• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: conseils canne légère pour bateau 03 Oct 2008 21:56 #280509

Salut benjamin,

J'ai bien eu ton msg aujourd'hui mais pas eu le temps de te rappeler dans la journée. Pour de la pêche légère sur une canne 210, pour moi un 4000 est trop gros, cette taille de moulinet serait plus adapter à une 240 mais il t'empêchera pas de pêcher. Les pêcheurs aux leurres en mer on toujours tendance à utiliser des moulinets surdimentionnés à mon gout. Quel intérêt pour pêcher le bar aux leurres (contenance plus importante? tu peux mettre plus de 200 m de 15/100 sur un 2500, récupération plus rapide? mouais 74 cm/tdm contre 81 cm pour le exage 4000, frein plus puissant? même pas sûr...ceux qui pêchent avec des 240 cm mini équipée avec un 4000 mini n'ont jamais dû pêcher toute une journée avec une 210 équipé d'un 2500. confort, légereté, facilité d'animation des leurres et plaisir au combat avec du gros bars comme du petit sont au rdv.
Le 4000 s'est bon pour jigger ou animer des gros leurres souples dans les courant fort.
Au début du post, je t'avais conseiller un shimano exage 2500FA (un des meilleur rapport/qualité prix aujourd'hui. Tu l'as sur ce site à 60? www.absolute-fishing.com/Exage-p-32-c-2_42_120.html
Change ton 4000 surtout en Mitchel et tourne toi vers des valeurs sûr, du Shimano ou du Daiwa ::K+)

pour info, ta canne Daiwa est a 62? sur ce site : www.promo-peche.com/product_info.php?cPa...8_53&products_id=419
Penses à bien la rincer à chaque sortie elle est en freshwater

je t'avais perso conseillé en coup de coeur, celle-ci pour le même budget : www.alfos-peche.com/prologic-savagear-bushwhacker-1709.html

En tout cas bonne pêche à toi et prend un max de plaisir et de poissons et vivement le 8 novembre que tu nous fasses une démonstration ::r-

Nicolas T des filles du 44
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils canne légère pour bateau 03 Oct 2008 22:20 #280510

ceux qui pêchent avec des 240 cm mini équipée avec un 4000 mini n'ont jamais dû pêcher toute une journée avec une 210 équipé d'un 2500.

Ben si...

Mais je préfère avoir un moulinet qui peut faire leurre et jig, qu'un pour chaque technique, ça permet de mettre un peu plus de ::h- dans la bestiole...

Mais si quelqu'un veut m'offrir un 2500 en twin power ou stella, je suis preneur...::f-

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils canne légère pour bateau 03 Oct 2008 22:51 #280511

donne moi ton adresse antoine je te le poste demain ::T-) si il y a un bon donateur sur le forum je suis aussi preneur d'un stella 2500 ::A-)

antoine, quand tu changes ton moulinet de canne pour changer de technique, tu changes aussi la bobine pour changer le diamètre de ta tresse je suppose?

Nicolas T des filles du 44
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils canne légère pour bateau 03 Oct 2008 22:57 #280512

Non, je reste en power pro 9kg.

Je change le fluoro en bas de ligne, en revanche...

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils canne légère pour bateau 03 Oct 2008 23:00 #280513

comme les autres,je te conseilles de changer ton moulinet pour un symetre 4000 ,si tu arrives à le trouver à 50 euros ce qui va etre plus dur
mais pas impossible.C'est un super rapport qualité prix.
oublie le 2500 si tu n'as que un ensemble canne moulinet.
D'accord pour mettre un 2500 sur une 2.10 mais il faut diminuer le diametre de la tresse 10 ou 12/100 ,mais là ça demande du doigté
et je crois que cela ne convient pas pour un debutant

drenek29sw
drenek29sw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils canne légère pour bateau 03 Oct 2008 23:07 #280514

Et pour la jonction, je fais le noeud que m'a appris maître Drenek...::d-

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils canne légère pour bateau 03 Oct 2008 23:17 #280515

oh oui appellez moi maitre j'adore:sc)):sc))

drenek29sw
drenek29sw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils canne légère pour bateau 03 Oct 2008 23:28 #280516

Tu sors demain ou dimanche?::M-)

www.windfinder.com/forecast/pointe_du_raz

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils canne légère pour bateau 04 Oct 2008 08:27 #280517

C'est quoi le noeud de Maitre Drenek ?????

Effectiveement Drenek a raison, un 2500 est mieux adapté à une canne en 2m10, mais un 4000 est plus polyvalent.

Sur ma canne Daiwa en 2m50, j'utilise le 4000, et je l'utilise aussi sur la canne à jig.

Donc essaye plutot de trouver un symètre 4000FI, qui sera peut-être un tout petit peu gros pour ta canne 210, mais qui te permettra de pêcher avec, et surtotu de l'utiliser aussi avec une canne plus raide ou plus longue pour le jig par exemple.

Ta canne est bien mais attention c'est une canne pour eau douce (freshwater), donc à bien rincer après chaque utilisation en mer. En plus tu l'as payé un peu cher, regarde là:
www.promo-peche.com/product_info.php?cPa...8_53&products_id=419

Pour la tresse, je préfère la Power Pro, mais c'est une question de gouts ::e-

Pense à une bobine de Fluoro pour le bas de ligne.

Si on résume ton budget:
Canne: 62 euros
Symètre 4000: 55 euros
Tresse: 26 euros
Fluoro: 8 euros

Total 151 euros. Difficile de faire moins cher ::L-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils canne légère pour bateau 04 Oct 2008 10:07 #280518

En fait, après que Barbouilleur m' ait sensibilisé sur le matos, je pense que je suis plus à quelques euros près, autant mettre un peu plus et avoir du bon matériel qui fasse plusieurs années et qui soit agréable à manier.

Bien réfléchi, je fait reprendre mon matériel et je commande ce que nico (ndlr:une des filles du 44 ::C- ) m'a conseillé.

De plus je savait pas que freshwater voulait dire eau douce.
Sur ce coup là j'avais tout faux (ou presque)

Rhum-caramel, c est bon ! buvez-en !!
Benjamin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils canne légère pour bateau 04 Oct 2008 10:22 #280519

Moi, je dis plutôt un 4000, tu n'auras qu'à changer de canne pour changer de pêche, au jig par exemple...

Et aux alentours de Cherbourg, tu verras que les occasions pour le jig sont partout...

Et je ne parle pas du leurre souple...

On est sorti sur les Casquets dimanche dernier, les cannes légères sont restées dans les fourreaux, on n'a fait que du leurre souple lesté, ou du jig...

Mais moi ce que j'en dis...

Pour les amateurs, je suis toujours ::K+) pour un stella ou twin p en 2500...

Et pour ceux que ça intéresse, je connais un magasin dans la manche qui doit avoir encore un Stella 4000 avec une trés trés belle réduc à vendre, semble-t-il...

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils canne légère pour bateau 04 Oct 2008 10:36 #280520

salut
à quel prix le stella?
le probléme c'est de savoir si il va durer plus longtemps que mes capricorn 4500 j et ça j'en doute

drenek29sw
drenek29sw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils canne légère pour bateau 04 Oct 2008 12:54 #280521

Je t'ai fait un MP.

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils canne légère pour bateau 05 Oct 2008 10:08 #280522

Salut antoine je veux bien connaitre le prix du stella 4000 aussi si tu veux bien...::A-)

Benjamen, tu fais un très bon choix, tu prendras du plaisir avec en pêchant aux hardbait en surface ou softbait à la volée ::K+). Pêche plus dynamique et amusante à mon gout que la pêche au jig ou aux leurres souples sur grosses têtes plombées, pêche pour lesquelle tu pourras toujours acheter une canne avec un moulinet 4000 suivant les bons conseils d'antoine et Drenek à la place d'aller chez le coiffeur....::r-
Et le sujet de ton post était bien une canne légère.


Nicolas T des filles du 44
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils canne légère pour bateau 05 Oct 2008 19:30 #280523

A priori -50% si y'en a encore...

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils canne légère pour bateau 05 Oct 2008 20:44 #280524

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
bonsoir

j'utilise des stella et des cannes jigwrex 150 et 200 grammes et lesath sle240 de shimano. c'est du matériel qu'Antoine m'a obligé d'avoir pour monter sur son bateau. J'ai fait tester l'ensemble pour le jig a un copain pecheur la canne resonne avec des toutes petites touches a plus de 30 metres de fond. que du bonheur ::A-)

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils canne légère pour bateau 05 Oct 2008 21:39 #280525

méfiance avec les stella,certains on eu des déboires avec
Si vous voulez mettre autant d'argent dans un moulinet,visez plutot
un saltiga daiwa (hormis le stella 10000 qui lui est une vraie bete de guerre)


drenek29sw
drenek29sw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner