• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

radeau semi-hauturier ,quel choix ,location ou achat ? 20 Sep 2021 14:47 #684462

Ne pas oublier qu'il faut aussi avoir les fusées ad hoc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

radeau semi-hauturier ,quel choix ,location ou achat ? 20 Sep 2021 16:08 #684464

Il me semble qu’elles font partie de l’armement de la survie :rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

radeau semi-hauturier ,quel choix ,location ou achat ? 20 Sep 2021 16:13 #684465

Il y a aussi les gilets de survie qui changent
Enfin il faut bien tout regarder

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

radeau semi-hauturier ,quel choix ,location ou achat ? 20 Sep 2021 19:18 #684474

Il me semble qu’elles font partie de l’armement de la survie :rB:+)
La survie à sa pyrotechnique, mais cela ne dispense pas que le bateau doit avoir la sienne ! On ne va pas ouvrir le radeau en cas de contrôle du matériel de sécurité !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

radeau semi-hauturier ,quel choix ,location ou achat ? 20 Sep 2021 19:21 #684475

La location ponctuelle pourrait être une option, si elle existe : si les sorties au-delà de 6 milles sont limitées, autant ne l’emporter et donc ne payer que lorsqu’on en a besoin. Son usage sera maximisé pour le loueur et minimisé pour le locataire, car il y a un point qui n’a pas été évoqué, il me semble, c’est la place prise sur un SR. Ce n’est pas comme sur un voilier.

Oui il y a pas mal de location journalière, week-end, semaine et où quinzaine
Pour quelqu’un qui en a l’utilité 2 ou 3 fois ponctuellement dans l’année c’est un super compromis
À bien faire le calcul car la location n'est pas donnée et il faut que ce soit disponible le jour où on en à besoin.
Reste l'achat et la louer pour diminuer le coût !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

radeau semi-hauturier ,quel choix ,location ou achat ? 20 Sep 2021 20:26 #684478

Ça tourne entre 75 et 100 balles la semaine pour de la location
Franchement si tu en as besoin 1 ou 2 fois dans l’année la location est très bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

radeau semi-hauturier ,quel choix ,location ou achat ? 20 Sep 2021 21:16 #684482

Oui ça se trouve apparement assez facilement en loc ponctuelle.
Si c’est vraiment exceptionnel pourquoi pas.
Y compris entre particuliers (mais dans ce cas il n’y a pas la garantie d’un pro)

Un exemple parmi d’autres

Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Orpheus.

radeau semi-hauturier ,quel choix ,location ou achat ? 21 Sep 2021 04:42 #684488

Part contre à la revente les gens n’ont pas la réalité des choses
La encore je discutais avec une personne qui vend la sienne 750eu et qui m’expliquait l’avoir acheter 1100eu il y a 3 ans
Impossible de lui faire comprendre qu’à son tarif des 750 il faut rajouter une révision qui va osciller entre 400 et 500eu
Cela revient à acheter la survie aussi chère voir plus qu’une neuve en magasin sans compter la perte de temps de la revision
Après j’en ai vu d’autres à vendre de 2021 neuve à 700 eu
Un prix très correct mais malheureusement impossible pour moi car je suis de Perpignan et le vendeur de Bretagne
Je sens que je vais en chier un moment avant d’arriver à la trouver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

radeau semi-hauturier ,quel choix ,location ou achat ? 21 Sep 2021 06:34 #684490

Si tu trouves ton radeau dans le nord pas de calais, je descends dans la région de Perpignan fin octobre.
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

radeau semi-hauturier ,quel choix ,location ou achat ? 21 Sep 2021 07:00 #684491

Si tu trouves ton radeau dans le nord pas de calais, je descends dans la région de Perpignan fin octobre.
A la vache se serait top merci :)
Vais pouvoir agrandir les recherches du coup
Tu es juste de passage ou tu vas y séjourner un moment ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

radeau semi-hauturier ,quel choix ,location ou achat ? 21 Sep 2021 07:33 #684492

Je descends 5 jours à Llanca.
Tu peux aussi appeler des pro par chez moi, ici il y a plus de voileux. Tu peux appeler à Boulogne sur mer, calais, Dunkerque et même nieuwport en Belgique, je peux aller te le chercher sur cette ligne jusqu’à Lille. C’est la fin de saison il y a peut-être du stock à liquider.
N’hésites pas ;)
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

radeau semi-hauturier ,quel choix ,location ou achat ? 21 Sep 2021 07:59 #684493

Part contre à la revente les gens n’ont pas la réalité des choses
La encore je discutais avec une personne qui vend la sienne 750eu et qui m’expliquait l’avoir acheter 1100eu il y a 3 ans
Impossible de lui faire comprendre qu’à son tarif des 750 il faut rajouter une révision qui va osciller entre 400 et 500eu
Cela revient à acheter la survie aussi chère voir plus qu’une neuve en magasin sans compter la perte de temps de la revision
Après j’en ai vu d’autres à vendre de 2021 neuve à 700 eu
Un prix très correct mais malheureusement impossible pour moi car je suis de Perpignan et le vendeur de Bretagne
Je sens que je vais en chier un moment avant d’arriver à la trouver

+1 les tarifs en occasion sont absolument délirants!
Attention aussi au prix non compris dans la révision du contrôle de la bouteille (150€ alors que pour un bloc de plongée c'est 20à 50€ si en club ou structure commerciale!!) là c'est purement de l'arnaque, la bouteille est remplie de CO2, pas de corrosion du a l'utilisation comme une bouteille de plongée à l'intérieure ni à l'extérieur car dans le sac ou le container, elle en plus dans un sac plastique soudé!!
La location il faut que ce soit disponible, en pleine saison méfiance, et c'est plus compliqué lorsque l'on décide la veille au soir de faire une virée au delà des 6MN!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

radeau semi-hauturier ,quel choix ,location ou achat ? 21 Sep 2021 08:03 #684494

Comme les SR d’occasion en ce moment c’est cher.
Certains rêvent, mais globalement les prix sont tirés vers le haut par le neuf qui subit d’importantes hausses.
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

radeau semi-hauturier ,quel choix ,location ou achat ? 21 Sep 2021 09:46 #684498

Petit lien intéressant ou il est indiqué par un fournisseur de survie que celle-ci peut être remplacée par un canot pneumatique à gonflage automatique!
www.espaceocean-gp.com/loiradeaux.pdf
Reste à voir a quoi ça ressemble ces canots, entretien? révision cout? poids, volume une survie périmée peut être considérée comme un canot à gonflage automatique?
Des idées?
Les shipchandleurs n'en font pas la publicité....
Petit exemple:
sailing-stream.fr/top-5-des-radeaux-gonf...e-sauvetage-en-2020/
en sac 330*419mm pour mois de 10kg!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

radeau semi-hauturier ,quel choix ,location ou achat ? 21 Sep 2021 14:00 #684506

Petit lien intéressant ou il est indiqué par un fournisseur de survie que celle-ci peut être remplacée par un canot pneumatique à gonflage automatique!
www.espaceocean-gp.com/loiradeaux.pdf
Reste à voir a quoi ça ressemble ces canots, entretien? révision cout? poids, volume une survie périmée peut être considérée comme un canot à gonflage automatique?
Des idées?
Les shipchandleurs n'en font pas la publicité....
Petit exemple:
sailing-stream.fr/top-5-des-radeaux-gonf...e-sauvetage-en-2020/
en sac 330*419mm pour mois de 10kg!
Oui j’y suis tombé dessus dans mes recherches
Part contre je pense pas que se soit homologué hauturier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

radeau semi-hauturier ,quel choix ,location ou achat ? 21 Sep 2021 17:27 #684510

Petit lien intéressant ou il est indiqué par un fournisseur de survie que celle-ci peut être remplacée par un canot pneumatique à gonflage automatique!
www.espaceocean-gp.com/loiradeaux.pdf
Reste à voir a quoi ça ressemble ces canots, entretien? révision cout? poids, volume une survie périmée peut être considérée comme un canot à gonflage automatique?
Des idées?
Les shipchandleurs n'en font pas la publicité....
Petit exemple:
sailing-stream.fr/top-5-des-radeaux-gonf...e-sauvetage-en-2020/
en sac 330*419mm pour mois de 10kg!
Oui j’y suis tombé dessus dans mes recherches
Part contre je pense pas que se soit homologué hauturier
Pour être valable en tant que canot à gonflage automatique et non survie, il faut le symbole de la barre à roue.
Et attention on parle ici pour du semi hauturier et non hauturier !! Ce pas le même matériel !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

radeau semi-hauturier ,quel choix ,location ou achat ? 21 Sep 2021 20:45 #684516

Petit lien intéressant ou il est indiqué par un fournisseur de survie que celle-ci peut être remplacée par un canot pneumatique à gonflage automatique!
www.espaceocean-gp.com/loiradeaux.pdf
Reste à voir a quoi ça ressemble ces canots, entretien? révision cout? poids, volume une survie périmée peut être considérée comme un canot à gonflage automatique?
Des idées?
Les shipchandleurs n'en font pas la publicité....
Petit exemple:
sailing-stream.fr/top-5-des-radeaux-gonf...e-sauvetage-en-2020/
en sac 330*419mm pour mois de 10kg!
Oui j’y suis tombé dessus dans mes recherches
Part contre je pense pas que se soit homologué hauturier
Pour être valable en tant que canot à gonflage automatique et non survie, il faut le symbole de la barre à roue.
Et attention on parle ici pour du semi hauturier et non hauturier !! Ce pas le même matériel !

Ah bah moi c’est pour du semi hauturier
Et encore du semi de pacotille mdrrr je dépasserai pas les 12/15 milles

Donc je vais me renseigner voir si cela peu remplacer la survie
En ayant tout l’armement annexe bien entendu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

radeau semi-hauturier ,quel choix ,location ou achat ? 21 Sep 2021 21:13 #684518

D’ailleurs si je dis pas de bêtise pour du semi hauturier un radeau côtier suffit pour être en règle
Vous confirmez ou pas ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

radeau semi-hauturier ,quel choix ,location ou achat ? 21 Sep 2021 21:37 #684521

Pour l’instant le côtier le moins cher que j’en ai vu c’est celui là
Après a vérifier si homologué en France c’est surtout ça
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

radeau semi-hauturier ,quel choix ,location ou achat ? 21 Sep 2021 21:44 #684524

Si on choisit un radeau en étant sûr qu'on ne montera jamais dedans, on ne fera certainement pas le même choix que si on pense que ça pourrait arriver, peut-être, un jour.
Si on est quatre dans le bateau et qu'on se retrouve dans un radeau prévu pour quatre personnes, on est à l'étroit.
Bien sûr, on se tient chaud, mais on ne peut pas bouger. Et il n'y a pas grand chose à manger.

Le sort tomba sur le plus jeune (bis)
Qui n'avait ja, ja, jamais navigué (bis)
Oh hé, oh hé
Oh hé, oh hé matelot,
Matelot navigue sur les flots.... Enfin, tout le temps qu'on est au-dessus !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner