• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: 200ch 06 Déc 2009 12:23 #369560

  • bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Elle est pas mauvaise non plus celle là !

donne toi la peine de lire ou de cliquer sur ma signature, car tu aurrais vu écrit ceci en bas de page :

'8812 Messages dans 776 sujets par 189 Membres'.

Dedans, il y a toutes les réponses et aussi j'en ai données beaucoup sur pneuboat.

veradoclubfrance.smf-fr.org

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 200ch 06 Déc 2009 12:24 #369561

Après avoir vu les photos d'un Verado 350 en éclaté, on peut se dire que cela est bien fait, quoiqu'il est un peu dommage de trouver encore les traces des moules perdus dans les conduites d'admission pour un moteur sortant de chez Mercury Racing.
La remarque de Marilo me semble justifiée car en voyant le nombre de pignons en plastiques, de sondes, de connecteurs, de ressorts, etc cela fait penser à un grosse pendule, qu'il faut manipuler avec grands soins.
L'avenir d'une mécanique ne passe pas forcément par sa complexité, d'autres marques apportent les mêmes performances, à plus ou moins 5% près, avec une simplicité de conception incomparable, les Optimax en sont un exemple.
Je ne comprends pas la politique de vente de Mercury, proposant deux gammes de moteurs à fortes puissances, quels sont les arguments des vendeurs pour orienter les clients soient vers le 4 tps ou le 2tps de leurs gammes. Ces deux gammes étant concurrentes dans leur philosophie, difficile à argumenter...
Pourquoi Mercury produit des verado, tout en proclamant que les Optimax sont les plus performant des hors bord et inversement.
Une question se pose, Mercury fait il des bénéfices avec les Verado?
Il sont vendu un peu plus cher que la concurrence mais le coût de production doit être sans commune mesure. La marge de Mercury et des revendeurs n'est peut être pas la même sur chaque gamme. Un pro pourrait nous éclairer.
Carl Kiekhaefer, (le créateur de mercury en 1940 après avoir acheté la marque Thor en 1939), quel opinion aurait il sur ces Verado? Lui qui prônait la légèreté.




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 200ch 06 Déc 2009 16:04 #369562

  • bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Il serait interessant d'avoir les éclatés des différents moteurs et des différentes technologies. On serait surpris de découvrir que finalement mercu pousse un peu plus loin que les autres les asservissements, avec réussite.

Il n'existe plus un seul moteur moderne qui soit capable de se dispenser des cortèges de calculateurs, et de sondes diverses, il ne serait en aucune manière concurrentiel en performances ou conforme aux exigences antipollution. Sa vente serait en plus interdite.

Un Etec, un Opti, Un tldi, un vtec ou un variable cam shaft (peu importe la terminologie de chaque constructeur), et bien tous ces moteurs sont bardés de systèmes sophistiqués, et c'est pas pour autant qu'ils font polémique. Ni même qu'ils cassent !

Lorsque l'ensemble des fabricants aura en gamme l'équivalent de ce qui existe depuis 5 ans chez d'autres, le discours changera.

Les pros doivent 'batailler' pour expliquer à leurs clients qu'un 2T moderne ne tolère pas non plus l'approximation d'entretien, pas plus que les méthodes d'hivernage de la période carbus ! Un chef d'atelier Evinrude me faisait part des mêmes remarques, et des problèmes de 'ressenti' de la part de ses clients, la plus grosse difficulté étant d'expliquer aux clients de se remettre en question. Aussi les ateliers sont de plus en plus équipés en matériels de diag dédiés.

Moi-même, fervent défenseur de la mécanique et de son respect au sens noble, je suis effaré de voir que ce qui était inconcevale hier est aujourd'hui parfaitement valable, je cite par exemple la vidange tous les 30000km de l'huile d'une voiture diesel du groupe VAG, et qu'à ce kilométrage l'huile est encore détergente et que la lubrification est encore bonne !



veradoclubfrance.smf-fr.org

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 200ch 06 Déc 2009 17:10 #369563

Je sais pas si les Vérado sont fiables mais en tout cas le Bataclo il démarre au quart de tour.


Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 200ch 06 Déc 2009 17:38 #369564

Je suis bien d'accords sur les avancées technologiques permettant un gain de pollution et de consommation, c'est inévitable et heureusement.
Mais une de mes questions est: pourquoi Mercury fait il aussi compliqué? Les 2 tps ont les mêmes performances, et sont même meilleurs en pollution.
Les technologies qui ne vont pas dans le sens du 4 tps conventionnel sont sujet à contre reverse, Etec et les Verado, par exemple. Pourtant le 2 tps a fait ses preuves depuis 100 ans maintenant, la mécanique est la même, seul l'électronique ou plutôt l'informatique a fait son apparition, tout comme sur les 4 tps. Ces technologies dérangent et font douter du réel fondé du choix d'un 4 tps conventionnel, qui est rappelons le, la technologie qui le moins de recul dans le hors bord. La méconnaissance entraine les préjugés et les craintes et les gens se rabattent sur ce qu'ils connaissent ou croient savoir.
Si Yamaha faisait des moteurs a compresseur ou des injections directes type Etec, la majorité des personnes n'aurait rien à redire. Mais Yamaha par exemple a bien compris qu'il ne faut pas bouleverser les idées reçues ce qui lui vaut son manque de créativité et d'audace.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 200ch 06 Déc 2009 18:03 #369565

  • bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est pas faux !

Et le parallèle entre les Etec et les Verado est bien réel car pour simplifier on peut dire que les Etec sont aux 2T ce que les verado sont aux 4T. En avance sur le gros des troupes...

Ces moteurs sont fameux mais décriés, et comme déjà dit il faut du temps à certains pour sauter le pas. Ensuite, et c'est de là que viennent les problèmes, il faut du recul (donc encore du temps) pour que les ateliers se mettent à jour, et c'est souvent pendant cette période que des bourdes sont commises sur les moteurs des clients, de là, par méconnaissance des contre-vérités se répandent.

Aidées involontairement par les forums internet, formidable média.

Alors c'est sûr que de lire systématiquement des phrases toutes faites qui se veulent alarmistes ou invitant à la plus grande méfiance, envers des produits déjà présents sur le marché depuis 5 ans, ça agace un peu !

Le pire, c'est que ces mêmes personnes se verront dans un futur assez proche 'contraintes' d'acheter ce type de moteur (car il n'y aura plus que ça, les concurrents se devant de réagir), et qu'ils en diront alors le plus grand bien !

Tout les oppose, mais non : Etec / Verado même combat ::e-::e-::e-

veradoclubfrance.smf-fr.org

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 200ch 06 Déc 2009 18:26 #369566

@ bataclo,


Merci pour tes précisions (post sur les 4.3l v6).

Je viens pour ma culture perso de faire le calcul sur l'exemple du volvo 4.3 l v6 que tu cites.

P = 0.0045*6*10.16*10.16*8.84 = 24.64 cv administratifs (données de l'alésage et de la course obtenue sur le site volvo penta france)

Calcul de la taxe :
Droit sur la coque : néant
Droit sur le moteur : 36?*19cv (exo des cinq premiers cv) = 684?

Effectivement...ça commence à causer sévére ...!


Ce qui tue ce sont les 6 cylindres, le même moteur (course et alésage) en 4 cylindres couterait 354? soit quasiment 50% moins cher !


Et bien, j'ai fait le bon choix avec mon 4 cylindres 150cv turbo diesel inboard...qui lui n'est pas taxé !



Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 200ch 06 Déc 2009 18:43 #369567

effectivement j'ai confondu avec les allugator,super content de voir votre super semi a paris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

j'ai l'essai.. 06 Déc 2009 18:47 #369568

du 22 key lagos avec un 200 cv yam ...
44 noeuds :B:+)
Divouneh ::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner