SUJET :

Le CRR est mort.....vive la VHF portable ! 24 Jui 2010 14:22 #403915

Bonjour à tous,

Je viens de voir la couverture du prochain Moteur Boat sur le net. A sa lecture, il semble que le CRR ne soit plus obligatoire pour les VHF portables.

Quelqu'un peut il le confirmer ?

Si c'est le cas, j'en connais quelques un qui vont être content !... Marilo, si tu me lis.... :sc)) et si c'est confirmé, la VHF est mon prochain achat......::e-

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le CRR est mort.....vive la VHF portable ! 24 Jui 2010 14:35 #403916

un copain qui vient de passer son CRR me l'a confirmer
uniquement les VHF sans asn donc portable.

ça c'est une bonne nouvelle, de toute façon je comptais pas le passer du tout car avant l'arrivée du bateau je dois passer le permis E ensuite le fluviale alors le CRR ... :G+-)

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le CRR est mort.....vive la VHF portable ! 24 Jui 2010 14:44 #403917


ca fait longtemps que je le dit ::d-

a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le CRR est mort.....vive la VHF portable ! 24 Jui 2010 15:03 #403918

On dirait que cela se confirme donc ! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :^dB}

Uniquement valable pour les portables de moins de 6 W alors. ::d-

Elles sont de portée limité mais si on les branche sur une antenne extérieure fixée sur la console ou le Roll Bar, peuvent elles gagner en portée d'émission ? :RB:+) :RB:+)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le CRR est mort.....vive la VHF portable ! 24 Jui 2010 15:08 #403919

d'origine elles ont une portées
entre 4 et 5 milles de bateau a bateau
et entre 5 et 8 milles du bateau a la terre
::r-

a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le CRR est mort.....vive la VHF portable ! 24 Jui 2010 15:32 #403920

je viens de lire sur Moteur Boat un éditorial qui me désole profondément ...
je résume :

'Une récente enquête a mis en évidence que 90% des plaisanciers qui utilisaient une vhf n'étaient pas en possession du permis (CRR) pour le faire donc c'est une excellente chose que de supprimer ce permis ::t-::g-l
Dans le même ordre d'idée, comme il est prouvé que de + en + de conducteurs de voiture roulent desormais sans permis il serait fort intelligent de le supprimer au plus vite:a{b)
Tous ceux qui continuent à dépenser une fortune pour aller le passer ne sont d'ailleurs que de sombres idiots :Pp:+)

Cette chère Stéphanie de Loustal doit être singulièrement naïve pour penser que les futurs plaisanciers utilisateurs sauront respecter les procédures (qu'ils ne connaitront pas ) afin de se rendre digne de la confiance qu'on vient de leur accorder ...
C'est à pleurer de rire .:M:+):M:+)

heureusement que la grande majorité des utilisateurs ne se borneront à raconter leurs conneries ( Dis maman j'ai oublié le pastaga, peux tu en prendre un litre à la superette du coin avant que je t'embarque au bout de la jetée....) que dans la bande des un 'miles' car au delà il est bien connu que c'est trop dangereux d'aller s'y aventurer ...

Pauvre France, ::D-::D-
Comme on vient de le voir ces derniers jours, tu touches décidement le fond et tu n'es pas près de t'en relever ...




Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le CRR est mort.....vive la VHF portable ! 24 Jui 2010 15:37 #403921

Vous avez vu passer le texte de loi?
La référence du Journal Officiel?

Non?

Donc rien n'est fait pour l'instant. C'est aussi simple que ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le CRR est mort.....vive la VHF portable ! 24 Jui 2010 15:55 #403922

Salut à tous,

Rien n'empêche de trouver en annexe des manuels d'utilisation d'une VHF de courte portée les régles de base pour envoyer un message ou en recevoir et le rappel du respect des canaux de détresse. CRR ou pas, on n'empêchera personne de se répandre anonymement sur le canal 16 comme nous avons pu trop souvent l'entendre.

Si l'obtention d'un permis empêchait de faire des erreurs ou d'outrepasser les réglementations, personne ne mourrait ou se blesserait dans un accident d'auto ou de moto.

La suppression du CRR pour ce type de matériel portable me paraît être une bonne chose. Pour s'assurer d'un peu de sécurité en pratiquant de la navigation côtiére, est-il nécessaire de posséder les capacités techniques de l'officier radio du Queen Mary II ?::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le CRR est mort.....vive la VHF portable ! 24 Jui 2010 16:02 #403923


Comme le dit Scata
On peut très bien apprendre les grandes lignes du crr sans pour autant
Le passer
On n?ait pas tous des sauvages quand même


a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le CRR est mort.....vive la VHF portable ! 24 Jui 2010 16:59 #403924

' pas tous des sauvages' ok

santa manza je te garantie qu'il n'y a (auras) pas 1/4 des possesseur de VHF portable qui SURVOLERAS les grande ligne du CRR!!

::g-::r-::r-::w-::w-

a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le CRR est mort.....vive la VHF portable ! 24 Jui 2010 17:06 #403925

impeccable...
ça m'arrange...
je vais pouvoir la laisser ailleurs qu'au fond d'un coffre.....

je me suis fait un petit pense bête pour l'appel et la reception, visible sur ma page..suite aux posts que nous avons déjà eu à ce sujet.

pas compliqué qd même::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le CRR est mort.....vive la VHF portable ! 24 Jui 2010 17:21 #403926


Lotomaré
J?ai déjà fait une petite révision histoire de ne pas avoir l'air trop con
Si j'ai un problème (MAYDAY MAYDAY/PAN PAN / SECURITE).

Pour tout ceux qui on peur de voir la VHF devenir un nouveau
Téléphone pour bateau on peut penser que les gens vont quand même
Respecté le canal 16 pour les urgences. ::M+)::M+)

Ces quand même pas les canaux libres qui manque , Quesque vous en avez à foutre que papa parle a bobone sur un canal libre ::g-::g-



a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le CRR est mort.....vive la VHF portable ! 24 Jui 2010 17:27 #403927

meltem,je comprends que tout le monde soit pas completement d'accord mais je partage bien ton opinion ,surtout la comparaison avec le permis ::S-)::S-)

::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le CRR est mort.....vive la VHF portable ! 24 Jui 2010 17:45 #403928

Bonjour à tous,

Je partage completement l'avis de Meltem et de Faya. Vous allez voir ou plutot entendre le volume de bétises qui va transiter par le canal 16. Je ne crois pas à l'auto discipline en la matiere. Concernant le mayday, rappelez vous ce dicton : il n'y a qu'un mayday par bateau.

@+

octopus
octopus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le CRR est mort.....vive la VHF portable ! 24 Jui 2010 17:49 #403929

Comme le dit justement stéphane, il n'y a rien de publié au journal officiel ...

Alors montré au flics mar le moteur boat en justification, autant lui montré un FHM ou un playboy, ::M-)

Et n'oubliez pas de demander une licence tout de meme à l'anfr ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le CRR est mort.....vive la VHF portable ! 24 Jui 2010 17:53 #403930

Maintenant ça sera la foire au slip sur les ondes car certains C....d vont refaire ce qu'il y avait sur le ondes CB autrefois::p-::Y-::p-::Y-

JE VEUX UN GOMMONAUTICA G48C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le CRR est mort.....vive la VHF portable ! 24 Jui 2010 17:56 #403931


Il est vrai qu?avoir le permis auto empêche le gens de faire des excès
De vitesse ou de grillé les feux rouges on en a la preuve tous les jours

Et je vous rappel aussi que le permis et obligatoire sur un bateau
À moteur et non sur un voilier
Pourtant je ne pense pas que les utilisateurs de voilier soit moins bon
Navigateurs que ce sur bateau a moteur ::d-


a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le CRR est mort.....vive la VHF portable ! 24 Jui 2010 18:12 #403932

Bonjour Santa Manza ::r-

Tu soulèves là un bien gros problème d'ordre 'économique' ::M-)

Sais tu que si on avait exigé des propriétaires de voiliers , qu'ils obtiennent le CRR pour pouvoir naviguer, le niveau de vente de ces derniers se serait tout simplement effondré ???

Et je ne te parle pas des entreprises de location !!!

Bien sûr cela n'aurait pas touché les 'trés ' gros qui comme sur les bateaux à moteur ont un skipper professionnel mais ceux qui trés souvent naviguent 'en famille' quelques semaines par an...

Il paraitrait même ( tu as vu comme je suis prudent ::e-) que certaines personnes se sont vu 'offrir' ce certificat à la signature de leur bon de commande .
Extraordinaire n'est il pas ???
Des mauvaises langues sans doute .

Mais quand on a su ce qui c'est passé l'an dernier avec les 'faux -vrais' (ou vrais-faux ??) permis de conduire 'mer', rien ne nous étonne plus, n'est ce pas ....

Bref je suis prêt à parier que si cette mesure passait on retrouverait sur les ondes le même bordel qu'il y a sur la CB...
Car bcp de ceux qui se cachent aujourd'hui (et dont j'ai fait partie naguère) se lacheront enfin et, pourquoi pas, diront un jour à leur gamins :

'Tu veux dire quelque chose au micro ?'......

Allors, Bonjour micro !

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le CRR est mort.....vive la VHF portable ! 24 Jui 2010 18:14 #403933

Bonjour à tous,

Cool si le CRR n'est plus obligatoire car je ne l'avais pas et devais peut etre le passer; mais j'attendais un peu, en espérant qu'il ne devienne plus obligatoire.
Attendons la loi officielle.
Par contre, je pense que meme ceux qui on le CRR ne se rappel pas de la moitié des cours.
Il devrait y avoir un autocollant récapitulatif à coller dans la console, en premier pour le capitaine, propiétaire ou pas du crr, et en 2, aussi pour les passagers car si le capitaine toto tombe à l'eau, il reste des passagers qui voient la vhf mais ne savent pas s'en servir ou communiquer. Quel canal, quoi dire .........???
L'idée avait été lancée sur d'autres postes et je trouvais cette idée excellente.

A suivre




Jéjé
Jéjé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le CRR est mort.....vive la VHF portable ! 24 Jui 2010 18:17 #403934

Que le MMSI soit obligatoire, et vous verez qu'il se dira beaucoup moins de choses sur le canal 16...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner