Mais il me semble qu'un arrêté préfectoral a été pris pour interdire la baignade dans ces eaux ???
Il doit être placardé dans toutes les communes avoisinantes, non ?
De plus plusieurs journaux de la presse gratuite, donc diffusée à une grande échelle notamment dans tous les commerces locaux, s'en ai fait l'écho
Et certainement que "Radio frequenza mora" a relié la nouvelle mais les touristes l'écoutent ils ???
Je pense donc que la grande majorité des gens qui gravitent dans cette zone devraient être au courant ..
Pour ce qui est des compagnies aériennes et maritimes il me semble que ce n'est pas à elles de se charger de cela ???
Quand aux hôteliers ... il ne faut pas rêver, ils ne sont pas fous
Imaginez vous les hébergeurs de St Gervais, Megève ou Chamonix faire une campagne d'information massive en disant :
Notre vallée est actuellement l'une des plus polluée de France , les risques de cancer en tout genre y sont bcp plus élevés qu'ailleurs ...
Alors allez vous éclater en montagne, mais bcp plus loin
trail-session.fr/chamonix-lair-le-plus-pollue-de-france/
Non, faut pas rêver les gars, il nous feront manger encore longtemps de la viande de cheval en nous faisant croire que c'est du bœuf
Et oui les jeunes, il est loin le temps où avec quelques camarades j'allais, les jours de grande chaleur, me tremper dans les superbes vasques d'eau claire qui se trouvaient près de la cascade un peu en amont de Taddu rossu
Assis en cercle dans l'eau fraîche, un gobelet dans une main et la bouteille de Casa dans l'autre nous remplissions nos verres à même la rivière sans se soucier de toutes ces pollutions ...
mais je vous parle d'un temps que les moins de 40 ans ........