• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Armement securite obligatoire SR 13 Jui 2021 18:57 #679951

Bonjour,

En vue de minimiser ma trousse d'armement (pour un gain de place), je voudrai savoir l'armement de sécurité obligatoire pour un SR jusque 6 milles.
Et si vous avez des textes officiel c'est encore mieux.
J'ai regarder sur internet j'ai rien trouver.

Dans mon package actuel j'ai un jeu de rame, une boule de mouillage, un gonfleur pour les boudins. Est ce que je suis obliger de garder tout ça a bord? Si oui pouvez vous me donner le texte svp.
J'ai aussi un saut pour écoper. Est ce que je obliger de le garder puisque mon bateau est auto videur (j'ai un vide vite sur l’arrière)

Pareil, je fait de la plongée. D'apres ce que j'ai compris on est pas obliger d'avoir le gilet a bord si on porte la combi.

Doit on avoir une bouée fer a cheval qui prend une place folle?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Armement securite obligatoire SR 13 Jui 2021 21:45 #679962

La division 240 donne la liste du matériel de sécurité obligatoire à bord, entre autres pour nos bateaux, en fonction des distances d'un abri.
De plus, on doit emporter tout ce qui nous semble nécessaire à notre sécurité et à celle de nos passagers, bien que ce ne soit pas écrit.
Le matériel qu'on emporte ne doit pas être seulement considéré comme une obligation, mais plutôt comme ce qui permettra de sauver l'équipage et le bateau quand les choses ne se passeront plus comme prévu.
Et ça arrive!
Mais là, il est trop tard pour regretter d'avoir laissé à terre ce qui est indispensable dans la tourmente.
C'était la minute rigolotte d'un vieux prudent.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, Artmaniacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Armement securite obligatoire SR 13 Jui 2021 22:16 #679965

Bienvenue, Pierre Louis .
C’est vrai que la Division 240 c’est notre bible...
Dommage, elle change tout le temps ::M-)

Et puis faut l’adapter raisonnablement, par exemple la boule de mouillge sur un SR, tu la laisses au garage :sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Armement securite obligatoire SR 14 Jui 2021 06:33 #679976

OK merci pour tous ces infos. Faut que je tape sur google division 240 alors?
"Peche voile" tu crois vraiment qu'une paire de rames va te ramener le bateau a quai en cas de panne moteur? mdr , moi je trouve ca ridicule d'emmener ca a bord c'est vraiment un truc qui servira jamais. Je me voit mal ramener a terre un bateau qui fait 500kg sans compter ses occupants a la rame.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Armement securite obligatoire SR 14 Jui 2021 06:40 #679977

Tout a fait, Pierre Louis.:a{b)

Tu touches là toutes les inepties de la bureaucratie qui nous gouverne et qui pour bcp, n’a jamais mis le pied sur un bateau...

Alors avec le temps tu te feras ta propre liste d’objets « indispensables » a bord et tu en apporteras meme quelques supplementaires que les « enarques » auront oubliés .:sc))

Au fait, en plus de 50 ans de navigation sur toute la facade Nord de la Méditerranée, de Jaffa à Gibraltar, j’ai été contrôlé UNE fois :^dB} :^dB} :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Armement securite obligatoire SR 14 Jui 2021 08:47 #679985

OK merci pour tous ces infos. Faut que je tape sur google division 240 alors?
"Peche voile" tu crois vraiment qu'une paire de rames va te ramener le bateau a quai en cas de panne moteur? mdr , moi je trouve ca ridicule d'emmener ca a bord c'est vraiment un truc qui servira jamais. Je me voit mal ramener a terre un bateau qui fait 500kg sans compter ses occupants a la rame.

C'est vrai qu'avec deux rames, tu auras bien du mal à rentrer, mais avec une seule de longueur suffisante, si tu sais godiller, c'est possible.
J'en suis sûr, pour l'avoir essayé, et avec un peu de vent, en plus.
Mais il faut avoir posé une dame de nage sur le tableau arrière, assez loin du moteur.
Ceci dit, je n'en ai pas mis sur mon SR actuel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Armement securite obligatoire SR 14 Jui 2021 09:10 #679987

Dans mes coffres, j'ai une voile de traction, une voile deux fils qui permet de se faire tirer par le vent - et remonter au vent avec un peu de patience. C'est en tout cas plus efficace que les deux pagaies qui sont aussi dans les coffres. J'ai essayé ce système en bonne conditions météo et quand tout va bien à bord... ça marche plutôt bien. Mais qu'en sera t il si tout tourne mal et ou que le vent t'arrache les bras...
Bref encore un truc pour se rassurer.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Armement securite obligatoire SR 14 Jui 2021 09:36 #679988

Sans compter que sur certains SR un peu plus « grands » (exemple 73 skydeck) les pagaies ne touchent meme plus l’eau ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Armement securite obligatoire SR 14 Jui 2021 11:03 #679990

Avec mon cherokee juste pour le fun je suis rentré avec le bimini déployé vers l avant et tenu ouvert avec les deux rames en bois....avec une petite brise marine dans le dos, c etait parfait....et bien plus efficace que les rames seules....et bien moins fatiguant
Bon d accord on ne decide pas trop on l on va.....c est le vent et les courants qui fixaient le cap
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Armement securite obligatoire SR 14 Jui 2021 13:11 #679993

OUAIS! et avec un bon noroit tu serais arrivé..........

à Alger!

Par rapport à l'Italie où elle n'a pas bougé depuis 1963, en France elle change 1963 fois par an.......

En outre, cela dépend encore des "agents" sur lesquels tu tombes!

La dame de Bonifacio...... pas celle de la préhistoire trépassée d'un cancer au sein il y a # 35.000 ans vers.....35 ans, (musée de Lévie ?)

www.google.fr/search?q=%3C%3Cla+dme+de+B...JxIUKHRbBB4EQ4dUDCAY

mais celle qui gérait les Aff Mar il y a qqes années, estimait qu'une chaussure à bord pouvait SANS DISCUSSION remplacer l'ÉCOPE.

Je reprends plus loin!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Armement securite obligatoire SR 14 Jui 2021 14:40 #679995

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Armement securite obligatoire SR 14 Jui 2021 14:47 #679996

Combinaison de protection Cet équipement peut se substituer à l’EIF s’il est porté en permanence. Il protège le torse et l’abdomen. Jusqu’à 2 milles d’un abri, il doit être à flottabilité positive, et jusqu’à 6 milles il doit être de 50 newtons

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Armement securite obligatoire SR 14 Jui 2021 14:54 #679997

Avec de mini différences, les catalogues de nos principaux chipechndeleurs donnent des listes

La <<Division 240>> les reproduit en rajoutant sa dose de conneries INEXPLICABLES afin que ça fasse bien français, donc parfaitement

INCOMPRÉHENSIBLE....

Il y a six ans, par exemple (!!!! bravo l'Imprimer'ie Nationale, !!!!) l'annuaire des marées , exigé en Atlantique et Manche/Mer du Nord, , ne l'était pas en Méditerranée ......

SAUF........

pour les mbarcations à rames ou voiles dénommés <<engins de plage >> navigant ..................................................dans le bande des 300 mètres

(Corse matin du X juillet ou août 2015.................)

Les rames ou pagaies ne sont plus sur la liste................................................

J'aimerais aussi savoir si quelqu'un parmi vous y Compris Dieu le Père accompagné du Saint Esprit s'ils n'ont rien de mieux à foutre que de venir sur ce site ( DIVIN ) sauraient m'expliquer ce que veut dire << un dispositif lumineux individuel OU collectif >>>>::t- ::t- ::t- ::t-

Pour la gigantesque bouée "fer à cheval" qui en plus se déglingue dans tous les sens et refuse de se placer où que ce soit sans emmerder, je livre ici le seul dispo qui est à bord et me fout la paix depuis cinq ans: -tant qu'il est légal: c'est la <<bouée Silzig <<



Je parie que ce topic va battre des records de longueur:: il n'a pas de réponse totale et générale!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Armement securite obligatoire SR 14 Jui 2021 14:59 #679998

Mais il faut avoir posé une dame de nage sur le tableau arrière, assez loin du moteur.
.

moi aussi j'ai une dame de nage mais elle est posée sur le bain de soleil. ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74, samartom.be, pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Armement securite obligatoire SR 14 Jui 2021 15:17 #679999

MA PLUS GROSSE RIGOLADE: aucun article n'IMPOSE DEUX litres d'eau potable par 24 h et par personne à bord: il y a de quoi se les prendre et se les mordre !!!!!!!!

Cela prouve le niveau intellectuel hautement élevé de ceux qui estiment avoir le droit de nous gouverner!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :a{b) :a{b)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Armement securite obligatoire SR 14 Jui 2021 15:20 #680000

Mais il faut avoir posé une dame de nage sur le tableau arrière, assez loin du moteur.
.

moi aussi j'ai une dame de nage mais elle est posée sur le bain de soleil. ::r-

Sans maillot, on espère !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Armement securite obligatoire SR 14 Jui 2021 15:24 #680001

HOLÀ nos techniciens!!!!!! Voue avez pris des leçons à la télé, où l'on lit à GRAND PEINE ce qui s'affiche!

DE <<GRASSE ! >> (pas d’image! ) AVANT c'était Bien mieux !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Armement securite obligatoire SR 14 Jui 2021 17:55 #680004

<<<<Dispositif de repérage lumineux : « Pour être secouru il faut être vu »

Ce dispositif peut être une lampe torche étanche (collective) ou un moyen lumineux individuel (pour chaque personne), type lampe Flash ou cyalume, >>>>

TORCHE COLLECTIVE ? de grasse pourrait-on traduire cela en français? mi kompron poinoinoinoint !! (97-4) Collective ou une par mec ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Armement securite obligatoire SR 14 Jui 2021 18:31 #680005

Equipe ton rollbar d’un girophare... et le tour est joué :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Armement securite obligatoire SR 14 Jui 2021 18:44 #680008

Donc finalement, je peux sortir les rames, mon gonfleur pour les boudins, et ma boule de mouillage noire puisque c'est pas marqué sur le papier?

Par contre la bouée fer a cheval obligatoire vu que c'est marqué "dispositif pour personne tombé a l'eau"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner