• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Assurances : tout au même endroit ? 03 Nov 2015 19:43 #589028

***********************************************************************************

www.assurboat.com/ assurance spéciale semi-rigide

************************************************************************************

Bonjour à tous,

J'ai aujourd'hui bateau + remorque + voiture qui sont tous assurés à la Maif.
Je cherche à réduire mes coûts et donc à changer d'assurance. Ma question est la suivante :
- Y a t-il un intérêt à assurer tout ce petit monde au même endroit ?

Exemple en cas de vol/accident est-ce que les assurances ne vont-elles pas se renvoyer la balle si remorque et bateau sont assurés à des endroits différents ?
Autre situation : dégât matériel sur le bateau alors que je suis en route et je tracte : vais-je tomber dans un jeu de Ping pong entre assurance de la voiture et de la remorque et du bateau ?

Que me conseillez-vous ? Tout au même endroit ? Privilégier remorque et voiture ensemble et le bateau à part ? Autre idée ?
Merci d'avance
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jmpneuboat.

Assurances : tout au même endroit ? 04 Nov 2015 07:43 #589059

Bonjour,
je suis à la gmf. lorsque je suis passé sous pavillon Belge,l'assurance ne m'a plus assuré le boat. je suis allé chez "assurboat". bateau et remorque.
par contre à la gmf, j'ai toujours les remorques.(bagagère et boat).va comprendre?.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assurances : tout au même endroit ? 04 Nov 2015 11:10 #589065

mathias.misc écrit: J'ai aujourd'hui bateau + remorque + voiture qui sont tous assurés à la Maif.
Je cherche à réduire mes coûts et donc à changer d'assurance...

Alors là, je suis scotché ! Je paye 136€ pour le bateau et 13€ pour la remorque à la Maif. (par an bien sûr)

Sans parler des différences de prestations... Essayer de réduire les coût équivaudrait à gagner combien ???

Et cette différence correspondrait à combien de litre d'essence par exemple ?? 5 ou 10 litres... c'est à dire 3 accélérations avec le wake derrière ?

J'avoue ne pas comprendre ! :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assurances : tout au même endroit ? 04 Nov 2015 13:21 #589073

Excuse moi mais tu n'as pas compris le sens de mon message : je paie comme toi peu à la Maif mais par contre je paie beaucoup trop cher sur le poste voiture.

Là n'est pas la question, ma question est : y-a t'il un intérêt à tenter de conserver ces trois contrats (bateau remorque et voiture) chez le MÊME assureur ?

Quant à la pertinence de faire des économies ou pas, merci mais cela me regarde, ce n'est pas le but de la question.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assurances : tout au même endroit ? 04 Nov 2015 13:25 #589075

Merci Bernard pour ta remarque.
Mais penses-tu que nous avons tous un intérêt à faire assurer bateau et remorque et voiture au même endroit ?
J'entends par là, éviter les assureurs qui se renvoient la balle en cas de problème divers.

Un avis ?
Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assurances : tout au même endroit ? 04 Nov 2015 13:28 #589077

Christophe79 écrit:

mathias.misc écrit: J'ai aujourd'hui bateau + remorque + voiture qui sont tous assurés à la Maif.
Je cherche à réduire mes coûts et donc à changer d'assurance...

Alors là, je suis scotché ! Je paye 136€ pour le bateau et 13€ pour la remorque à la Maif. (par an bien sûr)

Sans parler des différences de prestations... Essayer de réduire les coût équivaudrait à gagner combien ???

Et cette différence correspondrait à combien de litre d'essence par exemple ?? 5 ou 10 litres... c'est à dire 3 accélérations avec le wake derrière ?

J'avoue ne pas comprendre ! :RB:+)


On parle de plus de 350€ par an, je te laisse faire le calcul.
Pour certains, ça compte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assurances : tout au même endroit ? 05 Nov 2015 07:36 #589117

Bonjour,
Mathias, chez assurboat, je n'ai que le boat et sa remorque.le reste,(habitation et autres), c'est toujours la gmf.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assurances : tout au même endroit ? 30 Nov 2015 11:11 #590103

le tarif est fonction de la valeur que vous estimez pour votre SR et la couverture en Rc et + Dommages
Lisez bien les conditions generales et particulieres (qui s'annulent par les générales...!)
Axa fait des remises sur les primes si on a un compte chez Axabanque (-8% je crois)
Aujourdhui il reste Axa April (idem) Generali
Allianz vous assurrea pas à l'etranger
Les mutuelles c'est tous chez Navimut...et pas donné je les ai quitté pour Axa qui est - chere!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assurances : tout au même endroit ? 02 Déc 2015 20:08 #590160

Il faut simplement eclaircir par ecrit les différentes situations possibles et demander aux assureurs/courtier de se positionner

Ex en Belgique Lorsque la remorque est attelee c est l assurance du vehicule tracteur qui couvre les degats au tiers par contre si la remorque et le bateau sont en tous risques les frais occasionnnes sur le bateau sont couvert par l assurance bateau
Pour la part j ai tout separe avec une confirmation écrit de qui rembourse quoi ....

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assurances : tout au même endroit ? 03 Déc 2015 10:38 #590161

Ce qui est valable en Belgique ne l ait pas en France

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assurances : tout au même endroit ? 03 Déc 2015 13:33 #590170

Pour Gui62
Le problème n est pas belgique ou pas mais de bien comprendre exactement ce que couvre chaque police d assurance pour éviter des trous dans la Raquette. ...qui peuvent arriver même si on a toutes les assurances dans la même societe d assurance.

Ex le bateau volé sur sa remorque l assurance rembourse le tout la remorque est considere comme un accessoire du bateau....La remorque volée toute seule durant une navigation pas de couverture vol.

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assurances : tout au même endroit ? 12 Déc 2015 17:24 #590647

Bonjour, sur le Nautic j ai rencontré qqs assureurs pour mon nouveau bateau les primes sont ttes quasi identique suivant le PA de celui ci ou sa valeur, le LOA améliore la prime à la baisse si le financeur a un assureur partenaire
Constante ils assurent le pavillon belge hollandais et autres ( italiens cela coince car il faut aussi une assurance prise ds ce pays)
Et jamais les USA ( cela tombe bien) on est peu concerné!

Plus le bateau est recent - cela coute
15 ans = expertise
40 ans = on n'assure plus
Par contre ce qui est interessant c est que qqs uns m ont demandé la date du permis...et lequel
On constate que si on est sous pavillon Belge la prime baisse car la taxe n est que de 9,5% au lieu de 19,50
Mais surtout les compagnies confirment que la RC ne jouera pas si le pilote n 'a pas le permis ( je l'ai d'ailleurs lu dans les conditions générales de 2 compagnies connues) lisez les votres !
Par contre aucun probleme si le bateau coule au port ou si il est volé ( si assurance dommage ou vol bien sur)
Dorenavant je ne sors en mer que si le copain a pas un permis!
J ai vu il y a qqs jours une pub ici m^me...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assurances : tout au même endroit ? 12 Déc 2015 17:32 #590648

mathias.misc écrit: Merci Bernard pour ta remarque.
Mais penses-tu que nous avons tous un intérêt à faire assurer bateau et remorque et voiture au même endroit ?
J'entends par là, éviter les assureurs qui se renvoient la balle en cas de problème divers.

Un avis ?
Merci d'avance

Dans la m^me démarche d'assurance je me suis aussi documenté aupres des memes
l assurance de la remorque ne joue que trés peu d'ou son faible cout (25 a 75 € en générale pour une 1800 kg)
Elle se détache ou part en vrille en route c est l assurance de la voiture qui prend
le frein de parking vient a lacher et elle occassionne des dégats là etant seule en cause c est celle de la remorque
Elle perd une roue c est la voiture..le bateau est retourné c est l ass bateau qui pourtant n est pas sur l 'eau...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assurances : tout au même endroit ? 31 Déc 2015 18:40 #591670

:rB:+) :rB:+) :rB:+) :rB:+)

:RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assurances : tout au même endroit ? 04 Jan 2016 17:27 #591933

plus personne ? Ai-je mis quelqu'un en fuite ????

BON: les Assurances sérieuses s'arrangent entre elles lorsqu'on est assuré bateau d'un côté et voiture d'un autre....mais il vaut tt de mm mieux avoir tout au mm endroit, mes Sieurs :ZM:-) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assurances : tout au même endroit ? 04 Jan 2016 18:38 #591948

Salut Aningoul,

C'est la conclusion à laquelle je suis parvenue aussi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assurances : tout au même endroit ? 24 Jan 2016 18:57 #593209

Bonjour,pour plus de tranquillité ,je suis assuré,pour la voiture,bateau et remorque chez le même assureur,axa,mais par contre une assurance pour chaque chose,si par exemple la remorque est volée,je suis assuré.
Cordialement.
J.jose

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assurances : tout au même endroit ? 25 Jan 2016 09:11 #593228

Bonjour,
j'étais, je suis toujours à la gmf, sauf pour le boat. le jour ou je suis passé sous pavillon belge, j'ai dû changer. la gmf n'assure pas sous pavillon étranger.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assurances : tout au même endroit ? 27 Jan 2016 14:46 #593368

Pour les assurances "remorque" (pas uniquement remorque à bateau), il faut être vigilant. Par exemple ma carte verte d'assurance auto précise que je suis également assuré remorque. Or je viens de m'apercevoir que cette garantie est limitée aux remorques de moins de 750 kg.
J'ai donc du souscrire une assurance complémentaire pour ma remorque utilitaire de PTAC = 750 kg non freinée (assurance mini).
Le même cas pourrait donc se produire pour une remorque bateau, dans l'hypothèse ou l'assurance plaisance ne s'appliquerait pas à la remorque.
Le mieux c'est de se faire confirmer tout cela par son assureur....(d' où peut être l'intérêt de tout réunir chez le même).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assurances : tout au même endroit ? 27 Jan 2016 17:15 #593373

L'article 1384 alinéa 1er du Code civil stipule que l'« on est responsable non seulement du dommage que l'on cause par son propre fait, mais encore de celui qui est causé par le fait des personnes dont on doit répondre, ou des choses que l'on a sous sa garde ».
Ainsi, certaines règles doivent être respectées afin de pouvoir rouler en toute légalité avec une remorque sur son véhicule. Il faut par exemple savoir que l'obligation d'immatriculation d'une remorque dépend du poids de cette dernière : ainsi, celles dont le poids total en charge est inférieur à 500 kg ne nécessitent pas d'immatriculation spécifique, contrairement à celles qui dépassent ce poids.

Qui dit immatriculation dit CG et assurance particulière!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner