• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

conseils canne légère pour bateau 18 Sep 2008 22:35 #280469

Bonsoir,
j' ai trouvé çà: www.peche-direct.com/detail-bonne-affair...rubrique=4&rub=rayonURL

vous en pensez quoi pour la pêche aux leurres souples et de surface.

Eh oui, je m' équipe pour le pneuboat bar 2008 et j' y connais pas grand chose ::D-

Rhum-caramel, c est bon ! buvez-en !!
Benjamin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils canne légère pour bateau 18 Sep 2008 22:38 #280470

çà marche comment un lien :URLwww.peche-direct.com/detail-bonne-affair...rubrique=4&rub=rayon

Rhum-caramel, c est bon ! buvez-en !!
Benjamin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils canne légère pour bateau 18 Sep 2008 22:39 #280471

désolé, j' y arrive pas alors copier / coller :http://www.peche-direct.com/detail-bonne-affaire.php?idarticle=14643&rubrique=Mer&idrubrique=4&rub=rayon

Rhum-caramel, c est bon ! buvez-en !!
Benjamin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils canne légère pour bateau 18 Sep 2008 22:53 #280472

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils canne légère pour bateau 18 Sep 2008 22:55 #280473

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
:M:+) Ca marche plus les liens !! :RB:+)

Daniel ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils canne légère pour bateau 19 Sep 2008 00:34 #280474

Salut Benjamin,

www.peche-direct.com/detail-bonne-affair...rubrique=4&rub=rayon


Je tente également le lien..

Tu en as pour ton argent, c'est à dire que tu vas te retrouver avec un moulinet qui ne supportera pas bien la mer et que tu auras intérêt à rincer super rapidement à l'eau claire.
A coté de çà, pour ce prix, tu ne risques pas grand chose.

Modèle de moulinet et de canne inconnu par moi même.

Mais effectivement, les premiers bons ensembles pour pêcher aux leurres durs et petits souples va tourner autour de 80 euros le moulinet et 150 euros la canne.. Maintenant, c'est pas pour çà qu'elle prendra plus de poissons..

Attention, contrairement à ce qu'on peu penser, 90% des leurres durs doivent se travailler par des mouvements de canne et non pas se lancer/ramener.... D'ou, il te faut idéalement une canne qui a du nerf et du répondant..

Salut

L équipe du 44
L équipe du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils canne légère pour bateau 19 Sep 2008 08:31 #280475

Salut benjamen,

Un ensemble canne moulinet à 49?, tu en aura vraiment pour 49?. Si c'est juste pour pecher le 8 et 9 novembre, ça le fera. Si tu souhaites pêcher plus régulièrement, cet ensemble ne tiendra pas le coup. Les anneaux vont rouillé rapidement, le moulinet va se grippé et une canne à ce prix, le carbone doit être de très mauvaise qualité et les sensations que tu auras à animer ton leurre seront aussi de mauvaise qualité. Sans parler du faite de se faire exploser l'ensemble par un gros bestiaux ou en restant accrocher au fond tout en dérivant. ::t-

Tu as de très bon coup d'occasion à faire sur pecheaubar dans la partie annonces. Des passionnés se débarasse très vite de leur matériel pour acheter les nouveaux models.::i-

Sinon donne nous ton budget max et on te conseille deux ou trois model interessant ::K+)

Un premier ensemble avec un très bon rapport qualité prix CANNE A PECHE PROLOGIC SAVAGEAR BUSHWHACKER 79? + EXAGE 2500 FA - EXG2500 55? = 134?

www.pecheur.com/achat-moulinet-lancer-sh...-exage-fa-10689.html
www.alfos-peche.com/prologic-savagear-bushwhacker-1709.html
Un exemple d'ensemble cohérent ayant un super rapport qualité prix et déjà tester.
Dernier conseil, reste dans des marques connues et reconnues
::r-

Nicolas T
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils canne légère pour bateau 19 Sep 2008 21:46 #280476

Bonsoir
2.10M et 5-30g c'est plutot un ultra léger pour la rivière!
Pour les débutants et même les autres une petite visite chez décatruc te permettra de t'équiper correctement.
Faut pas fantasmer sur le prix des cannes, aujourd'hui on ne jure que par le 'igue teque::B:-)' mais des ensembles corrects existent sans y laisser sa liquette.
Perso je peche à soutenir avec des moulinets lourds de chez eux que je prends dans les panniers à 10 euros et pour l'instant aucun n'a rendu l'âme:^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils canne légère pour bateau 19 Sep 2008 22:47 #280477

:v:+) Pour la pêche aux leurres en bateau, 2,10 c'est pour moi la longueur idéal et une puissance 5/30 g couvre une grande majorité des hard bait (arnaud, flashminow, sammy, super spook...) et des soft bait (shad, worm...) en pêche à la volée ou même à la verticale au fond en tête plombée (50/60g). Tout cela en conservant des bonnes distances de lancés, des bonnes sensations dans l'animation des leurres et dans le combat avec des bars tout juste maillé (on prend pas des 5Kg tous les matins en se levant...).
De toute façon aucune canne ne peut couvrir toutes les techniques de pêche au bar. Perso je prend aucun plaisir à pêcher avec un treuil monté sur une trique (pour le maquereau à la mitraillette à la rigueur).


Un ensemble cannes et moulinet à 130?, on est quand même loin d'un ensemble hight tech à 600 ? ::h- tout en ayant du matériel de qualité. Après bon à chacun de pêcher avec la canne et le moulinet qu'il souhaite et bon à chacun de donner les conseils avisés qu'il souhaite. :i:+)

La tresse qui est plus chere que le nylon n'a sans doute aucun n'intérêt non plus :RB:+)


Indiquer à une personne qu'il peut trouver des cannes pas chere ::i-avec un moulinet pas cher ::i- au rayon vrac de chez decat, c'est pas vraiment du conseil. ::r-

Pour info, en ce moment on trouve un super ensemble canne et moulinet chez Super U, en plus y a un leurre et le fil avec....::M-)

Nicolas T
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils canne légère pour bateau 20 Sep 2008 08:52 #280478

pour la canne: Exceler lure 632 LFS
pour le moulinet: Symètre FI en 2500
pour la tresse: Fireline Crystal en 15/100
un vieux nylon en fond de bobine et de la tresse relier par
www.lesnoeuds.com/noeud-93.html et 1M à 1,5m de fluorocarbone pour terminer relier avec le même noeud
pour fixer tes leurres une agraffe pafex en n°2

pour les leurres
une tête plombée à tout faire: Storm Lip Weight en 10, 15, et 20 grs
pour le leurre: Sand Eel de chez storm + quelques shads

quant aux leurres durs
1 surface
1 semi plongant (environ 1,5 M)

bon j'ai pas fait le compte, mais là je t'ai explosé ton budget intial de 50 ZOROS

sinon plus simple, tu ne peux pas te faire prèter un ensemble par un pote quitte à n'acheter que quelque leurres ?
surtout si tu n'as jamais pratiqué ce type de pêche, et que tu t'apperçois que ça te branche pas, ça va te faire cher le WE


je sais rien mais je dirais tout a++ daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils canne légère pour bateau 20 Sep 2008 09:10 #280479

+ 1 , si tu ne pêches pour sur un week end, cela va le faire mais attention si tu n'as jamais péché et que tu vas chatouiller le labrax dans les fonds rocheux balayés par le courant (c'est là que tu en pêcheras le plus), tu vas exploser ton ensemble à la première croche et/ou à la première belle touche et là tu risques fort de regretter de n'avoir pas investi un peu plus...

a+

La pêche aux leurres...1 expression du bonheur
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils canne légère pour bateau 20 Sep 2008 11:52 #280480

Bien le bonjour,

Voyant que tu es du coin, je te propose de m'envoyer un M.P je t'indiquerai un vendeur de très bon conseil .
Rassure toi, je n'ai aucune action ...

A+

FAFA50
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils canne légère pour bateau 20 Sep 2008 17:53 #280481

Bonjour
J'ai pas dit que rien n'a d'intéret Barbouilleur, je dis qu'un débutant peut faire son choix dans les ensembles tout prèts de ce magasin pour un prix raisonnable.
Si tu voyais le simple nylon, aujourd'hui considéré comme du bas de gamme, avec lequel je péchais la carpe avec succès il y a quelques années le tout avec une canne en fibre.....alors qu'aujourd'hui c'est tresse, canne carbone, canon à bouillettes,détecteur de touche etc...
Je n'ai pas que du '10Euros' en moulinet mais ça marche, pour le fil la différence c'est qu'au lieu de tracter ton bar avec une tresse qui tient autant que du 70/100 tu auras droit à un vrai coup de ligne avec du 30 nylon (et ça ça marche aussi.)
Maintenant si tu veux voir des pecheurs va voir quelques anciens, il font du bar ligne tenue en main ......



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils canne légère pour bateau 21 Sep 2008 11:10 #280482

Le sujet lancé par benjamen concernant bien un ensemble léger (canne+moulinet)

Si tu voyais le simple nylon, aujourd'hui considéré comme du bas de gamme, avec lequel je péchais la carpe avec succès il y a quelques années le tout avec une canne en fibre.....alors qu'aujourd'hui c'est tresse, canne carbone, canon à bouillettes,détecteur de touche etc...
et oui tout évolus, les poissons sont moins nombreux et plus méfiants, les vieux carbu n'ont plus la cote, on navigue tous au gps, on à tous des téléphones portables (à le bon vieux téléphone filaire....)

pour le fil la différence c'est qu'au lieu de tracter ton bar avec une tresse qui tient autant que du 70/100 tu auras droit à un vrai coup de ligne avec du 30 nylon (et ça ça marche aussi.)
Il doit pas y avoir beaucoup de moulinet taille 2500 et même 4000 équipé d'une tresse en 70/100 :RB:+) A la place de ton nylon en 30/100, je préfère largement une tresse fine en 13 ou 15/100. La tresse n'est pas élastique donc plus adapter à l'animation des leurres, rien à voir non plus avec le nylon pour ressentir la géographie du fond et en plus grosse différence de distance de lancer entre un nylon 30/100 et une tresse 15/100 et que du plaisir dans les combats de ressentir chaque coup de tête du poissons ::A-)

Maintenant si tu veux voir des pecheurs va voir quelques anciens, il font du bar ligne tenue en main ......effectivement mais est-ce le même plaisir?

A la bonne tienne quand même ::r-
Toi aussi b2 78/35 investi dans une bonne cannes et un petit moulinet equipé d'une tresse, après cela tu ouvriras un post pour nous remercier des conseils ::K+)





Nicolas T
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils canne légère pour bateau 21 Sep 2008 12:10 #280483

Bon,

Pour en revenir à la question de base de Benjamin, oui, tu pourras t'en servir lors de cette sortie dans le golfe mais ne comptes pas la garder longtemps, ni réussir à travailler correctement un leurre dur ou souple avec. Je te conseille donc d'acheter des leurres qui ne demandent pas grande animation et qui fonctionnet bien en ramener lancer.

Pour ma part, je n'arrivais pas à faire nager mes leurres de surface en 'walking the dog' et çà me gonflaient...

Avec une nouvelle canne super réactive, je le fais sans aucun problème et j'arrive maintenant à animer mes leurres sur toute la distance de pêche..

Voilà, ce n'est pas pour çà que je prends plus de poissons qu'avant mais je reste convaincu que j'augmente mes chances.. Il ne me reste plus qu'a avoir un meilleur sens de l'eau pour trouver les postes pêchants en fonction des heures de marées, des coeffs, de la météo.. etc...et c'est là, la réelle difficulté de cette pêche...

Je pense que 80% de la pêche va dépendre du poste que tu choisis...

Et tu peux très bien attrapper un poisson trophée avec une canne en bambou et un Rapala de 1965....Le matos ne voulant pas tout dire..

Sinon, je rejoins Barbouilleur sur l'utilisation de cannes légères qui te procurent des sensations, mais avec de petits poissons..

Salut à tous et BON APETIT

Gilles 44, chercheur de carto pour tete en l´

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils canne légère pour bateau 21 Sep 2008 18:53 #280484

Salut Barbouilleur
Faut quand même que je te dise que mes cannes sont toutes en bambou je n'ai pas de moulinet mais un carré de bois.

Lorsque je navigue ma femme s'occupe de la bobine (avec une boite de conserve à chaque bout comme les scouts) qui fait juste un peu moins de 5M (L'ancienne regle c'était mieux).
Pour la tresse il fallait bien lire 'qui tient autant que du' mais moi je m'en fous je cours dans les champs après les canassons pour leur piquer leur crinière, avec ça tu fais du bon fil.
Le balsa taillé à l'opinel c'est trop top, abandonne tes rapalas et forge tes hameçons comme moi::M-)::M-)::M-)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils canne légère pour bateau 21 Sep 2008 21:42 #280485

Sacré B2, ça m'étonne pas de la part de quelqu'un qui vogue en rigide ::M-)::M-)

::r-

Nicolas T
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils canne légère pour bateau 21 Sep 2008 22:44 #280486

Juste pour amener un peu d'argument aux dires de Barboulleur,

L'an dernier, avec une canne ' légère ', congre de 11 kg pris avec un shad armé d'une tête plombé de 40 gr. tresse 15/100; fluoro 16 lb, animation verticale.

Pendant mes congés, quelques Labrax n'ont pas résistés non plus. ( pour info, tout bar de - de 50 repart à l'eau )

Et pourtant, équipé pêche fine je suis..... Ashura jaune 210, moulinet 2500

Dan

PS ; le tout devant temoins....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils canne légère pour bateau 21 Sep 2008 22:47 #280487

Bonsoir à tous,
150 la canne et 80 le moulinet : çà va être dûr ::D- , malheureusement pas vraiment dans mes ::h-
Par contre, l' ensemble à 134 euros c' est jouable mais j' aurais pas cru qu' il fallait y mettre autant pour avoir du matos 'basic'.

Cà va me changer de mon matos à 100 balles que j' ai acheté en début d' année pour pêcher le calamar et la seiche avec mes fistons.

Merci pour tous vos conseils, je vais regarder tout çà de plus près dès demain matin ( faut bien que je m' occupe, j' ai 5 semaines de vacances devant moi ::M-)

Rhum-caramel, c est bon ! buvez-en !!
Benjamin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils canne légère pour bateau 22 Sep 2008 14:46 #280488

bonjour
Fais gaffe quand même n'attend pas 4 semaines et demi.
Cela dit chez dec..........................en carb........................moins de ce....eu.........et tu peux......p...avec...si si:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner