• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Traversée France-Angleterre 09 Nov 2009 11:47 #365537

Bonjour à tous,

J'ai l'intention de faire une traversée France-Angleterre (Calais-Ramsgate) l'année prochaine. Je cherche :

- des renseigenements de quelqu'un qui a de l'expérience

- des autres pneubonautes qui sont intéressés a partager l'aventure avec moi. (je pense que c'est mieux d'aller avec plussieurs bateaux d'un point de vue sécurité, ambiance, etc.)

J'ai été en ferry a Ramsgate en Angleterre il y a 2 semaines, pour voire un peu et me renseigner; port bien organisé avec beaucoup de possibilités.

Qui?

Merci,

Frank



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée France-Angleterre 09 Nov 2009 12:21 #365538

Bonjour !!
Je pense que la catégorie de navigation du Narwhal HD 520 (categorie C) ne te permette pas de faire cette traversée...mais demande Aff mar..

De plus vue le traffic et la concentration de bateau a cet endroit ..c'est tres :^-C} :^-C} ::t- ::t- ::t-

En attendant les conseil des gens du coin....

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée France-Angleterre 09 Nov 2009 12:45 #365539

Bonjour,
Va jeter un ?il sur la page perso de Krisk
pneuboat.com/frames.php?url_frame=/serv-...ff_pp.php&num_pp=982
Ce n'est peut être pas Ramsgate, mais si ça peut t'aider ::L-

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée France-Angleterre 09 Nov 2009 13:17 #365540

moi c'est la traversée jusqu'au RIBEX qui me tenterai bien:RB:+)

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée France-Angleterre 09 Nov 2009 13:32 #365541

Salut Yannick,
pour l'avoir déjà fait, la difficulté réside plus dans les dispo et les coûts d'une chambre d'hôtel sur l'île de Wight !:M:+)

Cela dit, on envisage qqchose pour 2010 en passant à pied et en dormant sur le ferry à l'allée et au retour.

A+ Olivier www.opla-team.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée France-Angleterre 09 Nov 2009 13:39 #365542

La catégorie n'a plus rien a voir la dedans (maintenant)...

C'est l'état de la mer qui importera, si elle est calme en compatible avec la catégorie de conception du bateau il n'y a pas de problèmes.

Je ne connais pas la distance qui sépare ces 2 ports, mais si on passe en hauturier :

- Si le bateau est immatriculé en France, il faudra l'armement hauturier avec le radeau de survie.
- Il faudra bien sur avoir le permis qui va bien (hauturier)

Ca c'est bien sur le coté légal.

Après il y a le bon sens... et là chacun fait ce qu'il veux...

Stephane L. .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée France-Angleterre 09 Nov 2009 13:40 #365543

Tout à fait juste ! :rB:+)

A+ Olivier www.opla-team.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée France-Angleterre 09 Nov 2009 13:42 #365544

salut olive, tu ne serais qu'une journée sur place alors?

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée France-Angleterre 09 Nov 2009 13:47 #365546

Oui, c'est largement suffisant ! L'expo est dans le port de Cowes. C'est vraiment dédié aux pneus, et c'est assez différent de ce qui se fait ailleurs en terme d'animation.

Pour toi qui est proche des terminaux ferry, le coût est mini !

A+ Olivier www.opla-team.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée France-Angleterre 09 Nov 2009 13:50 #365547

Je ne comprend pas ..
Si l'on peut passer outre la catégorie de construction du bateau ( avec le materiel adequat biensur)

Pourquoi ce classement des coques est toujours en vigueur, ou j'ai raté une étape..

::w-

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée France-Angleterre 09 Nov 2009 13:50 #365548

Peter a déjà fait cette traversée; depuis un bout notre ami Allemand s'est fait rare sur ce forum: je l'appelle ce soir pour qu'il vous dise ce qu'il en pense.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée France-Angleterre 09 Nov 2009 13:50 #365549

ben je serais surement de la partie alors, j'y suis jamais allé, ça doit être sympa.


yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée France-Angleterre 09 Nov 2009 14:00 #365550

La nouvelle législation responsabilise plus le capitaine...

A lui de voire en fonction de la météo et des conditions de navigation si son bateau pourra passer.

Il n'existe donc plus que les catégories A,B, C et D

www.mer.gouv.fr/article.php3?id_article=7592

Le classement des bateaux marqués ' CE '

Les bateaux marqués « CE » sont classés en quatre catégories de conception selon leurs aptitudes à affronter des conditions de mer caractérisées par une vitesse du vent et une hauteur de vague. En fonction du type de navigation pratiquée, côtière ou hauturière, le plaisancier doit choisir un navire dont la catégorie de conception lui autorise une telle pratique.


* Catégorie A. 'EN HAUTE MER' : bateaux conçus pour de grands voyages au cours desquels le vent peut dépasser la force 8 sur l?échelle de Beaufort et les vagues peuvent dépasser une hauteur significative de 4 mètres et pour lesquels ces bateaux sont, dans une large mesure, auto-suffisants.

* Catégorie B. 'AU LARGE ' : bateaux conçus pour des voyages au large des côtes au cours desquels les vents peuvent aller jusqu?à la force 8 comprise et les vagues peuvent atteindre une hauteur significative jusqu?à 4 mètres compris.

* Catégorie C. 'À PROXIMITE DE LA COTE' : bateaux conçus pour des voyages à proximité des côtes et dans de grandes baies, de grands estuaires, lacs et rivières, au cours desquels les vents peuvent aller jusqu?à la force 6 comprise et les vagues peuvent atteindre une hauteur significative jusqu?à deux mètres compris.

* Catégorie D. ' EN EAUX PROTEGEES ' : bateaux conçus pour des voyages sur de petits lacs, rivières et canaux, au cours desquels les vents peuvent aller jusqu?à la force 4 comprise et les vagues peuvent atteindre une hauteur significative jusqu?à 0.30 mètre compris. '

Stephane L. .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée France-Angleterre 09 Nov 2009 14:15 #365553

Traverser le détroit sur un lac sans vent, si on est équipé hauturier, n'est pas illégal avec un bateau de catégorie C...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée France-Angleterre 09 Nov 2009 14:15 #365554

Bonjour Marilo,

Ce n'est pas le nombre de compartiments qui conditionne la catégorie d'un bateau mais sa capacité à ne pas être submergé ou plutôt à éliminer l'eau embarquée.

Mon SR de 24' m n'a que 5 compartiments et il est en catégorie B. Pour passer de la catégorie 'C' à la 'B', le chantier Lomac a rajouté un 3éme vide-vite, modifié le plancher pour le rendre entièrement étanche et monté un extracteur de gaz au niveau du réservoir fixe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée France-Angleterre 09 Nov 2009 16:15 #365556

Maintenant: PAS N'IMPORTE QUAND NI N'IMPORTE COMMENT ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée France-Angleterre 09 Nov 2009 16:17 #365557

En fonction du type de navigation pratiquée, côtière ou hauturière, le plaisancier doit choisir un navire dont la catégorie de conception lui autorise une telle pratique.

Avec le lien de Stephane ..merci ...j'ai touvé cette phrase au debut ..
Comment doit on l'interpreter alors...

::w- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée France-Angleterre 09 Nov 2009 16:19 #365558

salut marilo ,
idem pour moi mon hd en 5 compartiment pas auto videur est je suis en catégorie b ne serais ce pas un question de taille ou de conception ::L-.

moi pour une traverse france angleterre ,je serais interresse mais pas seul ::S-)::B:-)

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée France-Angleterre 09 Nov 2009 16:28 #365559

C'est surtout une question de gros sous ::b- on voit des 4m60 en catégorie B et es 7m est en catégorie C ...cherchez l'erreur ::C-

C'est le fabricant qui décide de payer ou non pour l'homologation en B de ses bateaux il me semble

@+ Xav Team PNEUBOAT
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée France-Angleterre 09 Nov 2009 17:01 #365560

PAS N'IMPORTE QUAND
NI N'IMPORTE COMMENT
Et j'en rajoute un bout NI N'IMPORTE QUI ::e-::e-::e-::e-

Sans compter les qualités nautiques habituelles, traverser un rail de navigation aussi chargé que celui de la manche demande surement une petite expérience du domaine !

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner