• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Assurances : tout au même endroit ? 27 Jan 2016 17:35 #593377

gui62 écrit:
Qui dit immatriculation dit CG et assurance particulière!


Il semble que cela ne soit pas une généralité à 100%, par exemple sur le site de la MAIF (questions réponses) voir ici :
www.maif.fr/conseils-prevention/sur-la-r...ravane-remorque.html

Cette compagnie a le mérite de l'indiquer clairement sur la carte verte de la voiture...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assurances : tout au même endroit ? 27 Jan 2016 18:04 #593378

Si tu préfères les sites des assurances moi je vais sur les sites .gouv.fr;
www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21112
Doit-on faire immatriculer une caravane ou une remorque ?
Vérifié le 20 octobre 2014 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Oui. Si votre caravane ou votre remorque (y compris s'il s'agit d'une remorque agricole) a un poids total en charge (PTAC) supérieur à 500 kg, vous devez faire établir un certificat d'immatriculation (ex-carte grise) spécifique à ce véhicule pour pouvoir la faire circuler. En revanche, si son PTAC est inférieur ou égal à 500 kg, la remorque devra disposer d'une plaque avec l'immatriculation du véhicule qui la tracte

Mais chacun est libre....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assurances : tout au même endroit ? 27 Jan 2016 18:35 #593380

Je suis, bien entendu, tout à fait d'accord concernant l'immatriculation.
ma remarque concerne uniquement l'assurance de la remorque. Et je constate simplement que les procédures et les garanties peuvent être différentes selon les assureurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assurances : tout au même endroit ? 30 Jan 2016 21:49 #593538

Bonsoir

Il y avait longtemps

Le Bateau n'a rien a voir avec l'ensemble voiture remorque et peut être assuré dans une autre compagnie.

Sauf pour quelques rares assureurs, la remorque doit être assurée avec la voiture, car c'est la RC de la voiture qui est répercutée sur la remorque.Donc sauf si c'est prévu au niveau de l'assurance de la remarque, il est "impossible" de tracter avec une voiture de location, de prêt ou de fonction. J'ai été confronté au problème et j'ai basculer la remorque et du coup le bateau chez April qui est l'un des rares assureurs a accepter cette situation.

Je trouve cela surprenant car les tracteurs de type poids lourds peuvent changer de remorque sans soucis.
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner