• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: 200ch 30 Nov 2009 19:06 #369538

Un RAFALE avec un 350 cv ça doit être un avion...

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 200ch 30 Nov 2009 19:39 #369539

a ma connaisance aucun moteur horbord fait plus de 22 ch fiscaux
sauf peut etre le 300 ou 350 yamm :
meme un 300ch 2temps de 3L2 mercury ne fait que 18 ch fiscaux
::w-::w-::w-::w-::w-::w-:H:-):H:-):H:-) ::g-::g-::g-::g-

NOBRAKE
NOBRAKE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 200ch 30 Nov 2009 20:59 #369540

bonjour bataclo as tu des infos sur le 350 verado en ce qui conc erne les performences de ce moteur . j ai entendu des bruits de consommation importante , 350 ch reel:W:-) pas sur????.inci que des perfs pas a la hauteur des esperences,en ce qui me concerme le prix a eu raison de ma determination a acheter ou vendre ce moteur.
j attend toujours la naissance d un 4temps capable de surpasser un 2 tp

NOBRAKE
NOBRAKE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 200ch 30 Nov 2009 21:56 #369541

solent pour avoir essayer un 350 ch verado racing sur un sacs de 8.70 (donc une carene lourde et très familiale(frigo,etc.......)je peux ta dire que c'est un avion de chasse 48 noeuds lors des rodages .
le seul inconvénient le bruit (sifflement )qui a la longi=ue est desagréable

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 200ch 30 Nov 2009 22:18 #369542

Un RAFALE avec un 350 cv ça doit être un avion... de chasse comme dit gwen...



Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 200ch 30 Nov 2009 22:21 #369543

  • bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Je confirme les propos de Gwen 83 !

Les performances sont bien là (il sort en réalité 370cv !) mais ce moteur impose du SP98 très récent pour bien fonctionner.

Ce moteur est un pur produit de mercury racing (département compét) il n'est pas équipé d'un détecteur de cliquetis et sera détruit si on l'utilise avec du sp 95 !!! Et c'est une clause d'exclusion de garantie.

En revanche, il a une poussée sans fin et rupte à 6800 tours !!!

Le bruit de turbine est très strident et me semble aussi un poil exagéré.
La conso de ce moteur est de l'ordre de 115/120L heure à 6800 tours !!!


Bon en même temps on n'y est pas toute la journée... à fond

Comment ça si si ::e-::e-::e-

Perso je réserverai ce moteur en montage monomoteur à des coques légères, en twin, il faut déjà une carène qui accepte la cavalerie, et elles ne sont pas légion chez nous....

C'est en fait le bouzin parfait pour un SR survitaminé, genre les RIB anglais pour peu qu'ils autorisent pareille puissance.

Lorsque Mercu organise les verado days, ce moteur est proposé à l'essai, il faut y aller.

veradoclubfrance.smf-fr.org

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 200ch 30 Nov 2009 22:34 #369544

merci pour ta reponce que je trouve malgre tout tres diplomate les echos que j ai justement ne sont pas a la hauteur 55nds sur une carenes digne de ce nom.je voulais profite de ton vecu,et changer mon :i:+)

NOBRAKE
NOBRAKE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 200ch 30 Nov 2009 22:42 #369545

  • bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Solent,

Tu veux dire que le moteur t'a décu ?

Si oui, avec ce type de bouzin, il peut y avoir plusieurs causes dont l'une des principales est un indice d'octane trop faible ou une hélice trop forte.

Mais aussi une hauteur de montage inadaptée (trop bas dans l'eau)

Ce genre de moulin ne supporte pas l'approximation, perso je ne le prendrai pas.

veradoclubfrance.smf-fr.org

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 200ch 30 Nov 2009 22:56 #369546

perso je suis a 63nds avec un 300xs sur un ensemble de 1600kg avec du 95 ou 98 sp .je m attend a un mini de 65nds avec 370 ch
a ma connaisance il manque 10 nds ou sont les 70 ch. au vue du prix .sur le papier ce moteur me plais! ,mais avant de faire le cheque je voudrais en savoir plus !:^-f}:^-f}:^-f}

NOBRAKE
NOBRAKE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 200ch 01 Déc 2009 06:26 #369547

est tu sur de se que tu avance bataclo avec le sp95 sur le 350 ch ?ch :RB:+):RB:+):RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 200ch 01 Déc 2009 07:40 #369548

  • bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Oui,

Nous avons un membre de Guadeloupe qui a renoncé à une paire de SCI pour cette raison.

Ce moteur est prévu pour une essence US de top niveau qui surpasse notre sp98.

Un usage avec du SP95 devrait s'accompagner d'octane booster, ce qui augmente significativement le prix au L. Et il faut l'utiliser très vite.

D'ailleurs pour ceux que ça intéresse, un verado 275 (le mien) ne fait que dans les 265/270 avec du sp95, je remarque une différence de vitesse de pointe.

veradoclubfrance.smf-fr.org

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 200ch 01 Déc 2009 13:18 #369549

Si les Verado ont besoin de 98, ils sont interdits de séjour en Corse où il n'y a que du 95!

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 200ch 01 Déc 2009 14:15 #369550

En tout cas, c'est cher, mais en plus au niveau bouffe c'est difficile, ça donne envie d'en acheter...::q}+

Antoine



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 200ch 01 Déc 2009 20:45 #369551

  • bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour éviter les confusions je précise bien que c'est seulement le SCI350 qui exige une essence de 98, tous les autres verado fonctionnent parfaitement ils sont juste un poil moins puissants.

veradoclubfrance.smf-fr.org

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 200ch 01 Déc 2009 20:46 #369552

  • bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
comprendre 'fonctionnent parfaitement avec du sp95'

veradoclubfrance.smf-fr.org

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 200ch 06 Déc 2009 01:35 #369553

Bonsoir,

En réponse à Gwen 83, j'aurais apprécié que vous ayez pu vérifier vos informations afin d'éviter de diffuser de fausses rumeurs à notre encontre qui de plus pourraient nous porter préjudice. Mais il est possible que vous ayez confondu avec notre désormais ex confrère Alugator qui a malheureusement disparu.
Bref, Rafale va très bien merci et pour information nous venons de prendre une toute nouvelle dimension par l'arrivée d'investisseurs de renom tels que l'ancien DG des Chantiers Navals de l'Atlantique, de l'ex directeur du GIGN, de l'un des dirigeants de l'ex Raid Turquoise, etc.
Quelques nouveautés vont également apparaitre en tailles supérieures et inféreures aux R6.3 et R7.0, à suivre sur Pneuboat...
Très cordialement,

Hervé
DG Rafale boats

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pb de taxe... 06 Déc 2009 10:09 #369554

Si vous avez juste une carte bleu de navigation et n'étes pas franchisé::p- je crois que vous echappez aux taxes :sc))
APrés il faut rester en France ::q}+ Mais ::A-)
Divouneh ::w-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 200ch 06 Déc 2009 11:09 #369556

  • bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Ah !

Forcément..... le mot verado est employé, on évoque un avantage comptable irréfutable et forcément que voit-on :

que le cortège de sarcasmes totalement HS démarre sec !

Chaque avis se respecte, mais exprimer SES inquiétudes personnelles publiquement, c'est vraiment parler pour ne RIEN dire !

Car ces moteurs existent depuis 5 ans et certains blocs ont dépassé les 5000H .... ils sont garantis 5 ans, mais ça ne te sécurise pas !

Refuse les phares au xénon, fuit ces moteurs diesel common rail, tiens toi à l'écart de ces voitures aux moteurs turbo (si si sans déc, ça peut exploser ces machins là, puis c'est d'un fragile !!!!), ne me parle pas non plus de ces gps modernes, rien ne vaut une bonne carte papier, la liste est longue, je m'arrête là, mais on a bien compris ton message !

Surtout ne change rien ! N'évolue pas !

Une question : tu prévois la fin du monde pour quand ? parceque moi, mon voisin de ponton m'a dit que......

Et c'est pas la première fois que j'entends dire pareil.... alors.....

A dire vrai, ça me fait peur, ils peuvent pas se gourrer tous ces savants prophètes ! ::e-::e-::e-::e-

Dans la série 'vous voulez tout connaitre sur le b a ba du lancement d'une rumeur' alors passez à l'étape 1 : la lecture du message de mariolo ! ::V-)::V-)::V-)

veradoclubfrance.smf-fr.org

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 200ch 06 Déc 2009 11:52 #369557

'fuit ces moteurs diesel common rail'......

bon et bien là avec ce que je suis en train de vivre comme de nombreux autres propriétaires de berline allemande premium qui connaissent des problémes avec des injecteurs delphi :G+-), ton exemple devient un contre exemple ...mais effectivement cela reste valable sur une catégorie précise de moteurs produits au cours de 2009 avec une technologie d'injecteurs haute pression pourtant connue et maitrisée depuis plusieurs années !!!!

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 200ch 06 Déc 2009 12:05 #369558

  • bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Fred,

tu l'as bien compris c'est un exemple, les moteurs common rail qui ont dépassé plusieurs centaines de milliers de km c'est fréquent, aujourd'hui un diesel de 3L reprog sort 300cv au banc en restant fiable, mais ces mêmes personnes t'affirment le contraire, niant toutes évidences.

Miantenant ton problème est lié à une série de pièces qui peuvent être défaillantes, mais ça ne saurait remettre en cause la technologie et l'évolution en général.

Qu'il existe des négationnistes du progrès je le conçois, mais par pitié, que ces gens là nous épargnent leur épandage !

Je ne saurais que trop conseiller le top du top en matière de fiabilité, la nouvelle rame en bois d'arbre certifié CSC (surtout n'employez pas de matières composites malheureux), avec dame de nage en inox, au moins avec ça, on n'a pas de risque de tomber en panne. ::r-

veradoclubfrance.smf-fr.org

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner