• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Radeau de survie 25 Jan 2017 21:32 #613651

  • frux19
  • Portrait de frux19 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

quel type de radeau de survie avez vous pour une navigation semi hauturiere ?
Un radeau type cotier norme iso 9650 est il acceptable ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Radeau de survie 25 Jan 2017 22:13 #613652

Sur Meltem V j'ai un hauturier en container , 4 personnes ISO 9650.1

Il vient d'être révisé et il est parfaitement conforme :M:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Radeau de survie 25 Jan 2017 23:13 #613656

Hello,

Un ARIMAR 4 Personnes Pack 2 (< 24 H) en sac souple. ATLANTIC ISO 9650-1 A. (hauturier)

"Un radeau type cotier norme iso 9650 est il acceptable ? "

Côtier ?!? Ben non, évidemment.

A titre d'information - éventuellement - utile et selon mon expérience, la possession à bord d'un BIB conforme à la navigation entreprise et à jour, est un point sur lequel les Douanes, AFMAR et GM sont intransigeants lors d'un contrôle. Si un contrôle au large est aussi peu probable que d'apercevoir une lueur d'intelligence dans le regard de Johnny Hallyday; lors d'un éventuel contrôle côtier ou même portuaire, le BIB demeure exigible si la navigation ayant permis de rejoindre la côte où le port l'exigeait. Les agents desdites administrations sont très forts quant à poser la question du lieu de provenance à l'improviste tout en s'occupant d'autres choses ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Radeau de survie 21 Aoû 2019 21:31 #649085

Je déterre ce post, car je participe et co organise des tests de survies, et certaines survies sont des engins de mort homologué...
L'an dernier, j'ai percuté 9 survies, et je me suis mis a l'eau avec 2 d'entre elle.

Une survie côtière, et là; votre chance de survie est très très faible...
Déjà, au gonflage, vous avez une chance sur deux qu'elle se gonfle a l'envers. Donc, il faut réussir a monter dessus, car pas de prise dessus pour monter sauf les trous des poche a eau... Puis il faut réussir a la retourner, car elle fait ventouse...
Puis une fois dans le bon sens, pour monter a bord, vous n'avez qu'une échelle (2 barreau) en sangle, et là encore pas la moindre prise dans la survie.
Pour les hauturières ou certaines semi, c'est en général mieux, car, il y a un boudin pour l'arceau donc plus facile a retourner (et certaines auto redressable, là, c'est le top).
Pour monter a bord, il y a en général, une échelle de sangle dans la survie, ce qui fait une très bonne prise en main pour monter.
Et le top, ce sont les survies avec plateforme et échelle dans le survie pour monter...
Je tiens a précisé que j'avais fais le test au port, et en combinaison et surtout sans brassière...

Cette année, nous allons faire un nouveau test avec 10/15 survies, mais surtout, je vais encore tester les survies a l'eau, mais dans ces conditions plus proche du réel, soit, avec une brassière, et si la météo le permet, en mer.
Pour info, si vous vous trouvez dans le coins, ce sera le samedi 31 aout a Argelès, si vous voulez y assistez, n'hésitez pas

Quant aux marques, il y a de bonne différence, et même certaines (une marques ultra connus), qui fait peur.
Leurs survies sont poreuse, donc, ne tiennent pas gonflé plus de 24h, et les gonfleurs, sont des jouer en caoutchouc qui vu le temps passé dans le container sont plat, donc inutilisable... Et la réponse du directeur de la marque, une survie - de 24h n'est pas censé tenir plus...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Radeau de survie 21 Aoû 2019 22:15 #649089

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

<<<<<<si vous voulez y assistez, n'hésitez pas>>>>>>

ça fera autant de plus de braves mecs pour récupérer ceux (et surtout celles !!!! ) qui barbotteront dans l'ô!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Radeau de survie 22 Aoû 2019 09:06 #649111

Oui, nous devrions avoir au moins 2 bateaux pour éviter les "curieux" qui finissent toujours trop proches...
Puis aussi pour transporter les survies, car dans l'eau elles sont très très dure a trainer a cause des poches a eau

Au fait, si tu souhaite barboter, nous seront déjà 2, mais, d'autres braves sont bienvenue :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Radeau de survie 22 Aoû 2019 19:45 #649136

Sujet intéressant
Ce qui est incroyable c'est que pour le permis hauturier il n'y a aucune information formation ( même rapide ) sur les survies .....comment cela marche ....ben la réponse du formateur ....heuuuuuu.....
lamentable

J'ai une hauturière qui sort de révision ...que font ils vraiment ...?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Radeau de survie 22 Aoû 2019 21:47 #649146

Pour les formations, je suis tout a faire d'accord avec toi, car, la 1ére fois que j'ai percuté une survies, j'ai appris qu'il fallait mettre des caches sur les valves de surpression (de fois elle sont de l'autre côté de la descente, donc il faut retourner a l'eau pour les mettre...)

Assister a des percutions permet d'en apprendre pas mal

Disons, que les survies revissés, ont 2 fois plus de risque d'avoir un problème :whistle:

Car elle a les problèmes d'origines (en général de conception), plus les problèmes de la station de révision.
Dans nos tests, avec les survies révisés, nous avons eu le droit a quelques surprises :
Ligne de vie mal ranger, du coup la survie c'est gonflé n'importe comment avec une toile d’araignée autour...
Une autre avec un problème de valve de surpression mal monté
Après les problèmes "moins grave" feux non changés, mais en général, il percute toujours
Les piles manquantes, ou autres accessoires...

Je connais pas mal de personne (je suis dans ce cas), qui refuse de faire réviser une survie...
Après, il faut savoir une chose, vous avez le droit d'assister a la révision (en général, les stations n'aime pas trop...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Radeau de survie 23 Aoû 2019 06:40 #649151

Salut Tosamdy ::r-

Mais il me semble que la révision est «  obligatoire » :RB:+)

Alors, Hors la loi ?? ::e- ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Radeau de survie 23 Aoû 2019 09:03 #649154

Oui la révision est obligatoire, disons, que je préfère être hors la loi, mais avoir plus de chance de survie en cas de besoin...

J'en change tous les 2 ans pour en avoir une qui est "fraichement périmé".
Puis, j'en prend jamais avec eau et nourriture car trop lourde

Le but de nos tests, c'est d'essayer de faire bouger les choses, mais les journalistes sont tenus pas les marques, donc, nous essayons avec le net, qui lui est libre.
Pour le moment sur les 3 plus gros fabricants de survie, seule 1 commence a s’intéresse a nos tests (mais a ce jours, n'a que parlé, mais rien changé), les 2 autres s'en fiche...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Radeau de survie 23 Aoû 2019 09:29 #649156

Ce ne sont pas les marques à blâmer (car elle développent les produits sur bases de cahiers de charges) mais les organismes de certification-ceux qui valident les capacités et certifient le matériel.
S'il faut se mettre à l'eau pour une valve ou si le radeau n'est pas en bonne position alors c'est criminel !
Ceci conforte ma position quand à l'idée que une survie sur un semi rigide est inutile. On est plus en sécurité sur un semi à moitié immergé que dans une survie basique.
Évidemment il y a le cas de l'incendie qui ne laissera que peu de chance aux occupants spécifiquement dans ce cas la survie sera de grand secours.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Radeau de survie 23 Aoû 2019 12:30 #649166

Totalement d’accord avec Toi .
C’est pour cela que depuis quelques années je ne prends plus de «  survie » dans mes navigations hauturieres faites a 2 ou 3 Sr :B:+)

La «  survie » etant de facto le Sr d’un de mes camarades et vice versa . :sc))

Et pour être en règle avec la loi française ...
Je navigue de préférence à l’étranger :^dB} :^dB} :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Radeau de survie 23 Aoû 2019 18:48 #649179

Bonjour
Cette année un gars a pris 1500€ d'amende avec le procureur (pv fait par les affaires maritimes) pour absence de radeau de survie mais je ne sais pas si le contrôle s'est déroulé "cordialement".
Le constat a été fait entre Ar Men et la bouée occidentale de Sein à environ 8 milles d'un abri.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Radeau de survie 04 Sep 2019 22:14 #649633

Voila, 15 survies de percuté (12 sur terre et 3 en mer)
En bref, Une qui ne c'est pas gonflée, une autre qui c'est gonflée mais un boudin a tout de suite explosé, et l'autre a suivi au bout de 5mn...
Pour le reste, une qui a aussi eu un boudin qui a lâché de suite (mais pas l'autre), et toutes les autres sauf une qui n'ont pas tenu plus de 24h...

La seul qui s'en ai parfaitement sortie, c'est mon ancienne survie, qui au bout de 4 jours était bien gonflé. Je regrette de l'avoir changé...

J'ai encore la résistance des tissus a tester, le traitement des vidéos, photos, pour finir le rapport
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, lio76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Radeau de survie 05 Sep 2019 09:36 #649645

Très intéressant, merci pour ce retour factuel Tosamdy17.
Tu publieras le rapport final sur pneuboat également ?

Ciao
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Radeau de survie 05 Sep 2019 13:05 #649646

Oui, pas de problème
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Radeau de survie 05 Sep 2019 14:52 #649651

Tosamdy17 écrit: Voila, 15 survies de percuté (12 sur terre et 3 en mer)
En bref, Une qui ne c'est pas gonflée, une autre qui c'est gonflée mais un boudin a tout de suite explosé, et l'autre a suivi au bout de 5mn...
Pour le reste, une qui a aussi eu un boudin qui a lâché de suite (mais pas l'autre), et toutes les autres sauf une qui n'ont pas tenu plus de 24h...

La seul qui s'en ai parfaitement sortie, c'est mon ancienne survie, qui au bout de 4 jours était bien gonflé. Je regrette de l'avoir changé...

J'ai encore la résistance des tissus a tester, le traitement des vidéos, photos, pour finir le rapport


Inquiétant quand meme !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Radeau de survie 05 Sep 2019 17:49 #649657

Bon je vais y regarder à 2 fois avant d'en acheter un... Ça ma jamais rassuré d'être au large sans rien en cas de souci même à 4 ou 5 mile d'une cote... J'avais même pensé à prendre un petit bateau gonflable de gosse, tu gonfle ça en 5 min à la bouche et tu peux te mettre au sec très facilement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Radeau de survie 05 Sep 2019 21:15 #649664

5 minutes c’est long quand ton bateau est en feux .....qui est le risque le plus dangereux et qui me fera « percuter mon radeau en urgence
Le reste ....c’est quoi ??? Percuter un Container et voir son bateau couler ...on a un peu de temps. (Enfin suivant la taille du trou lol )


Avez vous testé...Sea Safe en 4 places pour 24 heures ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Radeau de survie 05 Sep 2019 21:24 #649665

dadaben écrit: Bon je vais y regarder à 2 fois avant d'en acheter un... Ça ma jamais rassuré d'être au large sans rien en cas de souci même à 4 ou 5 mile d'une cote... J'avais même pensé à prendre un petit bateau gonflable de gosse, tu gonfle ça en 5 min à la bouche et tu peux te mettre au sec très facilement...


OUiiiiiiiiiiiiiiii un sévilor à 24 euro! gonflable en nageant: leurs annexes automatiques.....mes krarazzzz!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner