SUJET :

Re: traversée corse continent 12 Jan 2010 10:26 #375394

On comprends ...

Mais N'en rajoutons plus ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée corse continent 12 Jan 2010 10:34 #375395

Je vais en rajouter une couche, des gars avec des tonnes d'expériences ont déserté ce forum, ou n'interviennent plus jamais et c'est bien dommage...

Ce qui est désolant, c'est le nombre de 'moi je' qui débarquent en ayant tout vu tout fait.

Tout le monde a à gagner à profiter de l'expérience de Serge, de Revenger, d'Olive33, de Joffrey (qui a disparu), d'Iroise, de Vikings, etc etc .....

On a tous progressé grace à des gars comme ça et à nos échanges, maintenant regardez les posts qui dérapent et comparez les intervenants...

Sur d'autres forums on banni des gens pour moins que ça ......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée corse continent 12 Jan 2010 10:37 #375396

Voilà c'était la fin de mon coup de gueule de la journée. Serge et Revenger vous avez plus d'expérience et de points communs que la plupart des intervenants de ce post, alors restez donc au dessus du panier ::e-

Désolé Yann3X pour la tournure du post.

On va essayer de reprendre avec des intervenant qui ont déjà l'expérience de ces traversées, pas des copains des copains qui ont vu l'homme qui a fait la traversée tous les jours en été, du sud .......

Revenger et Serge ont émis tous les deux des points de vue pas si différents finalement. olive33, meltem ont déjà fait cette traversée, etc etc....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée corse continent 12 Jan 2010 12:12 #375397

Merci pour ton intervention Christophe...
Et bonjour à tous les pneuboanautes sympas, ils se reconnaitront...

Tu as oublié quelques autres pointures qui ont totalement déserté le forum, je les salue car je sais qu'ils nous lisent, je salue aussi ceux qui nous lisent et qui n'interviennent jamais (quelques particuliers et quelques pros), ils sont nombreux, j'en ai eu un au téléphone hier soir, nous avons discuté deux heures...

2010 démarre sur des chapeaux de roues. En cette période on l'on souhaite le meilleur à autrui, j'ai déjà été critiqué plusieurs fois, puis menacé, partir n'est sans doute pas la bonne solution... Wait and see !!!

Bon vent à pneuboat et bon courage aux modérateurs...

On y retourne en Corse ???
Un aller retour dans la journée, juste pour le fun, juste pour boire un coup sur le port de calvi et se dire que c'est la tournée la plus chère du monde !!!
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée corse continent 12 Jan 2010 14:07 #375398

Yann3x ::K-)

J'avais fait mes calculs lors de mes prévisions de nav, et il me semblait bien que pour nous; venant de l'Ouest de la France ...
La traversé par Piombino s'imposait largement !!!

Ici résultats de ''Viamichelin'' sur un St Malo Nice:
Distance1536 km dont 1487 km sur autoroutes

Ici résultats de ''Viamichelin'' sur un St Malo piombino:
Distance1274 km dont 1249 km sur autoroutes


Soit une différence de 262 kms ! On est loin des 450 / 500 que tu pensais !
(Par contre, il faut prendre le tunnel du mont blanc ...)
Si tu n'as personne pour le retour, je pourrais très bien être sur place !

Je suis à ta disposition pour un convois ...

Il est tjrs plus sure de naviguer à plusieurs, evidemment, dire le contraire tient de l'obscurantisme le plus forcené !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée corse continent 12 Jan 2010 15:33 #375399

Pierre-Alfred, tu avais bien recentré le débat, n'ouvre pas de nouveau la porte ::e- ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée corse continent 12 Jan 2010 15:45 #375400

Je me suis promis de ne plus répondre à certains posts car effectivement il y a de plus en plus de gens qui arrivent et qui connaissent tout sur tout alors pourquoi des vieux c..s comme moi continueraient à donner un simple avis ?????
cependant je suis heureux de constater que des gens expérimentés comme Ecréhou reconnaissent (grace à via Michelin) que la route sur l'Italie n'est souvent pas plus longue ...
Et comme je suis C.. mais généreux ( on ne se change pas) j'ajouterai que grace à nos abonnements ( 10 ou 20 passages du tunnel du mont blanc) nous arrivons à avoir la traversée de ce tunnel aux environs de 10 ? et que bien souvent nous en faisons profiter les copains :a{b)

Il suffit pour cela de s'organiser, bien sur ......

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée corse continent 12 Jan 2010 16:09 #375401

Meltem,

C'est pas bien de proposer ça à des possesseurs de gros semi-rigides ventrus et surpuissants!

Ils doivent assumer l'infamie de posséder un gigantesque bateau glouton et payer au maximum partout!

::M-)



Heu, c'est juste une petite blagounette provocatrice, afin de faire revivre ce post morne et triste...::e-

Antoine::w-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée corse continent 12 Jan 2010 16:31 #375402

un lecteur occasionnel qui adhère au raisonnement de revenger. Pourquoi s pirver d une expérince nouvelle en ayant pris toutes les précautions. et si il a un beau bateau, je suis content pour lui.:a{b) bon a l'année prochaine...:^dB}:^dB}:^dB} un de ces lecteurs invisible::g-


cal83
cal83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner