SUJET :

Le pirate des baleiniers existe 03 Fév 2008 01:20 #232755

:Pp:+):RB:+):Pp:+):RB:+)

Je ne sais quoi pensé de ça ::b-

www.lepoint.fr/content/a_votre_sante/article.html?id=221553

Cela rappel un post prolifique ::e-

Trop à l´Ouest c´est l´Est...
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le pirate des baleiniers existe 03 Fév 2008 10:11 #232756

C'est clair pour moi, des marin-pêcheurs( tricheurs) se font attaquer
par des marins violents. Il n'y a pas à avoir d'état d'âme: Vive les casseurs de baleiniers.
Lorsqu'on a eu la chance de rencontrer un aussi bel animal (et aussi gros) on ne peut que remercier le ciel de nous avoir mis sur sa trajectoire. De plus, lorsque cette montagne de muscle s'efforce de
glisser sous votre coque de noix sans vous bousculer, vous prenez conscience que cette 'bête' est un être à part entière qui mérite autant
de respect qu'elle en a pour vous.
J'ai peine à imaginer des harponneurs qui ne voient dans ces merveilles
de la nature, une simple cible qui va leur rapporter une prime.
C'est le devoir des gens sensés d'agir selon leurs moyens pour la
sauvegarde des cétacés. S'il s'avère que ce genre d'interventions aboutisse à des résultats probants, il y a tout lieu d'encourager leur
action.
Burtiflup ::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le pirate des baleiniers existe 03 Fév 2008 10:19 #232757

Même si la méthode semble franchement brutale, comment condamner ce type qui a les co... de faire ce que personne ne fait. Comment accepter les prélèvements de milliers de baleines par les japonais sous couvert de recherches scientifiques ???? Qu'ils en prélèvent une dizaine pour des recherches serait acceptable, mais quand on en prélève des milliers il ne faut pas se foutre de la gueule du monde. Qu'attendent les grandes puissances pour imposer au Japon d'arrèter un tel massacre ....

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le pirate des baleiniers existe 03 Fév 2008 10:31 #232758

Respect pour cet homme, au moins il avertit, de maniére brutale certes, les médias et les consciences de chacun....

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le pirate des baleiniers existe 03 Fév 2008 10:56 #232759

Merci Burti pour ton avis ainsi que celui de Christophe et Steric. Je suis aussi du même depuis que j'ai lu que ça méthode est totalement parfaite du point de vue humain car il dit :

La dizaine de navires que nous avons coulés étaient tous à quai, sans personne à bord. En trente ans, je n'ai jamais blessé quiconque.


Il vient en méditérannée cet été :^-C}:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}

Trop à l´Ouest c´est l´Est...
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le pirate des baleiniers existe 03 Fév 2008 11:22 #232760

Les methodes sont discutables.....mais face a l'inactivité des politiques, des fois la fin justifie les moyens.
Va y avoir du sport cet été en Méditerannée :R:-) :G+-) ::X- ::w-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le pirate des baleiniers existe 03 Fév 2008 12:25 #232761

Même si je suis à 100% pour la fin de la chasse à la baleine, je ne peux pas être d'accord avec de telles pratiques, c'est criminel. Si il ne l'a pas encore fait il finira bien par tuer quelqu'un.
Le Japon n'a pas signé les traités concernant la chasse à la baleine, ils sont donc en accord avec les lois de leur pays, même dans les eaux internationales, je le déplore mais c'est comme ça. Les USA n'ont pas signé les accords sur la réduction des gaz à effet de serre (qui ne restent pas au dessus des USA donc concernent toute la planète ), faut il pour autant monter des commandos pour aller faire sauter toutes les usines polluantes américaines?

Je le répète, je suis absolument contre la chasse à la baleine, mais je suis aussi absolument contre les pratiques de ce soi-disant héros.
A mon sens, la seule vraie solution est de rendre la chasse à la baleine interdite dans les pays ou elle ne l'est pas par des tractations politiques. La violence n'est jamais la bonne solution.

Claude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le pirate des baleiniers existe 03 Fév 2008 12:33 #232762

Ayinos, je suis aussi d'accord avec toi mais comme tu le dis comment faire pour obliger des nations à interdire.... ce commando est une solution.

Ton parallele avec les accords de Kyoto pour les emissions polluantes est juste mais quel moyen avons nous pour faire respecter et obliger les nations à respecter cet accord... aucun.
Si, arreter de consommer des produits ricains pour manifester contre les modes de fabrication trop polluants.... beaux reves....


A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le pirate des baleiniers existe 03 Fév 2008 12:36 #232763

je propose que Sarko s'y attele, et qu'il y mette autant de moyens, d'agitation et de coeur que pour les infirmières bulgares, I. de Bettencourt - et l'arche des Zozos dans une moindre mesure !

Allez, un petit voyage au Japon, la France est riche !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le pirate des baleiniers existe 03 Fév 2008 12:45 #232764

Claude ma réaction au tout début était un peu la tienne... car j'imaginé un éperonnage en mer arctique :G:+):G:+):G:+)
Puis en lisant la fin, il ne fait ça qu'a quai.

Je suppose que les gouvernements trouvent cela pas mal, car la loi est clair : j'agis conformément à la charte des Nations unies pour la nature qui autorise les individus et les groupes à intervenir contre les activités illégales.

C'est la même chose que les OGM, sachant que dans l'histoire de l'humanité JAMAIS il n'y avait eu d'échange de gènes entre les mondes, animales, végétales ou minérales. Or le OGM sont des mélanges génétiques par exemple entre une plante est un animale, ou avec un substance chimique nouvelle, sans aucune limite de mélange entre les mondes. Aucun cataclisme lors de la création de la terre n'a produit un tel mélange.

Personne ne peux savoir ce que cela produira dans le futur.


Trop à l´Ouest c´est l´Est...
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le pirate des baleiniers existe 03 Fév 2008 12:50 #232765

Moi, je lui souhaite d'aller en tole, pour mise en danger de la vie d'autrui...
Comme ceux de Greenpeace qui foutent a l'eau des gars, afin que les autres bateau se deroutent pour les repecher....
Ce sont des methodes qui ne m'attirent pas, et n'attirent aucune sympatie de ma part.

Les Baleines / Le Japon c'est limite culturel, comme dire a un gars du Sud-Ouest qu'il peut pas avoir de fois gas car c'est de la cruaute envers les animaux....

J'ai rien contre les ecolos, environementaux et autres gens du meme courant philosophico-existentiel, mais quand leurs delires deviennent dangereux pour les autres, ou du domaine des activites sectaires.....
Surtout que leur propagande, embrigadage et bourage de crane, il est super au point.

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le pirate des baleiniers existe 03 Fév 2008 13:35 #232766

Il agit conformément à quelle loi? Pas celle du Japon en tout cas, et si ces bateaux battent pavillons japonais, dans les eaux internationales, je ne vois pas en quoi ils sont hors la loi.
Et je ne pense pas que, dans n'importe quel pays du monde, couler intentionnellement un bateau qui appartient à autrui, même à quai, soit un acte autorisé par la loi.
Les Nations Unies ne dictent pas les lois, elles rédigent des chartes que les pays souverains sont libres de signer ou non.

En tout cas moi si j'était un capitaine de baleinier japonais, et si je voyais un pirate ( il le dit lui même ) tenter de couler mon bateau, ben je m'estimerais dans mon droit de riposter pour empêcher ça.

Pour les OGM, je suis comme toi, je ne suis pas pour, mais les faucheurs ont détruit des champs illégaux ( pas grand chose à dire là dessus ) mais aussi des plantations complètement légales, et là c'est plus discutable. Peut-on, pour quel prétexte que ce soit, passer au dessus des lois?





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le pirate des baleiniers existe 03 Fév 2008 13:42 #232767

L'avenir dans le 29 proche ou lointain est un peu étrange pour moi ::e-

Quant je lis ça j'essaye de comprendre :

Texte en italiquJ'ai rien contre les ecolos, environementaux et autres gens du meme courant philosophico-existentiel, mais quand leurs delires deviennent dangereux pour les autres, ou du domaine des activites sectaires.....
Surtout que leur propagande, embrigadage et bourage de crane, il est super au point.
e


Heureusement pour moi je ne suis dans aucune catégorie que tu cites. Mais a chaud j'ai des problèmes pour comprendre.

Quant je vais en mer ou en montagne je ne laisse aucune trace, le peu c'est en mer par un résidue d'huile Toatsu biodégradable.

Pour moi ce n'est pas de l'écolgie, c'est simplement de la politesse, c'est comme les WC, aussi propre en sortant qu'en entrant... :^dB}

Trop à l´Ouest c´est l´Est...
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le pirate des baleiniers existe 03 Fév 2008 13:57 #232768

Daniel,

Aucuns problemes avec ca, c'est du civisme / respect des autres et de l'environement; c'est une atitude naturel et responsable, que tout le monde devrait avoir....

La ou j'ai un probleme, c'est quand quelques illumines veulent rentrer faire une ' inspection citoyenne' de l'ile longue???? Quand d'autres sautent a l'eau pour stoper un bateau, s'attachent a une voie de chemin de fer pour arreter un train....toute ces actions d'embrigadages, ou les vrais responsables des organisations sont bien au chaud, mais jamais dehors pour payer les pots casses.
Je me rappelle du tunnel dans les pyrenees, que des fils de parisiens, actes de sabotages et autres...au final, arretes et en tole, mais aucun responsables des ecolos qui etaient contre ce tunnel n'etaient bizarement sur place ?????

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le pirate des baleiniers existe 03 Fév 2008 14:23 #232769

Je comprends bien ce qu tu veux dire et je suis complétement d'accord avec toi sur les illuminées ecolos baba cool et autres cinglés, qui en définitive sont simplement à la recherche de quelque chose d'emouvant dans leur vies tristes. Aucun problème la dessus.
Pour les Pyrénées j'y était comme témoin à titre pro, les ci-dessus étaient en grand nombres cachens.corbis.com/CorbisImage/170/13/95...0/0000296560-010.jpg voici une de mes photos.
Tu reconnaitras un certain monsieur Antoine Waechter au coté d'un sypatisant CNT (mouvement anarchiste) la suite est là, en tapant somport dans search pro.corbis.com/search/searchFrame.aspx
Au final le tunnel ne sert à rien, car jamais la route et le montagne de permettrons de faire ce qui se fait ailleurs... un elargissement.
Les camions espagnoles qui emprunte cette voie finissent dans le ravin par dizaine. Celà a fini par ce savoir et ils passent ailleurs. ::S-)::S-)::S-)
Ce qui est pour moi rassurant c'est qu'enfin des gens qui n'ont rien à voir avec ceux ci-dessus OSENT quelque chose même de completement désraisonnable, cela me rassure ils sortent enfin de : c'est la faute au gouvernement, c'est la fautes au politique, c'est la fautes au Japon etc...
Je pense qu'être citoyen du monde c'est aussi de savoir se prendre la main et se donner un coup de pied au cul... mais tous les avis sont respectables ::A-)

Trop à l´Ouest c´est l´Est...
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le pirate des baleiniers existe 03 Fév 2008 18:50 #232770

Comment pouvoir te dire Seb, que je ne suis pas en complet désaccord avec toi, sans pour autant adhérer à tout ?
Je crois que tu réagis à toute manifestation d'inspiration écolo parce-que tu en as relevé les abus. OK, les gus qui se couchent sur les rails me gonflent d'une force au même titre que ceux qui arrachent des plans. A ce sujet, nous laissons le soin à d'autres pays de faire leurs expériences dans la recherche transgénique, de déposer leurs brevets,
puis de nous vendre leurs produits. Pourtant, à moins que je ne me trompe, depuis belle lurette, nous acceptons de manger des nectarines,
entre autres...On me dira que ce n'est pas le même procédé...etc...
Je fais tout de même une sacrée distinction entre ces joyeux drilles
qui prétendent être verts et une équipe de gens 'couillus' qui s'attaquent
à de trés gros 'morceaux' que sont les flottes baleinières nippones. Si
ceux-ci se sont lancés dans cette entreprise, ils savent pertinemment
à quels risques ils se confrontent. Ils mettent sans doute des vie en danger, mais aussi la leur.
Le Japon avec son goût immodéré de poissons et mammifères marins
est en train de dépeupler les océans en s'appropriant pour lui seul un bien
commun à toutes les nations (générations actuelles et à venir).Alors,
quand on parle de légalité(je rappelle que les japs avaient signé un moratoire mettant en veille la chasse à la baleine. Seuls quelques 'prélèvements' devant être effectués à des fins 'scientifiques').
Il me semble que les norvégiens aussi ont dénoncés le moratoire.
Lorsqu'il s'agit de pb de carburant nos amis japonnais(j'ai d'ailleurs quelques amis japonnais), savent faire passer au second plan les notions
relatives à la légalité. Les îles Hawaii en portent encore les stigmates.
Il est vrai que chez eux, il y a eu aussi du grabuge, mais aprés...
Lorsqu'une nation commet l'abus de priver les autres des moyens
d'assurer leur subsistance, elle est toujours en accord avec ses propres
lois, mais elle 'pêche' par manque d'éthique. Il ne faut pas s'étonner
ensuite, qu'elle attire contre elles les foudres de ceux qui n'ont pas les mêmes 'valeurs',ainsi que ceux qu'elle spolie.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le pirate des baleiniers existe 03 Fév 2008 19:31 #232771

il y a de nombreux points de vue(s) qui sont défendables selon l' angle sous lequel on considère le problème.

Là, je suis à peu près bon sur tous les sujets sans avoir fait avancer le schmilblick, et je viens de m' en rendre compte, mais pas envie d' éffacer::S-)

Il faudra tout de même une paire de couillus de cette espèce pour sauver ce qui peut encore l' être pour nous et nos enfants!

Bon sang, mais quand donc l' Homme apprendra t' il a respecter un peu ce que la nature nous donne de plus beau ??? et n' y cherchez aucun anti-nipponisme ( ça se dit ça ? ) primaire. Peu m' importe le passeport des gars sur ces bateaux.

Sans doute, lorsqu' il sera trop tard, et que nous ( ou les générations futures ) dirons, avec cette faculté inégalable propre à l' espèce humaine d' être faux culs: ahhh, si seulement on nous avait dit, on aurait fait gaffe !!!

c' est tellement nul que ça me fait penser à ces gens qui en mettaient d' autres dans des trains avec un billet simple ... et qui ne savaient pas.

mais là, j' y vais un peu fort.
quoi que ...

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le pirate des baleiniers existe 04 Fév 2008 11:01 #232772

Bonjour Laurent, tu te fais rare ces temps-ci. Je constate avec plaisir
que mes propos ne te heurtent pas. Tant mieux! A+
Alain ::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le pirate des baleiniers existe 04 Fév 2008 11:33 #232773

Avant de critiquer et condamner cet homme il faudrait d'abord connaître avec précision son passé, ses motifs et ses actions :

1) la mer et ses dangers il connait : c'est un ancien garde côte canadien

2) ces actions, même si on en parle un peu plus de nos jours (média, internet) ils les mènent depuis 1969 donc ce n'est pas un 'nouveau' sur le crédo de l'écologie, par ailleurs son organisation s'appuie sur des avis de scientifiques
Avant de le juger et de défendre les japonais , je vous invite à potasser l'ensemble des textes internationaux sur la pêche à la baleine...

3) ses actions ont pour objet de nuire aux navires et non pas aux marins et effectivement son organisation n'a jamais blessé personne ni provoqué de dégats matériels à d'autres donc pour l'instant il n'a jamais provoqué de dégats collatéraux : alors Claude lorsque tu dis 'Si il ne l'a pas encore fait il finira bien par tuer quelqu'un'...on pourrait appliquer cette remarque à chacun d'entre nous lorsque nous sommes au volant d'un voiture. C'est ce qu'on appelle un procès d'intention et cette démarche n'est pas plus digne que celle vous en êtes en train de critiquer.

4) Comment expliquer vous, qu'il ne soit pas condamné judiciairement pour ces actes soi disant illégaux ? Tout simplement parceque les armateurs des bateaux abimés retirent leur plainte (ou ne déposent pas plainte) dès lors que cette organisation peut preuve vidéo à l'appui porter plainte contre eux pour violation des traités internationaux.


Je tenais à cette mise au point afin que l'on ne se fasse pas un jugement à la simple lecture d'un court article de presse qui est très réducteur par rapport à la réalité





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le pirate des baleiniers existe 04 Fév 2008 12:08 #232774

Karibu22 bonjour, tu auras remarqué, j'espère, que ton avis n'est pas isolé.
Burtiflup ::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner