• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

dernière nouveauté sur la réglementation! Hier 12:44 #700768

Perso, à part coupler son "éclairage" avec les feux de navigation, ( pour le moment les fils pendent- pour rien ) j'imprime ça et je ne change RIEN d'autre, je garde mon Plastimo Offshore 95.BASTA !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

dernière nouveauté sur la réglementation! Hier 14:52 #700769

Dites voir, Camarades Navigateurs, comment interprétez-vous cela ? <<<<Compas magnétique ou système de positionnement par satellites- X  >>>>de 150 à 300 € (compas de route) Compas magnétique-  XXde 150 à 300 € (compas de route) ; 70 € pour le compas de relèvement Plastimo Iris 50

le X d'en haut étant dans la colonne  <<Côtier>> ?
OU SYSTÈME DE POSITION PAR SATELLITES ????
Donc, Monsieur le Geadarmri, allez aux toilettes, oui ?
Ya pas goumpass, Ya pas A ou B! Bonne nuit! ( Si c'est le matin....)

Aningoul 99 TN

Dernière édition: par aningoul34.

dernière nouveauté sur la réglementation! Hier 18:24 #700771

Encore cet anigoul-là!
..........................................................................................................................
Matériel d'armement et de sécurité : 18 mars 2024 — Le compas magnétique reste indispensable même si, aux termes de la loi, il n'est pas formellement obligatoire à moins de 6 milles d .....................................  Equipement de sécurité  Il doit être étanche et conforme aux normes ISO ou un système de positionnement satellitaire étanche faisant en fonction de compas. ... Au-delà de 300 mètres des ...........................................
Prostitué d'étron...
.On va finir par savoir ?

Pour être rigoureux, voire honnête, il convient de faire des citations complètes et d'indiquer qui en est l'auteur.
En l'occurrence, ce texte: "Le compas magnétique reste indispensable même si, aux termes de la loi, il n’est pas formellement obligatoire à moins de 6 milles d’un abri. Il nous semble que c’est de toute façon une erreur de vouloir s’en passer. Il est d’ailleurs utile ne serait-ce que pour barrer plus facilement ! |"  signé par Jean-Marie Liot dans voiles et voiliers n'a rien d'officiel et n'est qu'un avis de journaliste. 

dernière nouveauté sur la réglementation! Hier 20:52 #700773

En fait en cas de purée de pois ou de nuit, j ai toujours suivi la règle de base suivante pour revenir au port, pas besoin de boussole.

Je regarde à droite,  la lampe verte et à gauche la lampe rouge, si je reste bien au milieu des deux aucun soucis j arrive à destination 
Guy

dernière nouveauté sur la réglementation! Hier 22:13 #700774

C'est vrai, mais il m'est arrivé de ne pas voir plus d'un mètre à l'avant du bateau; Même pas les feux à l'entrée du port de Diélette. (De nuit.)
Tout ce qu'on a fini par voir, c'était la lampe frontale très puissante d'un pêcheur au bout de la digue: un coup de chance!

Dernière édition: par pechevoile.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner