SUJET :

Equipement de sécurité 02 Oct 2014 08:53 #563855

On va le faire engager pour le tour du monde sans escale et brouiller les coms satellite: qu'aujourd'hui, on téléphone du Pole Sud à Chamonix comme qui rigole! (Laurence De La Ferrière: une DAME à couilles!!!!)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Equipement de sécurité 02 Oct 2014 09:09 #563858

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Bonne idée !!

Mais en ce qui concerne les communications de ce genre l'appareil en lui même et l'abonnement, est loin d'être cadeau, et les minutes coute cher, très cher !!

je me souvient avoir passez une com urgente, du temps ou je rentrais en Corse avec les ferries, c'était en Francs à l’époque, et je me souvient encore du montant !! 450.00 francs ::b- ::b-

( Maintenant avec l'avion, Figari est à moins de deux heures de chez moi,à un coût hors saison qui ne mérite même pas qu'ont en parle donc ! )

Détenir et utilisé ce genre d'appareil, n'est pas à la porté financière de tout plaisancier, mais pourtant la aussi c'est un élément de sécurité pour ceux qui navigue sur de grande traversée !!

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Equipement de sécurité 02 Oct 2014 10:42 #563859

f3d73,Bonjour,
je pense personnellement et ce n'est que mon avis que sur des boats comme les votre,
une godille serait plus fonctionnelle.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Equipement de sécurité 02 Oct 2014 15:35 #563881

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bernard ::q}+ tu la poses sur quoi ta godille ?? et surtout tu ranges cela ou a ton bord ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Equipement de sécurité 02 Oct 2014 15:37 #563882

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
... surtout que nos Sr on plutot l air de fer a repasser sur l eau, que de fine carene ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Equipement de sécurité 02 Oct 2014 17:07 #563907

bonsoir,
Bernie,sur ton tableau AR, tu peux faire un support inox,poser ta dame de nage.pour la longueur de l'aviron, il faut voir.c'est ce que j'envisage comme travaux d'hiver.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Equipement de sécurité 02 Oct 2014 17:12 #563908

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour Bernard,

Tu ne serait pas propriétaire d'un moteur hors Bord de marque Américaine par hasard !!

Merdury par exemple ?......

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Equipement de sécurité 02 Oct 2014 17:20 #563910

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
bon courage moi je ne peux pas et de ttes les facons j ai un moteur qui ne tombe pas en panne , et des copains qui m aideront ( je pense ...)
Il faudrait en plus que je réapprene la godille (en ski cela va merci)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Equipement de sécurité 02 Oct 2014 19:32 #563921

doumes écrit: Bonjour JL

j’espère que le beau temps est aussi du cote de la Normandie, car nous aurons aujourd'hui une journée sans connerie, et sans fausses informations sur ce forum !!

Monsieur est en Mer( dé le matin )........... si seulement il pouvait y être tout les jours !.........

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Pour les connerie tu était là!!! Bonsoir Mon ami doumes à demain ..je travail un peu il fau tpuisque c'est toi qui me paies avec tes impôts!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Equipement de sécurité 02 Oct 2014 19:54 #563922

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
bonsoir,


Pour les connerie tu était là!!! Bonsoir Mon ami doumes à demain ..je travail un peu il fau tpuisque c'est toi qui me paies avec tes impôts!


Et à part des injures !! vous avez autre choses à dire ? ont attend toujours les textes sur les fusées et la verbalisation ainsi que les saisines de bateaux !!

Quand à vous payer avec mes impôts, vous n'en savez rien qui vous dit que j'en paie déjà ! ( ont peu très bien gagner sa vie et ne pas payer d’impôts, il faut juste savoir comment faire ) ou faire en sorte de ne pas être imposable !! ........

Encore une fois une de vos idées sans aucune réflexions ni arguments !!

Qui vous dit que je ne suis pas au chômage ?? ou en pré-retraite ?, ou en arrêt indemnisé par la sècu

et dans l'un de ces cas qui paie pour l'autre ?.......... ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

Vous repartez en mer demain ? ...........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Equipement de sécurité 02 Oct 2014 20:04 #563925

doumes écrit: bonsoir,


Pour les connerie tu était là!!! Bonsoir Mon ami doumes à demain ..je travail un peu il fau tpuisque c'est toi qui me paies avec tes impôts!


Et à part des injures !! vous avez autre choses à dire ? ont attend toujours les textes sur les fusées et la verbalisation ainsi que les saisines de bateaux !!

Quand à vous payer avec mes impôts, vous n'en savez rien qui vous dit que j'en paie déjà ! ( ont peu très bien gagner sa vie et ne pas payer d’impôts, il faut juste savoir comment faire )ou ne pas être imposable !! ........

Encore une fois une de vos idées sans aucune réflextions ni arguments !!

Qui vous dit que je ne suis pas au chômage ?? ou en pré-retraite ?, ou en arrêt indemnisé par la sècu

et dans l'un de ces cas qui paie pour l'autre ?.......... ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

Vous repartez en mer demain ? ...........

De la plongée en arret!!!
je serais là demain A+
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Equipement de sécurité 02 Oct 2014 20:38 #563928

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
bonsoir

Qui vous dit que je plonge en ce moment, je n'étale pas mes emplois du temps ici !! et puis suivant le motif pourquoi pas, l’oxygène c'est bon pour la santé!! ::e- ::e- ::e-

Pendant qu'ont y est ou en êtes vous pour ce qui est des fusées et de la verbalisation, ainsi que des saisines doubles, obligatoire sur un bateau afin de pratiqué la plongée ?

Quand est il de vos textes qui vous permette l'affirmation de vos allégations ??

Vous avez tord il parait qu'il va faire beau demain en mer, voulez vous que j'appelle votre chef ! ....... ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Equipement de sécurité 02 Oct 2014 23:16 #563949

Ayo, Doummè! lascia passà istu pinzuttacciu!

e bona notte sottu a luna e i stelle! Premier quartier!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Equipement de sécurité 03 Oct 2014 10:11 #563981

Bonjour,
Doumé,mon moteur est un yamaha.pas de soucis.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Equipement de sécurité 03 Oct 2014 10:21 #563984

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

je suis rassuré pour toi !!

::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Equipement de sécurité 03 Oct 2014 10:25 #563985

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

aningoul 34 écrit: Ayo, Doummè! lascia passà istu pinzuttacciu!

e bona notte sottu a luna e i stelle! Premier quartier!


tu à raison Jean Louis, l'intelligence me le suggère, mais mon caractère est plus fort, on ne peut laisser écrire n'importe quoi sur un forum !!

tout comme toi je pense , Ogni tantu sò in brama di u me paese

Pace è salute

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Equipement de sécurité 03 Oct 2014 14:13 #563997

alors relève moi les coordonnées GPS di a tu casa in U Spidali, che sta simana ti ne mandu a fotografia !!!! Zittu! parlamu Corsu!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Equipement de sécurité 06 Oct 2014 17:44 #564278

Voila la réponse de la gendarmerie d'un département que j'ai contacté via facebook.

Le matériel de sécurité obligatoire à embarquer sur un semi-rigide de moins de 5 mètres mais de plus de 2,50 mètres est différent selon la distance de navigation par rapport à un abri :
Jusqu'à 2 milles d'un abri : Il faut le matériel dit « basique », une aide à la flottabilité par personne de 50 newtons, un moyen de repérage (par exemple : une lampe étanche en état de fonctionner), un moyen d'assèchement si non-autovideur (ex. : une écope), un coupe circuit si le moteur fonctionne avec une barre franche, un dispositif de remorquage (ex. : un bout d'une longueur d'au moins 3 fois la longueur du navire), une ligne de mouillage et si le navire est francisé (c'est à dire que vous naviguez avec un acte de francisation) : un pavillon national.
Pour une navigation au-delà des 2 milles d'un abri jusqu'à 6 milles, il faut embarquer en supplément le matériel dit « côtier » :
3 feux rouges à main (date de péremption valide), un miroir de signalisation, un moyen de signalisation sonore (ex. : corne de brume), un compas magnétique ainsi que les documents suivants : Le RIPAM, document de synthèse du balisage et les cartes de navigation de la zone où le navire évolue (Ces 3 documents se trouvent dans le bloc marine). A la place de l'aide à la flottabilité il faut des gilets de sauvetage de 100 newtons (un par personne qui peut être remplacé par une combinaison de plongée si elle est portée).
Concernant le dispositif de remonter à bord, il n'est pas obligatoire pour les semi-rigides tout comme l'extincteur qui ne devient obligatoire pour les moteur hors-bord qu'au dessus d'une puissance de 120 Kw soit 163 chevaux.
Le jeu de pinoches n'est plus obligatoire. Mais sur un pneumatique ou semi-rigide il faut en permanence un gonfleur.
Au delà des 6 milles il faut bien entendu un certain nombre de matériel supplémentaire dit « hauturier ». Mais avec une embarcation de moins de 5 mètres, il devient dangereux de naviguer au-delà de 6 milles d'un abri.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Equipement de sécurité 06 Oct 2014 18:14 #564283

Petite précision, pour ceux qui prenne une combinaison de plongée comme gilet, il faut quelle est une partie(tête épaule) de couleur rouge/orange ou avoir une stab sur soi (pas top à avoir!).
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Equipement de sécurité 06 Oct 2014 18:15 #564284

freediver33 écrit: Voila la réponse de la gendarmerie d'un département que j'ai contacté via facebook.

Le matériel de sécurité obligatoire à embarquer sur un semi-rigide de moins de 5 mètres mais de plus de 2,50 mètres est différent selon la distance de navigation par rapport à un abri :
Jusqu'à 2 milles d'un abri : Il faut le matériel dit « basique », une aide à la flottabilité par personne de 50 newtons, un moyen de repérage (par exemple : une lampe étanche en état de fonctionner), un moyen d'assèchement si non-autovideur (ex. : une écope), un coupe circuit si le moteur fonctionne avec une barre franche, un dispositif de remorquage (ex. : un bout d'une longueur d'au moins 3 fois la longueur du navire), une ligne de mouillage et si le navire est francisé (c'est à dire que vous naviguez avec un acte de francisation) : un pavillon national.
Pour une navigation au-delà des 2 milles d'un abri jusqu'à 6 milles, il faut embarquer en supplément le matériel dit « côtier » :
3 feux rouges à main (date de péremption valide), un miroir de signalisation, un moyen de signalisation sonore (ex. : corne de brume), un compas magnétique ainsi que les documents suivants : Le RIPAM, document de synthèse du balisage et les cartes de navigation de la zone où le navire évolue (Ces 3 documents se trouvent dans le bloc marine). A la place de l'aide à la flottabilité il faut des gilets de sauvetage de 100 newtons (un par personne qui peut être remplacé par une combinaison de plongée si elle est portée).
Concernant le dispositif de remonter à bord, il n'est pas obligatoire pour les semi-rigides tout comme l'extincteur qui ne devient obligatoire pour les moteur hors-bord qu'au dessus d'une puissance de 120 Kw soit 163 chevaux.
Le jeu de pinoches n'est plus obligatoire. Mais sur un pneumatique ou semi-rigide il faut en permanence un gonfleur.
Au delà des 6 milles il faut bien entendu un certain nombre de matériel supplémentaire dit « hauturier ». Mais avec une embarcation de moins de 5 mètres, il devient dangereux de naviguer au-delà de 6 milles d'un abri.


Encore une preuve que les Gendarmes ne lisent pas les textes nouveaux et restent sur leurs acquis...mais tant mieux. apres tout...
::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner