SUJET :

Je l'ai vécu hier en live sur le 16 12 Sep 2012 06:05 #504300

Quand on voit l'etat des personnes qui font de la plongée bouteille rien d'etonnant, dans les calanques, on les appelle "Les Asmatiques" Ils sont gras comme des porcs leur ventre de femelles en cloque raclent les fonds, ils sentent le cholesterol et la crise cardiaque, deja avant qu'ils se mettent a l'eau, l'AVC les guettent
Inutile de vous parler du centre de Niolon, ou ils se bourrent la gueule le soir
Quand on voit ca, on se dit que finalement il n'y a pas eu beaucoup d'accident cet ete
Ca fait longtemps que l'on sait que nos lois sont faites par des connos crétins debiles
Il faudrait aussi parler des toubibs qui délivrent des certif medicaux trop facilement, a se demander si les testes d'effort sont reelement fait, peut etre que les quelques asmatiques du forum pourront nous en dire plus, mais j'ai bien peur que seul ceux qui ont fait ce teste repondent, les autres feront les canards
Quel est ton rythme cardiaque au repos, quel est ton rythme cardiaque apres 30 flexions en moins d'une mn et quel est ton rythme cardiaque apres 1mn de récupération, si tu n'es pas capable de repondre a cette question arretes de plonger et vas faire le teste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Je l'ai vécu hier en live sur le 16 12 Sep 2012 19:55 #504390

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

« Quand on voit l'etat des personnes qui font de la plongée bouteille rien d'etonnant, dans les calanques, on les appelle "Les Asmatiques" Ils sont gras comme des porcs leur ventre de femelles en cloque raclent les fonds, ils sentent le cholesterol et la crise cardiaque, deja avant qu'ils se mettent a l'eau, l'AVC les guettent »

« Inutile de vous parler du centre de Niolon, ou ils se bourrent la gueule le soir »

Je pense que ce que tu écrit est de la pure provoque, et que de par cette manière tu attend une réponse d’une ou plusieurs personne en particuliers peut être que je me trompe . ?

Pour ce qui concerne le Centre de Niolon, je ne ferais pas de commentaire, j’y suis passez mais il y si longtemps, que les choses ont peut être changez, car à mon époque c’était plutôt sérieux et presque militaire !

Pour le reste,et en ce qui me concerne j’ai 55 ans ( dans quelques jours ) ancien fumeur, et plongeur depuis plus de 30 ans, j’ai connus bien des situations, des matériels et des personnes dans ce domaine, j’ai fréquenté bien des centres de plongée, en France comme a à l‘étranger.

Ta caricature du plongeur je te la laisse et la laisse au marseillais !

En ce qui me concerne je ne suis pas obèse,ni d’ailleurs en surpoids,je suis dans la norme pour mon âge et ma taille, je n’ai pas de problème cardiaque, mais je ne suis pas nom plus un sportif de haut niveau pour autant, je plonge en milieu naturel en moyenne une fois par mois ce qui me permet de faire trois à quatre plongées a chaque fois cela pendant toute l’année ( en mer l’éte et en spéléo l’hiver )

Il faut aussi savoir que les médecins qui délivrent les certificats médicaux concernant la plongée au sein des clubs et qui sont aussi ceux qui valident les licences sont obligatoirement plongeurs et médecin fédéraux FFESSM
Que le protocoles de visite médicale est strict et englobe tout une batterie de test cardiaque effort respiratoire électro encéphalo et autres !

Que si le médecin fédéral à un doute ! il se doit de refusez sa signature sur la licence !ce qui "devrait" interdire l'accès de tout centres de plongée qui respecte les règles

Mais il faut aussi remettre en place quelques fausses idée, la plongée n’est pas un sport violent, pas de compétition, au contraire, un plongeur ne fait pas sa plongée en palmant comme une brute pendant trente minutes au contraire plus tu est lent plus tu profite de ce qu’il peut y avoir a regardez, plus tu rèspire calmement plus tu est équilibré et tu régule ta consommation etc, etc
Le plongeur est tout sauf un athlète de haut niveau, comme un coureur a pied ou un cycliste par exemple, le plongeur est fainéant sous l’eau moins il va vite plus il est calme moins il fait d’effort et mieux il profite de sa plongée !!

J’ai même rencontré des personnes ayant eu des problèmes d’ordre cardiaque ( Foppe, et pontage coro ) qui pratique toujours la plongée avec juste quelques petite restrictions également des personnes handicapés ou amputés.

Pour finir je suis et reste persuadé que beaucoup de sport sont de loin beaucoup plus dangereux que la plongée, pour le corps humain dans son ensemble!!

Que les accidents qui arriventmalheureusement sont dans une moyenne largement inférieur a d'autre sports en pourcentage accidents / pratiquants

Après que certaines personnes ne respectent pas les recommandations les règles qui régissent la plongée, ne prennent pas les précautions qu’ils devraient, ou pratique la plongée en dehors des structures ou sans tenir compte des formations requises cela est un autre propos !!

Et il n’y a pas que dans la plongée que nous pouvons rencontrer ce genre de situation !!

Et au risque de te déplaire, je ne connais pas sur l’instant les résultats de mes test, je fais confiance a mon médecin fédéral qui me suit sur ce plan du moins, et cela depuis plusieurs années, j’ai son feux vert et je lui fait confiance !

au fait je ne suis pas non plus asmatique .......

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Je l'ai vécu hier en live sur le 16 12 Sep 2012 20:40 #504392

pour ceux qui veulent un super seminaires à marseille sur les accidents en mer (plongée,bateaux,marin de
commerces,etc)
la plongée y sera representée par de nombreux médecins federaux (du caisson hyperbare de st marguerite),par
certains anciens nageurs de combats (commando hubert)ils vont parler des accidents qu'ils ont pu voir ou
même avoir(souvent des plongeurs confirmés).

je serais bien sur present[img]http://http://www.affaires-maritimes.mediterranee.equipement.gouv.fr/xviemes-journees-de-medecine-des-r135.html[/img]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Je l'ai vécu hier en live sur le 16 12 Sep 2012 20:55 #504395

Je pense que tu habites loin de la mer et que tu ne les subit pas tous les WE .

Tout les WE je suis reveillé par les personnes qui utilisent une assistance respiratoire(les apnéistes n'emmerdent personne), je te ferais donc des photo et fims régulierement de ces troupeaux bien gras, qui emmerdent le monde, en beuglant et plein de PPPPPpppssssssSSSSSCCCCCCcccccccccHHHHHHHHHHHHHHiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit des 7h00 tu verras que ce n'est pas de la provoc mais bien une réalité, sans parler des connos qui font leurs plongées de nuit, toujours avec des ppppccchiiit a minuit ou une heure du mat . La on a envi de leur mettre dans le cul leurs bouteilles de merde ::Y-
Il faudrait que ces vaux prennent conscience que ce n'est pas parceque l'on est en bord de mer que l'on peut se comporter comme les racailles des quartiers, donc personne de visé en particulier .

Bien sur ce n'est pas général, il y a quelques plongeurs sympats, malgres le phenomene de groupe .

Tu as raison en disant que ce ne sont pas de grands sportif, la on est totalement d'accord

Ca fera une belle rubrique dans ce forum : "Les Asmatiques sont de sortie", peut etre que tu comprendras mieux mon aversion envers ces gras du bide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Je l'ai vécu hier en live sur le 16 12 Sep 2012 21:30 #504400

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir Cris,

Autant pour moi !! je m'étais fait une image, de ta description du "plongeur marseillais" je comprend mieux maintenant, ce sont plus les comportements qui t'insupporte que la plongée elle même !

Oui j'habite a plusieurs centaine de Km de la mer, un peu moins de l'Ocean ( pour moi deux heures avec l'attelage et je suis entre Royan ( 33 ) et les sables D'Olonne ( 85 ) quelques centaines de km de côtes, et Plusieurs îles( vaste terrain de jeu )

Maintenant il est vrai que pour des gens qui ont la chance d'avoir vu sur mer, et qui doivent subir l'irrespect des utilisateurs de plage ou d'un site propice au départ pour des plongeurs !! Que si ceux ci se comportent comme s'ils étaient seul, je comprend parfaitement que cela puisse insupporté au bout d'un certain temps !

N'y a t'il pas quelques chose qui puissent être fait ? ils ne font pas leur préparatifs sous tes fenêtres ou sur ta têrrasse tout de même ? ::w- ::w-

Et en plus ce genre de manipulation, qui consiste a faire sécher le détendeur avec de l'air de la bouteille, est une idiotie sans aucune utilité, puisque ce n'est pas avec trois ou quatre secondes de ce traitement que le détendeur sera sec, Lorsqu'ils auront détruit avec la pression une ou deux membranes ils comprendront peut être !!

Désolé pour ce type de désagrément qui je le conçois doit être au bout d'un court instant très désagréable, mais tu doit résider très près d'un spot de plongée connu et très fréquenté, car s'ils font également des plongées de nuit, ce genre d'endroit est accessible a tous niveaux de plongée du débutant au confirmé !!

Peut être est t'il possible de voir cela avec les dirigeants des clubs ou des groupes qui fréquentent le lieux ??

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Je l'ai vécu hier en live sur le 16 13 Sep 2012 06:55 #504416

Si, ils se preparent sous ma terrasse (je suis a 50m de la plagette de mise a l'eau) , pour les 2 clubs réguliers j'ai deja réussi a ce qu'ils ne gueulent plus et ne s'interpellent plus (il a fallu que je sorte la barre a mine quand meme) mais il y a les clubs qui viennent une fois de temps en temps avec les mecs qui pissent contre les murs de clotures, les caisses et habits oubliés, j'en passe et des meilleurs, sans parler de la vue sur les hémorroïdes et les petites bites (si je faisais ca sous leurs fenetres je me retrouverais a l'evechee pour attentat a la pudeur, bizarement les pintades ne font pas le meme chose) Tu vois la voiture noire, c'est la ou ils se preparent .

Non je n'ai aucune aversion pour la plongée elle meme, j'ai pratiqué longtemps, pour la narcose quand j'etais jeune et con(il y a 35ans), pour le reperage pour la chasse, je continue la chasse j'ai arrete la bouteille je connais les cailloux par coeur

Mariolo, quand tu dis un peu, c'est un doux euphémisme
Tu sais ce que l'on dit, il y a 3 stades,
1 quand on est normal, le ventre plat
2eme stade quand on ne se voit plus pisser
3eme stade qui te concerne quand tu ne sais plus qui te suce ::e- ::e- ::e-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: loisirs66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par criscat.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner