SUJET :

Re: Sans proue, un bateau avance moins bien 10 Jan 2010 13:40 #375619

Retournons à nos baleines, siouplait! Chacun essaye de donner un sens à sa vie selon ses aspirations. Les uns se font sauter la gueule par fanatisme religieux, d'autre s'inscrivent dans des causes plus nobles. D'autres encore se contentent de vivre égoïstement pour eux.
Les écolos nous fatiguent à intervenir parfois en dépit du bon sens, mais pour autant, il ne faut pas jeter toutes leurs actions aux orties.
Il est couillu d'aller se 'frotter' aux flottes de pêche nippones avec des engins généralement de l'importance des nôtres sachant quel en est le risque.
Doit-on laisser périr dans l'indifférence une espèce d'animal, le plus grand existant actuellement sur terre, en estimant que par ailleurs des gens crèvent de faim?
Je ne suis pas de cet avis. De même, parce-que nous tuons ovins, porcins et bovins pour notre consommation, doit-on ignorer que des chiens sont battus vivants durant une heure afin que leur viande soit plus goûteuse?
C'est ce qui se fait en Chine et au Viétnam. Mon fils qui travaille à Hochiminh ville(ex Saïgon, m'en a longuement parlé).
Pour avoir eu la grâce un beau jour d'été de rencontrer au large de Dénia, deux rorquals, je peux vous assurer que c'était une des plus merveilleuse expérience de ma vie. Nous nous étions un peu trop avancés et de fait, étions sur la trajectoire de l'un de ces formidables cétacés. Ce dernier aurait pu renverser sans difficulté le Duary de mon ami Paco (sur ma page perso). Pourtant nous ayant vus, il est entré avec une délicatesse chirurgicale, à un mètre de notre coque de noix. Passé sous le sr, il en est ressorti à peine plus loin.
Nous avons pu croiser au passage le regard de l'imposant mammifère. Je suis convaincu qu'il nourrissait de la bienveillance à notre égard. En aurait-il été autrement, nous n'aurions pas manqué de nous en rendre vite compte.
Oui, je suis affecté par le sort que leur 'offrent' les tueurs japonnais et si Greenpeace s'oppose à ceux-ci, j'applaudis, non sans leur tirer mon chapeau pour leur courage.
En ce qui concerne les manoeuvre d''évitement' loupé du 'gros' par rapport au 'petit'...hum! Rien n'empêchait le navire de pêche de ralentir son allure.
La chair de baleine n'est qu'une habitude gustative pour les populations nippones et un gros profit pour les armateurs. En aucune manière la fin de cette ignoble pratique ne mettrait les japonnais en situation de famine.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sans proue, un bateau avance moins bien 10 Jan 2010 16:42 #375620

non ,non je ne suis pas choqué ,mais de la a dire ' amene ta femme ',mème sur le ton de la plaisanterie ,je ne suis pas sur que tu apprecirais,après le rest je suis le premier a deconner.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sans proue, un bateau avance moins bien 10 Jan 2010 17:05 #375621

+ 10 avec Gwen 83.

Même sur le ton de la plaisanterie, ça reste une insulte de belle taille...::Y-

Calou 13... je pense que tout le monde apprecirait des excuses, en particulier le principal concerné.::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sans proue, un bateau avance moins bien 10 Jan 2010 17:38 #375622

Et PD c'est pas une insulte ? lol !
une phrase sortit de son contexte n'a plus de sens...ainsi il fallait bien lire, en prolongement de l'intervention de l'intéressé :
'emmène leur ta femme et tu verras si c'est des PD les plongeurs marseillais'...

Certains ont le cerveau:)l-):)l-):)l-):)l-) et l'humour
:rB:+):rB:+):rB:+):rB:+):rB:+):rB:+):rB:+):rB:+):rB:+)

:L:-):L:-):L:-):L:-)

Famille, voyages,Plongée, pêche, rigolade, amitié!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sans proue, un bateau avance moins bien 10 Jan 2010 18:23 #375623

je sais que tu est le premier a deconner calou ,je l'avais bien compris ,et ceux qui te connaissent aussi ,

bon on passe a autre choses et merde aux bouffeurs de riz et vive la piraterie(j'aurai preferé etre corsaire c'est beaucoup plus noble)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sans proue, un bateau avance moins bien 10 Jan 2010 18:28 #375624

perso j'aime les baleines comme tout le monde mais
je hais les intégristes verts.

Et puis un sujet pareil devient vite politique et hors charte !

Gwen::r- et ne t'engage pas sur un bateau de GP, tu risques de revenir avec mal au C..!

Famille, voyages,Plongée, pêche, rigolade, amitié!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sans proue, un bateau avance moins bien 10 Jan 2010 18:48 #375625

C'est vrai on c'est bien marré, p..tain de m... et bi... coui....
aller vive l'humour bord.. de m...::M-)


Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sans proue, un bateau avance moins bien 10 Jan 2010 19:20 #375626

Je pense qu'une grande vérité vient d'être dite: l'Écologie, la Protection de la nature etcetcetc, ne sont pas d'aujourd'hui et les pneuboates ayant ici dépassé la soixantaine, notamment ceux qui ont été Scouts, vous confirmeront qu'au début du siècle déjà on apprenait à être propres et à respecter la nature, à économiser l'eau, etcetc, je crois que c'était l'article 8 qui disait 'le Scout voit dans la nature l'?uvre de Dieu, il aime les plantes et les animaux' -et dans les mouvements laïcs à peu près pareil sans référence à Dieu.
Mais nous assistons de nos jours à une 'intégrismation'(sic) de l'écologie:beaucoup de militants sont abusés par des grandes gueules qui n'ont rien à foutre de la nature et qui en chantent les louanges afin de s'assurer des suffrages ; ils y sont encouragés par QUI veut démolir son principal challenger en lui faisant perdre des voix au profit de ces intrigants.
En effet la conservation en bon état de notre milieu de vie n'est pas une affaire de politique et encore moins de droite ou de gauche! Il y a des VRAIS écologistes (c'est à dire qui mettent en pratique ce qu'ils prêcheraient aux autres ) de l'extrême gauche à l'extrême droite et des souillons de l'extrême droite à l'extrême gauche.
Quant'à Green Peace, tiens, c'est drôle! on les a vus dans le Pacifique,contre les expériences françaises, mais jamais à Baïkonour en URSS; alors excusez mais que les pêcheurs marseillais leur aient filé une trampe me confirme dans mes opinions totalement négatives à leur égard.
Respect du milieu ambiant OUI! Intégrisme 'vert?' NON. Nous sommes innombrables à ne pas les avoir attendus pour agir en personnes correctes et responsables.
J'espère que je n'ai pas jeté d'essence sur le feu et vous dis à tous, participants , je dis bien TOUS, à votre santé: car je descends boire à présent ma petite Anisette 'GRAS'
::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sans proue, un bateau avance moins bien 10 Jan 2010 19:27 #375627

le plus rigolo, c'est que tu as un homonyme 'politique vert' www.dailymotion.com/video/x4aujb_reactio...ouis-attard_politics
:rB:+)

Famille, voyages,Plongée, pêche, rigolade, amitié!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sans proue, un bateau avance moins bien 10 Jan 2010 19:31 #375628

en tout cas je pense pareil, tient moi aussi je prends un pastis::r-

Famille, voyages,Plongée, pêche, rigolade, amitié!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sans proue, un bateau avance moins bien 10 Jan 2010 19:59 #375629

Bonsoir à tous,
Je pense que d?une façon générale, vous confondez l?écologie et l?écologisme, d?une part et les écologistes et les écologues d?autre part.
Je crois que si vous mettiez le nez dans le bouquin que j?ai cité plus haut, vos opinions changerais. Je ne vais pas essayer de vous convaincre, je n?y arriverais pas. Mais le problème des scouts d?y à 40ans ne sera pas le même que celui des enfants qui aurons 60ans dans 40ans.
Et ça n?empêche pas non plus d?avoir un peu de retenu dans les propos, parce que l?humour ne passe pas forcément par des histoires de B.tt. et de C.l .
On peu rire de tout, mais l?humour fait rarement rire celui qui le subi.
C?est certainement également une question d?éducation. Je ne donne pas de leçon, je constate.
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sans proue, un bateau avance moins bien 10 Jan 2010 20:05 #375630

Je ne veux pas être grossier mais putain! et pas loin en plus, à Alès! Je vais m'occuper de lui et lui demander s'il serait heureux que son fils soit marié à un Monsieur par le père Noël qui n'est pas ma mère et demander à Midi Libre une publication pour préciser que JLA de PB.com n'a rien à voir avec ce .... là!
A ta santé! maintenant un ou deux petits verres de St Christol rosé glacé avec mes beignets de morue! (je cuisine aussi! lol)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sans proue, un bateau avance moins bien 10 Jan 2010 20:30 #375631

corboblan : bite ne prend qu'un 't', avec 2 't' c'est une bitte d'amarrage qu'il s'agit ::r-

aningoul : ton homonyme n'a pas l'air bien méchant!

Famille, voyages,Plongée, pêche, rigolade, amitié!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sans proue, un bateau avance moins bien 10 Jan 2010 22:59 #375632

les réactions sont prévisibles::A-)
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sans proue, un bateau avance moins bien 10 Jan 2010 23:17 #375633

Je ne comprends pas que ce post ne soit pas encore fermé .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sans proue, un bateau avance moins bien 11 Jan 2010 09:19 #375634

s'agissant d'un sujet politique, je ne comprends pas qu'il ait pu être ouvert.

Famille, voyages,Plongée, pêche, rigolade, amitié!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sans proue, un bateau avance moins bien 11 Jan 2010 10:17 #375635

Bonjour,
C?est vrai que tout peu être repris sous le joug de la politique.
Mais je ne suis pas sur que de demander un peu de retenu dans les propos ou de parler de l?avenir de la planète, c?est forcément de la politique.
Dans le deuxième cas, ça peut être simplement de l?information et un partage d?idée.
Dans les deux cas, ça dérange. Mais en final, chacun fait ce qu?il veut bien sur !
Bonne semaine à tous.
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sans proue, un bateau avance moins bien 11 Jan 2010 10:27 #375636

bonjour,
GWENN , pirates ,corsaires ou flibustiers,c'est la même chose. enfin presque. le corsaire était au service de son roi,et les deux autres,à leur service.dans nos eaux, l'appellation est pirates,dans les eaux chaudes
(mer des antilles, et la région) l'appellation est flibustiers. dans tous les cas, ils ne s'embarrassaient pas avec les prisonniers.
bonne journée.

bernard
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sans proue, un bateau avance moins bien 11 Jan 2010 17:27 #375637

Pour ceux qui sont curieux
www.cnrs.fr/fr/science-direct/video/video.html

J'espère que ce n'est pas de la politique::b-

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sans proue, un bateau avance moins bien 11 Jan 2010 19:03 #375638

pour moi, la biodiversité, c'est un peu comme si une choucroute se réduisait au chou sans knacks, ni autre charcutaille et ni bière....et ça me mettrait vraiment en colère, au point de bloquer le camion HERTA au carrefour en lui coupant la route avec ma bagnole !

Aucun rapport avec le sujet, un peu comme ta vidéo en somme!

psssss : c'était de l'humourcorbeau blanc!!!, moi j'adore les baleines, et même que je fais de la plongée avec le groupe des chercheurs du CNRS de Marseille, comme quoi le monde est petit hein ?::r-

Famille, voyages,Plongée, pêche, rigolade, amitié!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner