SUJET :

poissons en vue: méditerranée 01 Mai 2021 17:33 #678242

Bonjour,
Sincèrement j'espère que tu n'auras pas ta bague si c'est pour faire du "no kill".
Après avoir participé à plusieurs pêches dans les règles ( respect du poids/taille et bague ), c'et toujours une fête que de partager une beau poisson avec l'équipage.
Mais un jour , j'ai participé à une pêche dite "no kill". Nous avions , je ne sais combein de caisse de sardines pour appâter les thons....et nous en avons sorti ....beaucoup. la plus part repartaient épuisés et morts. d'autres cassaient et partaient avec une centaine de mètres de câble vers une mort certaine.

En résumé, je n'ai jamais une telle tuerie que lorsque nous étions en "no kill". :M:+) :M:+) :M:+) :M:+) :M:+) :M:+)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Le sujet a été verrouillé.

poissons en vue: méditerranée 01 Mai 2021 17:55 #678248

salut pia66-13 oui en effet pour du no kill juste le plaisir de sentir ce magnifique poisson en stand up pas pour le garder juste faire une petite photo souvenir je voulais être en règle pour le pêcher je ne savais pas que chez vous c'était avec du bas de ligne câble que vous pêchier il y à de beau spécimen prés de la côté en ce moment.
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Le sujet a été verrouillé.

poissons en vue: méditerranée 01 Mai 2021 19:40 #678267

Les départs sont d'une violence inouïe.
Une fois sur deux la casse ....
Quand tu arrive à combattre le poisson et que tu le ramènes au bateau. il est épuisé.
Comment fais tu pour le monter et prendre la photo ...sans le gaffer. ?
Tu le mettes à la flotte ......il va mourir de toute façon.

Tu l'as compris je suis contre le no kill.
Prend un thon, et fais en profiter toute ta famille.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Le sujet a été verrouillé.

poissons en vue: méditerranée 01 Mai 2021 19:57 #678269

tu as parfaitement raison après un combat le poisson est épuisé entendre le moulinet sifflet est magique je vais tenter au broume,ou au ballon de baudruche pas facile à chassé pour les appâts un gars de la ciotat les expédies sous vide des calamar entiers trés frais non vidé.bas de ligne monté en sleeve en 100/100 ÈME on verras bien la pêche c'est une part de chance aussi.
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Le sujet a été verrouillé.

poissons en vue: méditerranée 01 Mai 2021 21:43 #678278

C'est vrai que Pâques, c'est la résurrection....qu'est-ce qu'il sort de topics anciens ces jours-ci!

Il me semble en fait que sur ce site, on est très peu pêcheur......à part avec les femmes des collègues , et vie d'amant ! !!!!!!!!
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

poissons en vue: méditerranée 01 Mai 2021 22:03 #678279

aningoul34 écrit: C'est vrai que Pâques, c'est la résurrection....qu'est-ce qu'il sort de topics anciens ces jours-ci!

Il me semble en fait que sur ce site, on est très peu pêcheur......à part avec les femmes des collègues , et vie d'amant ! !!!!!!!!


tiens toi qui est une fine bouche ta une recette pour préparer des belles darne de thon frais tu as surement une recettes de derriere les fagots tu devrais lancer la ligne de temps en temps sa te détendre un peu.
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Le sujet a été verrouillé.

poissons en vue: méditerranée 02 Mai 2021 09:20 #678298

Bonjour Saro one,

votre demande a t'elle été faite par internet ou par envoi d'un courrier ?
vous devriez avoir un N° de dossier qui ressemble à ca ;
2021/immat du bateau/loisir BFT/ 000XXX
quel N° avez vous ?

cdt
Dernière édition: par tsinter.
Le sujet a été verrouillé.

poissons en vue: méditerranée 02 Mai 2021 09:57 #678301

Salut tsinter oui la demande à était faite par internet le dossier et toujours en instruction je pensais que sa allé être plus rapide.
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Le sujet a été verrouillé.

poissons en vue: méditerranée 02 Mai 2021 10:35 #678302

Mais oui, Jeune! je "traîne" au loup parfois entre V.............. et les A............... et il m'est arrivé même d'en remonter quelque(s) beau ( x ): cela là où il n'y a plus le "balisage des plages", donc entre 20 et 50 m de la plage, cuiller non lestée.... et dans une vie de pêcheur, quand tu ..........te fais pêcher par quelque chose d'énorme qui te remorque à 18 km/h un Zodiac MK2C moteur arrêté.........(Casabianda, Corse, à moins de 300 m du bord , 2017 ) tu n'as qu'un espoir: VOIR, même entre deux eaux, ce que c'est, mais en 40/100 nylon....il a pu se dégager; et je puis affirmer avec plaisir à Pia que ces pauvres feintés savent très bien se débarrasser de nos sales pièges (:sc)) ) en se frottant douloureusement contre les rochers: ça a déjà été observé.
Un loup ou un denti délicatement décroché du hameçon s'en remet très vite! Quand ils bouffent leurs congénères, avec certaines arêtes, ils ont l’habitude
Moralement...................oui, le no kill est une pratique très honorable.
<< sa te détendre un peu. >>::t- :sc)) Pia va te dire: <<- il y a longtemps qu'il n'est plus <<tendu !>>

Temps magnifique ce matin en Languedoc

::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

poissons en vue: méditerranée 02 Mai 2021 10:39 #678305

Saro one quel N° de dossier avez vous?
car avec ce N° on a une petite idée de l'attribution d'une bague ou non

le courrier pour la bague n'est pas avant fin juin

si non attribution pas de courrier

cdt
Le sujet a été verrouillé.

poissons en vue: méditerranée 02 Mai 2021 11:06 #678307

salut l'ancien,ta du en voir du beau paysage ce faire traîner à 18 km/H sa devait être du trés lourd je trouve le loup aussi bon que la dorade dé que le poisson s'enroche c'est pratiquement foutue comme le congre ou le poulpe à la tienne ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Le sujet a été verrouillé.

poissons en vue: méditerranée 02 Mai 2021 11:12 #678309

mon numéro 002239 cela correspond on nombre de demande déjà faites ?
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Le sujet a été verrouillé.

poissons en vue: méditerranée 02 Mai 2021 11:25 #678310

oui,
je suis pessimiste pour l'obtention d'une bague avec ce N°
Le sujet a été verrouillé.

poissons en vue: méditerranée 02 Mai 2021 11:28 #678311

tu peux preciser sa serait sympa sur quoi te base tu ?
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Le sujet a été verrouillé.

poissons en vue: méditerranée 02 Mai 2021 11:41 #678312

les bagues sont attribuées dans l'ordre d'arrivée des dossiers

pour la Mediterranéen , c'est 74 bagues attribuées , si non adhérent à une fede
37 par courrier et 37 par internet

cdt
Le sujet a été verrouillé.

poissons en vue: méditerranée 02 Mai 2021 11:45 #678314

merci pour c'est précision sa fait pas beaucoup n'empêche plus qu'à atteindre alors.
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Le sujet a été verrouillé.

poissons en vue: méditerranée 02 Mai 2021 14:35 #678321

Saro...... été, 8h du mat....chaleur déjà......pas une ride sur l'eau......

J'aperçois vers le large, puis pas si loin, des chasses......oiseaux......

Maquereau ? bonite ?....... puis ça saute.....je comprends vite: c'est du pesce limoné........en Français de la sériole! puis tout se calme. Je suis à #400 m du pénitencier de Casabianda..... J'arrête mon 20 CV, ligne en 40/100 trainant derrière, sans lest; une cuiller Léman de 8 cm lisse....Je pisse un coup.... mon GPS affiche une dérive vers le large de # 3 NM....

Un lééééger frôlement derrière moi en surface......la canne (à pêche) se plie comme un arc......le fil se tend....la bête file sur l'avant et me remorque......

Je me résume: je suppose que c'était une sériole d'une bonne cinquantaine de kilos: le noeud n'avait pas tenu, j'ai récupéré même la cuiller.

Avec un espadon au Cap La Houssaie (Saint Paul Réunion) qui a joué quelques minutes et m'a renvoyé 80m de 140/100 èmes dans la gueule lorsqu'il a réussi à cracher le rapala

Et un loup d'un mètre quatre vingt à Cap Serrat (TN) qui a cassé car comme un con j'ai essayé de le remonter en bout de fil, ce sont mes trois plus gros souvenirs en la matière

Et maintenant je vais chercher une recette dans le bouquin <<La Cucina Marinara<> mais le thon, ce n'est vraiment bon qu'en boite et à l'huile d'olive, de préférence la marque italienne RIO, dans le casse croute tunisien (pan bagnat, presque)

Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

poissons en vue: méditerranée 02 Mai 2021 14:55 #678323

Je me suis cru un instant entrain de lire du Ernest hemigway, un loup de 180 centimètres ça me paraît énorme un record même,je confirme le pan bagnat surtout au vieux nice et au top.
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Le sujet a été verrouillé.

poissons en vue: méditerranée 02 Mai 2021 17:16 #678329

Tu as raison, Saro one .
Il n’y a de vrai « Pan bagnat » que le Niçois ::A-)

Les autres ne sont que de lamentables ersatz .:G+-)
Meltem 74
Dernière édition: par meltem 74.
Le sujet a été verrouillé.

poissons en vue: méditerranée 02 Mai 2021 17:36 #678330

du naturel avant Tchernobyl bien sûr <iframe width="560" height="315" src="
" title="YouTube video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen>
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Le sujet a été verrouillé.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner