SUJET :

Re: Sans proue, un bateau avance moins bien 11 Jan 2010 19:04 #375639

Je viens de regarder le clip du CNRS. Instructif, bien sur (interaction entre les espèces et l'environnement). Merci Corbeaublan.
Ce post qui est au demeurant intéressant parce-que le sujet passionnant se suffit à lui même, mérite un traitement correct.
Droite-gauche, je m'en fiche royalement(tiens::e-). Peu m'importe qui combat les liquidateurs d'espèces animales et les moyens que ces derniers emploient. La seule chose qui compte à mes yeux c'est la noblesse de leur cause. Qui a eu la chance de rencontrer des baleines sait que ce mammifère possède une intelligence hors du commun dans le règne animal. C'est aussi une bête qui s'efforce de survivre dans un environnement hostile. Les orques sont à l'affût des petits dans les déplacements qui les conduisent des mers tempérées au cercle arctique.
Je crois, que dis-je? Je dis que les baleines ont le droit de vivre sans se faire flécher par des gus qui se foutent de ce que sera notre planète à terme.
Je me moque du fait d'être écolo ou pas. Curieux de nature, j''ai toujours aimé ce que l'on appelle la diversité des espèces. Dès mon plus jeune âge je collectionnais les tortues de terre. Elles abondaient en Algérie.
Bon bref, voila que je raconte ma vie.
Calou focalise sur le symbole politique que représente Greenpeace. Mais je cois savoir que parmi les hobbys qu'il a, il s'en trouve un qui implique un respect du biotope marin. Je parle des aquariums d'eau de mer. n'est-ce pas Pascal?::e-.
Pour le reste, je lance un SOS aux bonnes volontés. Grand 'ferrailleur' (ou bretteur) devant l'éternel, j'ai décidé depuis plusieurs mois de ranger mon épée. Je ne donne aucun conseil quant à l'attitude que chacun doit adopter sur ce forum, mais je serais éminemment satisfait si chacun en faisait autant. Il est clair que les positions radicales et les termes qui les accompagnent peuvent être évitées. Mais peut-être suis-je dans l'erreur?
Ce n'est qu'un souhait de plus pour 2010.
Burtiflup::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sans proue, un bateau avance moins bien 11 Jan 2010 19:13 #375640

burtiflup : Pour l'aquarium tu es très mal tombé. Dans mon aquarium, tout est bouturé, et je fournis à qui veut des boutures pour lutter comme les lobbies des exportateur. J'apprends aux autres à les faire et je suis content quand des années plus tard, je vois une souche qui me revient après avoir fait le tour de France. Je fais partie des premier en France (années 90) à avoir développer le concept, surtout grâce à des échanges de techniques mondiaux avec des types comme Julian SPRUNG ou Ron Shelmek (2 amerloques mais pas des cons !!).

Et je suis content de voir qujourd'hui que les pros commencent à nous copier, même si on est là pour réguler les prix en diffusant les boutures et en stoppant les traffics.

(PS : tu as des dossiers sur moi ou quoi ?)

Par contre même si on aime les baleines, je suis au regret de te dire qu'une baleine a le QI d'une vache....même si on les aime, c'est pas moi qui le dit !

::r-::r-

Famille, voyages,Plongée, pêche, rigolade, amitié!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sans proue, un bateau avance moins bien 11 Jan 2010 19:15 #375641

...je parlais des boutures de coraux bien sûr !!!! les mêmes qui ont servi à produire des greffes pour ressouder des OS humains !:^dB}

Famille, voyages,Plongée, pêche, rigolade, amitié!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sans proue, un bateau avance moins bien 11 Jan 2010 19:24 #375642

que des boutures je vous dis : un extrait vu du dessus
www.servimg.com/image_preview.php?i=172&u=11538008][img]i13.servimg.com/u/f13/11/53/80/08/aquari10.jpg

Famille, voyages,Plongée, pêche, rigolade, amitié!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sans proue, un bateau avance moins bien 11 Jan 2010 20:01 #375643

Mais non Calou. C'est toi même qui en a parlé sur un post. (Caloubis) ça te dis quelque chose?::e-.
Pour les aquariums je me serais trompé?::e-::e-::e-
Les baleine auraient le QI d'une vache?
Perso je ne passerais pas devant les cornes d'une vache, mais j'ai vu un 'monstre' de vingt mètres arriver sur nous,et nous regarder en plongeant. Elle aurait pu, elle aurait dû nous renverser. Mais elle s'est contentée de nous observer en glissant dans l'eau et en effleurant le bateau.
Quel animal sauvage agirait de la sorte? Il n'existe pas de vache sauvage, mais prenons le cas de ce qui y ressemble, un femelle buffle par exemple. Passera-t-elle tranquillement à un mètre de personnes qui la regarde sans montrer d'hostilité? Ou un Hippopotame, ou bien un éléphant? Non! Seule le plus gros animal du monde se comporte ainsi. Je crois donc que celui-ci a une intelligence supérieur à beaucoup d'animaux.
Peut-on penser que les autres mammifères marins comme l'orque et le dauphin soient dotés d'intelligence et pas la baleine?
Je reste dubitatif.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sans proue, un bateau avance moins bien 11 Jan 2010 20:03 #375644

qui la regardent...excuses!::g-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sans proue, un bateau avance moins bien 11 Jan 2010 20:19 #375645

vous savez que c'est pas bien du tout d'approcher les baleines::N-)::N-)::N-) ça les dérangent, et si cela se reproduit à longueur de journée, c'est très préjudiciable : stress, petit qui restent trop longtemps en plongée, interférence communication.

En tout cas, si vous le faites quand même il faut :
-couper le moteur dès que l'on est à moins de 100 m
-se casser si petits, immédiatement
-ne pas dépasser quelques minutes.
- toujours arriver par l'arrière et NE JAMAIS LEUR COUPER LA TRAJECTOIRE !!!!!:r:+)

Famille, voyages,Plongée, pêche, rigolade, amitié!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner