• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

moulinet daiwa regal4000XI 08 Jui 2007 22:03 #187982

bonjour les:C:-) connaitrez vous le daiwa regal4000 je l ai reçu en cadeau et pour savoir si se moulinet et bien pour pecher au leurre de surfaçe et si il accepte de la tresse et combien le remplissage de la bobine non stipuler sur les documents du moulinets si vous connaissez ce produit j aimerai bien avoir quelques infos dessus
merçi chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moulinet daiwa regal4000XI 08 Jui 2007 22:16 #187983

va voir sur le site de daiwa tu auras les renseignement::r-

calloune
calloune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moulinet daiwa regal4000XI 08 Jui 2007 22:19 #187984

::b-moi j'ai un daiwa aussi, mais je sais pas lequel et en plus il n'a pas encore servi !!!

Et dire que maintenant je dois partager le SR !
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moulinet daiwa regal4000XI 08 Jui 2007 22:48 #187985

J'ai le Regal en 2500Xi, sympa, il fonctionne correctement mais le moulin supporte très mal l'eau salée: Après chaque partie de pêche je rince la bobine à l'eau douce et je l'essuie et je passe le reste du moulinet au chiffon imprégné de WD40 plus à la fin une goutte d'huile sur le galet de pick-up, ses articulations et celles de la manivelle.
Mon 2500 est resté 2mn immergé dans le fond du bateau, il n'a pas aimé ::D- , en ce moment il trempe dans une moque de gasoil, je vais le faire tourner demain. ::d-

- A+ Richard -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moulinet daiwa regal4000XI 09 Jui 2007 12:29 #187986

J'ai un 5000T emblem-s que je viens de ressortir, il est comme neuf et il à au moins 7 ans. Jamais eu le moindre soucis avec, mais je fait comme le forban rincage a l'eau clair et essuayage.

LE forban si tu es dans le coin je suis entrain d'acheter une BEAST AX SPIN 300MH SEA BASS Shimano, tu en pense quoi ?

Long.3,00 m
Puiss.10-50 Gr
Nb élt2
Nb ann11
type annFuji Sic

Prix 119 ? c'est ma limite maxi


Trop à l´Ouest c´est l´Est...MMSI 227693720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moulinet daiwa regal4000XI 09 Jui 2007 14:06 #187987

::M-)::M-)::M-)Les shimanos sont des queues de vache::M-)::M-)::M-)

Blague à part, 3m c'est un poil long lorsque ta canne est 'molle'. Il va etre difficile d'imprégner au leurre de surface une nage correcte.
Surtout que si tu compte l'utiliser uniquement en bateau, alors la longueur peut etre revue à la baisse 2.40 à 2.70. Par contre 3.00 c'est le compromis idéal si tu l'utilise également du bord.
Bon choix (pour le prix) mais ne lance pas plus de 40 grs. Bonne première canne mais il y a mieux notament
www.alfos-peche.com/pezon-et-michel-xspec-lure-1646.html
Dans cette ordre de prix, c'est mon coup de coeur. Si tu peux mettre plus alors Tenryu, Illex ou daiwa sont de très bonnes cannes. Je ne suis pas un admirateur des cannes shimanos, je préfère de loin leur moulinet
Bon choix,

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moulinet daiwa regal4000XI 09 Jui 2007 14:29 #187988

Je profite de ce post pour lancer la question suivante:
Pour 200 euro max, quel materiel (canne+moulinet+qq leures) serait le mieux.
La seule peche que j'ai pratique avec mon beau pere sont les bars/lieu aux lansons, depuis un bateau du cote de porspoder 'on va dire'.

Ou si qq un a les liens de discutions passees?

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moulinet daiwa regal4000XI 09 Jui 2007 15:34 #187989

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moulinet daiwa regal4000XI 09 Jui 2007 16:21 #187990

Merci pour le lien Carangue.

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moulinet daiwa regal4000XI 09 Jui 2007 22:13 #187991

carangue33, Pas compris la queue de vache :Pp:+) j'ai une shimano stand up un peu rigide genre queue de taureau, le taureau le vrai, mais c'est normal. Sur le site que tu donnes si tu cliques sur cannes il y 360 shimano en premier et toutes les autres que tu conseilles en dernier :RB:+)

Tu sais la ou je pêche tu risques rien ::w- ::S-)::S-)::S-)

Mais tu me fait gagner effectivement 10 ? car la 2.70 est à 10 euros moins chère...

Trop à l´Ouest c´est l´Est...MMSI 227693720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moulinet daiwa regal4000XI 10 Jui 2007 10:13 #187992

06:30, départ, l'eau est claire, la marée basse est à 08:30. Avec cette eau claire et des fonds peu importants de 1 à 3m j'ai monté un bas de ligne en fluoro-carbone de 2m. Vu la taille du canot j'ai pris la petite canne de bordures, une Mitchell Basic Spin 5-15gr 1m80 raccourcie hier à 1m75 suite à une fausse manip qui m'a fait casser le scion. Avec son mini-moulinet Abu Garcia 102FD équipé en tresse de 14/100°, c'est un ensemble très léger et pas cher qui n'occasionnera pas de grands regrets s'il tombe à l'eau.
L'eau est encore froide, je me rapproche d'un ilôt où se mèlent roches, laminaires et fonds sableux bien placés avec le vent et le courant pour une longue dérive. Moteur coupé, je lance dans le sens de la dérive devant le canot en glissant en silence. Les barsets chassent et deux d'entre eux d'environ 30 et 36cm retrouvent leur élément après s'être laissés tenter par un Xlayer Ayu monté sur une Lip weight de 10gr. J'essaie un Megashad 100 sans succès, plus de touches, la zone de laminaires approchant je remonte le Xlayer, au troisième lancer c'est la touche à seulement trois mètres du canot toujours en dérive. Le combat est assez court grâce au peu de fil sorti et je saisis par la machoîre un joli bar de 56cm et 1,9kg, il fera notre repas de ce midi. Pas de photo mais un grand plaisir, je suis rentré de suite alors qu'il n'était que 7:20, comblé par cette prise dans ce décor de rêve sublimé par la lumière du matin.

Moulinet Abu Garcia 102FD: 25?
Canne Mitchell Basic Spin 5-15gr en promo: 9?
Pochette de Xlayer ayu: 13?

Ramener un fish magnifique à sept heures et demie du matin sur un petit nuage: Ca n'a pas de prix ::e-

Concernant les cannes, il faut essayer et pratiquer pour se faire une idée. Je pêche plutôt avec des cannes courtes de 180 à 240 et jusqu'à 270 pour le bord.


- A+ Richard -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moulinet daiwa regal4000XI 10 Jui 2007 11:29 #187993

Salut Christobal
J'ai le même moulinet que toi... Il est honnête pour la pêche au leurre (bon ratio de bobinage - frein sensible - leger). Pour la tresse pas de souci pour moi à part quelques petits emmelages au début (lorsque je n'etais pas encore habitué à verifier qu'elle etais bien tendue avant de commencer à rembobiner).
Maintenant c'est vrai qu'il y a toujours mieux (Stradic ou Symetre de SHIMANO) mais pour le prix c'est vraiment un moulinet interressant qui ne m'a encore jamais decu. Pense quand même à bien le rincé après chaque sortie mer car la seule fois ou je n'ai pu le faire, une petite tache d'oxidation est apparue sur la bobine :-(
Voilà...Bonne pêche maintenant.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moulinet daiwa regal4000XI 10 Jui 2007 11:37 #187994

::a}+ Tu vois c'est pas le prix de la canne qui fait le pêcheur... dixit ma femme ::a}+
Bon du coup je revois mon budget à la baisse ::S-)

Forban comme tu dois être à l'apéro, et que le four et chaud, pourrais tu me dire ce que tu penses des canne Shimano, car les prix sont particulièrement intéressant et je touve les finitions parfaites.
Que penses tu de la tresse Firstline c'est un tresse tranlucide c'est chez meronline, c'est parait t'il nouveau les 270m à 54.90?
10/100 5.90kg
12/100 6.80kg
15/100 7.90kg
17/100 10.20kg
20/100 13.20kg


Trop à l´Ouest c´est l´Est...MMSI 227693720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moulinet daiwa regal4000XI 10 Jui 2007 13:10 #187995

Bravo Richard !
Tu nous fait envie !
Ton reportage est parfait ; il manque juste les coordonnées du truc ::e-
a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moulinet daiwa regal4000XI 10 Jui 2007 14:29 #187996

Là je vais pas me faire d'amis mais tant pis.
Tout ce que je vais dire n'engage que moi simple pécheur amoureux de la nature et du lancé de leurres.
Effectivement shimano jouit de sa notoriété (incontestable car justifiée)dans le domaine des moulinets et l'impose dans le domaine de la pèche. Beaucoup de cannes différentes mais sensiblements identiques, afin d'arroser le marché dit 'd'entrée de gamme'.
Pour avoir une bonne canne shimano faut mettre le prix environ 500 euro pour une 'Lesath' ou 'aspire'. Alors que les modèles dont le prix tourne entre 100 et 150 euro sont bien moins performant et endurant que d'autre marque.
Par queue de vache j'entend très molle, pardonne ainsi baucoup d'erreur mais ne permèttent pas d'appliquer une pression importante sur un poisson.
Pour daniel64, il faut quand meme savoir que le forum PAB est entre autre animé par Daniel Nicolet, excellent guide, et par ailleurs représantant actif de la marque shimano. Ceci explique celà et ce n'est pas parceque le système commercial tend à étouffer les autres marque qu'il faut les oublier car pour un prix donné seul la comparaison est efficace. J'ai par ailleurs déjà casser une shimano Tech 330 MH, au lancé avec une cuillère de 30 grs du bord de l'eau. Sa puissance était pourtant de 15 à 40 grs. Le carbonne s'est rompu au dessus de la poigné liège et je suis pourtant assez soigné pour affirmer qu'elle n'avait subie aucun choc comme l'entendait le SAV shimano (elle n'était plus garantie). Depuis, je ne peux plus les voires ses fichues cannes, mais je n'ai pas hésiter a équiper ma zénaq d'un moulinet stella. 1 an et 2 mois plus tard, l'anneau de scion de la zénaq (plus garantie) se décolle et tourne sur lui même. Un coup de téléphone a suffit pour obtenir une prise en charge à 100% par l'importateur (WOF) ainsi que les excuses de la marque qui s'est expliquait concernant une série de 'défie 100 HH' et que malheuresement une fois dans les résaux de vente, les cannes n'ont puent etre identifiées et rappellées à temps, et donc la prise en charge était de rigueur malgrès la garantie dépassée.
Même si aujourd'hui je suis persuadé (enfin j'espère) qu'en mettant le prix on a du bon chez shimano, je ne peut approuver l'entrée de gamme de la marque.


@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moulinet daiwa regal4000XI 10 Jui 2007 18:13 #187997

Ton expérience parle carangue mais beaucoup n'ont pas eu à se plaindre de leur canne Shimano ::L-
J'ai commencé la pêche au leurre l'an dernier avec une Shimano Catana AX270MH, une canne de débutant qui possède ce fameux 'queue de vache effect' qui pardonne plus facilement les erreurs de lancer du débutant mais gène quand on veut animer un leurre plus précisément. Elle m'a permis de faire mes premiers pas pour un coût modéré, m'a probablement bien aidé à me muscler le poignet avec son poids ... euh ... non négligeable ::S-) et, le plus beau, je l'ai encore ::K-) et ça m'arrive de l'utiliser pour lancer des leurres ne nécessitant pas d'animation très précise.
Je n'aurai pas un avis aussi tranché sur les autres cannes de cette marque mais je pense que tout le monde n'a pas besoin de la technicité d'une canne à 400? pour s'amuser et prendre du poisson. J'ai une canne Balzer Matrix 9 qui marche très bien, la plus chère de mes cannes et je l'ai payée 50? en soldes. Qu'un passionné investisse dans du matériel de qualité qui lui durera 10 ans c'est une bonne chose mais ce n'est pas le cas de tous ici, enfin je ne crois pas. Débutons sans trop dépenser, il est toujours temps après de passer la canne du début à un nain ou un copain débutant si on veut aller plus loin ::f-
Enfin, je n'ai commencé la pêche au leurre que l'an dernier, mon avis est donc à prendre avec des pincettes mais j'ai pas beaucoup de sous, mon avis pour Daniel serait: Sors avec d'autres pêcheurs et essaie leurs cannes pour te rendre compte des avantages et inconvénients de chacune si possible. Wisst, Sandra et moi par exemple n'aimons pas le même type d'action, il préfère les triques et Sandra et moi plus de souplesse

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus Daniel ::L-

Nanard, les coordonnées sont dispos mais le coin est tellement facile d'accès que si je les donne sur un forum public ... ::e-

- A+ Richard -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moulinet daiwa regal4000XI 10 Jui 2007 19:30 #187998

Je sais où, je sais où, mais ce que n'a pas dit Richard, c'est avec que bateau il est sorti pêcher ce matin :sc)) ::M-) ::e- :a{b) :L:-)

Christophe. DB-Team22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moulinet daiwa regal4000XI 10 Jui 2007 19:50 #187999

felicitations richard,

Je ne me lasse pas de lire tes exploits. de plus, je tiens à te feliciter pour ta philosophie économique de la peche. tes écrits sont rassurants sur la possibilité de pêcher, d'évoluer avec un budget raisonnable.
Je suis de plus scié par les prises que tu fais en moins d'un an! je m' y remets cette année et j'espère pouvoir évoluer aussi bien que toi.

gloire à toi grand maitre!

erwan
erwan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moulinet daiwa regal4000XI 10 Jui 2007 20:36 #188000

Merci ::S-) et pardon lechristobal pour le hors sujet sur le post du Daïwa Regal 4000xi, j'espère qu'il te rendra service pendant de nombreuses années, il est très doux ::K+)


- A+ Richard -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moulinet daiwa regal4000XI 10 Jui 2007 20:42 #188001

::r- et instructif::r-

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner