• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: recherche avocat ou conseil juridique ( 17 ) 13 Déc 2010 06:17 #429485

Fred,
les deux parties sont en général mal informées.
Une lettre d'avocat dans 80% des cas suffit à impressionner et à faire valoir ses droits. C'est sortir le gros calibre ....mais celà coute souvent tres cher car de fil en aiguille les gens se laissent embarquer par la machine judiciaire.

Mais sur le fond tu as raison...sauf le millieur du nautisme est rempli de margoulins qui ne se laissent pas impressionner......et sont peu receptifs aux menaces sauf qu'à un moment ils finissent par poser l'équation:

si je bouge pas ...qu'est ce que je risque ?

Les plaignants se lassent souvent et devant une sourde oreille finissent par trouver d'autre solutions....vente du boat etc....

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche avocat ou conseil juridique ( 17 ) 13 Déc 2010 08:03 #429486

Il ne suffit pas d'avoir raison pour gagner..
Si le jugement implique à chacun de payer ses frais d'avocats ,et, peut etre le reste ( non remb TVA...ect...) pour finalement au bout de deux ans (pour affaire simple) récupérer 50 % de la somme de 10000 euros.
Ceci déja dans le cas d'un jugement positif !........
car pour un jugement négatif ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche avocat ou conseil juridique ( 17 ) 13 Déc 2010 09:08 #429487

Anthony, oublie tes réflexes de courreur automobile.
Dans le nautisme, pour les pro, tu es un 'pigeon' qu'il faut plumer !

@Fred, merci pour remettre le choses à leur niveau.
Aujourd'hui, quand la valeur à neuf de l'objet ne dépasse pas les 10.000 euros, on ne va pas au tribunal avec un avocat pour se lancer dans une procédure qui va coûter 50% de cette sommes et va durer (au minimum) deux ans.

Les tribunaux sont encombrés - même en province.
Fin du débat public pour moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche avocat ou conseil juridique ( 17 ) 13 Déc 2010 09:08 #429488

bonjour j ai lu avec interet vos mails ayant eu un jour un proleme sur un moteur inboard et ce en periode de garantie j y ais laisse 15000euros lexpert qui avait ete nomme par le trbinal etait nul j ai repare dans mon atelier le moteur cause un pine de centrage mal usinee apres cette reparation le moteur a tourne sans bruit n oubliez jamais que l expert n a pas d obligation de resultat d ou................
moi je pense que dans tout problemes quel qu il soit l expert nomme dois faire effectuer la reparation et suivre jusqua ce que le bien soit rendu dans son pristin etat et non pas comme cela ce passe aujourdui demonter emettre ses suppositions de travail et nous laisser avec le matoss en pieces detachees je fait les garanties pour les moteurs inboard rectifies au canada chez moi ca ne chipote pas la solution pour faire bouger le constructeur a o roros met ton bateau devant chez toi avec la mention MON BATEAU A DE MULTIPLES ENNUIS la ca va bouger legalement tu n attaque pas la marque si tu est cocu rien ne t empeche de te promener en ville avec ton bateau au cul de ton auto ceci n est pas du vent moi je l ais fait avec une voiture de marque MI .... crois moi il ont reagi surtout quand tu te parque a 200m de l agence la marque precitee n a rien put faire pour me cointrer on reste dans la legalite ca coute rien mais c est efficace bonne journee a tous dudule

georges jeunejean
dudule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche avocat ou conseil juridique ( 17 ) 13 Déc 2010 09:24 #429489

je réponds juste à Dudule, le Cousin de la Belle Province.

Hé Cousin, tu as raison. Mais ici c'est pas le Canada.
Si tu fais ça avec ta voiture tu risques de la retrouver avec les 4 pneus creuvé à coup de poinçon. pareille avec la coque de ton 'navire'.

vaut mieux une bonne discution entre hommes, face à face dans son local commercial (de préférence un jour d'affluence) devant témoins.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche avocat ou conseil juridique ( 17 ) 13 Déc 2010 13:20 #429490

Je reviens encore sur ce post...

Antony, attention, au début tu nous parles de volonté de partir en mesure 'pré-judiciaire' en voulant déposer un référé (ou je ne sais quoi) au tribunal et plus loin, tu nous dis ne pas vouloir çà..

Rentre en contact oral avec ce fournisseur et peu-être que la solution sera toute trouver..

Dans ce genre de démarche, Step by step, et le premier pas, c'est le dialogue.
Et je répète ce que j'ai déja écrit, la protection juridique n'a rien à voir avec ton contrat 'bateau'. Tu l'as surement souscrites dans un autre contrat, habitation ou voiture.

Sinon, il n'y a pas que dans le nautisme qu'il y a des nuls, dans tous les métiers malheureusement.....
Il n'y a pas si longtemps, le responsable technique (du concessionnaire) de la marque de ma bagnole, qui travaille dans la succursale grand Ouest (gros faiseur régional) m'a dit texto.... 'euh, vaut mieux pas rouler avec votre c-crosser en 4*4, c'est pas trop prévu...... çà use!!!!!'

Et pour ma part, mon revendeur est super, il gagne forcément de l'argent sur ce qu'il me vend.. mais çà, c'est aussi le but de mon entreprise..

Bye

PS: Antony, si tu as encore besoin de nous, reviens nous 'narrer' vos échanges tél..



Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche avocat ou conseil juridique ( 17 ) 13 Déc 2010 13:22 #429491

Euh..

Quand j'écris çà ' Et pour ma part, mon revendeur est super, il gagne forcément de l'argent sur ce qu'il me vend.. mais çà, c'est aussi le but de mon entreprise..', je parle de mon revendeur bateau...

Bye

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche avocat ou conseil juridique ( 17 ) 13 Déc 2010 16:45 #429492

Gilles,

Le responsable technique ne manque pas d'air quand il te dit :

'euh, vaut mieux pas rouler avec votre c-crosser en 4*4, c'est pas trop prévu...... çà use!!!!!'...


tu aurais du lui demander de confirmer par écrit son propos ...et le transmettre au siége de la marque qui aurait été ravie de voir à quel point leurs produits sont appréciés par leurs distributeurs 'gros faiseur'...


@+


Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche avocat ou conseil juridique ( 17 ) 13 Déc 2010 18:44 #429493

Ou, c'est pas mal.

J'ai aussi un gros probléme de garantie et c'est le même scénario.
Multiple AR et rien, par contre j'ai une PJ.
En plus j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai été trouver NA..... au salon à Paris.Plus j'ai consulté un avocat (gratos ds le cadre du boulot).
Conclusion, un accord est sur le point d'étre trouvé.
JACK est dans le vrai, tarifs et procédure.

Pour la garantie des vice caché 1641 CC faut le prouver.
Si l'expert judiciaire ne le démontre pas (et/ou est nulle) t'est mort.

Bon courage


Pr voir la vie en rose il faut augmenter les doses
Pr voir la vie en rose il faut augmenter les doses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche avocat ou conseil juridique ( 17 ) 13 Déc 2010 20:05 #429494

a jack- et gilles moi j ai un ras-le-bol de voir des gens qui aujourdui sont d un cote du bic et demain de l autre et qui vire du cote rentable oui je suis d accord de m ecraser si le dealer a fait son possible et peut me le prouver par ecrit
la a ce moment je suis pret bien que cela m en coute a participer aux frais
mais j ai trop souvent cotoyer des experts qui avait besoin d un sapiteur que je sache mon dentiste ou mon medecin ont recours a du matoss pour solutionner mes problemes eventuels mais.................
il y a eds expert marabout et un paquet qui prenne aisement 5000 euros pour un rapport de merde et sans proposer de solution viable juste des hypothese de travail par exemple ... manque un joint d etancheite a la pompe a huile (marque meiling) alors que le constructeur n en met plus depuis 15 ans tribunal de bordeaux cette annee
desole cela doit imploser une garantie existe que les fabricants cessent de prendre leur revendeur comme banquier qu il assume personne n est parfait mais que les fabricant commence a prendre en compte les solutions apportees par les utilisateurs toujours pret a aider les autres
dudule le belge qui n en a rien a cirer de devenir froggie demain

georges jeunejean
dudule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche avocat ou conseil juridique ( 17 ) 13 Déc 2010 20:25 #429495

salut gilles,

quand j'écris pré-contentieuse c'est que justement je me place avant le contentieux pour l'instant. Et j'espere que je ne serais pas dans l'obligation de faire du contentieux.

Comme j'aime bien avoir un coup d'avance dans la vie, le but du post était de commencer à me faire épauler par un 'juriste' d'ou ma recherche de contact.
Par contre, mon idée est de ne pas l'employer pour l'instant.

Je vais donc prolonger ma démarche comme suit:

- appel en fin de semaine du revendeur
- envoi au fabricant du dossier avec les courriers
- faire le tour de mes contrats d'assurance pour trouver une assistance juridique
- prendre contact avec le tribunal d'instance pour trouver un conseil juridique gratuit.

Je vous tiens au jus de toute façon. Mais ça m'étonnerai que je laisse passer encore 4 mois sans obtenir de réponse.

après tout un courrier de sa part pour me dire ce qu'il en pense, ça lui coute un timbre et 1 heure, je demande pas l'impossible !

anthony

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche avocat ou conseil juridique ( 17 ) 13 Déc 2010 21:17 #429496

Moi je regarderai tous les posts sur le sujet::q}+ il y a surement des informations à glaner::K-)...
Mais je reste persuadé que la signature d'un avocat a toujours de l'effet,
mais il faut mettre les points sur les I avant tout sur les interets de telle ou telle procédure...::i-::h-::i-::h-
Ce n'est jamais facile; et sauf camper devant le magasin les samedis::t-
Bob courage , Divouneh

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche avocat ou conseil juridique ( 17 ) 16 Jan 2011 10:04 #429497

bonjour à tous et bonne année à chacun.
suite à mes ennuis précédement évoqués, j'ai reçu hier un appel de la part du revendeur m'indiquant que l'importateur avait accéder à ma demande.

Les boudins devraient être changés. Comme je n'ai aucun écrit, je continue à prendre toute précaution et à consistuer mon dossier 'en cas de besoin'.

Je passerai à leur magasin dans la semaine je vous en dirai plus à ce moment là.

anthony

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche avocat ou conseil juridique ( 17 ) 16 Jan 2011 10:40 #429498

Content que tes ennuis soient en bonne voie de résolution..

ceci étant lorsque tu écris ' Comme je n'ai aucun écrit, je continue à prendre toute précaution et à consistuer mon dossier 'en cas de besoin'.'....

il me semble que tu fais preuve d'un excés de paranoia et que oublies un chose fondamentale de la relation à autrui...l'empathie et la confiance qui sont deux mécanismes autoinducteurs...et ce meme si la confiance n'exclut pas le controle... je pense que si ton revendeur lit ces propos il ne va pas aimer du tout que tu mettes en doute ses propos alors que dans son esprit il s'est décarcassé pour obtenir ce que tu considéres comme un dû !


Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche avocat ou conseil juridique ( 17 ) 16 Jan 2011 21:00 #429499

l'empathie et la confiance je veux bien, mais pour resituer les choses...

- lors de l'achat du bateau l'age du bateau et du moteur annoncé n'était pas celui réellement constaté.
- l'accord de vente prévoyait certaines petites réparations ponctuelles qui n'ont pas toutes été faite
- lors de l'essai en mer, le moteur est tombé en rade, malgré une révision censé être faite
- il a fallu 2 mois et quelques pour livrer un bateau censé être disponible de suite.
- j'ai moi-même aidé à nettoyer le bateau ( couché sous la remorque pour nettoyer )
- le revendeur m'a certifié dans un premier temps que le bateau n'était plus garantie lors de la constatation du désordre en septembre.

malgré tout cela, j'ai pris le bateau sans broncher et je vais sûrement leur confier la révision du moteur. Et comme je leur ait dit par courrier, je ne leur tient nullement rigueur de tout cela, le seul reproche que je leur fait c'est de ne m'avoir jamais informé de l'avancé du dossier pendant près de 5 mois.

Si tout cela se termine bien, il faudra classer cette histoire au titre des petites anecdotes commerciales, sinon, fini le nautisme pour moi, je ne pourrais pas réparer. Ceci explique que je prenne toutes les précautions.

mais sur le fond on est bien d'accord !



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche avocat ou conseil juridique ( 17 ) 17 Jan 2011 09:49 #429500

Je comprends mieux ta réaction qui me semblait a priori excessive...
une fois encore cette 'anecdote' démontre s'il en était besoin 'du peu de professionalisme' (version soft ) de quelques acteurs du secteur qui nuisent gravement à l'image de ceux qui se battent au quotidien pour faire du mieux possible leur job !

Un conseil : avec l'historique qui a entaché votre relation commerciale , laisse le réparer, procéde à un essayage intensif pour vérifier la tenue de ladite réparation et confies la révision du moteur à un professionnel renommé (reconnu comme tel par les pneuboats du secteur et/ou par les discussions que tu peux avoir avec des gens présents sur les pontons)avec qui tu pourras repartir du bon pied...ton secteur n'en manque surement pas, tu ne devrais pas avoir à faire trop de kilomètres pour etre satisfait !


@+

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche avocat ou conseil juridique ( 1 17 Jan 2011 10:01 #429501

Et tu lui ramenes et Ben dis donc t es ce qu on appel bien gentil!! Si tu veux mon avis ou autres passe moi un mail ! Je suis sur la rochelle!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner