SUJET :

Re: Le pirate des baleiniers existe 04 Fév 2008 12:56 #232775

Je rajoutes que le mise au point est interessante...

Daniel

Trop à l´Ouest c´est l´Est...
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le pirate des baleiniers existe 04 Fév 2008 13:01 #232776

Bonjour Alain,

ravi de constater que tu as retrouvé - un peu - le moral.

J avais préparé un très long mail que je voulais t´envoyer en privé, mais je l´ai effacé par manque de courage.

Tu t´en doutes, le sujet était la santé d´un de tes proches que tu évoquais l´autre jour.

L´un de mes meilleurs amis se bat contre cette saloperie depuis l´été dernier; je suis donc particulièrement sensible à cela.

Pour me présence parcimonieuse ici, elle est quasi quotidienne, mais les sujets, souvent relatifs à la navigation en mer, ne sont pas pour moi, n´ayant jamais navigué dans cet élément. Strasbourg est bien loin des flots ...

Mais les sujets d´intérêt général ( les baleines en sont ) me font forcément réagir.

au plaisir de te lire
Bien amicalement,




Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le pirate des baleiniers existe 04 Fév 2008 13:09 #232777

Merci Laurent, pour ce dont tu parles, nous sommes dans l'attente
des résultats du scan. J'évite de me morfondre en l'absence d'un diagnostique précis.
Amicalement,
Alain
Ps; Je te fais mes excuses Daniel pour cette entorse au sujet.

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le pirate des baleiniers existe 04 Fév 2008 13:19 #232778

Burti les amis avant tout ! ::K+)

Trop à l´Ouest c´est l´Est...
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le pirate des baleiniers existe 04 Fév 2008 16:03 #232779

Merci Daniel::K+). Je réintègre le sujet qui est si vaste qu'il m'inspire
d'autres réflexions. Je comprends la sensibilité de qui rejette toutes forme de violence. Pour autant, ayant la mémoire de l'expérience propre à l'histoire, je précise ici, que l'on encoure collectivement parfois un grand danger à opposer un pacifisme déterminé face à une violence qui l'est tout autant. Les accords de Munich(1938) et la conviction de Daladier et Chamberlain d'avoir sauvé la paix, en sont une sinistre démonstration.
Certes, l'exemple est extrême, alors que là il n'est question que d'animaux
que l'on massacre allègrement. Mais, pour ce qui est de la privation éternelle pour l'humanité entière de ces générations de cétacés ainsi
que de toutes formes de vie dans les mers et les océans, je me suis exprimé. Il est un aspect des choses que je n'ai pas abordé. Ces 'bêtes'
que sont, selon notre définition, les baleines et les cétacés, en général,
méritent-elle le mépris qui autorise leur cruel abattage. De quel type
d'intelligence sont-elles dotées? Rappelons-nous la qualité de l'organisation des baleines franches qui en cercle à quelques dizaines de mètres sous la surface de l'eau, libèrent un rideau de bulles d'air afin d'emprisonner les bancs de harengs. Cela, dans le but de permettre à l'une d'elles d'en saisir plus sûrement, une énorme bouchée. Il n'y a pas
d'exemple d'attaque sur une personne à l'eau, imputable à un cétacé,
même l'orque-épaulard. Ce qui signifie que ceux-ci savent faire la distinction entre leur proies ordinaires et ce curieux 'poisson' à jambes
qu'il semblent respecter. N'y a-t-il pas mieux encore? Par exemple des dauphins qui sauvent une personne de la noyade ou un autre qui met en fuite un requin tigre qui s'apprêtait à mordre une baigneuse.
Je pourrais encore dire beaucoup de choses sur ce sujet, mais
je dois m'arrêter là pour ne pas être trop long::T-)....
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le pirate des baleiniers existe 04 Fév 2008 19:58 #232780

Karibu, je ne défend en aucun cas les japonais, je déplore les pratiques que je juge criminelles, de ce type, fût-il ancien garde côte canadien. Qu'il s'attaque aux baleiniers ou à d'autres n'est pas la question.

Quand à l'analogie que tu fais avec la voiture, je trouve ça limite, je ne fonce pas volontairement sur les autres véhicules, même si il n'y a personne dedans. Et je voudrais bien savoir comment il fait pour être sûr qu'il n'y a personne à bord d'un bateau qui fait plusieurs dizaines de mètres....une petite visite avant l'éperonnage peut être?

Mais bon, tu es d'accord avec lui, moi pas.... ça ne changera pas grand chose.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le pirate des baleiniers existe 04 Fév 2008 21:56 #232781

:G+-) casser du bateau ou du materiels ! c est attaquer le mal a sa source :RB:+)

la planete na plus le temps.. :RB:+) les personnes qui la protege a ce niveau sont des saint hommes ! :a{b) il intervient face a un braquage ecologique par les mesures qui s imposent ! :G+-)

les pecheurs japonnais sont les premiers lignes a qui l on ne peut pas en vouloir....cest pourquoi casser du matos pour rendre le bussines negatif reste le meilleur moyen d atteindre les donneur d ordres...

en mon humble avis de pirate !



CLEANMIX just for the feeling.........
CLEANMIX just for the feeling.........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le pirate des baleiniers existe 05 Fév 2008 18:38 #232782

Ayinos

effectivement nous ne sommes pas d'accord mais je précise que si il mène ses actions depuis plus de 30 ans et qu'il n'y pas eut de victimes humaines...ce n'est pas le fait du hasard , loin de là.
Les opérations sont largement travaillées et minutieusement préparées et laissent peu de place à l'improvisation contrairement à ce que l'on pourrait penser, toutes les précautions sont prises pour éviter un drame humain que personne ne souhaite.

PS : un bateau de plusieurs dizaines de mètres ne coule pas en 2 secondes et par ailleurs très souvent étant donné la profondeur du port et la hauteur totale du bateau, il est extremement rare qu'un navire soit totalement coulé, il touchera le fond certe mais la majeur partie de ses superstructures restera hors de l'eau donc pas de véritable danger pour les marins restant à l'intérieur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le pirate des baleiniers existe 05 Fév 2008 19:35 #232783

¨Bonsoir Karibou,
Tu auras constaté que je ne suis pas hostile à la démarche, mais je
suis tout de même un peu perplexe. En effet, comment le bateau de ce monsieur peut-il éperonner un navire de cette importance dans un port ?
Et si c'est vraiment le cas,pourquoi les autorités du pays ne réagissent pas ? On n'est plus dans les eaux internationales. Dans ce cas, pour la
justice il s'agit d'un acte de piraterie. Celle-ci serait-elle complaisante?...
J'en doute fort. Il subsiste à ce niveau, une zone d'ombre qui me fait penser que tout n'est pas dit à ce sujet.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le pirate des baleiniers existe 06 Fév 2008 16:46 #232784

L'objection serait-elle embarrassante ?

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le pirate des baleiniers existe 06 Fév 2008 17:06 #232785

Bonjour Alain,

L´objection est plus que valable, puisque de toute évidence 'on' laisse faire.

il n est pas pensable que ce type coule des navires depuis 30 ans sans que quiconque lève le petit doigt ...

il y a donc soit conivence, soit l´article raconte les choses vues sous un seul angle. Intox des médias ?

Dommage que le sujet n´interpelle pas davantage de monde.



Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le pirate des baleiniers existe 06 Fév 2008 19:34 #232786

Bonsoir Laurent,
Je constate avec plaisir que nous sommes de nouveau d'accord.
Alain ::r-
ps. J'aurais du dire : ...encore une fois.

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le pirate des baleiniers existe 08 Fév 2008 12:03 #232787

Burtiflup
ton objection n'est pas embarrassante et elle est légitime, la réponse est que dans certain cas, oui les autorités locales sont complaisantes pour la bonne et simple raison que de plutôt d'aller verbaliser les navires en situation de pêche irrégulière et de créer des problèmes diplomatiques ...elles préfèrent que quelqu'un fasse le travail à leur place et ce de manière plus radicale (dans ce cas nous somme plus proches du mode de fonctionnement des corsaires, mandatés par un pays, que des pirates agissant pour leurs comptes)
Donc, oui dans certains cas ça arrange les autorités, et dans d'autres cas, je l'ai déjà dit, des plaintes sont déposés par les armateurs ...mais retirées lorsque 'les pirates' déposent plainte avec preuve à l'appui contre les armateurs pour violation des traités internationaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le pirate des baleiniers existe 08 Fév 2008 14:57 #232788

Bonjour Karibu,
Si tes informations sont fiables OK, ça me paraît logique. Comme le
dit Cleanmix, le temps presse et il urge de sauver ce qui reste à sauver.
Ce qui donne une légitimité au fond par rapport à la forme.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le pirate des baleiniers existe 08 Fév 2008 15:10 #232789

karibu :a{b) c'est ce que j'ai pensé très vite...

Il s'appuie sur un texte de l'ONU, mais quid des OGM et des faucheurs.

Je vie, moi et ma famille au millieu des champ de Maïs (moins de 5 mètres) qui peut me certifier que je ne cours rien, sachant que dans l'histoire de l'humanité, l'implantation de genes étrangers dans un corps différent ne s'est JAMAIS produit, malgré l'amalgame et la création des élements.

Il y a une VERITABLE épidémie dans notre région de cancer de la tyroïde...
Le nuage de la centrale russe ne nous a toucher que pendant quelques heures et encore très vite, l'on peu donc exlure ça par rapport a d'autres région. Pardon pour cette diversion, mais elle va dans le sens de la conversation. ::w-

Trop à l´Ouest c´est l´Est...
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le pirate des baleiniers existe 08 Fév 2008 15:34 #232790

Burtiflup

mes infos sont fiables mais ce personnage n'est pas très connu des , Français il est beacoup plus connu et populaire chez les anglo-saxon (Etats-Unis, Angleterre, Canada, Australie).

Il a même été désigné comme une de 50 personne pouvant sauver la planête selon le journal anglais 'the guardian'...parmis ces 50 ne figurent ni notre Nicolas Hulot, ni notre Yann Arthus Bertrand malgré tapage que l'on fait autour.

Etant impliqué depuis de nombreuses années, je peux dire que je préfére faire confiance à des gens comme Paul Watson plutôt qu'à Hulot pour protéger la planète, mais ceci n'engage que moi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le pirate des baleiniers existe 08 Fév 2008 15:39 #232791

Le cancer de la thyroide augmente comme tous les autres grace aux progres de la medecine. Il est mieux detecte et plus tot.

Qu'il faille sauver ce qu'il reste a sauver, oui, mais de la a cautionner des actes comme cela, non.

A mon avis, il y a status quo, les etats n' interviennent pas car (si)le Japon n'ayant pas ratifie le traiter, ne serait pas hors la loi, et eux gagne encore assez de sous malgre les quelques toles froissee...


Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le pirate des baleiniers existe 08 Fév 2008 15:59 #232792

chasser dans des zones protégées est interdit, ça reviendrait à accepter que les japonais viennent chasser dans les réserves naturelles françaises comme celle de Port Cros au motif qu'ils n'ont pas signer le texte créant cette réserve naturelle

Ensuite, comment expliques tu qu'ils ne maintiennent pas leur plainte ... si ils étaient aussi réglo que ça crois moi qu'ils iraient au bout de leur action en justice afin d'être indemniser pour les dégats occasionnés.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le pirate des baleiniers existe 08 Fév 2008 16:09 #232793

Parce que ils n'y perdent pas suffisament.
Il n'y a aucun rapport entre une reserve naturelle, et un traite international sur la chasse et la protection des especes.
Je ne pense pas que la France possede et cree des reserve en eaux internationales??

C' est un amalgame super facile, je m'attendais plutot a ca, de truc style Greenpeace, mais pas de quelqu'un ayant demontre une capacite de reflexion plus haut dans le post.


Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le pirate des baleiniers existe 08 Fév 2008 17:06 #232794

Messieurs, Il existe un moyen trés simple de prendre la mesure de
la forfaiture du Japon et d'autres pays, dont l'island , le Danemark, la
Norvège et la finland. La palme revenant au Japon qui en plus de ces
50 prélèvements(va vérifier!...) pour la 'recherche scientifique' demande une extension de la pêche dite de subsistance aux petits rorquals.
Actuellement, les 'captures'sont de l'ordre de 2000 unités chaque année. Remarquons au passage que ce ne sont pas des pays pauvres
et que de ce fait il n'est pas vital pour eux de se livrer à ces pratiques.
Il n'ont même pas cette excuse.
Alors, dans une civilisation où les mesures politiques emboîtent le
pas à l'évènement il ne faut pas regretter qu'il existe ce genre de personnage qui oppose sa détermination aux violeurs de traités internationaux( eh oui! le Japon est signataire et dans le même temps,
violeur du moratoire contre la pêche à la baleine!!!). Évidement, j'ai le plus grand respect pour cet homme simplement parce-qu'il sert une cause respectable et que cela demande courage et abnégation.
Si l'on s'en remettait au bon vouloir des 'politiques' autant acheter
des dvd de baleines et autres cétacés + les thons...etc...et dire bonjour
monde virtuel! et souvenirs,souvenirs...
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner