On en apprendra tous les jours, mais jamais aussi vite qu'ils en accouchent!
Aux Héraultais Est (Région Montpellier) et à nos bien Chers Visiteurs d'ailleurs:
Sur les bords du Lez, entre Lattas et Palavas:
Carrefour Palavas a gentiment, intelligemment et judicieusement installé au bout de son parking un ponton avec tuyau permettant de faire le plein de carburant de nos navires: BRAVO!
Suttel fils a installé un chouette port à sec:
Combien de clients de Carrefour et de Suttel savent qu'ils sont surtout clients éventuels du Ministère des Finances qui leur fournira, lui, contre leur argent,
un joli papillon - ou une prune bien mûre
En effet il existe un arrêté préfectoral de Région (2004 I 1532 du 28 Juin 2004 )qui stipule que:
Article 2, paragraphe 4 <<<<<<il est rappelé que tous les pilotes de bateaux motorisés doivent être en règle avec les prescriptions concernant les ""Certificats de Capacité autorisant la conduite des bateaux en eaux intérieures"" actuel permis fluvial
et prends toi ça dans les gencives, Juliette: KONTRAVENZION ! conduite sans permis!
allez , consolez vous! Le Lez n'étant pas VNF, la navigation y est <libre et gratuite>
La meilleure: je la découvre à cette seconde même, en comptant les onze pages de l'arrêté: ONZE! (Meltem, F 73 d!!!! comme sur vos lacs!!!!
)
chapitre 6, article 22: Documents de bord (art 10 01 du RGP:Le présent règlement doit se trouver à bord des bateaux....
Putain! depuis le 28/06/2004 je vivais dans le péché!!!! (d'ignorance, car j'ai le fluvial depuis 1968)
BON! je vais téléphoner à la préfecture de Région car je dois aller au pipiroom et peut-être, pour traverser mon appartement, faut-il un(e) permis(sion).
Pris en flagrant délit de sottise, le législateur!!!! en effet, il est des citations dans le texte où il est question de tirant d'air: et la marée, Monsieur le Scribe ? et la marée ? il y a parfois un marnage de 43 cm dans le Lez! et lors des fortes tempêtes d'Est!!!! Il arrive que la "marée de vent" dépasse le mètre et plus!
Tu vois, Cher Michel 34! je ne râle jamais!!!! et tu as bien fait de passer le fluvial: au moins tu peux remonter faire le plein chez Carrouff!!!!