• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

rigide ou semi regide? 18 Déc 2005 12:15 #80627

salut, je me présente seb de bordeaux. Je suis à la recherche d'un bateau et mon coeur balance.
L'utilisation que je vais en faire sera du loisir en famille et du ski nautique.
Jusqu' en 2003 je possédais un cap camarat 695 avec 225 ch evinrude. que j'ai vendu car c'était un bateau intransportable facilement, je veut un bateau léger pour le mettre à l'eau ou je veux et facilement donc j'ai pensais peut etre à un semi rigide type medline II, mais aussi au cap camarat 545.
je vous demande vos critiques à propos de ces 2 boats et vos conseils
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rigide ou semi regide? 18 Déc 2005 12:27 #80628

bonjour !
je pense que si tu dois réèllement le transporter très souvent, n'hesites pas pour le semi, c'est leger et transportable.
En revanche ::M-) un dur restera toujours un dur, peche à la palangrotte 'sans pression', petits accros facilement reparable, increvable, reste à flot sans soucis, s'amenage facilement (tu fixes ce que tu veux ou tu veux), pas d'entretien sur les boudins...
voilà mon avis! :)::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rigide ou semi regide? 18 Déc 2005 12:36 #80629

Je partage l'avis de Jack ,pour la peche il n'y a pas photo vive la coque rigide .
Pour la plongée et la ballade le semi rigide est avantageux .
Maintenant tu vas descendre en longueur et en puissance , tu risques d'etre décu .
Le mieux est quand meme d'essayer ces 2 modéles car ils seront en comportement bien en dessous du 695.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rigide ou semi regide? 18 Déc 2005 12:48 #80630

Ya pas photo, si tu recherches la facilité de transport et le passage en mer.

A bientôt sur ton Medline II.

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rigide ou semi regide? 18 Déc 2005 13:03 #80631

Bonjour ,

le camarat545 est un dur 'leger' et le medlineII un SR 'lourd' .
Pas sur donc que le medline soit plus léger et plus facile à mettre à l'eau et à transporter .
Cela dit , pour le comportement et la tenue en mer je pense qu'il n'y a pas photo entre les 2 : le Medline II sera beaucoup plus sur .
Qd à l'entretien des boudins , à part un coup d'éponge de temps en temps je ne vois pas trop ce qu'il y a à faire ? Un dur aussi ca se lave non ? par contre , faut pas rater un accostage avec un dur , ce ne pardonne pas et faut prévoir un paquet de pare battages .
A+
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rigide ou semi regide? 18 Déc 2005 15:58 #80632

Bonjour,

J'avais un Sea Ray 16 pieds jusqu'en 2004. Et cette année, j'ai pris un Medline 2: coté confort de navigation, le SR a 20/20, bien mieux que le rigide.
Coté look, j'aimais bien mon Sea Ray, un plus qui manque un peu: le pare-brise qui nous permettait d'être à l'abri du vent, permettant de naviguer un peu plus longtemps dans la saison. Et oui, il y a aussi des vieux qui naviguent et qui aiment leur confort!
Mais nous ne regrettons pas le SR, malgré qu'il soit plus long à nettoyer qu'une coque en dur: les boudins, c'est spécialement difficile à les faire rester propres

A +

chris3
chris3-38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rigide ou semi regide? 18 Déc 2005 16:48 #80633

louper un accostage avec un dur et le casser???? j'aimerais bien voir ça lol !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rigide ou semi regide? 18 Déc 2005 19:00 #80634

louper avec un semi est aussi dramatique que si tu le fais avec un dur.passe aux velo::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rigide ou semi regide? 18 Déc 2005 19:04 #80635

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
et regardes dans les ports, la majorité des SR ont largement autant , si ce n'est plus, de pare battage que les R !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rigide ou semi regide? 18 Déc 2005 19:33 #80636

vous etes peut etre tous les champions de la manoeuvre ::S-)mais bon j'en ai vu des paquets de petits ratés d'accostage .
En SR , le boudins se déforme et puis c'est tout ... pas de conséquence .
En dur , ya au minimum des éraflures , des éclats de gelcoat qd ce n'est pas plus .
Le pire étant les accostages entre 2 bateaux . 2 SR ou 1SR/1dur no problem . 2 durs : aie aie aie .
Non trés franchement le SR pardonne beaucoup toutes les petites erreurs de manoeuvre . Idéal pour un débutant en tout cas .
Et ne me dites pas que vous ne faites jamais d'erreurs ....::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rigide ou semi regide? 18 Déc 2005 20:03 #80637

Ben non, on fait jamais d'erreur::S-)
Mais pour le cas ou, j'ai des pare battage.
Sans dec, je les utilise toujours, comme l'a si bien remarqué pmb.
Avec un SR on peut etre sur que le propriétaire d'un rigide accostera volontier a coté de ton SR sans pare battage. Mais bien sur, sauf la majorité qui fera attention a nous, du moins je l'espere.

Mais pour répondre a Seboune, y a rien a dire, le SR n'a pas de pareil dans les vagues. Mais le meilleur conseil est celui d'herbyon: essaye les deux. Surtout par ce que tu diminue la longueur, tu risques d'etre surpris.

En ce qui concerne la facilité de mise a l'eau, ca dépend beaucoup de la remorque. Avec mon sattellite et son jeux de galets basculant, mon SR 6,7 m avec un HB 200CV sort de l'eau sans difficulté, vraiment.

Gabor
Gabor

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rigide ou semi regide? 20 Déc 2005 16:13 #80638

salut seboune,
passer du cc695 à un + transportable dûr ou moins dûr ???
à mon avis pour avoir l'equivalent en habitabilité (sans compter les coffres et la console!) il faut taper du 7.50m SR ce qui n'est pas
facilement transportable pour mise à l'eau rapide ...il faut gonfler!
tu vas donc retomber dans les même pb de choix que j'ai eu...
en SR j'avais preselectionné ;bombard sb640;zodiac pro15 et pro open650;nuovajolly king670,lomac660in ...et j'ai finit par commander un rio550sol en dûr !! que j'aurai en janvier!!!
Bonne reflexion::r- une chose de sûre tu auras ta réponse quand tu auras signé mais tu te demanderas encore si c'est le bon choix:L:-)

coolapic33
coolapic33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rigide ou semi regide? 20 Déc 2005 19:27 #80639

Bon, tout d'abord pas d'hérésie sur ce forum qui, comme son nom l'indique est dédié aux pneus.
Sans faire de prosélytisme, le SR est un engin formidable.
Légèreté: à dimension égale 20 à 30 % de moins.
Sécurité : Il n'est que de voir l'homologation des SR pour comprendre.
Stabilité : il n'y a pas photo ! Tous les SR deviennent des trimarans à l'arrêt.
On peut développer chacun de ces postes.
Cordialement.


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rigide ou semi regide? 20 Déc 2005 19:33 #80640

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Partiellement d'accord avec Ulysse.

Par contre, pour ce qui est de la stabilité de certains SR, j'émets des réserves.
A trop voupoir faire des V (de + en +) profonds, les boudins sont souvent à 10 bons cms de l'eau.
C'est souvent le cas aussi pour les rigides qui prennent 20° de gîte quand 2 personnes à bord sont du même côté.
Pour ce qui est de la stabilité, il n'y en a qu'un: c'est Boston Wahler, et ceux qui l'on copié bien sûr.

jp2b

I marinari si cunnoscenu nu a timpesta

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rigide ou semi regide? 20 Déc 2005 19:44 #80641

Jean-paul 2b,
J'avais un Daury 17, copie exacte du Boston.
C'est vrai qu'il était stable pour un rigide ...
Mais qu'est-ce qu'il tapait !!!!
Et qu'est-ce qu'il mouillait !!!
Et qu'est-ce qu'il était lourd
Avec un Evinrude 115 cv, il me fallait 7 à 10 sec pour déjauger, la poignée 'dans le coin' à 4 personnes et ... 30/40 L/h
Avec mon SR, déjaugeage instantanné, 12 L/h


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rigide ou semi regide? 20 Déc 2005 19:49 #80642

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est sûr.
Le gros avantage du S.R, c'est son poids: sur l'eau et sur route.

J'ai bien connu ton Dory 17. Il entrait dans la même catégorie que les Neptune 17, Julien 17. Tous en 17 pour ressembler au Montauk.

La plus belle copie reste le Mikonos de Hellas (voir ma page perso). Ce fut mon 2ème bateau. Jack2B sera d'accord avec moi, il vient d'en restaurer un.

jp2b

I marinari si cunnoscenu nu a timpesta

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rigide ou semi regide? 20 Déc 2005 20:27 #80643

oh oui jean paul tout à fait d'accord avec toi ::A-) je suis ravi de cette carene, stable à l'arret, ça vole sur l'eau, parfaite avec ses 90 chevaux... dejaugeage instantané... bref je me regale!
par contre je ne comprends pas ulysse, je n'ai jamais pris une seule goutte sur mon hellas... bizzard! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rigide ou semi regide? 20 Déc 2005 22:26 #80644

Jak2b,
sur mer plate, c'est farpait
Mais dés que ça clapotte !!!!


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rigide ou semi regide? 21 Déc 2005 07:48 #80645

bonjour !!
ulysse aurais tu des photos de ta copie du boston ??
perso mar mer plate, clapoteuse ou formée jamais d'eau dans la gueule...
quand à le faire tapper tout depend de la longueur des vagues, en ajustant bien le trim j'arrive à l'asouplir considerablement... sinon c'est sur ça a plutot tendance à frapper sec! lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rigide ou semi regide? 21 Déc 2005 15:28 #80646

Jak2b
Je vais rechercher des photos mais ça va être dur, vu que ça datait du temps argentique, je n'ai que des négatifs ou des diapos.
Il est resté près de 10 ans sans naviguer.
Entre temps j'ai navigué sur le bateau le plus beau, le plus fantastique, le plus extraordinaire, le plus merveilleux, le plus , le plus,......
C'est le BDA.
le Bateau Des Autres.



J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner