur ce site mais expériences::e-
Pneus souples = perso.wanadoo.fr/bernard.marmie/zodiac_f...s/inconvenients.html

oui pour les inconvénients::K+)
Sur cette page tu a un lien qui t'emmène chez CARDOT MARINE lui le 'Pro' avait céer un dossier pour plier un pneu au top!



devine.
MELAURE_2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aide sur le choix d'un souple 20 Jan 2006 00:24 #84317

MELAURE_2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Précision et recherche console Z61006 20 Jan 2006 19:03 #84318

Bonsoir à tous,

J'ai été imprécis sur un point. Mon souple est stocké gonflé dans le grenier. Il n'a été plié que pour monter l'escalier !

Je suis en train de préparer l'ajout d'une console. Je cherche une console d'occaz Z61006 qui ne serait pas dans les annonces.

bon We à tous

Objectif : 48°03 N 4°49W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aide sur le choix d'un souple 20 Jan 2006 20:52 #84319

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
perso j'ai un souple quicksilver 430 hd 30cv 2t (le même que pbm) et bien oui c'est sportif, mais c'est cela qui me plait et qui plait à ma petite famille.

AU départ c'était une question de budget et de transport facile, mais je savais à quoi m'attendre.

C'est clair le lendemain t'as mal partout mais t'es content et tu y retournes.
ET puis les sensations sont énormes. Je sors par tous les temps (pas avec les enfants!) et ce bateau passe dans la houle formée (pas vite certes ;)). En clair chacun son programme, c'est un peu comme les voitures, certains sont plutôt 4x4, d'autre berline mercedes, d'autres karting.......:L:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aide sur le choix d'un souple 20 Jan 2006 21:55 #84320

Budget et transport facile sont des arguments irréfutables.Cependant si J'ai un conseil à donner aux utilisateurs de souples c'est d'essayer de conserver la colonne vertébrale droite et verticale pendant la conduite et de trouver une position suffisament haute pour se servir des jambes pour amortir.Autrement au bout de quelques années bonjour les dégats.(En 4x4 on est dans un siège ergonomique).bonne navigation.:C:-)

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aide sur le choix d'un souple 21 Jan 2006 09:50 #84321

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
absolument ps d'accord avec toi, je n'ai pas le dos en compote
Le plaisir sur un souple par mer formée, cela peut être de naviduer, de prendre les portes des vagues et non pas de foncer betement en prenant la vague par le travers et en cognant comme une bete......d'ailleurs certains possesseurs de SR feraient bein d'adopter le même style, ça éviterait parfois d'entendre parler de trop nombreuse fissure sur les tableaux Ar.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aide sur le choix d'un souple 21 Jan 2006 10:47 #84322

Tu as raison PMB un souple ça se pilote souple,mais je répondais à Calou '-c'est clair le lendemain t'as mal partout'et c'est juste un conseil , je ne veux pas dégouter les utilisateurs de souple.Quand à utiliser les portes des vagues c'est sûrement la bonne attitude mais il faut reconnaître que parfois elles sont fermées::p-,et ces fois là j'aimerai bien avoir un revenger de 7m::K+)

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner