SUJET :

adhésion au collectif CPBP 12 Fév 2010 09:29 #381703

C'est incontournable.
Il faut que chaque pneubonaute qui rentre sur le forum passe par la page perso ortiacciu 33 2b pour adhérer au collectif CPBP.
Le forum est aussi un outil d'engagement et le sujet est de la plus haute importance.
Incontournable l'adhésion.
Merci.

mh
mh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: adhésion au collectif CPBP 12 Fév 2010 12:59 #381704

Merci Michel:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

Les 76 semblent trés concernés......on apprécie vraiment!!!

Soyons solidaires

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: adhésion au collectif CPBP 12 Fév 2010 14:03 #381705

Pour information, l'agence des aires marines protégées a également initié une démarche pour créer un parc des 3 estuaires qui s'étendra de la baie de somme jusqu'au cap blanc nez.

Des rumeurs font état d'une interdiction totale de la pêche de plaisance dans une bande de 0 à 4 milles marins...ce qui revient à exclure de fait les petits bateaux qui ne s'éloignent que très rarement des cotes... je trouve que notre espace de liberté tend à se restreindre sévérement et cela me gonfle sévére ...on nous infantilise de plus en plus en surréglementant...et de mon point de vue trop de réglementation tue la réglementation !!!



Pour ma part, j'ai anticipé en achetant mon coque dure en catégorie B et l'ai équipé pour une navigation hauturière sécuritaire et confortable :)
mais je connais bon nombre de petits plaisanciers qui n'ont pas les moyens et envisagent de tout arreter...encore un projet qui va faire ralentir l'activité économique régionale (shipchandler, marchand d'articles de pêche, , mécaniciens qui font l'entretien, assureur des coques de noix etc...) ...je pose la question qui dérange...au fait que vont rapporter les parcs marins et que vont couter les pertes d'emploi à la collectivité ?...


Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: adhésion au collectif CPBP 12 Fév 2010 15:22 #381706

fred arrêt tu me sape le moral ::D-::D-::D-

je vais tout revendre si sa continue::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+

a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: adhésion au collectif CPBP 12 Fév 2010 18:15 #381707

Et oui malheureusement cela n'ira pas en s'arrageant...on passe totalement à coté des vrais problémes dans ce pays...j'entendais récemment qu'on a désormais une dette équivalente à 100% de notre PIB....c'est à dire qu'on produit autant de richesses que l'on a de dettes...c'est comme si quelqu'un avait 2000? d'emprunt mensuel avec un revenu mensuel net de 2000?.... ce probléme me semble bien plus préoccupant et au lieu de tout faire pour le résoudre, les politiques (tout bord confondus) prennent des initiatives dans le sens de la pensée dominante pour ...se maintenir dans leurs fonctions...et les parcs marins sont destinés à satisfaire les écolos qui deviennent plus nombreux au regard de l'information dont on nous abreuve bien que scientifiquement contestable ...du réchauffement climatique !

Décidément on marche sur la tete !

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: adhésion au collectif CPBP 12 Fév 2010 18:19 #381708

...Allez Fred rejoint nous et adhére au Collectif...

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: adhésion au collectif CPBP 12 Fév 2010 18:50 #381709

Fred 555: bravo et c'est soutenu par de gros chercheurs (et trouveurs) le réchauffement climatique, tout à fait contestable, c'est comme le terrible danger de mort auquel nous venons d'échapper: grippe 'H1N1' grâce ..... à la grasse (mauvais esprit....) et à ses 90 millions de vaccins: des pompes à fric (taxe carbone)BON, revenons au vif du sujet: pourquoi ne pas coordonner les deux actions? Fred, tu lances un collectif Baie de Somme, et on se fédère pour les deux actions (qui sont plus que deux au fait, les Calanques Marseille Cassis, l'avenir tout proche du Parc International des Bouches de Bonifacio....etc, et si on élargit à l'Europe ils nous préparent un enfer: Août 2009, Ile d'Ustica, département de Palerme : interdiction de plongée libre (c'est à dire palmes, masques et tubes) sans autorisation ... payante!!!!!!
Ortiaccio, mon truc sur Arcachon est sorti dans les news, page d'accueil: tu vas voir, et tu m'indiques s'il faut changer ou ajouter quelque chose.
L'Ecologie, actuellement c'est un opium qu'on veut nous faire fumer pour détourner notre attention d'autres choses: tant pis pour ceux qui avalent ces couleuvres.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: adhésion au collectif CPBP 12 Fév 2010 19:00 #381710

Bien vu Aningoul cette idée d'un collectif Baie de Somme suivi d'une fédération des deux actions.

mh
mh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: adhésion au collectif CPBP 12 Fév 2010 19:44 #381711

Bonjour,


N'importe comment nous pouvons toujours palabrer la plus grande masse de Français c'est à dire nous se retranche derrière un individualisme grandissant dans l'espoir de pourvoir tirer toujours vers soit le plus grand morceau de la couverture. Le plus petit nombre est très regroupé et très solidaire et en profite pour nous imposer sa volonté je dirai même presque sa dictature.
Nous le voyons bien aujourd'hui, malgré les appels divers lancés sur le forum il n'y a qu'un nombre très limité de pneuboateurs qui se sont inscrits comment voulons nous que ceux qui ont la volonté de vouloir défendre notre cause puisse le faire en force ils ne représenterons même pas le même nombre d'individu que ceux qui imposent leur volonté et pourtant ces derniers ne représente qu'une quantité minime de notre société allez comprendre

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: adhésion au collectif CPBP 12 Fév 2010 19:59 #381712

madu s'est bien se qui me désole::D-::D-::D-::D-

a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: adhésion au collectif CPBP 12 Fév 2010 20:03 #381713

la plus grande masse de Français c'est à dire nous se retranche derrière un individualisme grandissant

Oui tout a fait d'accord ..ça se voit deja sur les cales........

::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: adhésion au collectif CPBP 12 Fév 2010 20:08 #381714

Enfin, que faire, Madu? A mon âge je vais encore mettre à l'eau combien de temps! Mon dernier bateau a vécu avec moi 9 ans: le prochain, mon tout neuf: le vendrai'je pour un autre::t-::t-ou en héritera-t-on? et j'ai où mettre à l'eau. Je pourrais donc m'en fouttre.
ehbien NON! je m'opposerai tant qu'il me restera un souffle à ces petits crétins qui font passer le moustique avant le paludéen, l'oiseau avant l'humain, l'ours avant le pauvre berger ruiné, le loup avant le berger du Mercantour et surtout je ne me laisserai pas emboucaner par les médias aux ordres, qui explosent certains sujets et en cachent d'autres. Et je trouve lamentable que sur maintenant pas loin de 14000 pneuboates inscrits sur ce site on en soit encore à moins de cinquante à avoir signé l'adhésion....gratuite ven plus!!!!!! au Collectif. Ohlà, Messieurs, bougez vous, B......!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: adhésion au collectif CPBP 12 Fév 2010 20:38 #381715

Marechal nous voila .....etc....

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: adhésion au collectif CPBP 12 Fév 2010 20:57 #381716

Oui, nous devrions déjà être plusieurs centaines d'inscrits.
J'ai du mal à comprendre. Le problème est peut être mal présenté ?
On se dirige donc avec, d'un côté les autorités 'compétentes' et de l'autre un collectif représenté par 50 adhérents. C'est pas gagné d'avance !

mh
mh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: adhésion au collectif CPBP 12 Fév 2010 20:57 #381717

Re


C'est un problème d'époque Jean-Louis personnelement, je n'ai jamais tourné le dos au bâton je trouve cela trop dangereux.
Ensuite lorsque je bossais j'ai toujours milité ouvrier, cadre ou patron c'est une déformation je me suis toujours senti et aujourd'hui encore par respect pour eux obligé d'essayer de préserver ce qu'ils avaient acquis souvent dans le feu et dans le sang.

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: adhésion au collectif CPBP 12 Fév 2010 21:02 #381718

J'ai pas bien compris ::g-, escusez moi, mais a quoi sert ce collectif, pour défendre et proposer quoi?
C'est relatif aux parcs marins?
Jusque là je ne me suis pas interssé au post mais je vois que le ton monte et deviens passionné ! Don ça m'interesse!

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: adhésion au collectif CPBP 12 Fév 2010 21:04 #381719

aningoul regarde,et tous se qui se disent que nous exagérons aller voir 'warf de la salie' sur googel earts 44°30'53.71'N 1°15'40.34'O (aningoul je compte sur toi pour valider mes donner)
là vous verrez une énorme saloperie ::b-::b-::b-
s'est pas de l'eau minérale qui sort de cette canalisation!!
mais là se serrait plus dure de faire arrêter cette merde plus tau que de nous diminuer notre liberté!!:G+-):G+-):G+-):G+-):G+-)::g-::g-
je met une photo sur ma page!

a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: adhésion au collectif CPBP 12 Fév 2010 21:14 #381720

lilo se collectif est là pour pouvoir aitre représenter au différente réunions concernent la mise en place d'un parc marin dans le bassin d'arcachon et essayer de limiter les dégâts s'ils veulent bien nous écouter,mais pour cela il faut être très nombreux pour se faire entendre::r-::r-

a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: adhésion au collectif CPBP 12 Fév 2010 21:24 #381721

l'heure n'est plus à enfoncer les portes ouvertes à propos des 'vrais pollueurs'. Ce n'est pas en les montrant du doigt que nous défendrons notre cause. Il faut construire la réponse la mieux adaptée. Et ça passe par un collectif qui tient la route au niveaux des effectifs et des arguments.

mh
mh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: adhésion au collectif CPBP 12 Fév 2010 21:32 #381722

michel je suis tout a fait d'accord avec toi mais sa me désespère de voire si peu de gens s'investir::g-::g-
l'heure est a la MOBILISATION et a la réflexion::r-

a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner