Bonjour,
Après cet intermède photographique au demeurant très joli !
Permettez de revenir au sujet.
Bonjour à tous ,
La rivière de Cavu ne m'a jamais inspiré confiance à cause de son manque de débit, sa faible profondeur, son courant limité, ses troupeaux de chèvres, son camping etc en été notamment. Pour ceux qui ne connaissent pas, cette rivière est la plus proche de la région de Porto Vecchio, un secteur plutot sec, elle attire donc pas mal de monde. Gaffe !..après baignade, douche au Karcher recommandée !!
Quand je suis en Corse du Sud, je préfère parcourir davantage de kms pour aller me tremper dans la rivière Solenzara, plus de fond, de courant, plus fraiche en remontant au dessus du camping...et je me relave aussitot après malgré tout.
Pour l'anecdote, je me suis baigné, il y bien longtemps en Afrique Australe, au Zimbabwe en faisant du rafting sur le fleuve Zambeze avec des hippos et crocos sur les rives je n'ai rien choppé comme maladie ( s ).
Sans vouloir polémiquer
, je précise que les risques liés à la bilharziose présente dans le Cavu, sont
bien plus qu'une simple tourista:
- Le parasite transperce la peau des baigneurs (sans que ceux-ci s'en rendent compte) pour s'installer dans le corps humain et proliférer pendant des années....
-
De plus, c'est justement quelqu'un qui s'est baigné en Afrique qui a ensuite contaminé la rivière (voir le mode propagation).
D'autre part, la propagation de ce parasite dans les autres rivières Corse pourrait justement aller très vite si les personnes infectées s'y baignent par la suite, y compris la rivière Solenzara