• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

inscription / Enregistrement barque sans papiers Hier 14:20 #703806

Merci,
Le pb, c'est que nul part je ne trouve la puissance maximale autorisée...
Ilest seulement fait mention, sur la DEC en provenance du constructeur, de la puissance maximale recommandée...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Ladenree.

inscription / Enregistrement barque sans papiers Hier 15:26 #703807

Une puissance max recommandée ne veut pas dire grand chose et rien ne t'empêche de monter un moteur un peu plus puissant. Le montage d'un 30 Cv ne changera rien à l'affaire, y compris sur le plan légal. Sur une coque de 5 m, c'est même un facteur de sécurité en ayant une meilleure réserve de puissance. 

Le respect de la puissance max mentionnée par un constructeur permet de conserver la garantie du neuf ou d'un vice caché. Quand mon ancien V6 Honda a perdu ses bielles, c'est le premier point que l'expert de Honda Europe a vérifié. 

inscription / Enregistrement barque sans papiers Hier 15:45 #703808

Ok, j'entends bien ce que tu me dis.

Mais pour être dans les clous, avec des papiers en règle, il faut alors que mon certificat d'enregistrement fasse mention de ce moteur, non ?
Car sur ce certif d'enregistrement, la puissance du moteur installé est notée (7,28KW actuellement), ainsi que la marque, modèle, le n° de série, etc....
Il y est aussi noté la puissance max recommandée (14,7kw) reprise directement de la DEC du constructeur :

Or, les aff maritimes du Var me répondent, par mail (copie plus haut dans le post) que la puissance max installé ne peut pas être supérieur à la puissance max recommandée...
J'ai l'impression de tourner en rond là...

Si le moteur au cu* de ma barque n'est pas identique à celui indiqué sur le certificat d'enregistrement, ça pose pb en cas de contrôle ??

Dernière édition: par Ladenree.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner