SUJET :

Rien de changé sur le site de l'ANFR... 24 Jui 2010 18:27 #403935

www.anfr.fr/fr/page-daccueil-du-site.html

Il vient d'être refondu, avec la référence à tous les textes applicables et rien n'a changé pour l'instant...

Il est à jour au 23 juin 2010.

C'est Moteur Boat qui fait la loi maintenant?::b-

+1 avec Meltem...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le CRR est mort.....vive la VHF portable ! 24 Jui 2010 18:29 #403936

+1 avec Meltem::r-

a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le CRR est mort.....vive la VHF portable ! 24 Jui 2010 19:40 #403939

Salut Laurent (Ttes mes excuses je voulais dire Marilo)

Je ne compare pas les 'certificats' mais le 'principe' ......

Vois tu, j'ai la naïveté de croire que si nos anciens ont décidé de rendre cette chose 'obligatoire' c'est qu'il y devait y avoir une bonne raison.

je sais qu'aujourd'hui tout le monde sait 'tout' sans jamais avoir appris la moindre chose::M-)
Chaque apprenti envoie bien vite ballader son artisan de patron et chaque élève injurie copieusement son professeur....

On sais lire (mais on ne comprends pas grand chose)
On sait écrire ( là c'est les vieux c...S comme moi qui ne comprennent plus du tout ce que les autres écrivent .::p-

Donc je pense comme toi que ce 'machin' est nécéssaire et que pour cela il faut en savoir un minimum.
Et pour en savoir un minimum il faut , bien sûr, en avoir appris (et compris)un maximum :RB:+)

Or la seule façon de vérifier si les gens ont acquis un minimum de savoir en la matière, c'est de vérifier les acquis ::L- CQFD!

Donc un examen obligatoire me semble inéluctablre sinon un max de rigolos diraient 'je sais, je sais' et en fait ne sauraient rien du tout .:^dB}

S'il est vrai que peu de temps après avoir passé cet exam on ne sait plus grand chose il est aussi vrai qu' on en saura tjs un peu plus que celui qui n'a jamais rien su ....:^-C}

Pour répondre à JCLM je vois bien un gars qui vient d'avoir un gros pépin se casser la tête à rechercher sur un autocollant ce qu'il doit faire et dire ::g-::g-

La seule chose de valable dans ce cas est le drill, encore le drill et toujours le drill ::K+) (avec ttes mes excuses et pour ceux qui ne savent pas ce que cela signifie je vous mets une petite définition ci après:)

'Le drill consiste en un entrainement extrèmement sévère permettant de répeter un exercice de façon rigoureuse et acharnée afin qu'un homme puisse effectuer sans aucune hésitation, rapidement et sans faute , dans un état de stress extrème, les manoeuvres adaptées aux situations urgentes '.

Bien que ce mot ait une consonnance germanique il s'avère que déjà les Romains et autres armées de la Grèce antiques pratiquaient cette façon de faire avec les résultats que l'on connait...



Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le CRR est mort.....vive la VHF portable ! 24 Jui 2010 20:05 #403940

Bonsoir à tous,

Je suis heureux de relancer le débat sur un sujet qui nous touche tous; la sécurité.

Il semble que nous tournons autour du pot sans toucher ce qui semble l'évidence : le droit d'avoir une VHF à bord et de pouvoir l'utiliser est un grand pas vers plus de sécu.
Reste à attendre la parution au JO (avant l'été ce serait bien pour tous !).

Maintenant, savoir ou pas s'en servir, il me semble que nous parlons tous Français voire même quelques mots de langues étrangères pour certains.
Les pseudos codes et autres charabias ont, certe leur raison d'être, mais un bout restera toujours une corde....sur terre ou sur mer.::d-

Une proposition toute simple dont je me suis déjà fait echo depuis des lustres (et pourtant je ne prétend pas être une lumière ::e- ):
Pourquoi ne pas inclure une formation à l'usage de la VHF dans le côtier ??? ::p- Ce serait si simple ! ::d-

Maintenant, comparer la VHF et les dérives de la CB je n'y crois pas. Y a t il des dérives aujourd'hui avec le CRR ?

Le bon sens marin, Messieurs. Le bon sens marin ! :v:+)

Alain, je partage ton avis sur la comparaison avec le permis B mais......

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le CRR est mort.....vive la VHF portable ! 24 Jui 2010 20:16 #403941

pourtant la cibi est bien calme maintenant

Moi aussi, je veux un G48C ou un G65Y
J´aime pas les cons qui croient tout savoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le CRR est mort.....vive la VHF portable ! 24 Jui 2010 20:25 #403942

les mecs des bacs avec une VHF 1w quand ils souflent sur le micro avec les vapeurs elle passe à 150w

JE VEUX UN GOMMONAUTICA G48C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le CRR est mort.....vive la VHF portable ! 24 Jui 2010 20:42 #403943

c clair, lol


dis-donc Mister Ebene, tu sors samedi ou dimanche matin en fait?

Moi aussi, je veux un G48C ou un G65Y
J´aime pas les cons qui croient tout savoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le CRR est mort.....vive la VHF portable ! 24 Jui 2010 21:12 #403944

Le CRR n'était là que pour pomper du fric, il aurait du faire partie du permis sans augmentation de tarif, il y aurait eu beaucoup plus de VHF sur l'eau et la sécurité aurait été plus grande ! Je suis très content de la mort annoncée de celui-ci, même de petites embarcations en seront équipés, même les moins riches pourront y accéder sans avoir peur de prendre une prune. Et s'il y aura malheureusement quelques petites dérives, pas grave, cela compensera largement et nous permettra de faire une sorte de 'toile des mers'de la sécurité.
Je suis 'pour' que les gens aient quelques notions pour baragouiner les messages d'alerte mais de là à mettre les formes quand le bateau coule... IL Y A UN MONDE !! Quand tu paniques, les formules de politesse tu n'en a que faire et c'est souvent là que beaucoup de nos 'navigateurs' du dimanche (dont je fais partie !) seront tout content de pouvoir lancer un appel grâce à leur nouvelle VHF (qu'ils auront enfin acheté puisqu'il n'y aura plus ni obligation financières ni intellectuelles !
J'ai la VHF sur mon bateau et bien sur sans le CRR, je ne me sens pourtant pas un 'criminel' , j'ai mon permis, une bonne assurance, tout mon matériel de sécurité aux normes et une grande volonté d'aider mon prochain... comme quoi !
Désolé pour ceux qui l'on passé, avec tout ce qui s'en suit, mais nous sommes en 2010 et les choses évoluent... et pour une fois dans le bon sens !!
N'en faites surtout pas toute une histoire et comparons ce qui est comparable, ce n'est quand même pas toute une société qui va s'écrouler pour si peu, cela équivaut à tous ces simples d'esprit (heureusement, sur ce site, il n'y en a pas...du moins je l'espère!! lol ) qui disent ne plus êtres fiers d'être Français parce qu'une équipe de 'brocs racailleuses' ont merdé en Afrique du Sud !!
Bien le bonsoir à tous, vive la fin annoncée du CRR et bien sur vive notre douce et belle France qui nous apporte tant !
::r-

Profiter de tous les instants... en famille!
...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le CRR est mort.....vive la VHF portable ! 24 Jui 2010 21:19 #403945

Pour Hugues,

je sors samedi matin certainement sur le Havre si tu veux venir je te prends au passage vers 7h45 a St Wandrille. Je suis avec un pote.

Merci de ta réponse rapide et en plus tu seras avec un titulaire du CRR

JE VEUX UN GOMMONAUTICA G48C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le CRR est mort.....vive la VHF portable ! 24 Jui 2010 21:30 #403946

dsl Ebene, ca aurait été dimanche ct bon ::D-
pour le CRR, ca ne sers à rien à part payer les vacances de nicolas 1er ou de notre chers équipe de france de football::M-)

Moi aussi, je veux un G48C ou un G65Y
J´aime pas les cons qui croient tout savoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le CRR est mort.....vive la VHF portable ! 24 Jui 2010 21:39 #403947

Pour autre fois::r-

JE VEUX UN GOMMONAUTICA G48C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le CRR est mort.....vive la VHF portable 24 Jui 2010 21:59 #403948

perso je l'ai passé et je suis pour, au moins qu'il y ait des explications dans le permis, si il faut 1 personne 24h/24 dans les cross pour dire aux gens de libérer le 16 c'est pas cool, et le jour ou vous aurez besoin du 16 vous prierez pour qu'il ne soit pas occupé, déja les cross disent souvent aux gens qui veulent contacter les capitaineries que le canal est 9, alors que certains insistent sur le 16

Life too short not to be extreme !!
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le CRR est mort.....vive la VHF portable ! 24 Jui 2010 22:31 #403949

Allez je me lance ds ce grand debat

je pense que les plaisanciers vont respecter les ondes sans faire de connerie !!!!!!!!!!!!!!! j'en suis meme persuadé . Combien comme moi n'avaient pas le CRR et rester serieux pour l'utilisation de la vhf , un pacquet en fait , rien qu a voir sur pneuboat !!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour moi je ne vais pas augmenter son utilisation c'est avant tout un grand moyen de se securiser et de securiser les autres !!!!!!!!!!!!!!!!

jeepy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: et pour la partie fluvial 24 Jui 2010 22:32 #403950

et pour la partie fluvial il faut quoi aujourdhui comme CRR!!!!!!!!!!!!!
jeepy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le CRR est mort.....vive la VHF portable ! 24 Jui 2010 23:14 #403951

Pour moi il n'y a que les cons pour refuser systématiquement d'apprendre.

Vous êtes content de ne plus avoir besoin d'avoir le CRR pour pouvoir posséder une VHF (portable et en France...). Bravo pour votre intelligence.

La première des choses que vous allez faire c'est de vous poser la question : comment je vais m'en servir?
Désolé mais l'utilisation 'rendez vous pastaga' que vous allez en faire, c'est vrai pas besoin de CRR.

Mais certains, qui ont peut être deux doigts d'intelligence derrière les neurones noyés au pastaga vont se dire, au fait, si vraiment je suis en détresse comment je fais.

Et alors, rien de mieux que le manuel du CRR (oui il est GRATUIT!!!!!).

Attention, je pense que c'est une bonne chose de favoriser la possession et l'utilisation de la VHF. Mais franchement, quand je vois que vos arguments c'est le passage du CRR ou la pompe à fric à 78 ? qu'il représente, vous me faites bien rigoler.


Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le CRR est mort.....vive la VHF portable ! 24 Jui 2010 23:16 #403952

Désolé, j'ai merdé sur URL et Gras..
Faudrait un permis pour les procédures d'utilisation de pneuboat.com...::g-

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le CRR est mort.....vive la VHF portable ! 24 Jui 2010 23:46 #403953

l'utilisation d'une VHF,ne se fait pas sans une initiation,c'est certain....
mais cette initiation doit _elle couter à celui qui fait déjà l'effort de se payer l'appareil;les 78? ne sont que le prix de l'inscription auquel il fait ajouter les frais de déplacements (peu habitent à 100m du centre d'examen) et le temps perdu.
lors de discussions précédentes, cette initiation était suggérée incluse dans les cours du permis (notez que les voileux continuent à passer au travers),il est clair que cette apprentissage peut aussi se faire au contact des initiés...
donc au lieu de vous invectivez sortez le ::w- et faites partager vos connaissances et vos expériences de manière constructives.
la mort du CRR est annoncée fêtons cela dignement....
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le CRR est mort.....vive la VHF portable ! 24 Jui 2010 23:50 #403954

UNE FOIS DE PLUS ANTOINE A RAISON:

LES TEXTES NE SONT TOUJOURS PAS SORTIS... arrètez de fantasmer ....

ça arrivera certainement rapidement, mais motor boat n'est pas le Journal Officiel....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le CRR est mort.....vive la VHF portable ! 25 Jui 2010 00:33 #403955

Oui, on le sait que les textes ne sont pas sortis, et Motro Boat le dit bien dans son article.

Et dauffy, pour revenir aux voileux qui n'ont pas besoin de permis on peut estimer que ce sont des gens sérieux qui savent apprendre, c'est pas inné de manoeuvrer un voilier.
Eux, comme je le suggére, se pencheront sur l'utilisation d'une VHF et ils téléchargerons le manuel. Et peut être que beaucoup ont déjà le CRR. Ce serait intéressant de connaître la proportion de CRR dans le monde du moteur et de la voile.


Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le CRR est mort.....vive la VHF portable ! 25 Jui 2010 07:56 #403956

Enfin une sécurité pour tous !
Bravo, mais la parution au J O dans combien de mois!
OYSTER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner