Pou être clair, Il existe 3 types de gilet gonflables :
1 : prerssiostatique ou hydrostatique : le plus cher, il se gonfle lorsque il est soumis à une pression, c'est à dire dés qu'il est plongé de 10 cm dans l'eau il se gonfle.
2 : pastille de sel : une pastille de sel est renfermée dans le systeme, dès que celle ci est mouillée le gilet se gonfle.
3 : manuel : celui ci ne se gonfle pas à la bouche...il faut tirer sur une petite poignée relié à une ficelle qui déclanche le gonflage.
Tous sont muni de cartouche.
Maintenant je vais vous donner mon opinion m'ayant bien renseigné sur le sujet.
Question sécurité les manuels ne valent rien... même moins qu'une brassiere, car si vous vous assomez en tombant à l'eau il faudra ensuite trouver le moyen de tirer sur le ficelle pour gonfler le gilet...aucune utilité à mon gout.
Les gilets à pastilles de sel commencent à être mieux car le declanchement est automatique, mais il reside un probleme, si vous prenez des paqets d'eau dans une grosse mer la pastille risque d'etre mouillé et le gilet risque de se gonfler alors que vous vous cramponez encore à la console...
Enfin l'hydrostatique est à mon gout le plus interressant, du moins le plus utile en matiere de sécurité.
Quant au prix 91 euros pour un manuel c'est hyper cher. J'ai payé 99 euros les miens, ce sont des hydrostatiques.
Jean pour pouvoir négocier quelque chose de rentable il faudrait que tu choisisse une marque qui demarre en tarif beaucoup moins haut.
Il faudrait aussi pour attirer l'attention de tout le monde que tu puisse nous dire quelle marque c'est, les couleurs, les tarifs........
Bebert