• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Alerte sur le Cavu 22 Juil 2014 17:46 #557045

Bonjour à tous
Je vous livre ce lien à toutes fins utiles pour ceux qui passent ou ont passé des vacances sur Porto Vecchio et environs www.sante.gouv.fr/recommandations-pour-l...vu-corse-du-sud.html
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lio76, aningoul34, eric29s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alerte sur le Cavu 23 Juil 2014 09:44 #557107

Merci pour l'info et le lien ::K+)
Ciao
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alerte sur le Cavu 23 Juil 2014 16:51 #557138

Merci Lou ! On s'y ai baigné plusieurs fois l'été dernier. On sait ce qui nous reste à faire ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alerte sur le Cavu 24 Juil 2014 08:21 #557174

On comprend difficilement que les Compagnies Maritimes ET Aériennes, ainsi que les hôteliers, campistes ou loueurs ne relaient pas l'information, ainsi que les soi-disant "grandes "chaînes de radio et télé.
C'est d'une coupable légèreté.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alerte sur le Cavu 24 Juil 2014 09:28 #557179

Mais il me semble qu'un arrêté préfectoral a été pris pour interdire la baignade dans ces eaux ???
Il doit être placardé dans toutes les communes avoisinantes, non ?

De plus plusieurs journaux de la presse gratuite, donc diffusée à une grande échelle notamment dans tous les commerces locaux, s'en ai fait l'écho :rB:+)

Et certainement que "Radio frequenza mora" a relié la nouvelle mais les touristes l'écoutent ils ???

Je pense donc que la grande majorité des gens qui gravitent dans cette zone devraient être au courant ..

Pour ce qui est des compagnies aériennes et maritimes il me semble que ce n'est pas à elles de se charger de cela ???

Quand aux hôteliers ... il ne faut pas rêver, ils ne sont pas fous ::e-

Imaginez vous les hébergeurs de St Gervais, Megève ou Chamonix faire une campagne d'information massive en disant :

Notre vallée est actuellement l'une des plus polluée de France , les risques de cancer en tout genre y sont bcp plus élevés qu'ailleurs ...

Alors allez vous éclater en montagne, mais bcp plus loin ::M-) ::M-)

trail-session.fr/chamonix-lair-le-plus-pollue-de-france/

Non, faut pas rêver les gars, il nous feront manger encore longtemps de la viande de cheval en nous faisant croire que c'est du bœuf ::N-)


Et oui les jeunes, il est loin le temps où avec quelques camarades j'allais, les jours de grande chaleur, me tremper dans les superbes vasques d'eau claire qui se trouvaient près de la cascade un peu en amont de Taddu rossu :sc))

Assis en cercle dans l'eau fraîche, un gobelet dans une main et la bouteille de Casa dans l'autre nous remplissions nos verres à même la rivière sans se soucier de toutes ces pollutions ...

mais je vous parle d'un temps que les moins de 40 ans ........ ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Alerte sur le Cavu 24 Juil 2014 10:05 #557183

Mais il me semble qu'un arrêté préfectoral a été pris pour interdire la baignade dans ces eaux ???
Il doit être placardé dans toutes les communes avoisinantes, non ?

De plus plusieurs journaux de la presse gratuite, donc diffusée à une grande échelle notamment dans tous les commerces locaux, s'en ai fait l'écho :rB:+)

Et certainement que "Radio frequenza mora" a relié la nouvelle mais les touristes l'écoutent ils ???

Je pense donc que la grande majorité des gens qui gravitent dans cette zone devraient être au courant ..


Eh bien non!!!

La rivière a été fermée au printemps 2014 ! Donc toutes les personnes qui s'y sont baignées ou même à peine trempé un orteil entre 2011 et 2013 sont potentielements infectées par ce parasite ( ça en fait des milliers au vu de la fréquentation du site....)et visiblement les conséquences à long termes peuvent être grave.

Quand à nous, nous nous y sommes baignés en août 2013 donc en plein dans la période critique.

Les arrétés préfectoraux Corses ne parviennent pas jusqu'en Finistère !!! Et de même on ne capte pas "radio frequenza mora"! Ni ne recevons la presse locale Corse !

Donc sans la bienveillance de Lou qui a posté ce sujet je n'aurais jamais été au courant.

[url= www.sante.gouv.fr/bilharziose.html[/url]
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par eric29s.

Alerte sur le Cavu 24 Juil 2014 10:28 #557185

ET J'ajoute à la déclaration de mon ami Meltem: NON! ça n'a été placardé nulle part.

Et pas seulement dans le Finistère, MAIS même pas en Corse, même sur la commune concernée, ou alors, je suis bouché et j'ai les yeux au Kyou.

J'ai appris la chose incidemment, de la part de pneuboates habitant à 800 km de la Commune en question,(Zonza, casa cumune de Ste Lucie de Portovecchio), il y a quatre jours.

Quand je pense au battage que font en Afrique les consulats des États Unis d'Amérique (Grands Lacs) à propos de cette billar machin ose, je me dis 1°) qu'il n'y a certes pas de consulat des USA en Corse, sinon la planète entière serait au courant et 2°) qu'on est capable en France de relayer les moindres "bruits" à propos de tel ou tel gauchiste ou droitiste, mais que l'ensemble des 65.000.000 d'habitants, l'on en a vraiment rien à branler. Merci, sarkolland et compagnie! On aura bien plus vite verbalisé pour motif complètement idiot qu'averti de ce réel et GRAND danger.

Venez vous baigner dans nos rivières Cévenoles!!!!!

::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alerte sur le Cavu 24 Juil 2014 10:31 #557186

et si cet asticot est arrivé des Grands Lacs Africains jusqu'au Cavu, pourquoi pas aussi dans l'Osu, la Solenzara, le Fium Orbo etc etc etc etc.....
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alerte sur le Cavu 24 Juil 2014 10:34 #557187

OU DANS LE DANUBE, le beau Danube bleu, Alain!!!!!!

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alerte sur le Cavu 24 Juil 2014 10:48 #557189

Je suis tombé la dessus par hasard sur un site de pêche à la mouche .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alerte sur le Cavu 24 Juil 2014 11:45 #557193

Les risques pour la bilharziose non détectée et donc non soignée:
www.commentguerir.com/article/bilharziose

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alerte sur le Cavu 24 Juil 2014 13:57 #557194

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8035
  • Remerciements reçus 835
Bonjour à tous ::r- ,

La rivière de Cavu ne m'a jamais inspiré confiance à cause de son manque de débit, sa faible profondeur, son courant limité, ses troupeaux de chèvres, son camping etc en été notamment. Pour ceux qui ne connaissent pas, cette rivière est la plus proche de la région de Porto Vecchio, un secteur plutot sec, elle attire donc pas mal de monde. Gaffe !..après baignade, douche au Karcher recommandée !! ::e-

Quand je suis en Corse du Sud, je préfère parcourir davantage de kms pour aller me tremper dans la rivière Solenzara, plus de fond, de courant, plus fraiche en remontant au dessus du camping...et je me relave aussitot après malgré tout. :rB:+)

Pour l'anecdote, je me suis baigné, il y bien longtemps en Afrique Australe, au Zimbabwe en faisant du rafting sur le fleuve Zambeze avec des hippos et crocos sur les rives je n'ai rien choppé comme maladie ( s ).
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alerte sur le Cavu 24 Juil 2014 14:22 #557195

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

évidemment, Manza!!!! évidemment!!!!! par contre, les asticots et autres germes ou animaux dangereux du fleuve Zambèze, y compris crocodiles et hippopotames, n'ont pas encore dû s'en remettre, eux !

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alerte sur le Cavu 24 Juil 2014 15:24 #557196

Bon, si je comprends bien c'était ma 2 e hypothèse qui était la bonne :
a savoir pas faire e vagues ce qui vous me l'accorderai est assez paradoxal pour un fleuve méditerranéen ::e-

salut J.L ::r-

pour la 2 e fois de ma carrière de "baroudeur insatiable" j'ai pu me rendre compte que le "shönen Blauen Donau" n'était pas aussi bleu que l'on voulait bien le dire . ::M-)

Pourtant que de merveilles le long de ses rives ::A-)

Un seul regret , n'avoir fait "qu'un peu" plus de 600 km (608 exactement) alors que j'avais envie de continuer bcp plus loin et traverser d'autres pays superbes comme la Slovaquie, la Hongrie et autres Serbie, Croatie, Roumanie et basse Ukraine pour me jeter avec lui dans la mer Noire . ::K+) ::K+)

Hélas, cette fois ci nous n'avions pas assez de temps mais ce sera un autre but de vacances "actives" avant que de sucrer les fraises.



Première halte à l'hôtel "Donauschlinge" à Schlögen"

l'un des points forts de la balade a été la visite du camp de concentration de Mauthausen où l'on a pu se rendre compte de toute la bassesse de l'esprit humain ..



Et la vallée du Danube vue du balcon de notre chambre à Maria Taferl.

Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alerte sur le Cavu 24 Juil 2014 15:26 #557197

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8035
  • Remerciements reçus 835
Salut Aningoul ::r-

Pour un ancien prof d'histoire-géo comme toi, j'étais que cela te parlerait !!!. Nous étions partis en aval des chutes Victoria et avions terminé dans la lac Kariba.

Je persiste dans le hors sujet, nous partons demain au Bostwana et quelques jours sur l'ile de Zanzibar, au "large" de la Tanzanie. Je t'en parle, parce qu'à mon boulot, personne ne sait ou cela se trouve ! ::b-
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alerte sur le Cavu 24 Juil 2014 15:31 #557198

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8035
  • Remerciements reçus 835
Bonjour Meltem ::r- ,

Dans un précédent post, je t'avais demandé quels étaient tes projets pour cet été, j'étais presque certain que tu déconnais en me répondant: descente des rives du Danube en vélo...visiblement, non !!

Un seul mot: Bravo ! ::K+)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alerte sur le Cavu 24 Juil 2014 16:03 #557199

Avec des vélos Zar ?
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alerte sur le Cavu 24 Juil 2014 16:13 #557200

Ou plutôt des Zarcoche à l'arrière ?
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alerte sur le Cavu vie 24 Juil 2014 17:00 #557203

Vois tu Manza, je l'ai souvent dit, il n'y a pas que le bateau dans la vie ::e-

Et crois tu que j'aurais vendu le mien si je m'en étais servi cet été ?

Car faire une aussi longue randonnée imposait de se préparer et nous avons donc peu navigué pour rouler souvent les weekend ends précédant notre départ ::K+)

De plus après notre périple nous sommes revenus par les Dolomites où nous nous sommes fait plaisir en faisant quelques " Vie ferrate" dont la réputation n' est plus à faire dans le cadre grandiose des " Tre cime di Lavareddo" :rB:+)


Fin d'après midi au refuge Locatelli .

6 à 7 h de marche et de petite escalades par jour sur des vires vertigineuses accrochés à des câbles branlants avec beaucoup de couloirs de neige et de " gaz" en dessous :^-C}



Des grimpées sur des névés glacés où il est plus prudent de ne pas regarder derrière.



Sortie à la "Foce di camoscio"

Et enfin au sommet du Paterno...



Bref, de quoi en prendre plein les yeux et se faire une cure d'adrénaline pour bien passer les difficultés à venir ::A-)


Mon Dieu donnez moi ce dont les autres ne veulent pas :
Mais donnez moi surtout le courage et la force et la Foi ...
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Alerte sur le Cavu 24 Juil 2014 18:22 #557205

Vois-tu, Meltem, même si nous nous accrochons sérieux de loin en loin, le Danube, ouyi, mais pas jusqu'en Ukraîne pour le moment!!!! nous avons encore besoin de toi!
Du reste, même lui s'y perd, à l'arrivée dans ce Cher pays martyr, et puttana pardon! poutine, agite bien pour encore plus mélanger

Manza, il faudrait emmener Meltem dans le coin, là bas, pour escalader le Drakensberg!

en plein mois d'août, donc skis aux pieds! À 3482 m d'altitude, ainsi, au coeur de l'hiver, il pourra s'éclater!!!!





Afrique! mon continent, le plus beau des continents!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner