• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Armement securite obligatoire SR 14 Jui 2021 19:30 #680009

Il n'est pas écrit "bouée fer à cheval". C'est toi qui interprète.
Si chacun porte son gilet muni d'un feu individuel, scintillant par exemple, on n'a pas besoin de bouée fer à cheval, couronne, Cézig ou autre pare battage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Armement securite obligatoire SR 14 Jui 2021 21:34 #680011

Si , si ,c'est écrit :
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Armement securite obligatoire SR 14 Jui 2021 21:37 #680012

Absolument! lou Gascoun a raison!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Armement securite obligatoire SR 14 Jui 2021 21:45 #680013

Alléluia ! ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Armement securite obligatoire SR 14 Jui 2021 21:45 #680014

faut-il les pavillons N et C ?

( Y en a-t-il parmi vous qui conassent
Les Sœurs de Ste Monique, à Carthage, avaient quant'à elles inventé le miroir avant les petites tantes énarques sous les escaliers poudreux des ministères à paris pour faire signe à celles qui passaient dans le Golfe à bord du Gouverneur Général Chanzy pour rejoindre la maman patrie à Marrrrseille puis dans toute la France....

AH, le <<CHANZY>> ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Armement securite obligatoire SR 14 Jui 2021 21:57 #680015

De nombreux Tunisois, Bonois et Philivillistes en gardent un sacré souvenir....... Par Mistarl, 86 h pour les 840 km La Goulette Marseille.......Il <<faisait >>aussi la Corse, en Saison!

Réformé en 1962 pour vétusté! (Lancé en 1918 )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Armement securite obligatoire SR 15 Jui 2021 10:02 #680040

Personnellement éjecter le matériel de sécurité sous prétexte que cela prend de la place… c’est un argument que j’ai du mal à entendre.

Effectivement la div240 a heureusement évoluée. Comme notre pratique du nautisme a, elle aussi, évoluée.

Les boules noires ont disparues. Les rames bien pratiques sur un mou de 420 , qui était un standard il y’a quinze ans, sont devenu d’une efficacité illusoire sur la plus part des SR modernes.

Je ne dis pas qu’il n’y a pas des absurdités et quelques manquements, en fonction de quelques usages particuliers. Mais c’est l’apanage de toutes réglementations.

Si l’on doit adapter son matériel de sécurité, c’est en rajoutant en plus du matériel obligatoire les éléments spécifiques nécessaires à son propre usage.

Donc garde ton ecope…
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Armement securite obligatoire SR 15 Jui 2021 10:54 #680042

Dans toute chose il y a la pratique et la theorie :rB:+)

Artmaniaq je salue et respecte ton discours.
Il est plein de sagesse et de soumission totale au « Reglement »

Mais comme on dit dans l’Armee, le reglement est une p.ta.n que chacun ba.se à sa façon...
Explicite, non ?

J’en deduis donc que tu te trimballes encore avec les pavillons N et C a bord ?

Moi je ne les ai jamais eu ....
Pas plus que la boule de mouillage ou l’annuaire des marées au temps où il etait « obligatoire » en Méditerranée ::p-

Par contre j’ai toujours le pavillon « Q » que j’arbore régulièrement lorsque j’arrive dans un port de pays hors communauté europeenne...
En Albanie ou au Montenegro, par exemple :a{b)

Mais si je me contentais de caboter entre Calvi et la Girolata, je ne l’aurais pas non plus ...::r- ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Armement securite obligatoire SR 15 Jui 2021 12:15 #680046

bonjour et bonne humeur!

Que de belles, cons, tatations ce matin !

1°) Gastounet pratique l'Hébreu!!!!!

2°) Meltem ignore le N et le C (ainsi que plusieurs professionnels : Arabes ou Maltais de Porto Farina lors d'une BIEN MÉMORABLE JOURNÉE de Juillet 1969 où leur ignorance plus la qualité élevée de Mercury m'ont amené à faire 7 km à pied.......etc ça use (les souliers, surtout quand on est nu pieds sur du sable qui n'a rien à voir avec celui de la TERRE FRANÇOIS JOSEPH......)

J'y pense! un Monsieur de ce site, à Frontignan, étant arrivé en biais, s'y est repris à x fois avant de s'aligner à quai pour débarquer les dames: le bateau école (une des plus grandes escroqueries de nos jours: SCAN DA LEUX ) avait oublié de lui apprendre qu'en amarrant par l'avant et en enclenchant un rien la marche arrière, volant braqué vers le quai, le PLAQUAIT audit Quai!

Je pense aussi au saut presque aussi haut que ND de la Garde, à Marsilho, que j'ai fait lors de la contrainte (apparemment plus en vigueur!) d'avoir à bord des pinoches en bois sur un gonflable: explication de Jean Louis Fombelle -que je salue bien cordialement s'il nous lit ! ) et votre aide à un autre navire en difficulté, Aningoul...????

::L- ::L- ::L- ::L- c'est vrai! du coup, je les ai toujours!

::L- ::L- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Armement securite obligatoire SR 15 Jui 2021 12:21 #680047

EXACT! Pinoches plus ¿ marteau -Belge ! - ? ....ça peut aider !!!!

Y avez-vous pensé, donononon ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Armement securite obligatoire SR 15 Jui 2021 12:25 #680048

>>>>Mais si je me contentais de caboter entre Calvi et la Girolata, je ne l’aurais pas non plus ...::r- ::r- >>>>

et si tu tombes en panne et qu'un vent malin te déhale jusqu'aux côtes Algériennes! Ô imprévoyant navigateur !!!!!! et que tu ne puisses pas montrer ton Q (::t- ::t- )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Armement securite obligatoire SR 15 Jui 2021 14:25 #680052

Salut l’Ancien.,

Ok avec Toi, meme sur mon « gonflable » j’ai tjs eu un set de pinoches .:B:+)

Le marteau, lui, fait partie integrante de ma boite a outils ::e-

Si je suis en panne près d’une cote ma Vhf fixe doublée d’une « portable » et de mon telephone devrait suffire .:RB:+)

Et comme toutes mes navigations hauturières sont réalisées a plusieurs bateaux,, le pb ne se pose pas .::K-

Au fait , sur les plus de 20 000 ( parait il) abonnés à ce forum, combien connaissent réellement la signification de ces pavillons « N et C » ?

Une petite 10e, peut être :woohoo: :sc)) :sc
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Armement securite obligatoire SR 15 Jui 2021 15:06 #680053

j'entends bien vos arguments avisés de vieux loup de mer...

mais ce n'est pas un conseil à donner que de dire "le matos de sécu faites comme bon vous semble..."

je lis plus avant "J'ai aussi un saut pour écoper. Est ce que je obliger de le garder puisque mon bateau est auto videur (j'ai un vide vite sur l’arrière)"
la confusion est totale...
un bateau n'est pas autovideur...c'est le pont du bateau qui l'est ! si la soute se remplie d'eau les vides-vites n'y pourront pas grand chose.

si peu de gents, moi le premier, on suffisamment d'expérience pour pouvoir juger de l'utilité de tel ou tel équipement...

ce n'est donc pas de la soumission, mais simplement de la modestie face à la mer et à ses dangers, où en une fraction de seconde tout peu basculer d'une journée paradisiaque à l'enfer.

je sais bien que les trois gadgets accumulés souvent au fond de la cale seront d'un maigre secours, mais je préfère ne pas regretter éternellement de ne les avoir pas eu.

et oui effectivement j'ai quelques pavillons, délavés par le temps, dont je ne connait pas le nom roulés dans une pochette et aussi certainement quelques oublis... personne n'est parfait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Armement securite obligatoire SR 15 Jui 2021 18:29 #680056

<<<< mais ce n'est pas un conseil à donner que de dire "le matos de sécu faites comme bon vous semble...">>>>

Collègue navigant ! tout à fait d’accord! sur l'ensemble! Mais quand tu as été emm ....pendant des saisons avec une "boule de mouillage" sur un MK2C de 3,80 pour apprendre ensuite qu'elle n'était obligatoire que pour voiliers de plus de 7 mètres(et autres exemples de ce genre par dizaines) ne finis-tu pas par te dire qu'ils ( L'>>ÉTAT>>) commencent à nous faire aller de corps?

Remarquons que, s'apercevant qu'ils pataugent dans le ridicule, ils se DÉFILENT de plus en plus par la nouveauté <<sous la responsabilité du chef de bord! >> Le bouc émissaire est trouvé! Pauvres Maires et responsables de région.......

Et restons dans la convivialité de notre forum: avec courtoisie.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Armement securite obligatoire SR 15 Jui 2021 19:06 #680058

<<<<un bateau n'est pas autovideur...c'est le pont du bateau qui l'est ! si la soute se remplie d'eau les vides-vites n'y pourront pas grand chose>>>>: BON CHOIX:

Les <<lumières>> qui croient nous "gouverner":dispositif d'assèchement manuel.............................n'ont jamais explosé leur carène sur un rocher vers la Pointe Galène ( frontière TN / DZ, un coin magnifique) à hauteur du 2ème coffre: le seau de 10 litres y aurait à peine suffi, et s'ils veulent jouer les Dieulepère là, ils doivent imposer une pompe électrique à gros débit (et la/les/batterie(s) qui vont avec....

À prévoir, NOUS ? (Pompes de cale immergées plus de 4000 litres heure, page 178 catal; AD
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Armement securite obligatoire SR 15 Jui 2021 23:08 #680063

t'in .. achetez l'almanach Breton par exemple , comme ça vous aurez tous les bons renseignements et en meme temps les docs obligatoires a bord ..

Vous avez le permis bateau?? alors vous devez savoir...ou alors , y a quelque chose qui va pas.. vous avez internet ?? la preuve vous posez des questions auxquelles, vous auriez eu la réponse en deux clics...pour des choses aussi basiques .. deja maintes fois abordées ..

Bonne nuit!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Armement securite obligatoire SR 16 Jui 2021 08:32 #680066

Je veux bien!!!! Mais l'AMB que tu cites ne publie pas les heures de marées pour les Iles Kerkennah et le Golfe de Gabès! et il eut fallu voir (avril 1981) Les copains et copines collègues coopérants plus les ouvriers Arabes du chantier naval voisin soulever ma R5 et ma remorque pour éviter leur immersion totale:: j'avais mis à l'eau à marée basse et tout laissé sur cette cale où doit se pratiquer une misalo tous les 3 ans! et à Kerkennah, j'ai passé 6 h sur un banc de sable à 25 km du bord en attendant que il b'harr y èmla (la mer se remplisse) DONT NOTE!

Pour les copains plus proches d'ici que ce Bindy 29 là : ( ::t- :sc)) ::r- ::r- ) je précise qu'aujourd'hui, à Palavas les flots <<mielleux>> la mer sera haute à 12 01 h et basse à 18 34 avec tt de mm 0,38 m d'amplitude: de quoi racler la glorieuse merde du fond du <<port>> à la cale

(Port: lire cloaque)

(Les restaurants ont rouvert à Benaabbasliflou Palavas les <<FLOTS<<
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner