Ton expérience parle carangue mais beaucoup n'ont pas eu à se plaindre de leur canne Shimano
J'ai commencé la pêche au leurre l'an dernier avec une Shimano Catana AX270MH, une canne de débutant qui possède ce fameux 'queue de vache effect' qui pardonne plus facilement les erreurs de lancer du débutant mais gène quand on veut animer un leurre plus précisément. Elle m'a permis de faire mes premiers pas pour un coût modéré, m'a probablement bien aidé à me muscler le poignet avec son poids ... euh ... non négligeable
et, le plus beau, je l'ai encore
et ça m'arrive de l'utiliser pour lancer des leurres ne nécessitant pas d'animation très précise.
Je n'aurai pas un avis aussi tranché sur les autres cannes de cette marque mais je pense que tout le monde n'a pas besoin de la technicité d'une canne à 400? pour s'amuser et prendre du poisson. J'ai une canne Balzer Matrix 9 qui marche très bien, la plus chère de mes cannes et je l'ai payée 50? en soldes. Qu'un passionné investisse dans du matériel de qualité qui lui durera 10 ans c'est une bonne chose mais ce n'est pas le cas de tous ici, enfin je ne crois pas. Débutons sans trop dépenser, il est toujours temps après de passer la canne du début à un nain ou un copain débutant si on veut aller plus loin
Enfin, je n'ai commencé la pêche au leurre que l'an dernier, mon avis est donc à prendre avec des pincettes mais j'ai pas beaucoup de sous, mon avis pour Daniel serait: Sors avec d'autres pêcheurs et essaie leurs cannes pour te rendre compte des avantages et inconvénients de chacune si possible. Wisst, Sandra et moi par exemple n'aimons pas le même type d'action, il préfère les triques et Sandra et moi plus de souplesse
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus Daniel
Nanard, les coordonnées sont dispos mais le coin est tellement facile d'accès que si je les donne sur un forum public ...
- A+ Richard -