SUJET :

Re: Sans proue, un bateau avance moins bien 06 Jan 2010 18:44 #375599

ils sont qd même sympa les bridés!::M-)

Ils arrosent le plus petit pour prévenir l'incendie:H:-)

:^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sans proue, un bateau avance moins bien 06 Jan 2010 18:58 #375600

Bonjour !!
au vue de la video prise par le troisieme bateau ..cela me fait penser a une erreur d'appréciation des deux bateaux ..

le Japonais commence a venir sur tribord pour eviter la collision pensant sans doute passer sur l'arriere du petit (ce qui se fait en temps normal)..se rendant compte de l'impossiblité de l'éviter il remet la barre toute a 'gauche' mais en meme temps le petit remonte en allure et la collision est inévitable...

C'est disons assez classique dans ce genre de situation ..aucun des deux 'capitaines' n'a su apprecier a temps le danger...

Voila pour ma part ce qui me semble le plus probable...

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sans proue, un bateau avance moins bien 06 Jan 2010 19:08 #375601

+1 avec Koufig, sans rentrer dans le débat pour ou contre japonais/baleine/écolos, sur la vidéo, surtout la 2 ème, je ne vois pas comment le gros aurait pu éviter la collision du petit qui va franchement lui couper la route ! Pour les jets d'eau, c'est spectaculaire à l'image mais c'est le jeu....

En rentrant un peu dans le débat : on se demande vraiment, même en aimant les baleines, qui (quel pays ......) finance des bateaux pareils, sûrement pas les dons des écolos!......Même question pour Greenpeace qui nous ont cassé les c.......s à nous bloquer le Vieux Port l'année dernière et qui se sont pris une rouste de la part des pêcheurs locaux après une bataille navale en pleine rade ! Chez les pêchous ça discute pas longtemps ça cogne !::Y-

Famille, voyages,Plongée, pêche, rigolade, amitié!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sans proue, un bateau avance moins bien 06 Jan 2010 19:59 #375602

bordel il faut qu'ils arretent ses mangeurs de sushi ,quel gachi de bousillé un bateau et surtout risqué la vie des marins .

quel dommage que j'ai une famille a nourrir car je me verrais bien dans un semi de greepeace et allez leur faire la guerre a ses br.....................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sans proue, un bateau avance moins bien 06 Jan 2010 20:12 #375603

'A bon, bousiller des espèces en voie de disparition va sauver les humains ?'

- Investir des millions dans le bateau de Batman pour sauver des baleines sans défenses
ou
- Investir dans une action auprès d'une population exclue du minimal vital

= Shepherd a choisi. Je ne critique en rien son choix. Je dis qu'il a fait un choix :r:+)
Et ce choix est celui d'un mode d'action dont il connaissait l'issue (lisez les rapports de l'ONG Sheferd ils sont très lucides sur les casses à venir).

Ceci étant,

Je suis un peu comme tout le monde,
..je rêve d'un monde où les baleines se multiplient à l'abri des harponneurs
..j'adorerais piloter le SR qui vient surfer contre les coques pour combattre une noble cause
..je souhaite un monde moins pollué et moins exploité
.... ... mais je continue comme tout le monde à me bâfrer de barbaque comme un viandard et à consommer de façon indécente alors que des humains crèvent chaque jour faute d'avoir 1/10000 de ce que je possède.

En l'occurrence à l'image vous avez juste un combat entre un milliardaire et des employés qui travaillent de façon indirecte pour cette société de conso qui rempli chaque jour nos réfrigérateurs.

----
C'est pourquoi je ne souhaitais pas rentrer sur le fond du problème et m'en tenir à une observation crue mais aussi réaliste que possible.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sans proue, un bateau avance moins bien 06 Jan 2010 20:32 #375604

d'abord laisse toi pousser les cheveux Gwen : pas de 'cheveux courts' chez GP ::e-

Famille, voyages,Plongée, pêche, rigolade, amitié!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sans proue, un bateau avance moins bien 06 Jan 2010 20:46 #375605

t'inquete calou je mettrais un bonnet et nos soucis ,et regarde l'ancien leader de minight oil (groupe de musique) aujourd'hui au parlement australien(et ecolo de la premiere heure) il est chauve :sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sans proue, un bateau avance moins bien 07 Jan 2010 11:56 #375606

Bonjour à tous,
Au risque de faire déraper le poste (et là je m?en fou un peu) je dis à ceux qui ne le savent pas?
Que la baleine fait parti d?un éco système dont l?homme est aussi acteur.
Dans un éco système, si on fait disparaître une partie, on déséquilibre l?ensemble, et c?est tous le système qui fini par se casser la figure? et je le redis, l?homme en fait parti. Et les baleines n?ont jamais nourri ceux qui ont faim.
Là, je résume bien sur.
Chacun mène son combat comme il veut. Pour les Australiens, l?avantage c?est que les images sont passées sur les télés du monde entier. C?est pas mal comme résultat pour informer. Alors les règles de priorité, on s?en fou un peu.
Ce n?est donc pas un combat de milliardaire contre les autres, c?est un combat pour notre survie, je parle de l?espèce humaine. C?est plutôt bien qu?un mek qui a du fric, le mette dans cette cause. Je pense qu?il y en a qui souris dans les chaumière au coin du feu, pas grave !!!. Lisez puisque vous avez du temps, le livre « l?écologie pour les nul » Et ne me dite pas que d?écrire les bouquins ça va bousiller des forêts, car si vous voulez, je peut aussi vous parler du carbone.

Laurent.
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sans proue, un bateau avance moins bien 07 Jan 2010 12:09 #375607

Gwen,
il n'y a pas que des célibataires à greenpaece.

bernard
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sans proue, un bateau avance moins bien 07 Jan 2010 12:13 #375608

Et bien c'est mieux pour la race humaine...::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sans proue, un bateau avance moins bien 07 Jan 2010 12:45 #375609

Gwen, non seulement ils sont célibataires mais en plus ya que des PD sur les bateaux de GP..................::L-

Famille, voyages,Plongée, pêche, rigolade, amitié!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sans proue, un bateau avance moins bien 07 Jan 2010 13:25 #375610

Et probablement aussi dans les clubs de plongée marseillais...

toujours aussi fin Calou.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sans proue, un bateau avance moins bien 07 Jan 2010 13:29 #375611

...envoie leur ta femme, et tu verras ce qu'il y a dans les clubs de plongée marseillais::r-

Famille, voyages,Plongée, pêche, rigolade, amitié!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sans proue, un bateau avance moins bien 07 Jan 2010 13:32 #375612

tiens d'aillleurs ils se fabriquent tous ça :
www.passionchasse.com/avecquoi/bricolage/pissetteoliv.htm

au début je ne comprenais pas pourquoi::L-..............mais ensuite::e-::e-::e-

Famille, voyages,Plongée, pêche, rigolade, amitié!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sans proue, un bateau avance moins bien 07 Jan 2010 13:36 #375613

ça ne m'étonne pas trop que tu ne comprenais pas.
:M:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sans proue, un bateau avance moins bien 08 Jan 2010 12:57 #375614

calou tu y va un peux fort quand mème::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sans proue, un bateau avance moins bien 08 Jan 2010 13:16 #375615

n'allez pas faire vos vierges effarouchées !::r-

Famille, voyages,Plongée, pêche, rigolade, amitié!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sans proue, un bateau avance moins bien 08 Jan 2010 13:26 #375616

...à moins que PB soit devenu le refuge d'une certaine élite ?:Pp:+) qui ne comprend pas les 'blagounettes' de comptoir ?

Quand à la pissette, c'est pas moi qui l'ait inventé, tous les chasseurs en ont une, ça permet de ne pas souiller les jolies combi sur mesure quand il faut rester 3 heures dedans::r-

Famille, voyages,Plongée, pêche, rigolade, amitié!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sans proue, un bateau avance moins bien 08 Jan 2010 14:25 #375617

hors sujet ! encore du boulot de modération :M:+)

A+ Olivier www.opla-team.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sans proue, un bateau avance moins bien 08 Jan 2010 14:51 #375618

d'une manière générale, le sujet est hors sujet / à pneuboat : site consacré au pneus. c'est normal que ça parte dans tous les sens, et ya rien de méchant dans ce qui est écrit plus haut. hi hi Gwen qui se la joue 'choqued'::e-

Famille, voyages,Plongée, pêche, rigolade, amitié!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner