SUJET :

poissons en vue: méditerranée 02 Mai 2021 19:44 #678337

Ma dernière prise de taille, je pêche sur le fond avec un plomb coulissant en espérant attraper de la dorade, tout d'un coup petite touche l'extrémité de la canne gigotte bien... je ferre et rebobine, la bête se débat puis blocage impossible de remonter sauf a casser, je laisse la canne sous tension pour fatiguer la bête.... puis j'arrive a reprendre un petit metre et ainsi de suite, cela dure bien 15 min.
Comme tout pécheur qui se respecte pendant ces 15 min j'imagine ma plus belle prise, le poisson du siècle...
Et a l'arrivée ... un petit poulpe qui devait simplement s'accrocher aux rochers a comme il pouvait::p-
Doué comme je suis j'ai du faire appel a un gamin du coin qui savait comment s'y prendre défaire la bestiole, bref j'ai fais un gamin heureux qui est reparti avec mon poulpe.:^dB}
Guy
Le sujet a été verrouillé.

poissons en vue: méditerranée 02 Mai 2021 21:29 #678341

Bien sûr!!!! Mais ça peut aller se cacher à côté du "Cassss crrrrout ' Tunisien : surtout celui que faisait le Vieux Juif Mammo, Avenue de Londres (où est né Philippe Seguin) à Tunis, et l'été à La Goulette....(ainsi QUE LES BRIKS à l'oeuf..........

www.google.fr/search?q=casse+croute+tuni...U8uAKHca5CwQQ4dUDCAY

Je peux te donner l'dresse à NICE, quand tu en auras marre du fade pan bagnat....où ils ont oublié l'Harissa!

::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L-
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

poissons en vue: méditerranée 03 Mai 2021 12:22 #678355

guyp.be écrit: Ma dernière prise de taille, je pêche sur le fond avec un plomb coulissant en espérant attraper de la dorade, tout d'un coup petite touche l'extrémité de la canne gigotte bien... je ferre et rebobine, la bête se débat puis blocage impossible de remonter sauf a casser, je laisse la canne sous tension pour fatiguer la bête.... puis j'arrive a reprendre un petit metre et ainsi de suite, cela dure bien 15 min.
Comme tout pécheur qui se respecte pendant ces 15 min j'imagine ma plus belle prise, le poisson du siècle...
Et a l'arrivée ... un petit poulpe qui devait simplement s'accrocher aux rochers a comme il pouvait::p-
Doué comme je suis j'ai du faire appel a un gamin du coin qui savait comment s'y prendre défaire la bestiole, bref j'ai fais un gamin heureux qui est reparti avec mon poulpe.:^dB}


plus le poulpe est petit plus il est tendre en salade un régale.
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Le sujet a été verrouillé.

poissons en vue: méditerranée 03 Mai 2021 13:20 #678358

saro one 420 écrit: du naturel avant Tchernobyl bien sûr <iframe width="560" height="315" src="

" title="YouTube video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen>



1.40 francs le pan bagnat
Comme c’est loin tout ça ::q}+
Le sujet a été verrouillé.

poissons en vue: méditerranée 03 Mai 2021 18:10 #678368

Les Niçois ont de la concurrence

www.google.fr/maps/uv?pb=!1s0x12cddabb6f...Z6BIwQoiowCnoECBQQAw!

Pour équilibrer, il v leur falloir se mettre à la mangiaria tunisienne!

Notez bien que le "Ftaiyry vend le pan bagnat 1 € moins cher que le cc TN! (le thon ? ou l’œuf dur ? ou la méchouiya piquante.......)
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

poissons en vue: méditerranée 03 Mai 2021 18:21 #678369

Ô pu (automodération ) vous avez vu, la ftira, là où il y a à gauche une boite rouge ??? ououou ! je pense ftira à l'oeuf......! ( Je vous raconterai une qui est arrivée un matin d'hiver à un Juif de L'ARIANA.....le ftayri était enrhumé......TA GUEULE, Aningoul !
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

poissons en vue: méditerranée 03 Mai 2021 21:37 #678380

pia66-13 écrit: Bonjour,
Sincèrement j'espère que tu n'auras pas ta bague si c'est pour faire du "no kill".
Après avoir participé à plusieurs pêches dans les règles ( respect du poids/taille et bague ), c'et toujours une fête que de partager une beau poisson avec l'équipage.
Mais un jour , j'ai participé à une pêche dite "no kill". Nous avions , je ne sais combein de caisse de sardines pour appâter les thons....et nous en avons sorti ....beaucoup. la plus part repartaient épuisés et morts. d'autres cassaient et partaient avec une centaine de mètres de câble vers une mort certaine.

En résumé, je n'ai jamais une telle tuerie que lorsque nous étions en "no kill". :M:+) :M:+) :M:+) :M:+) :M:+) :M:+)


Piat en lisant ton post , je me devais d'intervenir ....... je suis fabriquant de leurres Exo et thons , chasseur sous marin et surtout pecheur a la canne sous toutes ses formes et principalement en Exo , mais aussi du thon rouge en Bretagne ..... ou les tailles des thons peuvent atteindre des tailles XXL.....
Le No Kill par definition doit avoir pour finalité la relache du poisson dans les meilleures conditions.......et bien sur vivant
Donc ton experience ne reflete pas une generalite et heureusement....
Alors oui , les combats peuvent durer des heures (et durent souvent plusieurs heures)
oui le poisson lorsqu'il arrive au bateau est fatigué voir tres tres fatigué...... Mais de la meme maniere qu'on ramene un sail Fish ou un Marlin au bateau , remettre un poisson a l'eau , demande du temps et de la patiente , car avant la relache il y a une phase de re oxygenation .........et sur la grande majorite des videos que je vois sur FB ou Youtube , peu prennent le temps de re oxygener le poisson car oui , cela demande du temps , sans doute trop pressé de remettre le couvert sur un autre poisson.......et c'est bien la que c'est dommage par cette etape est cruciale pour la survie de l'animal
Phil56
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, Cap Camarat 83
Le sujet a été verrouillé.

poissons en vue: méditerranée 03 Mai 2021 22:09 #678382

pechevoile écrit: Emmerder les poissons rien que pour son plaisir, c'est toute la raison d'être de cette pratique qui se voudrait être noble et pourquoi pas écologiste.
Quelle mentalité!


Je ne sais pas pêchevoile si tu es sérieux ou cynique, mais moi je suis sérieux, et je pense réellement ce que tu viens d'écrire.

Tu pêches le poisson pour en faire ta nourriture, c'est vieux comme le monde. Aucun problème si ce n'est pas des espèces protégées.
Tu le pêches pour t'amuser, le faire souffrir inutilement, voire le faire crever pour ton seul plaisir, t'es un lâche, un vaut rien !

Ce devrait -être interdit !

On s'émeut des salopards qui mutilent, maltraitent les chiens, la chats, etc, et personne ne s'émeut de cette pratique.

Mais que fait la L214 ?

Voilà pourquoi je donne des sous à Sea Shepherd. Pour qu'ils fassent arrêter ces pratiques inutiles et barbares d'un autre monde . ::p- ::p- ::p-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Dernière édition: par Cap Camarat 83.
Le sujet a été verrouillé.

poissons en vue: méditerranée 03 Mai 2021 22:18 #678384

pechevoile écrit: Ce que j'ai écrit là est à prendre au premier degré.
Quant à la L214, je laisse la police s'en occuper et je ne soutiens pas les gens qui se vautrent dans l'illégalité sous un prétexte ou sous un autre.


Les insultes, ça suffit on a dit.
Jean Moulin était un hors la loi...........merde alors !
Les gens qui se vautrent dans l'illégalité dénoncent des pratiques inacceptables !
Paul Watson passe sa vie dans l'illégalité, pour tenter de sauver les baleines en Antarctique avec ces pourris de Japonais ou les globicéphales lors de grindagrap aux îles Féroé.

Faut pas toujours se ranger du côté de la loi, faut apprendre à désobéir quand c'est utile et justifié.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Dernière édition: par Cap Camarat 83.
Le sujet a été verrouillé.

poissons en vue: méditerranée 03 Mai 2021 22:24 #678385

Où as-tu vu une insulte?
Et pour ce qui es de Jean Moulin, je crois que tu fais exprès de faire semblant de tout mélanger.
Mais nous savons (presque) tous ici que tu es passé maître dans le domaine de la provocation.
Le sujet a été verrouillé.

poissons en vue: méditerranée 03 Mai 2021 22:25 #678386

Pas vraiment, je ne mélange rien, tu défends une cause noble et juste, ou tu ne la défends pas. Choisi ton camp.

Moi, je ne fais pas de grimace, j'ai l'esprit clair !
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Dernière édition: par Cap Camarat 83.
Le sujet a été verrouillé.

poissons en vue: méditerranée 03 Mai 2021 22:28 #678387

Nous sommes dans un état de droit et les lois se font à l'assemblée.
Nos bulletins de vote servent à ça.
Le sujet a été verrouillé.

poissons en vue: méditerranée 03 Mai 2021 22:29 #678388

Mais je crois que nous nous éloignons des poissons...::r- ::r-
C'est du blanc frais !
Dernière édition: par pechevoile.
Le sujet a été verrouillé.

poissons en vue: méditerranée 03 Mai 2021 22:33 #678389

Cap Camarat 83 écrit:

Jean Moulin était un hors la loi...........merde alors !


Faut pas toujours se ranger du côté de la loi, faut apprendre à désobéir quand c'est utile et justifié.


Cap,
Il me semble qu'il y a peu de temps tu m'as répondu que les règles étaient faites pour être respectées (le rôle du chef , etc .....) ?
Visiblement tu as changé d'avis ou je me trompe ?
Défendre les libertés individuelles dans le respect d'autrui, n'est-ce pas aussi une cause juste ?
Lomac 600 In
Le sujet a été verrouillé.

poissons en vue: méditerranée 03 Mai 2021 22:38 #678391

Oui, les lois sont faites pour être respectées

Mais la L214 que je n'approuve pas toujours loin de là, agit certes parfois et souvent dans l'illégalité en tant que lanceurs d'alertes.

Ils ont fait fermer des abattoirs ou se passaient des méthodes d'abattage ignobles.
Tu les applaudis, ou tu les colles au pilori ?

Sea Shepherd aux îles Féroé et en antarctique, tu les applaudis ou tu les colles au pilori parce qu'ils agissent dans l'illégalité ?

Bah moi, je les applaudis, et Sea Shepherd, je leur fais un don chaque année pour ce qu'ils font, illégalement ou pas, la cause qu'ils défendent est noble. Point barre.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Dernière édition: par Cap Camarat 83.
Le sujet a été verrouillé.

poissons en vue: méditerranée 03 Mai 2021 22:42 #678392

./ ça c'est de l'argument!
Le sujet a été verrouillé.

poissons en vue: méditerranée 03 Mai 2021 22:43 #678393

pechevoile écrit: ./ ça c'est de l'argument!


Non, ça s'appelle savoir faire face au vent, et avoir de temps en temps les idées claires et assumées ::M-) Certains auraient été plus triviaux.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Dernière édition: par Cap Camarat 83.
Le sujet a été verrouillé.

poissons en vue: méditerranée 03 Mai 2021 22:44 #678394

Alors si point barre ...::w-
Lomac 600 In
Le sujet a été verrouillé.

poissons en vue: méditerranée 03 Mai 2021 22:45 #678395

Patrick34 écrit: Alors si point barre ...::w-


Arguments contre arguments, pas à l'eau tiède, ça m'ennuie.

Pour terminer sur une note toute juste humoristique:

Pour faire du No Kill, faut-être OK avec soi-même.
Pour décoder si besoin.......................y'en a bien qui doivent savoir ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Dernière édition: par Cap Camarat 83.
Le sujet a été verrouillé.

poissons en vue: méditerranée 03 Mai 2021 22:54 #678396

J'ai bien compris ton jeu et si je partage ton avis sur le no kill, il ne faut pas (comme souvent) faire des comparaisons qui n'ont pas lieux d'être pour justifier son point de vue.
Les excès ne servent pas les causes qu'ils prétendent défendre : Jean MOULIN et L214 ...
D'ailleurs quelles sont les motivations de ces associations derrière des dénonciations (certes utiles) de certains excès inadmissibles ?
Lomac 600 In
Le sujet a été verrouillé.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner