SUJET :

Re: Je l'ai vécu hier en live sur le 16 27 Jui 2011 21:13 #453089

Bonsoir Corboblanc ::r-

Et deux de plus aujourd'hui :M:+):M:+)

Mais si l'on tient compte de la foule immense et tjs plus nombreuse qui se presse sur les sentiers de nos belles montagnes le pourcentage d'accident est, toute proportion gardée, infinitésimal...:rB:+)

Mais à ce stade, si cela continue, les autorités de tutelle vont bien nous installer quelques appareils 'testeurs' au départ de chaque sentier.....::M-)


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je l'ai vécu hier en live sur le 16 28 Jui 2011 07:21 #453090

bonjour,
Et deux roues de plus sur les motos!
Tu imagines par exemple le biker de 'base' (c'est pas péjoratif) avec son Harley et son petit gilet jaune à bandes fluo!!!

Bonne journée, la mer est belle et j'ai RDV avec elle. Et si c'est le dernier...Ceux qui me connaissent sauront quoi penser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je l'ai vécu hier en live sur le 16 01 Juil 2011 22:28 #453092

y a ka interdire la plongée ... c'est décidément un sport trop dangereux !!!!!!

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je l'ai vécu hier en live sur le 16 02 Juil 2011 07:20 #453094

Déjà le mec qui est sous pavillon belge , c'est qu'il ne veut pas se plier aux règles.....il à raison ou tort ,ce n'est pas le débat.....

Il ne veut pas se plier au règles car cela lui impose de se former ( hauturier,crr) et de s'équiper correctement en ce qui concerne la sécurité.

Avec un profil comme ça, l'on peut imaginer qu'il en ait fait de même pour la plongée......

Je ne crois pas aux coïncidence !


@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je l'ai vécu hier en live sur le 16 02 Juil 2011 07:35 #453095

Salut Pia ::r-
Ton analyse est pertinente et la conclusion est logique ::K+)

Hélas, hélas, hélas ::M-)

Il ne faut pas toujours se fier aux apparences et sombrer dans la facilité ::N-)

En effet, la plupart des copains qui naviguent sous pavillon belge possèdent le hauturier et ceux qui, de plus, pratiquent la plongée, se sont formés (ou ont été formé, comme tu préfèreras) et continuent d'ailleurs à le faire car ce sport nécessite comme la montagne une formation continue, dans des structures françaises de bonne qualité:a{b)

Non, je pense tout simplement que le passage sous pavillon Belge est , pour nous, français, un signe de rebellion , de résistance, contre une réglementation pas toujours justifiée.:RB:+):RB:+)





Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je l'ai vécu hier en live sur le 16 02 Juil 2011 07:41 #453096

Plus un avec Meltem! J'ai tous les permis et un peu(!!!!) d'expérience mais à la mer comme dans la vie on a toujouyrs à apprendre. J'arbore le Belge pour ne pas qu'on me fasse aller de corps :sc))

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je l'ai vécu hier en live sur le 16 02 Juil 2011 08:18 #453097

Meltem, jean-louis, nous ne parlons pas de la même population.

Vous lisez vous aussi sur ce forum des gens qui disent passer sous pavillon belge parce qu'il ne veulent s'équiper en secu et ne veulent pas passer les permis.

J'ose imaginer ces gens là dans une activité du type plongée....

Même si je suis né proche de l'eau et si j'ai toujours fait le choix de vivre proche d'une barcasse....j'ai du apprendre la mer....et les vieux qui m'ont appris la mer sont des braconniers, des pilleurs...des gens qui pour vivre étaient plus ou moins obligés de se mettre à l'eau tous les jours....même si les repas s'animent d'anecdotes, jamais ils n'ont eu de graves problèmes qu'ils n'ont pas su gérer.

Ils étaient préparés physiquement et avaient mis toutes les chances de leur coté. On ne rigole jamais avec la sécurité dans ce type d'activité sinon ça revient à jouer à la roulette russe.

Voilà je que je veux dire en intervenant sur ce post....OUI cette activité est dangereuse...et on la présente trop souvent comme un vulgaire loisir.

Meltem, je ne suis pas un montagnard, pourtant j'ai révisé mon bac pendu à un relais, j'ai passé l'accompagnateur et j'ai même été speléo secours...l'escalade était ma passion...j'ai grimpé avec les plus grands à l'époque ou le 7c était le niveau ultime.....j'ai tout arrêté et j'ai déséquipé certaine des voies que j'avais ouvertes en voyant arriver ...toute un bande de gugus mal préparés en collants fluo....jouant avec leur vie par incompétence.

nb: l'incompétence, c'est celui qui ne sait qu'il ne sait pas.

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je l'ai vécu hier en live sur le 16 02 Juil 2011 08:23 #453098

'c'est celui qui ne sait PAS qui ne sait pas'... ::o-)

allez, ::r-

PS : z'avez-vu, je ne suis pas à la manif, heing ? (c'est juste pour complémenter ce post paste-merde).



Cales Méditerranée ? aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je l'ai vécu hier en live sur le 16 02 Juil 2011 09:21 #453099

Non, non,
l'incompétent , c'est celui qui ne sait qu'il ne sait pas.

Tout ce qui ne va pas dans ton sens est-il 'paste merde' ?

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je l'ai vécu hier en live sur le 16 02 Juil 2011 09:43 #453101

C'est plus simple que ça...t'es tout simplement un ....::e-

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)



::N-)::o-) jm ::e-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je l'ai vécu hier en live sur le 16 02 Juil 2011 10:00 #453102

Ça résume!:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
Pia, Marilo! rigolons! c'est bon, la bonne humeur!!!!!!!
Je dirais plutôt:
- L?incompétent c'est celui qui ne sait pas QU'IL ne sait pas......
Bon.... je vais me raser.....

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je l'ai vécu hier en live sur le 16 02 Juil 2011 14:19 #453103

Pia, qu'est ce qu'il ne va pas dans mon sens ?

Mon bon sens de 30 ans de plongée me dit que je suis dans la population des accidentogènes potentiels, après près d'un an de non-activité...

J'ai la prétention de savoir de quoi je parle, tout comme d'autres qui ont alimenté ce post et n'y sont pas revenu.

Tout le reste, comme je l'ai déjà exprimé, n'est que polémique ; one more.

Bien à vous...



Cales Méditerranée ? aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je l'ai vécu hier en live sur le 16 02 Juil 2011 18:32 #453104

Vvvvvrrrrroummmm!!! on voit des allusions passer au raz des casquettes, lancées par Bicou et l'on se dit 'mais de qui parle-t-il?'
ou 'serait-ce à mon sujet?'. Ou encore 'mais qu'elle mouche le pique?'.
Alors, en bon parano grande gueule mais franc du collier, je dis, Joël, si tu vises quelqu'un en particulier il faut le lui dire. Si c'est moi, je m'offusquerais un peu,sans plus, juste un chouïa pour la forme. Histoire de pas perdre la main.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je l'ai vécu hier en live sur le 16 02 Juil 2011 21:06 #453105

Et pendant que certains palabrent et palabrent encore ... d'autres sont sur l'eau ... pour manifester d'abord puis vont manger un bout puis vont plonger ... et franchement on est mieux sur l'eau que sur PB ...

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je l'ai vécu hier en live sur le 16 03 Juil 2011 11:34 #453106

Il faut savoir...reconnaître qu'on s'est planté. C'est mon cas tout juste plus haut. J'ai mis Bicou en cause et je me suis trompé. Alors comme ce n'est pas bien, je fais mon méa culpa.
Voila, la chose étant faite, je me sens un peu bête mais mieux.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je l'ai vécu hier en live sur le 16 04 Juil 2011 00:29 #453108

Bonsoir Marilo,
Dans l'article que tu sites plus haut, ils ne marquent pas le résultat des accidents moto, montagne, velo et autres.
Mais c'est vrais, on s'en fou nous c'est la mer qui nous branche.
A bientot ::r-
L.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je l'ai vécu hier en live sur le 16 04 Juil 2011 00:42 #453109

Petit rajout!
Le pauvre type était en 'plongée libre' accroché à son ancre. Alors il manque quelques info.... C'est-il accroché à l'ancre pour s'en servir comme d'une gueuse pour descendre?
Je vous laisse réfléchir à savoir s'il est incompétent , inconscient, suicidaire ou autre. Mais je ne suis pas sur qu'il soit représentatif de tous les plongeurs en scaphandre autonome qui savent qu'il pratiquent un sport à risque et qui essaient de les limiter sachant que le risque 'zéro' n'existe pas.
L'apnée est un autre sport avec encore plus de risques.
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je l'ai vécu hier en live sur le 16 04 Juil 2011 11:55 #453110

Je pense qu'il faudrait interdire le kayak de mer
c'est dangereux, ils sont au raz de l'eau et se balade la nuit sans signalisation ::B:-)

ça devrait pas être permis et avec le Parc des Calanques ils n'ont plus rien à faire sur l'eau à raser les falaises. C'est dangereux, y'a une route là haut il pourrait tomber une voiture. ::g-


et puis on devrait interdire les marchands de glaces ambulants sur leur SR, c'est le bordel quand ils arrivent dans un mouillage. ça crie, ça siffle, c'est pénible car ça trouble ma sieste. ::Y-

on devrait aussi verbaliser les SR qui passent à plus de 5 noeuds netre les bateaux au mouillage ::Y- ::Y-

Mais que fait la police ? :^-s}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je l'ai vécu hier en live sur le 16 04 Juil 2011 21:30 #453112

Ce week end j'ai vu des tas d'inconscients ::M-)::M-)::M-)
Avec des bateaux garés en vrac et en travers .....
Il y en a même qui étaient à 'l'envers'et d'autres à contre sens...
::g-
Ca grouillait de partout , à certains endroit ça gueulait même un peu et certains n'avaient même pas leur gilet ::b-

Sur qu'ils ont pris des risques terribles pourtant je ne crois pas qu'un seul se soit noyé ::K-)

Ha oui, j'oubliais , c'étaient des canoés, dans les gorges de l'Ardèche ::A-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je l'ai vécu hier en live sur le 16 11 Sep 2012 20:06 #504271

ptilolo 13 écrit: moi ça fait 6 ans que je cherche à me procurer une bouteille d'oxy ...
Les lois françaises sont faites par des incapables ...

laurentsauval.canalblog.com/

Tu peux louer une bouteille d'oxy médicale dans n'importe quelle pharmacie en France !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner