• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

radeau semi-hauturier ,quel choix ,location ou achat ? 08 Jui 2021 17:42 #679768

Cela faisait longtemps que j'y pensais ,et enfin ,au printemps j'ai passé mon extension" hauturier",un bon souvenir !
cela m a demandé du travail mais cela en valait la peine.
Le bateau(lomac 660 in) est pratiquement complet en equipement pour la premiere traversée qui se fera certainement dans la premiere quinzaine d'Aout.
Reste la question du radeau,marque ? sac ou container ? achat ou location ?

Avez vous des avis a partager ?
Par avance merci et bonnes navs

en pj un petit coucher de soleil a porquerolles ce week end
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

radeau semi-hauturier ,quel choix ,location ou achat ? 08 Jui 2021 18:26 #679769

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6249
  • Remerciements reçus 1039
Salut faya,

Investir dans un matériel qui ne sert pas beaucoup est en effet une décision qui demande mûre réflexion. La location, c'est une bonne solution pour une utilisation épisodique. Si tu sors toute l'année à plus de 6 miles des côtes pour la pêche et/ou que tu réalises de longues traversées au large, avoir son propre Bib est incontournable.

En conteneur ou en sac, sur un bateau comme le tien, moins il prend de la place, plus il est léger et moins tu vas t'embêter avec cet objet encombrant, cher a acheter et entretenir et qui est fait pour ne jamais servir, statistiquement parlant ! Sauf quand çà sert !

je n'ai jamais trouvé un seul plaisancier qui ait été pleinement satisfait de son canot de sauvetage. Quand tu échanges sur le sujet, il ya toujours un point qui cloche.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: faya 05

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

radeau semi-hauturier ,quel choix ,location ou achat ? 08 Jui 2021 18:26 #679770

Bonjour Faya.

En son temps je me suis longtemps posé la question
Sachant qu’un radeau « correct » tourne autour de 1000 € il suffit de voir le prix de la location et de trouver ( ce qui n’est pas tjs facile) un radeau pour la periode desirée. :RB:+)

Pour ma part effectuant regulierement des navigations au delà des 6 miles il y a longtemps que j’ai resolu la question et j’ai opté pour un achat d’un radeau en sac qui est bcp plus facile a caser sur un SR de 6 m.

En navigation «  normale » il est remisé en fond de coffre et quand les condition l’exigent on le met « à poste » avec la sangle de declanchement « frappée » sur une main courante ...

Plus tard j’avais récupéré pour une poignée de cacahuetes un radeau en caisson a un voileux qui ne s’en servaist plus.:B:+)

Je l’avais d’ailleurs revendu ensuite au prix coutant à F3d73...

Si je puis me permettre et avec le recul je pense que compte tenu de l’importance de cet « ustensile » il vaut mieux l’acheter pour être sûr de son etat quitte a le louer a des person;es interessées ensuite...
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: faya 05

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

radeau semi-hauturier ,quel choix ,location ou achat ? 10 Jui 2021 21:19 #679859

bonsoir scata ,bonsoir meltem,
merci pour vos reponses,
ok l'idee de l'achat est maintenant validée
mais ou ?
dans l ideal j'aimerais voir un pro en direct ,en plus tous les prix semblent similaires :1200 euros pour un 6 places hauturier ou semi hauturier a reviser tous les 3 ans.
avez vous un avis la dessus ? un pro a conseiller ?
merci encore et a bientot
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

radeau semi-hauturier ,quel choix ,location ou achat ? 11 Jui 2021 07:32 #679866

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6249
  • Remerciements reçus 1039
Salut faya,

La fabrication d'un radeau répond à un cahier des charges strict entraînant de fait des prix assez élevés.

Outre la marque, il faut aussi privilégier la proximité de la station de révision de ton radeau. Il est évident qu'en privilégiant un produit français fabriqué par Plastimo, tu as plus de chance d'avoir près de chez toi une station agréée par la marque. L'italien Arimar a aussi un réseau assez fourni.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

radeau semi-hauturier ,quel choix ,location ou achat ? 11 Jui 2021 08:59 #679869

Oui, l'achat est la meilleure option.....mais il faudra penser au révisions.

et là .....c'est la grande surprise....
J'ai un ami de ponton, voileux .....qui fait plusieurs fois par an des navigations hauturières.....au moins 4 virées vers port mahon par an....il faisait réviser sa survie dans un petit ship au début du var qui disposait de tous les agréments. tout était parfait dans un monde idéal.

Un jour, sur le ponton.....il bricole et PFFFFFFFFffffffff , il déclenche la survie. et merde !!!!!
et là il découvre que tout est périmé à l'intérieur ( feux, eau, etc ....).....c'est assassin !!!:G+-)

depuis le ship à mis la clé sous la porte.....::L-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

radeau semi-hauturier ,quel choix ,location ou achat ? 11 Jui 2021 10:39 #679871

En effet, quand on achete du materiel de ce type il ne faut pas lesiner sur la marque et se tourner vers des grandes enseignes:
uship, Accastillage diffusion pour ne nommer qu’elles.
Leur reseaux sont assez etendus et lors des revisons tu es certain que les bib sont acheminés vers les boites qui les ont construits car tu as les certificats tamponnés en retour...

En tout cas c’est ce que je pense .:B:+) :B:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

radeau semi-hauturier ,quel choix ,location ou achat ? 11 Jui 2021 11:22 #679873

Plastimo n’a malheureusement pas de modele en sac,uniquement des modèles en container je crois
Le modele 4water semble correct et j ai de toute façon l’impression que la revisioN se fait par un envoi aller retour transporteur sans passer par un revendeur

1143 euros ici

www.nautisports.com/gilets-securite/equi...c=#328=5541&324=5547
Révision a 456 euros tous les 3 ans

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

radeau semi-hauturier ,quel choix ,location ou achat ? 12 Jui 2021 06:47 #679892

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6249
  • Remerciements reçus 1039
Tu te trompes faya, Plastimo, pour ses radeaux de survie hauturiers ou semi-hauturiers, tu as au contraire le choix de modèles Transocean 4 à 12 places en sac ou conteneur pour ranger la survie. La marque 4 Water, je ne connais pas et jamais vu de près un modèle, alors je laisse le soin aux copains qui connaissent d'en parler. Je suppose que c'est de la fabrication chinoise. Pour info, Plastimo fait assembler ses radeaux de survie dans son usine située en Roumanie. Cela a le mérite de demeurer en Europe. Les radeaux hauturiers Arimar sont fabriqués entièrement en Italie.

Pour ce qui est de l'équipement de survie contenu dans les radeaux, tous les amateurs de traversées au large que j'ai côtoyés utilisent un sac de survie en complément du matériel réglementaire inclus dans leurs radeaux de survie. Quant à ce que tu relates Pia, c'est de la pure escroquerie, quant tu connais le prix d'une révision d'un Bib hauturier de 6 places. Sans parler du risque que tu fais prendre à l'équipage. En général, tu n'utilises pas ce genre de matériel dans les meilleures conditions matérielles ou psychologiques, c'est quasi criminel de bâcler une révision.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

radeau semi-hauturier ,quel choix ,location ou achat ? 12 Jui 2021 08:32 #679893

Bonjour
Effectivement scata tu as raison et j ai mal cherché
Le nom porte a confusiôn il s appelle coastal et c est un semi hauturier
Bien évidemment ma préférence va vers une production plus ou moins locale
Je m’en occupe des lundi
Bon week-end
www.plastimo.com/fr/securite/radeaux-de-...al-iso-9650-284.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par faya 05.

radeau semi-hauturier ,quel choix ,location ou achat ? 12 Jui 2021 10:50 #679897

Les radeaux c'est un peu l'arnaque au niveau des révisions!
Dans quelle limite faire sa révision est possible? Il n'y rien de compliqué!
On le fait bien pour les gilets que l'on porte ou que l'on fait porter à ses passagers, famille amis... on ne demande aucune qualification particulière!
Idem pour refaire les freins, rotule de direction suspension d'une voiture ....
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

radeau semi-hauturier ,quel choix ,location ou achat ? 12 Jui 2021 15:34 #679906

Tout a fait d’accord avecToi, Nitro .

Peut-être est ce simplement pour être certain, a la vue de la facture, que la revision a ete vraiment effectuée ?, :RB:+) :RB:+) :RB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

radeau semi-hauturier ,quel choix ,location ou achat ? 12 Jui 2021 20:09 #679915

Euuuu c est comme un parachute il y a intérêt a savoir le replier comme il faut après la revision pour etre sur qu'il s ouvre correctement en cas de besoin, donc le faire soi même ok si on nous forme...
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

radeau semi-hauturier ,quel choix ,location ou achat ? 13 Jui 2021 06:58 #679919

Salut Guyp
C’est ce que l’on dit …
Et pourtant, pour avoir côtoyé pendant longtemps l ‘équipe de France militaire de parachutisme je puis t’affirmer que bien souvent après un saut, les voiles mêmes mouillées sont re bourrées dans les sacs le plus vite possible afin d’être certain de ne pas se faire piquer sa place dans le prochain avion ::M-)

Et même dans ces conditions je n’ai jamais vu une voile ne pas s’ouvrir.

Le pliage, méticuleux, sur la table, feuillet par feuillet, dans un sens puis dans l’autre, se fait généralement dans les clubs ou à l’instruction.

Meltem, breveté parachutiste 305888 ::r- ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

radeau semi-hauturier ,quel choix ,location ou achat ? 16 Jui 2021 13:49 #680073

Les radeaux c'est un peu l'arnaque au niveau des révisions!
Dans quelle limite faire sa révision est possible? Il n'y rien de compliqué!
On le fait bien pour les gilets que l'on porte ou que l'on fait porter à ses passagers, famille amis... on ne demande aucune qualification particulière!
Idem pour refaire les freins, rotule de direction suspension d'une voiture ....

Tout simplement quand cas de contrôle les aff-mar vérifient la validité facilement des éléments de ton gilet (vécu) mais le radeau ne va pas être ouvert sur le pont .

Et concernant ta remarque auto, tu as un contrôle technique qui vérifie le bon fonctionnement des organes de sécurité

Perso j'ai un sac 4FWATER semi hauturierr 4 personnes depuis 2 ans , l'avantage c'est qu' il rentre dans les coffres de l'Hydrosport, mais si je devais choisir pour une question de sécurité je prendrais un container et je le poserai sur le pont ou sur le RollBar.

Une location en été doit être compliqué à trouver. je peux te vendre le mien 600€ mais la révision doit être faite en février 2022
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: faya 05

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

radeau semi-hauturier ,quel choix ,location ou achat ? 16 Jui 2021 14:21 #680074

Merci navarra j ai passé ma commande pour un plastimo il y a peu
Je reviendrai poster une photo pour info
Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

radeau semi-hauturier ,quel choix ,location ou achat ? 16 Jui 2021 16:11 #680080

Que lors d'un contrôle la date du système soit vérifiée, Oui, que cela soit la bonne pièce correctement montée, comme un doute, que la vessie soit bonne non!
Bref juste du papier !
Quand au contrôle technique voiture une fois tout les 2 ans et non dès que l'on bricole sur le véhicule !
Si l'on regarde les oublies de remontage des valves des radeaux après test de pression découvert par les propriétaires on peut avoir envie de le faire soit même !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

radeau semi-hauturier ,quel choix ,location ou achat ? 20 Sep 2021 13:27 #684455

Salut
Je suis dans le même cas que toi
Je recherche une survie hauturière même d’occasion
Mais quand je vois sur des sites comme lebonc…des mecs vendre des survie 500 balles qui ont plus de 10ans et où il faut faire également la révision autant en acheter un neuf
Pour 200 balles près
J’ai l’impression que les mecs ne savent pas que leur radeaux a une durée limitée dans le temps
Je peux comprendre que quand on a acheté une survie à 1200 ba lles on aimerai bien en récupérer une partie mais faut pas oublié que 500 + 500 de révision pour un radeau à 1200 balles avec une espérance de vie réduite à 8 ans au lieux de 18 ça vaux pas le coup
Et encore j’ai vu des annonces ou la survie avait 20 ans et les mecs en demande 400 balles WTF
La blague
Je serai près à y mettre 500 balles mais que si il lui reste une dizaine d’années à vivre et 1,5 ou 2 ans avant la prochaine révision
Sinon je préfère me tourner sur du neuf

Une photo à titre d’exemple
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par capo66.

radeau semi-hauturier ,quel choix ,location ou achat ? 20 Sep 2021 13:35 #684456

La location ponctuelle pourrait être une option, si elle existe : si les sorties au-delà de 6 milles sont limitées, autant ne l’emporter et donc ne payer que lorsqu’on en a besoin. Son usage sera maximisé pour le loueur et minimisé pour le locataire, car il y a un point qui n’a pas été évoqué, il me semble, c’est la place prise sur un SR. Ce n’est pas comme sur un voilier.
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

radeau semi-hauturier ,quel choix ,location ou achat ? 20 Sep 2021 14:04 #684459

La location ponctuelle pourrait être une option, si elle existe : si les sorties au-delà de 6 milles sont limitées, autant ne l’emporter et donc ne payer que lorsqu’on en a besoin. Son usage sera maximisé pour le loueur et minimisé pour le locataire, car il y a un point qui n’a pas été évoqué, il me semble, c’est la place prise sur un SR. Ce n’est pas comme sur un voilier.

Oui il y a pas mal de location journalière, week-end, semaine et où quinzaine
Pour quelqu’un qui en a l’utilité 2 ou 3 fois ponctuellement dans l’année c’est un super compromis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner