• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

sécurité nombre de personne à bord 08 Jui 2022 11:45 #691516

Le Zodiac Pro Open 550 n’est pas prévu pour une homologation en catégorie B.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sécurité nombre de personne à bord 08 Jui 2022 14:55 #691522

Peut etre mais il me semble que c’est en tout cas la reponse a la question posée.(difference de categorie).

j’aurais dû ecrire catégorie C ou D

Sinon en as tu une autre ?
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

sécurité nombre de personne à bord 08 Jui 2022 15:39 #691523

Yes, prevoir qu'au retour c'est toujours plus le bordel, plus rien n'est rangé et tout le monde est fatigué ou
donc méfiance !
Un 2eme cordon de secours ( 5€ sur le net) pour le coupe circuit accessible dans le vide poche ou la sécu.
Ça peut éviter à tes passagers de te regarder dériver dans la flotte avec le cordon au poignet, donc sans pouvoir remettre en route de le moteur pour te récupérer ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Artmaniacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

sécurité nombre de personne à bord 08 Jui 2022 16:50 #691526

Peut etre mais il me semble que c’est en tout cas la reponse a la question posée.(difference de categorie).

j’aurais dû ecrire catégorie C ou D

Sinon en as tu une autre ?
et bien… il nous parle de normes DIN et ISO… j’imagine deux organismes certificateurs… 
mon Pro open 550 n’avait qu’une plaque 11 personnes donc certainement norme DIN ?

les 7+1 n’est ce pas pour un usage professionnel ??? En NUC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

sécurité nombre de personne à bord 09 Jui 2022 09:45 #691546

La plaque me dit 11 pers. sur la norme ISO et 7+1 sur la norme DIN.......pour suite au message de meltem 74 , il y a un nombre de valise et un poids max à ne pas dépasser (tout les bateaux ont ce type d'info en principe)....quoiqu'il en soit, je reste dans les clous par rapport à mon projet de traversée à 8 pers. sur 3MN, avec juste picnic et vetements marins comme bagage, ma question sur ces 2 normes affichées sur ma plaque, c'est pour m'endormir moins idiot 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sécurité nombre de personne à bord 09 Jui 2022 11:43 #691550

Ce dont je suis certain c’est que le Zodiac Pro Open 550 pour un usage non hauturier, est homologué pour 11 personnes… (ce qui est beaucoup trop) donc pour ton projet sur le plan administratif pas de soucis tu es dans les clous.

après à toi de faire la synthèse de ce qui a été dit et de décider en bon capitaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner