SUJET :

Re: Le CRR est mort.....vive la VHF portable ! 25 Jui 2010 08:23 #403957

Quelqu'un pourrait penser a ramener du pain?

::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le CRR est mort.....vive la VHF portable ! 25 Jui 2010 08:33 #403958

bonjour,

je pense que c'est du grand n'importe quoi, ca fait peur.
Que l'on discute sur des prix, pourquoi pas, mais une formation minimum, je ne comprend pas que l'on puisse remettre cela en question !
Une mini formation radio dans le cotier, tres bien, cela fait bien longtemps que je le préconise, donc la formation au permis côtier prendra 2 heures environ en plus et sera donc facturé, a la sortie cela vous coutera plus cher qu'aujourd'hui en le passant en candidat libre et en payant 78? d'inscription.

Mais moi ca m'arrange drolement

Domy91
Domy91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le CRR est mort.....vive la VHF portable ! 25 Jui 2010 08:50 #403959

Bonjour à tous,

Bruno 13, je respecte ton avis mais loin de moi l'idée de cautionner tes propos ::Y-
Si tu penses que nous sommes tous des cons, c'est ton problème mais de la à l'écrir sur un forum public, tu dépasses les bornes ! ::X- ::X-

Pour ce qui est des voileux dispensés de CRR, je ne comprend pas pourquoi ??? Bien manoeuvrer un voilier n'est pas une preuve d'intelligence et ne permet en rien de savoir se servir correctement d'une VHF. Ce n'est pas intuitif du tout.
Aussi, que ce soit les voileux ou nous, tout le monde se doit de potasser un minimum pour en connaitre les rudiments . ::d-
Pour avoir eu plusieurs voiliers avant de passer au SR je n'ai pas l'impression d'être supérieur aux autres sur l'eau ni d'avoir régressé en passant au moteur......mais cela aussi est mon point de vue. ::d-

D'ailleur, il n'y a pas plus de dérives (jeux de mots...::e-) chez les voileux que chez les motorisés sur les canaux de la VHF, non ? :RB:+)

J'espère ne jamais avoir à relire ce que tu as inscrit plus haut et de la part de personne. ::q}+

::w- et ::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le CRR est mort.....vive la VHF portable ! 25 Jui 2010 08:54 #403960

Bonjour Domy, nos posts se sont croisés...

Perso, en Auvergne, il n'y a pas de formation CRR ::q}+ mais il y a des bateaux école.
Il me faut poser une journée de congés afin de me taper X km aller/ retour pour passer le CRR.

Trouves tu cela normal ? Moi , non. ::d-

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le CRR est mort.....vive la VHF portable ! 25 Jui 2010 09:08 #403961

Moi oui,
Pour tous ce qui est administratif c'est pareil.
En plus, et ce n'est pas administratif...Une femme pour accoucher devra faire combien de km du fin fond de l'Auvergne?
Il y a des chois dans la vie. Pour un marin, celui d'habiter en Auvergne ne regarde que lui.

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le CRR est mort.....vive la VHF portable ! 25 Jui 2010 09:08 #403962

Philippe, Bruno a dit que les voileux étaient dispensés du permis, pas du CRR...

On notera au passage l'ineptie du permis hauturier dont les épreuves et les exercices proposés sont majoritairement ' cotières' , avec des données de ...voilier...

Le 22 juillet 2005 à 17 h (heure d?été), nous naviguons au large de la pointe du Croisic avec l?intention d?y faire escale.
Vent d?Est à 15N.La dérive due au vent est égale à 4°. Le loch indique 4N.
Nous prenons les valeurs des courants au point F en fonction de la marée. Nous avons les chiffres dans les tableaux ci joints.
Notre point de départ est le point A dont les coordonnées géographiques sont les suivantes : L 47°18?N et G 002°36?W
La déclinaison est prise sur la carte et la déviation sur la courbe jointe.
Nous allons être obligés de tirer des bords pour entrer au Croisic. Pour le cap compas, notre voilier remonte au près à 50° du vent maximum.


Si c'est pas une gigantesque fumisterie...


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le CRR est mort.....vive la VHF portable ! 25 Jui 2010 09:54 #403964

je ne vois pas d'ineptie dans le permis hauturier, peut etre une denomination peu approprié, c'est tout. Apres les côtes, c'est le sextant

Domy91
Domy91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le CRR est mort.....vive la VHF portable ! 25 Jui 2010 10:02 #403965

Mais pour la ééééééééééééééééééénième fois, je redis, la VHF n'étant pas obligatoire, comment ne pas être d'accord que le CRR l'étant, est une connerie monumentale ?

Pour la enième fois......
Avoir une bagnole n'est pas obligatoire, mais avoir le permis pour s'en servir l'est. C'est exactement pareil pour ton bateau, pour ta moto, pour ton camion, pour ton avion, ou pour ta VHF ......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le CRR est mort.....vive la VHF portable ! 25 Jui 2010 10:06 #403966

Ouais mais pour pas longtemps, encore ! ::M-) :sc)) :sc)) :sc))

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le CRR est mort.....vive la VHF portable ! 25 Jui 2010 10:09 #403967

Peut-être bien, mais c'est plus la phrase de Marilo qui ne tiens pas une seconde ::S-)::S-) ::M-)::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le CRR est mort.....vive la VHF portable ! 25 Jui 2010 10:13 #403968

Ce qu'il faut juste comprendre, c'est que la vhf utilise des fréquences radioélectriques qui appartiennent au domaine public, ce qui suppose une autorisation pour son utilisation et le respect de certaines rêgles...

D'où la licence pour la détention de la vhf et le crr pour s'assurer d'un minimum de compétences de l'utilisateur.

Est-ce choquant?

Pour aller sur la route avec une voiture, il faut la carte grise et le permis.

Est-ce choquant?

C'est aussi bête que ça.

Aprés, des exceptions peuvent être autorisées, comme les voiturettes pour la route...

D'où ma conclusion, la vhf portable sera la voiturette de la mer...::M-)

Pour le hauturier, je maintiens que les exercices sont débiles, en partie, car les données ne concernent généralement que des voiliers...pour lesquels le permis n'est pas obligatoire...::g-

Mais j'ai le hauturier, ainsi que le crr et les licences pour mes vhf...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le CRR est mort.....vive la VHF portable ! 25 Jui 2010 10:18 #403969

Pour le hauturier, je maintiens que les exercices sont débiles, en partie, car les données ne concernent généralement que des voiliers...pour lesquels le permis n'est pas obligatoire...

Mais j'ai le hauturier, ainsi que le crr et les licences pour mes vhf...


tres bien, heureux pour toi, je ne pense pas qu'il soit débiles de connaitre comment cela fonctionne et qu'apres l'on adapte suivant l'embarcation sur laquelle l'on se trouve

Domy91
Domy91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le CRR est mort.....vive la VHF portable ! 25 Jui 2010 10:19 #403970


Bon il y a deux choses qui font peur au pro CRR
1 le faite de ne pas savoir sans servir
2 le risque d'entendre tout et n?importe quoi dessus

Pour l'apprentissage il ne faut pas exagérer non plus il ne s?agit pas
du Airbus A350, 2 heures dans sont salon assis sur le canapé avec un petit café un le manuel du CRR suffirons a la plus part d'entre nous
Car nous sommes des gens intelligent quoi quand pense Bruno

Pour les messages sur le canal 16 laissé aux vraies urgences il s?agit plus de savoir vivre et de respect des priorités que d'un examen passé ou pas


::r-

a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le CRR est mort.....vive la VHF portable ! 25 Jui 2010 10:24 #403971

Domy

Je n'ai pas eu d'exercices où il était question d'un bateau navigant à 20 noeuds en croisière, avec une trajectoire risquant la collision avec un autre navire navigant à 30 noeuds, tous les execrcices ne concernaient que des voiliers, sans exception, où le risque de collision devait intervenir 35 minutes plus tard, l'un allant à 4 nds, l'autre à 6...::t-

Mais si tu trouves normal d'apprendre aux élèves qui conduiront des bateau à moteur de se servir d'un voilier, tu as le droit, moi je trouve celà insuffisant et inadapté...

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le CRR est mort.....vive la VHF portable ! 25 Jui 2010 10:27 #403972

dans tous les cas de figure, si tu sais manier un voilier, tu t'en sortira facilement avec un bateau a moteur, le voilier est la meilleure ecole de navigation, donc qui peut le plus peut le moins.

Domy91
Domy91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le CRR est mort.....vive la VHF portable ! 25 Jui 2010 10:29 #403973

Oui philippe43, faut relire mes propos.

Justement les voileux n'ont pas de PERMIS mais on peut penser qu'il leur faut un minimum de formation avant de pouvoir sortir en voilier. C'est cette auto formation que je salue.
On peut donc aussi leur prêter deux sous d'intelligence pour se dire que même si le CRR n'est plus obligatoire (pour une portable et en France), ils iront se former ou carrément ils continueront de le passer.

Pour info, le CRR ne serait pas supprimé, mais rendu non obligatoire pour une VHF portable en France. Toujours obligatoire pour une VHF ASN et hors des eaux Françaises.
Mais on attend les textes officiels...

C'est pour cela que je dis qu'il est inutile de se glorifier sur la suppression du CRR par ce que vous aurez besoin d'aller télécharger le manuel pour pouvoir vous en servir intelligemment.
Besoin, non pas pour tous, complètement inutile pour les rendez vous Pastaga.

Marilo, toi non plus tu ne lis pas bien mes propos, ou alors je m'exprime mal (en tout cas vous réagissez et c'est bien...).
Tu ne fait pas parti des cons puisque tu va être le premier à aller télé-charger le manuel de formation. Je te prête deux doigts d'intelligence.

Explique moi pour ta phrase : 'Pour ce qui est des gens qui auraient 2 doigts d'intelligence derrière les neurones noyés au Pastaga, j'ai appris que noyées s'écrivait comme çà.'

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le CRR est mort.....vive la VHF portable ! 25 Jui 2010 10:31 #403974

2 heures dans sont salon assis sur le canapé avec un petit café un le manuel du CRR suffirons a la plus part d'entre nous...

ça c'est faux, dire bonjour bonsoir, oui, pour le reste, la règlementation, le SMDSM, l'AIS, etc etc il va te falloir plus que deux heures dans ton canapé. Finalement c'est peut-être de la fénéantise ::S-)::S-)::S-)::S-)

A prendre au second degré ::M-)::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le CRR est mort.....vive la VHF portable ! 25 Jui 2010 10:37 #403975

Pour santa manza, désolé je dois mal m'exprimer ou me faire comprendre.
Au contraire, je suis tout à fait de ton avis quand tu dis 'Car nous sommes des gens intelligent... ' le '.. quoi quand pense Bruno' est en trop.
Tu auras l'intelligence de télécharger un manuel de formation ou de passer le CRR, même si il n'est plus obligatoire.

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le CRR est mort.....vive la VHF portable ! 25 Jui 2010 11:33 #403976

Re bonjour à tous !

Je crois sincèrement que ce qui gène les Pro CRR de ce forum, et cela ils ne l'avoueront jamais publiquement ::M-), c'est qu'ils l'aient passé et payé pour rien ! Leur fièrté en est froissée et ils ne l'acceptent pas. C'est humain.:v:+)
Le manuel étant gratuit, en ligne sur le NET, que reste t il ? RIEN. ::d-

Les pseudo prétextes du style : ' il va se dire tout et n'importe quoi' ou 'vous qui n'avez pas le CRR, comme allez vous vous servir de votre VHF ?' ne tiennent pas une seconde.:M:+):M:+)

Personne n'a jamais refusé un billet de 100? donné gratuitement ni de demander comment il allait l'utiliser ou si il le méritait ?:Pp:+)
La VHF portable c'est pareil.....on te donne l'autorisation de t'en servir, tu la prends et tu te poses pas de questions.:sc)) :r:+)

Le bon sens marin (potasser le manuel ) fait le reste. ::e- C'est la responsabilité du capitaine. :C:-)

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le CRR est mort.....vive la VHF portable ! 25 Jui 2010 11:55 #403977


Suis d'ac avec toi Phil pour la fierté froissée ::e-

Par contre ceux qui le passe ce sont ceux qui veulent un VHF fixe de plus de 6w
Donc ils on encore raison (pour le moment) ::r-


a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner