SUJET :

Re: adhésion au collectif CPBP 12 Fév 2010 21:35 #381723

Re

Il faut surtout que cela tienne la route au niveau des effectifs car ensuite les arguments ne peuvent venir qu'en réponse à ce qui sera proposé.
Dans la création du parc de la mer d'Iroise qui est énorme puisqu'il par de la Manche au dessus de Molène pour finir à Sein on a entendu parler de rien et pour le moment on ne sait pas ce qui est décidé, j'ai péché une bonne partie de l'année dernière dans les eaux de ce parc et nous n'avons vue aucune information j'en ai fait la découverte en faisant une recherche sur le Net pour Philippe.
Sur Arcachon il en est parlé ils ouvrent une porte à la discussion, je pense que cela risque d'être chaud car comme les décideurs savent qu'en ce moment les gens sont des moutons ils n'auraient pas ouvert la discussion et comme ils le font ailleurs ils auraient décidé et nous aurions subit
Donc il faut en parler pour faire monter le collectif afin qu'il soit réellement représentatif pour prendre part aux discussions

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: adhésion au collectif CPBP 12 Fév 2010 21:52 #381725

Ulysse 29, je ne te suis pas très bien: que veux tu dire par cette citation que L'INTEGRALITE de mes ainés (j'avais 3 ans) a chanté?
J'ai retenu quant'à mpoi une phrase de cette affaire: :< ne lui refilons pas l'ardoise de nos erreurs>
A tout hasard je te précise que j'ai pendant 40 ans enseigné l'histoire.
Tu peux me répondre par mail perso si tu préfères. Mais , étant historien, et sachant que la politique MENT plus souvent que l'Histoire, laissons ce vieillard reposer en paix, de grâce.
::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: adhésion au collectif CPBP 12 Fév 2010 21:55 #381726

bonsoir a tous
moi j ai un dur et un souple et je me suis inscrit
y en a mare des interdit
bonne soiree a toutes et a tous


thierry
thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: adhésion au collectif CPBP 12 Fév 2010 22:03 #381727

Bravo Thierry! moi j'ai un souple et un semi rigide.......
et à 72 berges et demi, un complètement mou!!!!! (Merde, qu'on rigole un peu!):sc)):sc)):sc)):sc))

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: adhésion au collectif CPBP 12 Fév 2010 22:12 #381728

un complétement mou !
encore une nouvelle marque ?:sc)):sc))::r-::r-

mh
mh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: adhésion au collectif CPBP 12 Fév 2010 22:16 #381730

Ehhhh non! une démarque!
Même soldé à 80%::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: adhésion au collectif CPBP 12 Fév 2010 22:26 #381731

trop modeste !::r-::r-

mh
mh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: adhésion au collectif CPBP 12 Fév 2010 23:56 #381732

bonsoir a tous
pour aningoul 34/2a j ai aussi un demi dur
::S-)::S-)::S-)::M-)::M-)::M-)::M-)

thierry
thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: adhésion au collectif CPBP 13 Fév 2010 07:38 #381733

En tous cas hier soir certains avaient bien mangé et bien bu! Moi c'était du Sant'Antone 2005, AOC Corse Médaille d'Argent Paris 2007, récolté là où, par le Défilé de l'Inzecca, le Fium Orbo débouche dans la plaine vers Ghisonaccia.....
BON. Il faudrait qu'aujourd'hui chaque adhérent du Collectif arrive à faire adhérer un ami ou deux, du site ou pas, souple, semi rigide ou dur, et qu'avant 21h il y ait plus de 150 adhérents!
Allez, au boulot!::Y-::Y-::Y-::Y-
Plaine du Languedoc, ce matin, à 5 km de Palavas les Flots: moins quatre . deux!::t-::t-::t-::t-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: adhésion au collectif CPBP 13 Fév 2010 08:04 #381734

Bonjour à tous,

Nous sommes 48.
Pour éviter les doublons......1 seule adhésion par couple.
Indiquez également la puissance du moteur.

Page Facebook : www.facebook.com/group.php?gid=300122751297

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: adhésion au collectif CPBP 13 Fév 2010 08:32 #381735

bonjour Philippe,

Sauf erreur de ma part, quand on va sur facebook on n'a pas directement la procédure d'adhésion. Cela me semble être un frein.
Il faut en effet que tout soit très simple. Mais c'est peut être moi qui suis mal réveillé.
@+::r-

mh
mh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: adhésion au collectif CPBP 13 Fév 2010 08:38 #381736

En tous cas,hier soir, certains d'entre nous avaient bien mangé ..... et bien bu:^-s}
Moi, c'était du Sant'Antone 2005, excellent rouge AOC Corse, médaille d'argent Paris 2007, vignobles au débouché du Défilé de l'Inzecca, là uù le Fium'Orbo arrive dans la Plaine......::A-)::A-)
BON! redevenons sérieux: je propose à chacun d'entre nous de débaucher, c'est à dire d'embaucher, de faire adhérer avant ce soir 21 h un ou deux amis, pneuboates ou pas, d'ailleurs, en l'informant par mail perso.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: adhésion au collectif CPBP 13 Fév 2010 08:39 #381737

Internet fait des siennes.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: adhésion au collectif CPBP 13 Fév 2010 08:46 #381738

Réponse à Aningoul...

Juste que certains propos avaient un 'parfum' comment dire ... 'd'antan'...

::r- ::r- ::r-


Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: adhésion au collectif CPBP 13 Fév 2010 09:01 #381739

OK Alain!::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: adhésion au collectif CPBP 13 Fév 2010 09:42 #381740

...Michel,

Je n'ai pas encore pris le temps de bien m'occuper de FaceBook.....l'enregistrement des adhésions sur 3 fichiers différents, répondre pour remercier, le forum, le blog....
Tu peux peut-être étudier le truc, c'est toi l'administrateur (lol)::w-:^dB}:^dB}:^dB}

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: adhésion au collectif CPBP 13 Fév 2010 10:25 #381741

Bonjour à tous,
A la lecture des posts, je vois une préoccupation majeure: le nombre d'adhérents.Je cois qu'il ne faut pas confondre un collectif ou une assoce qui souhaite participer à un projet ou une discussion avec une 'manifestation' où c'est effectivement le nombre qui compte.
2 exemples:j' ai dirigé pendant 6 ans une assoce de développement de l'agriculture bio, forte de 60 membres, face à aux organisations agricoles conventionnelles fortes de 5000 adhérents.Cela ne nous a pas empêché de nous imposer comme partie prenante dans toutes les instances agricoles, politiques et économiques,tant sur le dept qu'à la région.(et d'être écoutés, et parfois entendus!!)
A l'inverse,en 2001, nous avions crée un collectif d'éleveurs de volailles qui avait recueilli l'adhésion de plus de 50% de l'ensemble des éleveurs des Landes et malgré des actions très fortes, bien organisées et structurées, les coopératives, les abattoirs et la Ch d'agriculture a fini par éteindre le mouvement sans rien lâcher...Cela montre que le nombre n'a pas grand-chose à voir avec les résultats que l'on peut espérer.
Dans le cas du bassin, il est essentiel d'avoir une idée de ce que vont demander les assoces écologiques locales(Sepanso très active)et politiques(les verts)Entre le tout et le rien la marge de discussion est importante.Dans le parc naturel des iles de l'Atlantique,en Galice, il a été choisi le 'rien',c'est à dire pas de pêche, sous-marine ou à la canne, pas de mouillage, pas de nav !!!Ca, c'est radical!!Sur de nombreux lacs américains, les 2T sont interdits.Face à ce que l'on peut craindre de pire, il est nécessaire de définir une ligne et des propositions..Sur la pêche, on peut penser à une limitation en nombre et/ou en poids des prises,une restriction du mouillage dans certaines zones(réellement) sensibles.Il faudra insister sur les efforts que TOUS doivent mener pour préserver le bassin: traitement des effluents par les communes, bonnes pratiques agricoles, entretien régulier des moteurs des plates....
Évidemment, cela veut dire qu'il faudra aussi trouver des alliés sur le bassin, et pas seulement des plaisanciers...Bon, bref, c'est du boulot et le nombre d'adhérents n'y changera pas grand-chose...
Bon courage,
Florentin

Lévrier de chasse
Lévrier de chasse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: adhésion au collectif CPBP 13 Fév 2010 10:55 #381742

+1 mon mp vient de partir.

OK avec Saluki, c'est du boulot de toute façon, mais on sait comment ortiacciu 33 2b est tenace depuis les interventions faites avec Aningoul sur le sud de la Corse, mais il faut faire quelque chose maintenant.
Donc si cela passe pour l'instant par cette formule allons-y et pour une assos ont la fera si nécessaire pour être mieux entendu, dès que possible.

Allez -y, allez-y,les enfants .....adhérez!
pastiche: membre de l'aucmed

pastiche83
pastiche83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: adhésion au collectif CPBP 13 Fév 2010 14:36 #381743

Bjr,
Une lecture rapide de mon post pourrait faire penser que je crois à une différence d'efficacité entre une 'assoce' et un 'collectif'...Ce n'est pas du tout mon propos.Dans un pays démocratique comme le notre, ll n'est nul besoin d'une structure juridique formelle pour se faire entendre, encore heureux!!!
Non, simplement, je voulais pointer du doigt que le nombre n'est pas forcément essentiel et ne rend pas forcément plus légitime...
Bonne continuation,
Florentin

Lévrier de chasse
Lévrier de chasse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: adhésion au collectif CPBP 13 Fév 2010 14:40 #381744

Florentin,

Nous sommes totalement en phase.........

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner