• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Radeau de survie 05 Sep 2019 21:29 #649666

Ils se foutent du monde, avec ces survies! en 12 anqs de pb.com, je n'ai pas lu UNE fois que ça ait sauvé quelqu'un,

...................................à part des commerçants! ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h-

>> un chombraire >> une vessie de pneu bien gonflée, bien plus sur!!!!!!( avec les actuels pneus, existé-ce encore ?)
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Radeau de survie 06 Sep 2019 11:14 #649685

Tosamdy17 écrit: Voila, 15 survies de percuté (12 sur terre et 3 en mer)
En bref, Une qui ne c'est pas gonflée, une autre qui c'est gonflée mais un boudin a tout de suite explosé, et l'autre a suivi au bout de 5mn...
Pour le reste, une qui a aussi eu un boudin qui a lâché de suite (mais pas l'autre), et toutes les autres sauf une qui n'ont pas tenu plus de 24h...

La seul qui s'en ai parfaitement sortie, c'est mon ancienne survie, qui au bout de 4 jours était bien gonflé. Je regrette de l'avoir changé...

J'ai encore la résistance des tissus a tester, le traitement des vidéos, photos, pour finir le rapport


Perso j'ai une survie 4water type PLFC-4 version côtière, je m'en sert pour mes parties de pèches à 35 milles nautiques de la cote, as tu testé celle-ci ?

Car j'aimerai savoir sur quoi je compte en cas d'incendie surtout l'hiver quand je vais pêcher le lieu sur épaves

Et Aningoul, essaye de pas polluer le post comme d'habitude, car tu n'est pas concerné par ce sujet, merci
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NAVARA44.

Radeau de survie 06 Sep 2019 11:23 #649686

Le truc qu'il faut se dire c'est qu'aujourd'hui les secours arrivent très vite si tu arrives à les prévenir le plus important c'est de pouvoir les prévenir et de te localiser, mais à partir de ce moment l'hélico arrive en moins d'1h.
Quand je vais en hauturier pour pécher c'est uniquement par mer extra calme et beau temps, et je vais disons maxi 10 12 miles derrière Belle Ile sachant qu'il y a un canot SNSM à Belle Ile et l'hélico dragon 56 pas loin si j'ai les moyens de prévenir rapidement je serai sauver je pense...
Donc à mon age je me sens capable par mer calme de gonfler un canot type sevylor et d'y attendre un peut dedans... Limite au vu des retours sur les radeaux j'aime mieux avoir cette solution manuelle qu'un radeau qui risque de ne pas se gonfler et que la pour le coup je ne pourrai pas gonfler...
Le plus important pour moi c'est d'avoir un moyen de communication étanche et flottant sur soi pour prévenir les secours, couplé avec une VHF ASN qui envoi un message de détresse si on ne va pas à 5à miles des côtes je pense que le risque de ne pas être secouru est faible.

Et puis pour ces distance on devrait pouvoir considérer qu'un autre bateau peut faire office de survie donc en sortant à 2 bateaux pas besoin de survie.

Je me demandais pas la même occasion on a été vers l'éolienne derrière Hoedic l'autre fois, vous pensez que ça peut être considéré comme abri ? C'est une grosse plateforme sur laquelle par mer calme on peut débarquer et repartir sans assistance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Radeau de survie 06 Sep 2019 11:38 #649688

Endroit de la côte où tout engin, embarcation ou navire et son équipage peuvent se mettre en sécurité en mouillant, atterrissant ou en accostant et en repartir sans assistance. Cette notion tient compte des conditions météorologiques du moment ainsi que des caractéristiques de l'engin de l'embarcation ou du navire.
Je dirais oui par mer belle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Radeau de survie 06 Sep 2019 14:02 #649692

Oui sauf que c'est pas un endroit de la côte c'est un truc artificiel... d'ou mon interrogation je vais demander aux aff mar

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par dadaben.

Radeau de survie 06 Sep 2019 14:49 #649694

<<<<<<Et Aningoul, essaye de pas polluer le post comme d'habitude, car tu n'est pas concerné par ce sujet, merci>>>>>>

Je ne pense pas que vous ou quelque personne qui vous soit très proche soit assez intime avec moi pour savoir par quels sujets je puis être concerné mais sait-on jamais!

et prenez plutôt le temps de vous relire afin d'écrire un Français correct.

En conséquence, <<<<comme d'habitude>>>> Monsieur Navara, gardez pour vous ce genre d'imbécilité: merci
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Radeau de survie 06 Sep 2019 21:58 #649713

Non, pour le moment nous n'avons pas encore réussi a avoir des survies de cette marque.

Par contre les côtières, ont tendance a se gonfler a l'envers et ne sont pas facile a retourner et encore moins pour monter dedans...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Radeau de survie 06 Sep 2019 22:45 #649717

Jouet ? Ô combien utile !



Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Radeau de survie 07 Sep 2019 09:22 #649722

dadaben écrit: Et puis pour ces distance on devrait pouvoir considérer qu'un autre bateau peut faire office de survie donc en sortant à 2 bateaux pas besoin de survie. .


Et oui Dadaben, il y a longtemps que je pense la meme chose.

C’est pour cela que j’etais passé sous pavillon belge et qu’aujourd’hui je continue a naviguer au grand large sans ces co...ries de survies inadaptées a nos Bateaux , en compagnie d’un ou deux autres SR qui seront à mes cotés en cas de pépins .:a{b) :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Radeau de survie 07 Sep 2019 10:12 #649723

Bonjour à Meltem et à tou(te)s

parlons sérieusement.

Je partage à 999 ‰ votre avis. MAIS élargissons;

LE ROI, d'abord-que dis-je ! le DIEU: votre ASSUREUR: qu'en dit-il ? (par écrit!!!!)

L'Administration: accepte-t-elle de considérer que le -les - bateau-x- du -des- voisins dispense de l'annexe ? (eh! si vous vous perdez de vue dans la brume, mon Sieur ? )

et enfin....(à ne pas faire! on n'aurait pas l'air con!...) si je suis, à moins de six nautiques, le TANIT depuis Marseille jusqu'à La Goulette ?

(ou, disons, du Cap Sandalo et du Toro jusqu'aux Iles Cani, ça fait moins long et moins loin.... Aye mes reins! enfin, mes lombres)

Excellente Dominique à tou(te)s..... le frais arrive.... Mistral et Tramuntana nous confinent, là, oui, Alain!! dans la bande des ........400 mètres



sur la route Marseille La Goulette, HLM à langoustes si les Calassettiens et les Carlofortins en ont laissé pour la reproduction.....l'ilot du Toro.
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner