pia66-13 écrit: Bonjour,
Sincèrement j'espère que tu n'auras pas ta bague si c'est pour faire du "no kill".
Après avoir participé à plusieurs pêches dans les règles ( respect du poids/taille et bague ), c'et toujours une fête que de partager une beau poisson avec l'équipage.
Mais un jour , j'ai participé à une pêche dite "no kill". Nous avions , je ne sais combein de caisse de sardines pour appâter les thons....et nous en avons sorti ....beaucoup. la plus part repartaient épuisés et morts. d'autres cassaient et partaient avec une centaine de mètres de câble vers une mort certaine.
En résumé, je n'ai jamais une telle tuerie que lorsque nous étions en "no kill".
Piat en lisant ton post , je me devais d'intervenir ....... je suis fabriquant de leurres Exo et thons , chasseur sous marin et surtout pecheur a la canne sous toutes ses formes et principalement en Exo , mais aussi du thon rouge en Bretagne ..... ou les tailles des thons peuvent atteindre des tailles XXL.....
Le No Kill par definition doit avoir pour finalité la relache du poisson dans les meilleures conditions.......et bien sur vivant
Donc ton experience ne reflete pas une generalite et heureusement....
Alors oui , les combats peuvent durer des heures (et durent souvent plusieurs heures)
oui le poisson lorsqu'il arrive au bateau est fatigué voir tres tres fatigué...... Mais de la meme maniere qu'on ramene un sail Fish ou un Marlin au bateau , remettre un poisson a l'eau , demande du temps et de la patiente , car avant la relache il y a une phase de re oxygenation .........et sur la grande majorite des videos que je vois sur FB ou Youtube , peu prennent le temps de re oxygener le poisson car oui , cela demande du temps , sans doute trop pressé de remettre le couvert sur un autre poisson.......et c'est bien la que c'est dommage par cette etape est cruciale pour la survie de l'animal